Tirso (Jill)

Tirso est tel un fleuve

 Fleuve mais tranquille

Tranquille qui coule

Coule inlassablement

Inlassablement il trace sa route

Route de vie

Vie qu’il veut réussir

Réussir à tout prix

Prix d’excellence le premier

Premier de la classe

Classe de Jill !

Pourquoi l’idée du fleuve? Parce que clic

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

84 commentaires sur “Tirso (Jill)

  1. Bonjour Renée, un prénom qui s’apparente à un fleuve ne peut que réussir, son chemin de vie le conduira jusqu’à la mer. Tirso en temps que personne, beaucoup y avaient pensé mais je découvre ce cours d’eau de la Sardaigne qui le symbolise également et, est magnifié dans tes vers. Bravo. Bises et bonne journée

  2. bon je vois que mon commentaire n’a pas passé, « je te disais que je suis allée en Sardaigne mais pas vu ce joli fleuve », je comprend mieux pourquoi donné ce prénom, juste en regardant la tranquillité de cet endroit….passe une bien agréable journée

  3. Ah! Tirso est un fleuve! 🙂 Ici en Amérique du Nord, nous avons le fleuve St-Laurent! J’adore ton texte qui reprend le mot précédent! Bises et bon jeudi!

  4. Je suis allée vérifier ( je ne peux m’en empêcher ! 😉 , le Tirso est vraiment un fleuve, je ne savais pas si c’était inventé ou pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  5. Bravo pour ce portrait de Tirso qui c’est sur ira loin avec de tels résultats. Je ne connaissais pas ce fleuve, merci de nous faire voyager.
    Bon mercredi
    Bises

  6. Bonjour Renée, bon vent à Tirso, qu’il aille dans la cour piur s’amuser mais après il travaille pour atteindre le but qu’il s’est fixé Bisous MTH

  7. Eh bien bravo à ce jeune Tirso, il se construit de bonnes bases pour démarrer sa vie !
    Je ne connaissais pas de fleuve, merci Renée.
    Très bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

  8. Bravo. Épreuve réussie. Maîtresse Jill va être satisfaite. Bonne fin de journée. Gros bisous

  9. Tirso,
    l’enfant au long fleuve non tranquille,
    cherche à appprendre
    les mots en sarrabande
    lui qui espère
    s’allonger sans repère
    et s’en aller vers la mer …
    Pauvre Tirso !

  10. Un peur de géographie avec toi, cela fait du bien. comparons un fleuve avec nos vies. ce sera ou un long fleuve tranquille comme la Loire ou fougueux comme le Rhône. je l’adore, je suis née sur ses rives. maintenant je ne suis pas loin des rives de la Loire, Ma vie n’a pas été un long fleuve tranquille, mais maintenant j’aspire a la douceur. aujourd’hui, grisaille, mais je vois un coin de ciel bleu au dessus des monts du Forez. Je t’embrasse Moune

  11. Dans la classe de Jill il n’y a que des prénoms extravagants que je ne pourrai jamais donner jamais à un bébé, mais ton Tirso est excellent.
    Bisous

  12. Bon ben, à priori j’avais pas tout compris… donc j’suis allé découvrir que le Tirso est un fleuve de Sardaigne et que Jill est un blog.
    Ceci dit, ben heu… j’ai toujours pas complètement tout compris… lol !
    Bises et très bonne journée

    1. Lucky, Jill est le pseudo de la Dame qui tiens un blog en effet et elle nous donne chaque mercredi un prénom a nous de broder autours, c’est donc une sorte de défi. Voilà.
      Bisous douce journée

  13. Il manque un peu de folie, de spontanéité ce petit Tirso. Quand on est enfant, le jeu, un peu de relâchement est nécessaire aussi pour se construire Puisse cet enfant trouver le temps d’être un enfant.
    Bonne journée Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut