Un mois encore assez calme chez nous mais, un mois hyper ensoleillé c’est déjà ça!

n’est-ce-pas Martine

 

En début de mois (10) juste une virée a Genève ou nous avons vu les enfants

Gabin nous montre les manières de faire du skate….

dans la foulée je suis restée avec maman quelque jours. Maman qui elle a eu un excellent mois. Après ma visite, elle en a eu encore deux coup sur coup qui, sont aussi restées quelques jours. Autant dire que ça routine fut bien bousculée mais, que de joie cela lui a procurer!  J’en suis si contente pour elle. Ma tante qui est venue m’aider à modifier mes voilages ces derniers jours ce qui, me faciliteras la vie.

Et que se passe t-il plus loin?

En Grèce, toujours des tremblement de terre, dernièrement sur la Crète pas mal entre 3 et 4, 5 Richter et à Kastelórizo (la plus proche île de la Turquie au sud est de Rhodes) un de 6, 4.

Le fiston qui devait réembarquer fin de ce mois essaie de faire trainer (il très est anxieux de laisser femme et enfants seul avec tous ça). La compagnie va-t-elle faire preuve de compréhension?

A Taiwan aussi un fort séïsme de 6,5 a secoué la région du comté de Yilan heureusement sans victimes ni dégâts majeur.

La Guadeloupe aussi a subit une secousse de 5,1 le 23 octobre….

A Palma le samedi 23 octobre à 16h34, un séisme de magnitude 4,9 a fait trembler la terre de l’île de La Palma dont le volcan la Cumbre Vieja est en éruption depuis le 19 septembre.

On a eu, le covid 19, le delta maintenant le delta plus aura t-on le delta plus XXL? Alors que partout ça manifeste contre pass et mesures dont en  Suisse, où 10.000 manifestant ont défilés à Berne contre les mesures anti-covid.  Hé non il n’y a pas qu’en France que ça se passe!

Turquie : Erdogan annonce l’expulsion d’une dizaine d’ambassadeurs, dont celui de France….Il s’est rétracté depuis!

Canada, un porte-conteneurs qui transporte plus de 52 tonnes de produits chimiques se trouve sur la côte ouest du Canada, non loin de Vancouver. Croisons les doigts pour qu’il n’y ai pas  de victimes dû au gaz ni de catastrophe écologique dans ce beau pays.

Sicile, de grosses inondations frappe cette partie de l’Italie Catane est durement touchée

Je me pose des questions : On veut nous faire rouler électrique mais, pour faire les batteries il faut en autres faire l’extraction des matières premières nécessaires à la fabrication des cellules : lithium, nickel, cobalt, aluminium ou encore manganèse. La terre en a t-elle assez et qui extrait ces matière première parce que dans certains pays se sont des enfants….? La batterie peut durer 10-15 ans suivant l’utilisation faite.  La batterie utilise l’électricité, alors qu’on sait que l’électricité devient cher, que certains pays vont en manquer (dont la Suisse) et qu’en plus on ne serine à longueur d’année de l’économisé! Cela a-t-il vraiment une sens dès lors????

 

Mais bonne nouvelle le chat Marius a finalement pu retrouver sa propriétaire ce samedi après-midi, grâce à l’intervention des pompiers, après avoir passé une dizaine de jours enfermé (de puis le 12 octobre) dans l’appartement situé dans la commune de Dieppe où, Il était coincé à l’intérieur d’un immeuble inaccessible depuis l’effondrement d’un immeuble voisin (Seine-Maritime). Joli sauvetage

Bonne nouvelle encore, le plus puissant narcotrafiquant du pays arrêté. Dairo Antonio Usuga, chef du Clan del Golfo le premier exportateur mondial de cocaïne, a été capturé dans le nord-ouest de la Colombie.

Insolite : A New York, Ils courent 5000 kilomètres autour du même pâté de maisons

Elle est bien bonne : Un homme, qui devait purger une peine à la maison, s’est rendu au poste de police près de Rome pour demander à être enfermé parce qu’ Il ne supporte plus d’être avec sa femme et demande donc à aller en prison

 

Mois/Emoi (Martine)

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

66 commentaires sur “Mois/Emoi (Martine)

  1. Je ne dirai pas que, pour toi, le mois a été bon puisque ton fils subit toujours ces secousses. Je comprends très bien qu’i n’ait pas tellement envie de laisser la famille là-bas, sans lui. Pour le reste de la famille cela a l’air d’avoir été bon surtout que ta maman est bien en ce moment.
    Pour le monde …
    Pour l’électricité, comme le dit M’amzelle Jeanne !
    Bon, d’accord, je ne sais vraiment pas du tout ce qu’il faudrait faire.
    Bisous Renée et très belle soirée.

    1. Non en effet. J’ai lu ce matin que les scientifique attendent une secousse vraiment grosse plus que la 1ère de 6,3 mais quand grosse question….en tous cas c’est tout les jours jusqu’à 3.3….
      Oui maman a eu un bon mois, quand au reste on se sent démunis car on ne peut plus rien croire Pimprenelle….triste.
      Bisous douce journée

      1. Ce doit être pénible de savoir qu’il y en aura une plus importante, mais de ne pas savoir quand. Pour eux et pour toi.
        Je comprends combien tu dois te sentir démunie et triste.
        Plein de gros bisous.

        1. Pimprenelle, eux me disent que ça va mieux mais perso je fouine beaucoup le net pour être au courant, ce qu’eux n’ont pas le temps…..je croise les doigts. Bisous bisous

          1. Eux, tes enfants ? Si c’est cela, c’est normal car ils sont sur le terrain.
            Je peux te dire ayant vécu une situation, non pas similaire mais où moi j’étais dans l’angoisse, le bateau transportant du matériel pour la guerre du Golf et étant dans la zone, mon mari me disait que non, mais cela ne m’empêchait pas d’être mal. Plus tard, il m’a dit : mais j’y étais et je voyais. Oui, enfin …
            Mais pourquoi faut-il qu’on aime si cela fait souffrit ?
            Donc, je vais simplement te dire : ne fouine pas trop sur le net. Ton fils doit s’inquiéter de te savoir mal. Que c’est dur de réconforter quelqu’un.
            Gros bisous Renée

            1. ils n’ont pas tellement le temps de suivre sur le net contrairement a moi, je suis mais ne le dis pas au fiston tu sais j’attends qu’il me parle de toute façon il le sait que je suis en soucis….
              perso je sais l’angoisse des tremblements de terre j’en ai vécu de 6.8 j’y ai perdu mon appart et suis restée traumatisée de long mois…
              Je comprends aussi ton angoisse d’alors, quand une personne est loin c’est d’autant plus intense surtout si c’est dans ces régions! Gros bisous autrement ça va toi??

  2. Je me suis arretée sur ton paragraphe sur l’électricité!!! Je suis tout à fait d’accord avec toi!!!!
    Pour le reste l’actualité n’est pas des plus roses!
    Bises

  3. Bonjour Renée
    un mois très mouvementé, la terre se déchaîne et il serait temps que les « gros » en prenne conscience
    on la vide de ses trésors .
    le progrès tue la terre avec leurs voitures électriques leurs vols dans l’espace etc…
    il leur faudra de plus en plus de courant et à nous on nous demande d’économiser l’électricité de mettre des led partout etc !!
    qui gagne encore là dedans ?? les riches les grosses boîtes
    nous pour 2022 la facture d’énergie va être quadruplée où s’en va t on ?
    bon lundi
    bisous

  4. Bonjour Renée
    Un bilan mitigé mais coté famille c’est presque du tout bon …
    Nous avons en ce moment la nature en pleine révolte ….dur de subir tous ces évenements ..
    Bises Renée

  5. ouf la dernière phrase que tu mentionnes ….fait sourire, car il est vrai que les nouvelles dans le monde ne sont pas très joyeuses et font peurs….mais profitons des bons et beaux moments qui s’offrent à nous….passe une bien douce journée

  6. Bonjour Renée, ce matin l’infirmière me retire mes pansements et je vais pouvoir avoir une vie normale et surtout marcher presque normalement ! Bisous

  7. Un très bon début de mois, Renée, avec cette virée à Genève et de voir les enfants (jolis photos), puis ce mois excellent pour ta maman.
    Oui, croisons les doigts pour qu’il n’y ai pas de victimes dû au gaz ni de catastrophe écologique à cause de ce porte-conteneurs, en effet.
    C’est super, pour le chat Marius !!!
    Bravo pour ta partie insolite.
    Bonne semaine,
    Bisous♥

    1. Colette je n’i plus rien vu passer sur le net ou infos as tu des nouvelles pour ce porte-conteneurs?
      Au moins ça va dans la famille c’est déjà ça. Bisous douce semaine

  8. je suis contente de voir que ta maman va bien ; et pour ton fils, il faudra bien qu’il rejoigne son bateau ; et n’oublions pas de nous faire vacciner une troisième fois quand cela sera possible. Ma nièce a plusieurs collègues qui ne travaillent pas car elles n’ont pas de passe sanitaire et sont en maladie. Pendant ce temps ce sont les présentes qui font tout le travail. Pas bien juste !
    Espérons que la cop26 s’engage, même de façon minime. Bises

  9. Bonsoir Renée
    Merci pour ce tour du monde des nouvelles, malheureusement la balance penche du côté des mauvaises…
    La voiture électrique n’est pas si écolo que ça, appauvrissement du sous sol, le recyclage des batteries a t’il était prévu ?
    Bonne soirée amitiés

  10. Bonsoir Renée, merci pour ce petit tour du monde des diverses catastrophes naturelles réelles ou annoncées. C’est pas très rassurant tout ça, tu ne trouves pas ? Mais la médaille revient sans conteste à la dernière, avec cet homme qui préfère la prison à sa femme. Ca m’a bien fait rire :D.
    Bonne soirée, bisous,
    Martine

  11. Coucou Renée
    C’est bien que tu as vu ta maman, c’est que du bonheur pour vous deux.
    Pour les nouvelles oui j’ai vu aux infos…même pensée que toi pour la voiture électrique.
    bonne soirée
    bisous mon amie

  12. charmantes ces infos ..
    Pour les voitures je suis comme les fosses.. très septiques !
    Pour tant d’autres choses aussi..
    Allez Haut les cœurs ne nous laissons pas abattre !
    Bisous ma belle amie !
    As tu lu que mes ancêtres venaient de Suisse Alémanique ?
    S/FB puis mon blog

    1. Alors on est deux Jeanne comme les fosses…..septiques!
      Je viens d’aller lire plus en détail et effectivement mais ou le sais tu? Bisous bisous

  13. bonsoir Renée , oui en ce moment on vit une drole d’époque ??? , merci cet Genève on ne connait pas
    donc à visiter un jour … merci belle soirée a+

  14. je ne te cache pas que je suis trés inquiète pour mes petits enfants ils ont entre 26 et 5 ans tous des garcons qu’elle vie auront ils lorsqu’ils auront notre age seront ils toujours en vie. belle et bonne soirée bises

  15. Coucou Renée, un mois d’Octobre assez calme chez moi aussi et très ensoleillé.
    Ravie pour ta maman qui a été très entourée, du bonheur pour elle. Il y a 2 jours, nous avons rendu enfin visite à mon oncle 92 ans que nous n’avions pas vu depuis le début de la pandémie, il était si heureux de nous voir.
    J’ai lu l’info pour Marius, trop contente et pour ta « bien bonne », oups !!!!
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

  16. bonjour chere Renée, merci pour les nouvelles, je ne savais pas tout ça, je vis un peu en marge !! pour l’electricité je suis bien d’accord avec toi, où allons prendre tout ça ? effrayant tous ces cataclysmes, l’eruption des Canaries, semble inepuisable , avec tout ce qui sort, ça devrait faire remonter le niveau de la mer , bon Halloween ! bon dianche, bonnes fêtes de Toussaint, amities et bises

  17. bonjour
    je crois que si on devait mettre sur une place les mauvaises nouvelles et de l’autre côté les bonnes, pas de doute, les mauvaises sont plus importantes mais bon on garde le moral
    bisous

  18. Bonsoir ,
    Oui voilà toute l’actualité, je découvre l’histoire du chat coincé et sauvé heureusement pour ce félin.
    Un bon mois d’octobre dans l’ensemble , jusqu’à maintenant un bel automne.
    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fête de Toussaint.
    Bisous-violette

  19. Un bon résumé du mois d’octobre…
    Si heureuse pour Marius qui a été récupéré sain et sauf
    La Terre gronde et se secoue…
    Bisous du dimanche Renée

  20. Bonjour Renée,
    Beaucoup de catastrophes de part le monde hélas. Tremblements de terre, inondations et je pense que ça n’ira pas en s’arrangeant.
    Je te souhaite une bonne soirée, bonne fête d’Halloween … Grosses bises, Véronique

  21. Bonjour Renée, merci pour ce petit récapitulatif sur le tour du monde et les principales infos. On retient toujours comme tu le décris si bien, autant de catastrophes naturelles. Des séismes de plus en plus violents et récurrents… Et les politiciens le prennent toujours aussi à la légère, jusqu’au jour où cela ne pardonnera plus. Quand on s’aperçoit qu’il pleut toujours aussi peu en ce début d’automne et que quand la pluie se rattrape, cela créé de fortes répercussions avec toutes ces inondations en veux-tu en voilà. Il serait temps de trouver des solutions urgentes pour le bien de la Terre, de la nature, des animaux et pour notre santé aussi ! Qu’on laisse de côté la Covid 19 qui est bien moins violente étant donné le nombre de vaccinés. Ils s’affolent et parlent du sujet lorsqu’il y a un cas grave, mais où va-t-on ? On n’en fait pas tout un cirque sur la grippe qui désormais devient plus dangereuse que la Covid… On marche à l’envers, c’est regrettable ! Merci pour cet article qui donne à réfléchir. Passez un bon week-end de Toussaint

  22. Il y a beaucoup de séismes, la terre se révolte.
    J’avais entendu pour le chat Marius, pauvre bête toute seule sans rien dans l’appartement.
    Pour l’électricité à gogo, je suis bien de cet avis. Nous allons épuiser les ressources des pays qui ont ces matériaux rares et après on leur enverra les batteries que nous ne savons pas recycler.
    Tous les hivers quand il y a un pique de froid, on nous dit de réduire notre consommation, mais que ferons-nous si les voitures roulent toute à l’électricité, on les poussera.
    Bonne semaine.

  23. Personnellement, ainsi que ta maman, tu sembles avoir eu un bon mois!
    Que de catastrophes un peu partout! Je ne savais pas pour le conteneur dans mon pays… : j’espère qu’il n’arrivera rien.
    Ta réflexion est bonne pour les batteries. Il faut se demander ce qui est le moins dommageable. Pas facile! Personnellement, je n’ai pas de voiture, faute de moyens financiers. Bises et bonne fin de journée!

  24. coucou Renée tu a raison il faut en profiter, il avait annoncé de la pluie et bien nous avons un soleil magnifique ,j’en ai profiter pour faire des photos, je te souhaite un très bon Dimanche, bises

  25. Un mois de novembre pour toi heureux au niveau familial et je m’en réjouis. Comme cela fait du bien de pouvoir passer du temps avec ses proches après les confinements. On revit. Je suis heureuse pour le chat. Quant à préférer la prison à rester chez soi supporter son épouse, tu m’as fait beaucoup rire ! Bisous et merci pour ta participation.

  26. Merci Renée d’avoir fait un tour des nouvelles du monde . Oui on peut se poser largement la question pour la voiture électrique , les ressources en matières premières n’étant pas éternelles.
    Je suis contente pour ce chat Marius , j’avais vu la pétition lancée par sa propriétaire et ne connaissais pas le dénouement .
    Bon dimanche
    Bises

  27. Bonjour,
    Toutes ces catastrophes parfois amplifiée par l’homme ! Pour l’italien on sait qu’ils ont le sang chaud cela m’a bienfait rire !

  28. Ce ne sont en effet, que des catas que les infos nous réservent…mais il faut quand même vivre avec tout çà !
    Bisous et bon dimanche

  29. T’as bien fait de profiter de ce mois en famille… parce que pour le reste du monde c’est pas la joie ! Et y a rien qui puisse nous démontrer qu’il y aura une évolution dans le bon sens… normal, on parle écologie en même temps qu’on saccage tout ! On pioche à tout va dans les ressources de la planète, tout en proliférant pire que les fourmis et en consommant au maximum… on bétonne et on goudronne et après on pleure les inondations… on détruit les forêts et on préconise les constructions en bois et le chauffage au bois…
    L’humanité est cinglée, complètement et irrémédiablement cinglée…
    Bisous et bonne journée

  30. La nature riposte à toutes nos attaques. Je suis d’accord iavec toutes tes reflexions sur ce qui se passe. Moi ce mois d’octobre je l’ai mal vécu aussi, en faisant un peu l’autruche avec ce qui se passait dans le monde, pour être le plus en harmonie avec mon petit Kermit.. Il me manque beaucoup, Enjy le cherche. En ce moment je suis d’un égoïsme incontrôlable, je ne pense qu’à moi, mon petit malheur.
    J’espère aussi que pour ta famille, tout va mieux. C’est normal que ton fiston souhaite redter avec les siens. Ça se comprend.
    Bon dimanche
    Gros bisous mon amie

  31. j’ai fait grace à toi une  » virée » sur les informations internationales 🙂
    Un mois perso …ensoleillé ce me semble avec tes premières photos et les bouts de chou ?
    Qu’a fin novembre tes nouvelles soient belles.
    bonne fin de dimanche
    bises

  32. Hello Renée
    On a eu un tres beau mois d’Octobre mais un mauvais week end de la Toussaint…il pleut, il pleut, il pleut …
    Maman est rentré chez elle après 2 mois et demi en maison de convalescence…. C’est un peu difficile pour nous car l’aide à domicile ne peut plus venir depuis le 15 octobre et l’obligation du pass sanitaire…. L’association a des difficultés à nous mettre quelqu’un de stable…
    Bonne fete de la Toussaint
    bizz
    Pat

  33. De drôles de nouvelles, peu ou pas rassurantes pour certaines, joyeuses pour d’autres…ainsi va la vie!
    Bon dimanche!
    Bises de Mireille du sablon

  34. Ah la dernière vaut 10!!! Je ris toute seule en te lisant.
    Concernant l’effondrement à Dieppe, excuse moi d’être un peu scandalisée qu’on ne parle pas autant de la copropriétaire qui a tout perdu. Certes je suis soulagée pour le mimi mais cette dame,quel est son devenir ? Mystère.
    Moi j’ai des reculs aussi devant le tout électrique. D’où vient elle actuellement majoritairement ? Des centrales nucléaires. J’ignore s’il y en a en Suisse,en France plusieurs sont en mauvais état. Je crois que c’est le serpent qui se mord la queue. On est des apprentis sorciers, malheureusement ce n’est pas dans un dessin animé de Walt Disney.
    Je comprends l’anxiété de ton fils,je croise les doigts pour que tout se passe au mieux.
    Et pour toi,un plaisir partagé avec Gabin et avec ta maman. Je te souhaite un bon novembre aussi. Bizzz

  35. Un mois d’octobre bien occupé et beaucoup de joies pour ta maman, c’est chouette.
    Bises et bon dimanche – Zaza

  36. c’ est encore en famille qu’on retrouve le plus de plaisir !
    Par contre la nature en ce moment frappe dur, par l’eau, les séismes et les éruptions volcaniques !
    Quand au virus, il semble démontrer que ce ne sont pas les vaccinations qui en viennent à bout !
    Passe un bon dimanche
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut