Scène de rue (Covix) reprise

J’ai pu faire une petite réserve de cliché c’est avec plaisirs que je reprend donc ce défi

Boite à livre dans le village de Corminboeuf sur mon trajet pour aller a certains grands supermarchés.

 

Participation au défi

de Covix

Scène de rue (Covix) reprise

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

57 commentaires sur “Scène de rue (Covix) reprise

  1. elles sont superbes tes boîtes à livres ; j’adore les consulter.
    Une près de chez moi, mais certains mettent n’importe quoi.
    Bises

  2. pour moi es boites a livres sont l’idée du siècle, j’ai des livres que je ne garde pas alors je les mets dans les boites il y en a deux prés de chez moi. bon week end ma douce, on a bien froid heureusement la cheminée nous réchauffe Bisous

  3. Bonjour c’est bien ! J’ai acheté des livres dans une bibliothèque de quartier ( a mon ancienne paroisse ) pour 1 £ qui fermait . Je les ai lu, prêté, fait circuler pour éviter une destruction prématuré !

  4. Il est vrai que l’on en voit de plus en plus. Et c’est très bien ! Malheureusement, à certains endroits, il y a des personnes mal attentionnées qui ne rendent plus les livres… et ça c’est bien dommage !

  5. C’est dommage que je n’en ai pas sur mon trajet . J’ai dans ma voiture une pile de livres à déposer dans une boite à livres et je trouve l’utilisation des cabines vraiment judicieuse
    Bonne soirée Renée
    Bises

  6. Nous avions envisagé de le faire dans le village où j’habite et puis le maire a eu peur que les jeunes saccagent tout.
    En peu de temps, ils ont cambriolé la supérette et volé les légumes dans le jardin du presbytère.
    Ils ne respectent plus rien.
    Bises

  7. C’est presque surréaliste de voir ça !
    En France, dans notre beau pays de merde, la cabine serait vandalisée en même pas 2 jours, tous les livres cramés et avec de la merde et de la pisse de partout…………………………….

    1. Christophe peut-être pas dans de petits villages mais tu sais chez nous aussi si, c’était en ville, se le serait sans doute. Bisous

  8. bien remplie ! ici il a une belle cabine téléphonique anglaise qui sert de boîte à livres… les vitres sont cassées toutes les semaine. gros bisous Renée. cathy

  9. Bonjour Renée, j’aime bien cette façon de donner des livres avec ses « armoires » publiques. De beaux clichés Bisous bonne journée MTH

  10. J’aime beaucoup ces cabines à bouquins et je regrette qu’on n’en ait pas chez nous ! Je pense qu’on est dans un endroit assez calme pour que ça ne soit pas saccagé. Mais après tout, c’est peut-être une idée à souffler à l’oreille de notre nouveau maire jeune et dynamique…
    Bisous et bonne journée

  11. J’aime beaucoup cette boîte à livres ! En règle générale je pense aussi à les photographier puis à regarder le contenant et le contenu ! bisous et une belle journée

  12. ah les boites à livres, quelle belle idée, on en voit à Montréal canada….mais par chez nous ce serait saccagé tout de suite….dommage, passe une bien douce journée

  13. C’est très courant les cabines téléphoniques transformées en boites à livres, et je trouve que c’est une excellente idée, d’une c’est suffisamment grand pour contenir plein de livres, et de deux ça permet de ne pas avoir à les détruire.
    Belle journée, bisous.
    Cathy

  14. Oh ! Mais c’est magique comme clichés ! Tu as de belles pépites à nous montrer, Renée ! Une bibliothèque en pleine rue : le plaisir de lire, de s’instruire et d’élever un peu le niveau actuel.

  15. Je trouve ces cabines téléphoniques devenues boîtes à livres très sympathiques…
    Chez nous, elles sont ouvertes, il y en a un peu partout dans les villages avoisinants

  16. Bonjour,
    Une belle participation et une idée de partage pour les livres qui fait plaisir, c’est bien conçu et protecteur, tant des livres que des êtres. Merci pour ta participation, c’est vrai, nous faisons comme nous pouvons avec nos prises de vue.
    Bonne journée
    Bises

  17. Bonjour Renée,

    Ah là, il ne s’agit plus de « boîte » mais de « cabine » à livres…quel espace cosy, à l’abri des intempéries,…

    J’adore lire, ..j’ai trop de livres…j’ai décidé de ne plus en prendre tant que je n’aurai pas diminuer la quantité que je possède..
    Comme on semble annoncer une hausse du prix du papier ..c’est l’occasion de privilégier la récup et le partage..

    Mon blog est toujours en pause mais je continue néanmoins les visites…
    Je te souhaite un très agréable après-midi,
    Bisous,

    1. c’est gentil d’être venue malgré ta pause Cassandre…
      lis un peu plus si tu peux ça diminuera vite en hiver c’est une bonne occupation. Bisous bisous

  18. superbe tout simplement ….et par ici « ils » sont tous fermés…ils feraient mieux d’y mettre des fleurs…ce serait moins triste !!!!!!!! bonne journée

  19. Les cabines téléphoniques ont une seconde vie comme ça. Originale boite à livres qui protège bien les ouvrages des intempéries.
    Bonne journée Renée

  20. C’ est une nouvelle mode intéressante,n la lecture est une bonne chose, surtout dans notre monde numérique !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut