1/As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?
Pas vraiment bien que d’après les infos du net se soit mieux. Il y en a une plus ou moins puisque ce blog n’as plus que des recettes des humeurs ou états d’âme et bien sûr des défis,  la partie voyage à té transférer IcI 

2/Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?
Parce qu’on a tous plus ou moins envie de quelque chose, non ?

3/Pourquoi avoir choisi cette en-tête pour ton blog ?
Pour faire rêver, au fil des saisons et surtout de mon humeur

4/En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?
Ca dépend du contenu de l’article. Certains défis, d’écriture notamment peuvent prendre pas mal de temps il m’est arrivé de passé plus de 2 heures pour que l’écrit soit cohérent. Du moins j’espère qu’il l’est !  Les articles aussi, sur le blog voyage et ce afin de donner le plus d’infos possible. Les montages photos aussi prennent pas mal de temps. Il arrive, que pour me faciliter je consacre un après-midi ou deux à de la programmation uniquement.

5/Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

En général j’allume l’ordinateur entre 13Hoo et 14Hoo à 17hoo j’arrête. Tout doit être fait dans ce lapse de temps, écrits montages recherches et, visites. C’est peu mais impossible de faire plus. Le soir trop fatiguée pour cela et le matin est consacré aux taches ménagères. Toujours pas de fée à la maison qui s’en charge. snifff

6/Ton moment préféré pour écrire ?
L’après midi puisque pas le choix (voir question 5)

7/Considérant le nombre de visiteurs et de coms pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre ?
J’avais laissé tomber les tags, le blog n’en a pas souffert. Mais Soène m’as quelque peu titillé parce que cela permet aussi aux lecteurs de mieux me connaitre, tout comme vos commentaires, me le permette du moins quelque peu.

8/Qui m’aime me suive. Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?
Ravie que déjà tant de gens me suivent si fidèlement depuis déjà longtemps bien que de nouveaux lecteurs seraient bienvenus aussi.

Cela dit, si nouveaux il y a, cela implique aussi plus de visites à faire la grosse question, en ai-je le temps ?

Car il ne faut pas se leurrer, un blogueur se doit de donner la réciprocité ne serait-ce que par politesse. Je déplore d’ailleurs que certains blogs que je visite régulièrement n’ai pas cette politique…….

9/Tu as déjà pensé à devenir booktuber ?
Non hors de question pas assez de temps de toute façon.

10/Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?
Ho que oui, plusieurs fois même, étrangement et quoique on dise, c’est quand même un peu une addiction les blogs. On est content de faire une pause mais très content aussi d’y revenir. On apprend quand même au détour pas mal de choses ou, on se dépasse dans des domaines dont on n’avait absolument pas conscience. Cela passe agréablement le temps, ce qui n’est pas négligeable et, plus gratifiant que de se poser devant une XXème série TV.

 

C’est fini mais, maintenant vous en savez encore un peu plus. Tag pris chez Soène

Pour info : Qu’est-ce qu’un Booktubeur ? Un internaute qui poste des vidéos littéraires sur YouTube.

Tag de Soène

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

40 commentaires sur “Tag de Soène

  1. Bonjour Renée
    J’avais gardé ce tag de côté, car je voulais avoir du temps pour bien le lire à tête reposée. Et pour moi c’est tôt le matin pendant que mon mari dort encore.
    Je travaille sur mon smarphone.
    Je suis restée loin de mon blog un long moment et revenir c’est compliqué.
    Je te fais de gros bisous.
    Bonne journée

  2. merci pour tous ces éclaircissements ; pas de secrets, préparer ses articles prend du temps (photos, défis…) et aussi pour rendre visite aux blogueurs.
    J’apprécie de voir ce que chacun fait et les échanges amicaux Bises

  3. Bonjour Renée,
    Agréable, que ce partage. Du temps, on en passe vraiment beaucoup sur le blog et celui des autres. Parfois, je me sens débordée, en ce qui me concerne, mais comme tu dis, il est bon de rendre la pareille.
    Bonne semaine,
    Bisous♥

    1. Avec tous les défis proposés dur de suivre mais on fais au mieux et surtout oui on rend la pareille pour les visites sinon il n’y a pas d’échange. Gros bisous

  4. Merci d’avoir joué, Renée
    Comme on se suit depuis pas très longtemps, on ne se connaît pas très bien et avec ces jeux de questions-réponses, ça aide à nous découvrir.
    Les Tags nous demandent un peu de réflexion et de la recherche. Celui-ci était assez facile et spontané. Le prochain demande plus de temps !
    Bises

    1. Et c’est super Soène. Tu annonce le prochain mais je serais très très peu présente dès le 11 jusqu’en fin de mois donc si jamais n’hésite pas a venir me donner le lien pas que je le rate. merci d’avance.

      Bisous à bientôt

  5. Je ne savais pas ce qu’était un booktuber!!!!
    Un billet intéressant car tes réponses que j’apprécie remettent en question notre politique de fonctionnement .
    Les blogs apportent beaucoup de partage , mais aussi ils demandent du temps !
    Belle semaine , bises Renée

  6. Ah oui j’essaye de faire comme toi ne consacrer qu’un certain nombre d’heures par jour l’après – midi mais parfois je n’y arrive pas , si par exemple j’ai des montages à faire pour une vidéo et des recherches qui me prennent plus de temps pour vérifier certaines informations. Comme tu dis il n’y a pas de petite fée ou de petits lutins qui fassent les courses, à manger et le ménage. De plus quand le jardin a besoin qu’on s’occupe un peu de lui, c’est difficile à gérer. Mais comme toi je ne saurais m’en passer.
    Bonne soirée
    Bises

    1. Gisèle le mieux c’est encore de réserver un jour juste à la programmation dès qu’on peut comme cela ça libère un peu de temps pour les visites….Mais bon pas facile toujours avec le reste en effet.
      Bisous à bientôt

  7. sourire, tu as bien d’expliquer ce qu’est un booktuber ! Ah ce blog, qui nous passionne et en même temps est chronophage. Je t’admire de savoir t’imposer des créneaux d’horaires. Perso plusieurs fois je me suis dit qu’à mon âge il était temps d’arrêter …et puis…j’ai ralenti mais je n’arrive pas à le quitter. Je n’ai plus la force d’y consacrer autant de temps que lorsque j’ai débuté. De plus j’étais en découverte permanente y compris d’autres blogs …je n’y arrive plus ! Je ne regrette cependant rien, j’ai fait sur la blogo de belles rencontres, dont tu es 🙂
    belles vacances à toi
    bisous

    1. Eglantine bien obligée Chipie rythme pas mal nos journée avec ces balades et les corvées doivent être faite en priorité même car le blog reste un passe temps agréable. Il est dur d’aller faire des découvertes car il faut entretenir et notre blog et l’amitié que nous font les visiteurs et a moins d’y passer 12/24 c’est a un moment plus tant possible.
      Merci ça c’est super gentil et, réciproque…Bon dimanche bisous

    2. Coucou Eglantine.. Coucou Renée..
      Je viens de lire avec plaisir et intérêt vos commentaires ! Vous êtes courageuses..
      Tenir serrer un Blog comme toi est pour moi travail a temps plein… et c’est terminé pour moi !
      Je suis très heureuse de pouvoir aller.. butiner de droite et de gauche laissant un mot ou pas !
      Ressentir cette gentillesse qui perdure malgré le manque de fidélité de ma part.. me comble de joie
      Merci beaucoup à toutes.. Vous êtes un bon souvenir de mon temps de vieillesse active !
      Mille et une douces pensée à tous et toutes.
      Jeanne

      1. Jeanne c’est tout gentil de venir déposé ces mots malgré que tu ne blogue plus et ça se comprend ça demande du temps et ma foi de l’énergie aussi, mis a part les idées qui parfois ne se bouscule pas!
        mais tu est encore active avec tes pensées sur FB non?
        Bisous à bientôt

  8. Intéressant ce petit questionnaire… On apprend à un peu mieux connaître les autres. Et d’y découvrir certaines affinités ou pas. Globalement, je suis comme toi, mais nous n’avons pas le même fuseau horaire (lol) Je pense d’ailleurs le faire également et en y faisant référence à ton blog, mais pas aujourd’hui… Car, j’ai remarqué surtout en cette période, qu’il y a pas mal d’absents ou tout simplement des personnes qui ont moins le temps car ils reçoivent leurs amis où la famille. Et c’est bien normal ! En tout cas, je suis heureux d’avoir fait un peu plus connaissance avec toi. A bientôt et bon dimanche.
    Amicalement.
    Frédéric

    1. Oui les gens sont en vacances et c’est tant mieux pour eux Fred, en espérant qu’elles soient bonnes. Bon dimanche bisous

  9. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris à propos des blogs, c’est en effet une petite addiction mais je trouve plaisant d’échanger avec d’autres…
    Bisous et bon dimanche

  10. Bonjour Renée, la mode du tag, il fut un temps, j’en ai fait… aussi ! Après le blog doit rester un plaisir, pas une corvée, j’aime relerver les défis… Sinon côté visiteurs, c’est agréable de savoir que vous êtes lu/e… commenté/e, mais comme tu dis faut rendre la pareille, ce qui prend un certain temps ! Heureuse journée, bises JB

    1. Parfois on a quand même l’impression de ne pas avoir assez de temps pour tout surtout pour les visites qui sont hyper importante je trouve. Bon dimanche bisous Jill

  11. La vue en fond d’écran est très belle et dès qu’on franchit la porte de ce blog, l’envie d’ailleurs est pleinement présente ! Bon dimanche

  12. Merci pour ce partage , c’est vrai qu’on devient très vite addict au blog ….et aussi aux amis qui passent par chez nous
    La preuve je suis en semi- pause …hihihi…
    Personnellement j y suis de 7h30 a 9h’30 …je repasse en soirée pour valider les commentaires ..les après midis c’est sortie quand il fait beau ou presque beau
    Bises Renée

  13. Coucou Renée j’ai pensé à toi jeudi en préparant des melitzanes papoutsakia. Pas mauvaises( ceci dit je n’ai pas de point de comparaison). Oui les tags c’est sympa quand les questions ne sont pas indiscrètes, elles permettent de mieux connaître la personne qui écrit . Ainsi donc,tu n’as pas de fée chez toi?
    Bon dimanche et bonne semaine à venir.

  14. je trouve aussi que ça prend du temps, et pour composer un article qui se tient, et pour aller répondre à ceux qui nous font le plaisir de venir mettre un commentaire !
    Mais chacun a ses propres sujets, ce qui fait la diversité !
    D’ accord aussi pour dire que c’ est une sorte d’ addiction !
    Passe un bon dimanche
    bisous

  15. il est vrai que cette façon de procéder surprend, mais il fallait bien que la médecine fasse quelques essais pour avancer….(lol), passe un bien agréable dimanche en espérant un peu de soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut