Pour Lady, Fée Capucine et, Ghislaine

Pour faire au moins une fois plaisirs à Lady, voici une *participation* (bien grand mot) à un de ces défis.

Le tableau du samedi.

Il me faut bien avouer que la peinture en elle-même me laisse froide, ma connaissance est nulle, en plus, non appréciée à juste valeur.

Mettre un tableau sur un mur va complètement à l’encontre des mes gouts où, du style de mon environnement.

Les seuls qui trouve grâce à mes yeux sont ceux d’illustres inconnus, pour autant qu’il soit, de forme modulable comme ci-dessous.

tableau-or-noir

Voir même comme ceux-ci, pour lesquels je craque facilement

african-dance-tableau-africain-jpg

 

Le noms des auteurs ou renommée n’as aucune importance, c’est l’impression qui s’en dégage qui est importante. Les scènes africaines sont tirée de la vie réelle, les forme toujours assez fluides, les femmes particulièrement élancées comme attirée vers le ciel.

Les tableaux de style abstrait et modulable, comme plus haut où, ceux que vous pouvez voir ICI, donne une autre dimension à une pièce.

Un tableau est, pour ma part, fait pour enjoliver un endroit de vie. Un musée n’est pas un endroit de vie, ce n’est qu’un lieu d’intérêt où contemplatif.

Alors parler d’un tableau Lady cela m’est impossible, par contre montrer mes gouts oui, voilà qui est fait avec cette participation qui ne répond sans doute pas complètement à ta demande.

Pourtant, les aquarelles elles, parlent à mon âme en suggérant plus qu’en ne montrant le sujet

filloneau-1305996084-thumbnail

Ce sont toujours des œuvres douces au regard, comme celle ci-dessus de l’aquarelliste vendéen Maurice Fillonneau (1930-2000) . Un très bel article lui est consacré ICI.

Une blogueuse aussi fait de jolies aquarelles Aquarellement Votre, mon beau-père en faisait,

logonouveau

comme que d’autres que vous découvrez sur cette page ICI

separation

Pour l’atelier d’écriture No 5  de Fée Capucine: un pas vers les mots

Les mots 8 imposésPlongeroseauglisse rigole… évaporegoutte… flaqueévade.

Atelier Ghislaine

Imbriquer dans le défi de Ghislaine

(des mots des phrases des thèmes)  N0 15, avec pour thème cette image

0hndherngxyqfmd9i7rxornmmf8250x182

Elle longe la berge admire en passant les roseaux qui luisent au soleil couchant avec les gouttes qui ne s’évapore pas au soir couchant.

Elle évite les flaques formée par la dernière pluie.

Elle arrive enfin au petit pont, lieu de leur rendez-vous. La nuit tombe doucement elle plonge son regard dans l’obscurité, son esprit s’évade ébauche mille retrouvailles.

Elle marche comme quelqu’un qui glisse sur le sol en souriant, puis rigole à gorge déployée tant elle est heureuse.

Dès que la nuit sera tombée, elle se jettera encore une fois dans ces bras, sur ce petit pont devenus leur complice…..

Cela fait un peu beaucoup j’avoue, mais comment faire plaisirs à toutes?

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

44 commentaires sur “Pour Lady, Fée Capucine et, Ghislaine

  1. Bonjour,
    Belles participations.
    Le choix des tableaux est bien réussi.
    Les tableaux, c’est un coup de coeur, qu’importe la signature.
    Bonne fin de semaine
    @mitié

    1. Bonjour Covix, ouf parfois a ce niveau je me sens tellement inculte. ça ne me rassure pas mais me console au moins. Bon début de semaine. Amitiés

  2. Tout est question de goût, et c’est valable pour tout.
    Je suis comme toi, pas de tableaux aux murs. Par contre, je trouve qu’ils ont leur place dans les musées, ça permet à tout un chacun de les admirer … ça fait quand même moins cher une entrée au musée que d’acheter une œuvre ! lol !
    Les défis, j’en ai rarement fait … et je n’en ferai plus. Il faut pouvoir s’y tenir, je trouve que c’est contraignant (j’aime trop faire ce que je veux quand je veux 😉 ) Et si je devais en organiser (ce qui n’arrivera jamais, ça j’en suis sûre à 1000/100 !) ça ne me plairait pas de voir que les personnes fassent d’une pierre 2 coups, voire 3 ! Autant ne pas s’engager si on ne peut pas faire du personnalisé. Voilà, mais ce n’est que mon avis, et je le partage ! MDR !
    Bisous et bon long week-end à toi

    1. C’est clair que certaine œuvres Kprice sont mieux dans des musée, que par exemple chez des particulier qui en plus ne les montre jamais!!!!!!
      Quand aux défis, c’est chacun comme sent.
      Ton point de vue est compréhensible et, ne manque pas de justesse.
      Mais, si on essaie des faire du 2-3-4 en un, c’est pour faire plaisirs à tous et aussi d’une certaine manière de se dépasser, c’est pas toujours évident de pondre un texte avec 2-3-4 contrainte différente et de le faire cohérent……
      pas si facile que ça, c’est donc aussi (un peu égoïstement) gratifiant si ce texte est apprécié…..Mais tu fais bien de dire ton opinion j’apprécie ta franchise. Bisous doux week-end et….donne des news juste un peu plus souvent….si possible

  3. C’est tout à fait bien réussi, Renée, pour ces trois ateliers ! Bravo !
    C’est vrai, qu’à la longue, surtout lorsque l’on vit des évènements qui sortent de l’ordinaire, ça devient lourd. Par contre, c’est si agréable aussi !
    Bon matin de ce vendredi !
    Bises♥

    1. Cela permet Colette de se prouver déjà à soi-même qu’on est capable d’écrire même un peu, c’est gratifiant. Pas toujours bon mais on s’améliore, du moins on essaie…..Bisous bisousssss

  4. tu relèves les défis c’est l’essentiel, tu participes c’est bien, moi ça ne me tente pas, je ne saurai pas expliquer, enfin je crois que je ne saurai pas et ça m’arrange !! bonne soiree et grosses bises

  5. Il y a de beaux tableaux à regarder… Il en faut pour tous les goûts… t il y a des coups de coeur… et des peintures qu’on troue très moches.
    Bisous du soir Renée
    Béa kimcat

  6. Je n’y connais pas grand chose en peinture non plus… mais comme toi je sais apprécier quelques tableaux, peu importe qui les a réalisés !

  7. Ah j’aime bien tes goûts en peinture, ce sont les tableaux que j’aime bien les triptyques et ceux dont on peut jouer sur leur position…Tout comme toi.

    De temps en temps je peins mis ce sont des paysages genre Africain soit c’est par rapport à un magasine ou cela m’inspire, mais ceux-là je les met que chez moi ou chez des amis.

    Un que je viens de terminer c’est par rapport à un roman que j’ai lu, la photo de couverture me plaisait, je m’en suis inspirée.

    Bravo pour tes défis je n’ai pas bien le temps d’en faire, je vais voir si aimé détesté je vais trouver quelques choses pour ce mois si cela se fait encore…

    Bisous d’EvaJoe

    1. Eva mais il faut nous en montrer sur ton blog se serait super de voir ce que tu peins…….Tu est artiste dans l’âme alors on sait pour les roman mais la peinture on savait pas, tu fais autres choses encore que tu ne nous dis pas?????Raconte raconte et…montre SVP.
      Détesté/Aimé ce fait c’est d’ailleurs demain…….Bisous bisoussss

  8. Pas besoin d’avoir des connaissances particulières pour aimer un tableau. Il suffit de le trouver beau, touchant ou bien décoratif… Peu importe la raison il suffit de ressentir une émotion.

    1. Liza on ne peut mieux dire, et n’en déplaise aux grands peintres, tant d’inconnus sont tellement plus attrayants……..vais pas me faire des ami l….on s’en tape. Bisous et slts à ton ile.

  9. Waouhhhh quel défi ! Pour les tableaux, je suis un peu comme toi, je n’y connais rien, et je ne suis pas fan. Passer dans un musée du temps à contempler des tableau est pour moi une torture. Pour ton texte, quel romantisme ce rendez-vous sur le pont.

    1. Séverine, alors ne vas pas dans les musées contempler des tableaux, dehors la nature est un tableau inégalable……
      Punaise une phrase comme ça, faut que je dépose le brevet….rire mais c’est vrai.
      Merci pour le texte. Bisousssssssss

  10. Coucou Renée
    Merci pour ta participation, chacun fait selon son envie et tu as bien fait…
    Quand au tableau, perso je marche à l’émotion , un tabeau être beau, mais s’il ne dégage rien, je passe à un autre.
    Mes goûts Renoir, Manet, Gaugin et quelques autres encore.
    bel après-midi…bisous

    1. Arlette tu as des gouts éclectique sans aucun doute mais, pas les miens….C’est sans doute d’ailleurs de part mon ignorance totale et l’aspect de n’être pas du tout attachée aux objets. Bisousssssssss

    1. Lady, je suis ravie et même plus si j’ai pu une fois, te faire plaisirs.
      On va pas se chamailler pour les gouts ou couleurs, de toute façon, on habite pas ensemble alors aucun soucis….Bisousssssss

    1. Au Sénégal c’est légion ce genre est ma foi c’est très beau Kri, sauf que ça doit aussi s’intégrer à l’habitat, ce qui n’est pas toujours possible. Bisoussssssss

  11. Plus je te suis, plus je me dis que je fais bien de ne pas me laisser tenter par des défis !
    Déjà comme ça, ma moitié râle, mais là, elle serait capable de ne plus faire la cuisine !
    Pour les peintures, je déteste le genre Picasso, et par politesse, j’ évite toute comparaison !
    J’ aime quand un tableau correspond à la réalité.
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. ça demande pas mal de réflexion et de temps ces défis c’est vrai, mais faire plaisirs et essayer de tirer un truc de sa tête est aussi un bon défi à soi….Si ta femem faire grève de casseroles tu serais dans la panade non? rire.
      Qaund aux tableaux, si ça fait joli dans un salon c’est bien mais ces grands peintres c’est souvent pas le cas ou alors c’est désuet démodé. Bref pas génial……Enfin heureusement d’ailleurs ma bourse ne tiendrais pas! Bisoussssss

  12. Un beau travail de recherche !
    Bravo à toi et je pense que tu as relevé de beaux défis.
    Je t’admire car c’est un exercice que je ne pratique pas, surtout faute de temps, mais aussi inapproprié sur mon blog …
    Bon jeudi … déjà !
    Bisoux, chère renée

    1. Dom, c’est vrai que faire de la poésie sur ton blog serait assez étrange, mais de la poésie en humour pense-y étonne nous…rire. Bisoussssss
      P.S. Je dis poésie mais je doute fort que mes essais en soit réellement!

  13. Eh oui Renée, s’inscrire à tout devient à la longue une corvée, je choisis les communautés, m’y tiens, ma semaine bien remplie ainsi…. Ah les tableaux au mur, au coup de coeur qu’importe la signature, bon jeudi, bises

    1. Corvée non puisque on veut faire plaisirs à tous mais difficile à gérer oui! Tout à fait de ton avis pour les tableaux. Bisous Jill

  14. Hello Renée
    Demain matin départ de bonne heure pour partir en Italie . On profite de l’anniversaire de la naissance des 30 ans de ma fille cadette pour se payer un week end en amoureux dans la très belle station balnéaire d’Alassio. Je serai donc absent des blogs jusqu’a Lundi… A bientôt de te lire sur mon article. Je te souhaite un bon Week End
    Bizz
    Pat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut