Mon mois émoi (Martine)

Mon mois émoi,

Emoi heureux : Bien sûr ce mois fut surtout marqué par la garde de nos diablotins, qui nous furent amenés le dimanche. Bonne occasion donc pour un BBQ sur le balcon en famille.

C’est la première fois que nous les gardons les deux, Baptiste bien que souhaitant venir depuis pas mal de temps n’était pas encore assez grand pour être loin de maman 3 nuits.

Preuve en est que le lundi soir épuisé, à table il pleurait et réclamait sa maman…

Baignades jeux et rigolades ont quand même rythmés les deux jours pleins qui, sont en définitive bien vite passés. Trop vite.

Une petite anecdote, mardi en fin de journée et, comme chaque soir afin de patienter jusqu’au souper, je sers une minuscule collation salée que j’appelle l’apéro. Pendant que nous dégustons un verre de rosé les enfants on droit a un peu de coca (auquel ils n’ont pas droit à la maison) devant un dessin animé de 30 minutes. Donc mardi ayant des choses a faire avant j’ai un peu tarder et notre Gabin de me dire : « Mané c’est quand que tu nous sert l’apéro »…..et de me le redemander après 5 minutes un peu plus vigoureusement !

Repartis mercredi en fin de matinée ils laissent d’un coup un silence pesant et un grand vide….

Emoi fort déplaisant : à l’annonce de tout ce que fait la Turquie dont les généraux déclarent que :

 « Notre objectif est l’Arménie, suivie de la mer Égée et de la Méditerranée »

De plus elle n’accepte pas le cessez-le-feu et la solution politique, elle veut transformer la Libye en protectorat turc et voler les champs de pétrole, tout comme l’hydrocarbures au sud de la Crète (qu’Ankara rêve de ré-annéxé du moins pour certaine îles). Sachez quand même qu’Ankara a dépêché pas moins de 18 navire de guerre avec son navire pour la recherche d’Hydro carbure…..Source

Elle (Turquie) continue de charger des mercenaires et des armes, et se moque de l’embargo sur les armes de l’ONU……Et c’est ça qui veut rentrer dans l’Europe!

Bien que, l’UE continue de donner des milliards à la Turquie et n’impose jamais de sanction !

Elle a par ailleurs fait un sacré pied de nez à tous, en refaisant de Sainte Sophie une mosquée ! Regardez un peu cet article et ce qui c’est passé à Sainte Sophie….

La Grèce heureusement réagit vite, en un temps record, la flotte grecque s’est développée avec une précision magistrale et s’est avérée «colorer» le bleu de la mer Égée et surtout la «flèche» Kastelorizo-Rhodes-Karpathos-Crète, érigeant un «mur flottant» face à la flotte turquie.

le 17 toujours, la Lybie le général Mismari, a déclaré que les forces de défense égyptiennes avaient « bloqué » les Turcs au large des côtes libyennes! Qui avait lancés des attaques depuis leurs frégates contre les forces de l’ANL, soit avec des missiles, soit en décollant des drones.

Ce petit bonhomme imbu de lui-même et mégalomane veut-il enflammer la planète ?

Heureusement, on a appris que la Turquie avait retiré ces bateaux de combat…..Cela reste toutefois une affaire a suivre de près….

Comme si ce covid qui revient assez fortement il faut bien avouer, ne suffisait pas !

Est-ce étonnant quand on voit le comportement des gens dans les magasins  lieux publics où même, les plages ?

On fini avec des émois plus plaisant….

Emoi plaisant avec ce joli moment de détente dû au film Kon-Tiki vu sur Arte le vendredi 17….Histoire vraie qui plus est. J’ai admirer le courage et la foi qu’avait Thor, en son projet….

Dans les années 1930, au cours d’un voyage en Polynésie, l’anthropologue norvégien Thor Heyerdahl recueille des informations sur le possible peuplement des îles par des Sud-Américains et non par des populations d’Asie du Sud-Est selon la thèse officielle. Cette hypothèse, rejetée par la communauté scientifique, obsède tellement l’anthropologue qu’il met sur pied une expédition afin d’en prouver la véracité.

Emoi  plaisant encore : Vu enfin de film Django

Et dans le même registre Dancing an the Edge *série suit les expériences d’un orchestre de jazz composé de musiciens noirs, à Londres, dans les années 1930. Ces musiciens talentueux, gérés par le compatissant mais colérique Wesley Holt, obtiennent un concert à l’Hôtel Impérial, avec l’aide de l’habile Stanley Mitchell, un journaliste. Leur spectacle se révèle être un succès* Pour les mordus de Jazz une série à suivre!

Voilà Martine pour cette première participation à

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

60 commentaires sur “Mon mois émoi (Martine)

  1. que vont dire les gens quand les enfants leur diront qu’ils buvaient l’apéritif tous les jours chez leur mami

  2. imagine la tête des gens chez qui ton petit fils va aller et va dire « chez mamy on prenait l’apéro »…..La Turquie et comme la Russie, ils veulent redevenir les puissances qu’ils étaient aux temps passés sans s’occuper des lois internationales qui ont changé….superbe film en effet que celui de cette épopée, impressionnant d’y croire jusqu’au bout, j’ai adoré; par contre je ne connais pas Django. bises.celine

    1. D’ici à ce que la protection de la jeunesse débarque plus qu’un pas! MDR..
      La Russie au moins n’investit pas son aide dans l’islamiste radical, ce que fais le turc qui les soutient énormément! Bisous Céline

  3. Bon on retiendra juste que tu inities le petit fils a l’alcool quoi……… Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Bon weekend à toi Renée

  4. Je retiendrai surtout les photos pleine de tendresse et de joie de tes petits enfants si tu le permets. Nous avons tellement d’informations graves de par le monde diffusées en ce moment.
    Bon w-end!
    Bises de Mireille du sablon

  5. Un mois de juillet joliment rempli, Renée ! De bons moments avec les petits : super !!!
    Comme tu l’dis à la fin de cet émoi fort déplaisant, oui, la covid, seraint en masse suffisante, en effet !!!
    D’excellents moments également avec ces films visionnés !
    Bon mois d’août et belle fin de semaine,
    Bisous♥

  6. Je n’ai pas encore de petits-enfants, mais j’imagine facilement le bonheur que ce doit être ! Pour ce qui est de la Turquie … quand je pense qu’il a été question qu’elle fasse partie de l’Europe …
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1. c’est vrai que c’est un pu bonheur
      J’espère que jamais elle n’en fera partie ça n’as aucune logique et j’espère même que ce tyran sera anéantis! Bisous Cathy Rose doux weekend

  7. Certes il y a des événements de part et d’autdans sans le monde, mais l’essentiel est que vous ayez bien profité des petits.
    Nous on rentre demain, une semaine sans news et ça fait du bien, le cours normal de la vie nous rattraperas bien assez vite.
    Gros bisous à vous et gratouilles à Chippie

    1. J’ai vu que vous rentrez aujourd’hui j’espère que tout se passe bien…
      L’essentiel oui d’un coté mais j’ai les autres en Grèce de petits et grands…..Bisous DgiDgi

  8. La baignade de tes deux petits enfants me fait bien envie car aujourd’hui le petit vent rafraîchissant nous a fait faux bond et la température annoncée pour cette nuit ne va pas réussir à rafraîchir l’appartement comme ces jours ci .
    Assez angoissant oui ce qui se passe avec la Turquie tu as raison .
    Pour répondre à ta question à propos de Volga , pour l’instant ça va mais avec cette chaleur j’espère qu’elle ne va pas refaire un avc .
    Bonne fin de journée
    Bises

    1. c’est vrai qu’il fait hyper chaud tous ces temps espérons qu’un bon orage tempère tout cela. Pour Volga tu peux lui mettre un tapis mouillé par terre non? Ou je sais qu’il y en a des rafraîchissant dans le animalerie…pers je la douche a l’eau froide et l’éponge juste un peu Bisous Gisèle doux weekend

  9. …pas facile de garder les petits enfants, j’ai connu ça, mais comme ils ont maintenant entre trente et quarante ans, plus de soucis !!! Erdogan, un fou , Ste Sophie, j’ai visité deux fois, quelle connerie, il y a deja près de 3.000 mosquées à Istanbul, avait il besoin d’en rajouter une, déjà pleine d’histoire ?? j’ai vu aussi le film sur le Kon-Tiki, superbe histoire ! bonne fin de semaine, portez vous bien, chère Renée, amities et bises

    1. ils ont étés adorable quand même on peux vraiment être content René…
      Oui il est fou et très dangereux avec ces rêves de grandeur, il peut vraiment enflammer cette région et le pire c’est bel et bien que la Merkel le soutiens pas mal…..Même si elle veut le tempérer parfois. c’est son copain elle comme lui devraient dégagés.
      tout doux weekend et bonne semaine a venir je vais aller à Genève mercredi

  10. Coucou Renée, C’est pas l’heure de l’apéro ? je connais. Les aînés de mes petits-enfants nous le rappellent quand ils viennent car ils ont droit à leur verre de coca accompagné de cacahuètes et gâteaux apéritifs. Apparemment, les tiens ont bien profité de la baignade également. Et c’est vrai que la maison est bien vide quand ils repartent. Ah, ces menaces de pays dont les traditions sont à mille lieux des nôtres deviennent pesants et dangereux. Alors, espérons que … Merci pour ce partage et cette belle page. Bises et bon weekend

    1. Ha ha Gabin n’est donc pas le seul a réclamé…ça me console c’est fou comme ils ont vite fait de prendre le pli de certaine choses! MDR…
      Ce mec est fou à lier veut se voir grand pacha comme autrefois et en plus opprime ces concitoyens qui ne sont pas d’accord, il est capable de bien des folies….C’est pas joli mais j’aimerais le voir renversé….Bisous Victoria doux weekend

  11. C’est vrai que 3 jours c’est court mais ils en ont bien profité et vous aussi.
    Il fait une forte chaleur même près de la baie de Somme, ici c’est plus rare donc tout est fermé.
    Bon mois d’août.

    1. C’était court en effet mais intense et tout bien passé on est ravis
      Il fait très chaud partout un peu d’orages seraient bienvenus. Bisous Marmotte doux weekend

  12. Coucou Renée ! A quelle plaisir d’avoir nos petits.Je les ai eu une semaine en juillet et ils doivent revenir un weekend au mois d’aout .
    Bien que mon « petit fils » qui a 14 ans doit maintenant se baisser pour m’embrasser ,il a pris en taille depuis le confinement hi hi hi …
    Pour la Turquie c’est vrais qu’il faut suivre l’actualité ce tenir au courant .
    Les films j’ai vu Djando j’ai appréciée. Par contre Kon kiki je n’ai pas eu l’occasion de le regarder .
    Je te souhaite un bon weekend !Bises

    1. Marmotte si tu peux visionne le il st super en plus d’être une histoire vraie…comme l’autre d’ailleurs
      Super nous nous n’aurons Baptiste qu’en octobre de nouveau pas Gabin qui a des activités prévues…
      Ce mec est complètement fou il devrait être renversé…Bisous bisous doux weekend

  13. C’est ce que tu faisais avec « Aimé-détesté ».
    Bien sûr que tu ne pouvais qu’être heureuse d’avoir les deux petits, même si le plus petit n’était pas vraiment prêt. Enfin de compte tout c’est bien passé, alors …
    Pour le reste … que veux-tu il y a toujours eu et il y a toujours et il y aura toujours, un homme comme cela. Il faudrait juste les balayer mais … (là, je fais : y a qu’a faut qu’on).
    J’essaye de passer outre les infos au maximum. Tu vois, juste de t’avoir lue, mon corps réagit mal.
    Bonne journée et gros bisous Renée.

    1. tout a fait Pimprenelle mais j’ai arrêter et Martine a repris le flambeau…
      juste un peu de pleurs un soir c’était normal et oui tout c’est plus que bien passé.
      Désolée d’imposer des contrariété à ton corps…Je suis surtout ces événement ayant enfants et petit enfants en Grèce mais ceci dit c’est grave quand même parce qu’il veut régner et imposé son islam en plus…bon j’arrête là. Bisous

  14. Bonjour Renée, quel plaisir les petits enfants, un bon mois avec du moins bon mais dans l’ensemble satisfaisant surtout avec les deux petits , j’ai bien aimé Gabin qui demande « l’apéro » . Bisous bonne journée MTH

  15. Je suis contente que ce mois fut heureux pour toi et que tu aies pu profiter de tes petits enfants. Dès fois on dit ouf quand ils partent quand ils sont petits parce que c’est fatigant mais on est triste en même temps de les voir s’en aller. Les miennes aussi aiment l’apéro et le coca est aussi interdit chez elle, pas chez moi mais elles n’aiment pas trop en fait. Elle préfèrent la menthe ou la grenadine à l’eau interdite aussi avec leurs parents. Merci pour ta participation. Je te souhaite un bon mois d’août. Bisous

    1. Les parents sont très strictes alors dis donc car un sirop n’est pas néfaste bien dosé. Mais bon c’est leurs choix. Bisous Martine doux weekend

  16. Et bien il y a plein de jolis émois dans ce mois, je ne m’arrête aujourd’hui que sur le positif car je ne veux pas savoir ce qui se passe dans le monde en ce moment, j’ai besoin de couper les médias et d’oublier un peu tout ce qui va mal, un peu d’égoïsme fait du bien parfois…bisous et une douce journée (et bon apéro sans les petits !!)

  17. Bonjour
    Ils sont adorables tous les deux!
    C’est vrai que les enfants laissent un vide quand ils partent…Je le vois avec mes neveux et nièces!
    Il y a encore des conflits entre pays, malgré la crise sanitaire que nous traversons, on se demande qui est le plus bête dans l’histoire…Les humains comme d’habitude!
    Bisous

    1. Ha ça c’est plus que certains l’humais et la pire espèce sur terre, même si certains sont très gentils…Bisous doux weekend Wolfe

  18. Je me souviens il y a très longtemps d’avoir écrit un texte « oh toi mon mois »
    Bravo pour ta participation
    Mais je ne peux pas participer à tout
    Par contre j’apprécie de te lire
    Bisous

  19. Nous, nous en avons gardé deux également mais plus grands (13 et 14). Ce n’est pas plus simple car avec téléphone et ordi, on a bien du mal à les faire sortir. Bon week-end. Daniel

    1. Ouille c’est l’âge dis bête là c’est compliqué en effet vu qu’ils n’acceptent plus trop l’autorité en plus! Bisous Daniel doux weekend

  20. Baptiste adore l’eau… un bon moment cette vidéo.
    Merci sur les informations relatives à la Turquie. J’irai voir les articles. Pourquoi faut-il toujours dominer au lieu de rester chez soi.la Turquie a déjà assez à faire chez elle.
    Bises

    1. Parce que ce Monsieur est mégalomane et veut retrouver l’empire ottoman et si possible l’imposé encore plus loin! si au mois il dégageait!
      les deux aime l’eau dur de les sortir. Bisous Durgalola doux weekend

  21. Ah cet Erdogan devra être remis à sa place !
    Il n’ a rien d’un sultan, juste un despote !
    Honte à l’ Europe, et même à l’ Amérique, heureusement, la Russie est là en rempart !
    Pour les enfants, c’ est le problème, on est heureux de les recevoir, mais quel vide lors de l’ au revoir !
    Passe une bonne journée
    Bisous

  22. Hello Renée
    Quand on voit se que certains pays d’extreme orient se permettent, on se dit qu’en Europe on a les politiques les plus cons du monde. Encore une fois on agira quand ca sera trop tard..
    Bon Vendredi
    bizz
    Pat

  23. Un mois de juillet bien occupé et quel plaisir d’avoir pu garder vos 2 loustics. Bisous Renée.
    Ci-dessous un copié-collé.
    « Je reprends doucement mes activités de blogueuse en publiant quelques articles en guise de rééducation…. Tout en gardant l’attelle, il faut que je fasse fonctionner mes doigts. Je continuerai à passer vous visiter, même si je ne laisse pas obligatoirement de commentaire. Bonne continuation à vous tous, et surtout pas d’imprudence, distanciation et port de masque sont de plus en plus d’actualité »

  24. Comme toujours, il y a du bon et du moins bon mais, perso, je ne vais pas garder un bon souvenir de ce mois sauf nos quelques jours de vacances où on est enfin partis à l’océan !
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, toujours dans la chaleur mais c’est bien pour les vacanciers.
    Encore un mois de fini, ça passe vraiment vite !
    Gros bisoux, ma renée ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *