On écoutait quoi et pourquoi à cette époque?

d4k1dil4pour la communauté de Véro

le capitaine cette semaine c’est Sam.

Il souhaite nos souvenirs d’adolescents ou ce qui rattache une mélodie à ceux-ci !

 

C’est pas si évident que ça finalement….alors commençons par cet article, Mon premier slows !!

http://www.errances-ici-ailleurs.com/article-j-avais-14-ans-71144827.html

 

La première chanson qui m’a  marquée par ces paroles la voici car je hais littéralement la guerre et que j’avais trouvé cela courageux..

 

Je me souviens de mes première conneries aussi (fugues et j’en passe !!)Maman veut pas me laisser allez en boum OK, alors HOP moi je fous le camp…..

faut dire que la bande du cycle d’orientation avec laquelle je traine un peu c’est des tendres qui se donnent des airs!

 

En fait pas de gros attachement a une musique à

part Piaf on entendais rien chez nous et peut-être qu’aussi, parce que peut-être je n’ai pas eu l’impression d’être ado…Interdictions en tous genre avant ma révolte
qui m’as conduite direct aux  pensionnats des sœurs et pensions diverses, pas de quoi se souvenir de cette période, c’est la vie.

 

Première découverte aussi de la musique  éléctro…mais rattachée a pas grand choses en fait, sinon que je me suis éclatée en dansant mais….. bien plus
tard

 

tout comme celle-ci mais là, j’avais déjà  17 ans 1/2….et je sortais quand je voulais j’avais été émancipée en désespoir de cause………….

A l’époque je ne comprenais pas que maman voulait, à tous prix me préserver, maintenant je l’en remercie.

Les ados ne changent pas n’est-ce pas ?

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
55 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Lmvie

le déserteur j’adore !

Bisous

Roselyne

Comme j’aime écouter tes souvenirs ! De belles chansons ! Pop Corn, j’ai dansé là-dessus moi aussi et je me rappelle j’étais une révoltée. J’aimais clâmer la devise célèbre  » il est interdit
d’interdire « …Celà me semble loin et proche à la fois ! C’est vrai qu’il m’a fallu du temps pour comprendre que mes parents n’étaient pas forcément mes ennemis !…Bisous.

Lmvie

le déserteur j’adore !

Bisous

mamylou

Ah que de souvenirs avec tout ça, Pop Corn, j’avais oublié, et pourtant j’ai le disque dans le meuble télé. Que de bons souvenirs !! Bisous

Retour en haut