Zante juin 2018 (1)

 

 

 

Pour commencer ce récit de vacances 2018, voici une présentation de l’île de Zante ou nous avons atterri  le 5 juin vers 17H00

Zante (nom d’origine italienne), Zacynthe ou Zakynthos Ζάκυνθος) fait partie des îles Ioniennes. Elle est est la troisième en superficie des îles Ioniennes avec ces 406 km2 et culmine à 756 m,. Elle constitue le dème de Zante et comptait en 2005,   41 472 habitants . La ville principale porte le nom de l’île (Zante ou Zákynthos).

Connue, dès l’Antiquité pour ses sources d’huile de pétrole, exploitées pour le calfatage des bateaux. Elle est réputée aujourd’hui pour ses plages de sable fin, en particulier celle de Laganás au sud de l’île, où sont protégées les tortues de mer « caretta caretta ».

Elle est très connue aussi pour la baie du naufrage (dont nous reparlerons), baie courue aussi par les amateurs de sensations fortes.

ça vous tente?

Elle arrive en deuxième position après Corfou pour le nombre de visiteurs des îles Ioniennes. **A mon humble avis, Corfou est nettement plus belle et plus interréssante**.

L’île de Zakynthos fut dominée durant de nombreux siècles par les Vénitiens qui appelèrent l’île « Fior di Levante » (Fleur du Levant) et « Isola d’oro ».

C’est sur cette île que mourut le médecin anatomiste André Vésale, le 15 octobre 1564 et que, naquit le 6 février 1778 le poète italien Ugo Foscolo.

Vous souhaitez en savoir plus? Clic..

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
34 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jazzy57

Bon le saut c’est sans moi , par contre pour nager je suis partante . Une île que je ne connais pas visiblement ce n’est pas loin de Patras .
Merci pour a présentation
Bonne journée
Bisous

Lady

j’ai « une » origine grecque… très lointaine puisqu’au 17ème siècle, un grecque est venu s’installer en Auvergne où je suis née et a donc fonder une famille dont papa portait encore le nom… des cousins qui ont fait l’arbre généalogique de la famille côté paternel me l’ont confirmé… du coup je regarde la Grèce d’un autre oeil… et vais suivre tes reportages avec plus d’intérêt. gros bisous

Loneci

Non mon Commentaire n’ est pas un doublon , je poste a nouveau , merci ..
J’espere qu’il n’est pas perdu ..Bisous >
Nicole ..

one ce upon a time

Non mon Commentaire n’ est pas un doublon , je poste a nouveau , merci ..
J’espere qu’il n’est pas perdu ..Bisous >
Nicole ..

onece upon a time

Mon Commentaire est parti ..OU ? va savoir !..
J’espere qu’il n’est pas perdu ..Bisous >
Nicole ..

onece upon a time

Bonjour ma douce amie Renée .. En attendant mon avion de retour , je me branche sur l’internet de l’aéroport pour te faire un petit coucou .Non je ne suis pas tenter par des sauts dans le vide , en espérant atterrir sans douleur …J’aime bien visiter des endroits inconnus , les pieds sur terre (sourire) .Notre voyage se termine , et tout ce mois de septembre , je vais vous faire decouvrire le Texas ..Oui ! je sais , c’est pas tellement un endroit exceptionnel , mais ce fut pour nous des découvertes agréables que je vais me faire un plaisir de partager avec mes amis(es) du blog , tu me diras ce que tu en penses ..Aller ils annoncent notre avion , je te dis a tres bientot Renée ..
Je t’embrasse ..Merci pour ta fidélité ..J’apprécie beaucoup , tu es vraiment douce ..
Bisous ..
Nicole

lizagrece

Une belle ile en effet !

trublion

Mais le bon côté est peut être qu’ il y a moins de monde !
Impressionnants ces sauts dans le vide !

moqueplet

voilà une ile dont je n’ai jamais entendu parlé….ça me parait magnifique et surtout très reposant…..pour l’Andalousie, nous y sommes allés, il y a environ une quinzaine d’année….et c’est superbe là ce ne sont que les photos d’une voisine….passe une bien belle journée

colettedc

Merci beaucoup Renée ! Une belle introduction à ton récit !
Bonne fin de soirée !
Bisous♥

colettedc

J’en suis persuadée à l’avance, Renée !
Bisous♥

Rose63

Tu nous fais voyager
Je découvre
Merci
Belle fin de journée

Ramu

J’aime beaucoup moi.Bonne fin de semaine!

fée capucine

Coucou Renée
Merci de nous faire découvrir, car je ne connais pas du tout…passe une belle soirée… bisous mon amie

biker06

Une ile que je ne connais pas. C’est vrai que j’avais bien aimé ma balade à Corfu et en Harley svp hi hi hi
bizz
Pat

Evy

Merci pour ce partage ma Renée bonne journée à toi bisous

Gibee

Ça doit être très beau la plage de sables blancs le donne en envie

Bonne journée Renée bisous

Retour en haut
34
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x