Scène de rue 47

 

 

Lors de cette balade (4 mars 2020) après la piscine à débordement, nous longeons maintenant la voie ferrée, ou se situe quelques très jolie maisons. Dans le jardin de l’une, 2 petit yorks que l’on voir rarement nous accueilles en aboyant.

deux, c’est beaucoup dire parce que le plus jeune reste toujours loin du grillage. Comment nous savons que c’est le plus jeune? Simplement parce que nous l’avons vu bébé….

Participation à de Covix 

Et, en mémoire de Lydie qui, aimait aussi leschien et en avait un,  autant qu’elle pouvait s’insurger contre les injustices…..

Un chien se contentant de ramper et de remuer sa queue recroquevillée entre ses pattes arrières, ne vit pas longtemps dans une troupe. Et qu’en est-il d’ individus qui disent amen à tout dans cette société des carnassiers qui demande de redresser la tête quel que soit la situation ? de jah olela wembo , Le monde des carnassiers…….

Dans lequel tristement, nous vivons!

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

77 commentaires sur “Scène de rue 47

  1. J’ai d’abord cru voir ‘Chipie’ derrière le grillage mais au fur et à mesure de ma lecture j’ai compris que non… Ils aboient bien sûr, c’est leur seule façon de communiquer !
    Gros bisous Renée, bonne soirée

  2. les chiens aboient la caravane passe. les petits ciens aboient fort car ils son petits c’est leur moyen de se défendre.
    je n’ai eu que des petits chiens teckels femelle. des amours
    bisous

  3. Au début , je croyais que c’était Chipie ! Adorables ces petits chiens insouciants et heureux !
    Je n’aurais pas dit scène de rue mais plutôt scène de jardin!!!lol
    Restons bien chez nous et protégeons nous et les autres.
    Douce soirée, bises Renée

  4. ..il faut au moins un jardin pour les prendre en charge, surtout en ce moment.
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  5. bonjour Renée
    ils ont bien raison de rester au loin, souvent des voleurs de chiens rôdent et surtout c’est facile des chiens de cette taille, vite embarqués quoique certains ne se laisseraient pas faire !
    bisous

    1. Chevrette dans cette maison si ils sont volé c’est que c’est connu, ils sont le long de la voie et ce n’est qu’un petit chemin de plus on est vraiment en pleine campagne….Bisous

  6. Coucou ma chère Renée, trop mimi ces petits chiens, je les adore. Ils peuvent faire autant de bruit qu’ils sont petits !!!
    Quant aux carnassiers, mon dieu, tellement à dire…
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

  7. Malgré leur taille ce sont de bons gardiens car dès qu’on s’approche ils aboient.
    C’est toujours un grand plaisir de les voir gambader dans la liberté.
    Passe une belle journée.
    Je t’embrasse
    Maryse
    P.S. : regarde ta boite à mail.

  8. Ils sont mignons ces petits toutous. Ma fille possède un adorable carlin, quand je l’ai à la maison, dès qu’il entend du bruit dans le couloir de l’immeuble il aboie!
    Bonne journée, bisous

  9. C’est toujours plaisant de voir ces bout’chien venir vers nous, il va falloir attendre un peu, pour revoir ça.
    Quand on monde des carnassiers si un éradication, ne pouvait exister que pour eux , ce serait tout bon.
    Gros bisous les amis, gratouilles Chipie

    1. Pas nous DgiDgi, on est en semi confinement, de plus cette balade (il me semble qu’on l’as faite avec vous) on ne rencontre personne ou presque et en ce moment si on rencontre quelqu’un on s’écarte….
      Bien d’accord avec toi pour les carnassiers….Gros bisous aussi à vous 3..

  10. Bonjour
    Nous avons aussi deux petits chiens dans la maison d’à côté qui dès qu’ils nous voient se mettent à japper! Mais ce sont des petits terrier!
    Bisous

  11. Chaque chien a son caractère quelque soit la race , et nous nous devons de les dorloter, d’autant qu’ils nous quittent bien trop vite !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  12. Bonjour Renée, scène de ta vie quotidienne, et Chipie où est-elle ? je ne la vois pas sur tes photos. Bisous et bonne journée MTH

        1. Christophe je viens d’aller voir mais plus de livraison sur la Suisse et d’autres pays, toute façon pas intéressant vu le prix des livraisons alors que j’en trouve en Suisse j’ai regardé…
          Mais d’après le site Suisse je crois que tu prend trop haut dosage, ils recommande du 15…Maintenant comme je connais pas trop je ne sais que dire. Bisous bisous

  13. ici aussi des chiens nous accueillent quand nous baladons, on se demande s’ils ne sont pas jaloux de nous voir dehors en balade et eux enfermés dedans….heureuse que ma fille en fleurs te plaise, j’en ai fait d’autres dans le même genre. bises.celine

    1. Sabine je ne l’oublie même si je ne fais plus forcément le défi parce que je pense qu’il faut savoir laissé partir une âme…..
      Pas le choix pouvait pas rentrer dans la propriété..Bisous bisous

    1. Zaza j’aurai bien aimé que ce soit elle cela voudrait dire que j’ai une bien belle maison…éclat de rire.
      Toi aussi Zaza prend soin. Bisous bisous

  14. un bien joli endroit qui parait calme malgré les aboiements….je vois que tu as aussi apprécié cette peinture sur plume….j’aurai tant aimé savoir faire comme ce monsieur….mais je suppose qu’il doit falloir beaucoup d’heures de travail pour arriver à ce résultat….passe un bien doux mardi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *