Mois émoi février (Martine) et Lectures de février

Concernant ce mois émoi peu de choses a dire Martine!

 

Pas de sorties autre que, les courses ou pour Chipie, la politique est ce qu’elle est les restrictions aussi!

Seule chose franchement agréable ma descente à Genève. J’ai pu y amener avec moi ma tante veuve depuis peu, afin qu’elle revoie ces deux autres sœurs. Beaucoup de joie pour elles 3 puisqu’elles ne s’étaient pas vue depuis a peu près 5 ans. Manque de moyens de locomotion, maladie n’y aidant pas!

Autrement R.A.S…

Passons au lectures du mois de février

Berry Story de A D G (série noire)
Ils nous avaient donné du tracas, ces hippizes et ces ganguestères, mais on avait eu quand même des compensations, si vous vous rappelez la nuit des grands chiens malades. Et voilà que ça recommençait, à croire que tous ces étrangers s’étaient donné le mot pour rappliquer chez nous. Ces gens nous prenaient pour des indigèges, mais on allait leur montrer qu’on avait quelque chose dans notre culotte, parole de Berrichon !
ça passe le temps

 

 

Le passe muraille de Marcel Aimé
Il y avait à Montmartre, au troisième étage du 75 bis de la rue d’Orchampt, un excellent homme nommé Dutilleul qui possédait le don singulier de passer à travers les murs sans en être incommodé. Il portait un binocle, une petite barbiche noire et il était employé de troisième classe au ministère de l’Enregistrement. En hiver, il se rendait à son bureau par l’autobus, et, à la belle saison, il faisait le trajet à pied, sous son chapeau melon. Dutilleul venait d’entrer dans sa quarante-troisième année lorsqu’il eut la révélation de son pouvoir.
Pas ma tasse de thé

 

Longtemps, j’ai rêvé d’elle de Thierry Cohen
À mon ultime lectrice, Penses-tu qu´un homme puisse tomber amoureux d´une femme qui n´existe que dans ses rêves ? Crois-tu possible que cette femme veille sur lui, l´accompagne, le guide et un jour lui apparaisse dans la vraie vie ?
Voudras-tu encore m´écouter quand je t´aurai dit que je suis cet homme et que, cette femme, c´est toi ? Que ton âme et mon âme étant issues d´une même étincelle, nous n´avons pas d´autre choix que de nous aimer ?
Je dispose seulement de mes mots pour te convaincre qu´il ne s´agit pas du délire d´un écrivain en veine de romantisme. Alors, je vais raconter l´histoire de ma vie, qui est aussi, en partie, l´histoire de la tienne.
Surprenant, j’ai bien aimé

Fear to love de Françoise Gosselin
Brisée par son passé, Margot Simmons tente de se reconstruire. Nouveau départ, nouvelle vie, la revoici sur les bancs de l’université pour reprendre en main son avenir. En chemin, elle rencontre Kyle Stewart, qui ne cesse de vouloir l’aider à sortir de l’ombre dans laquelle elle s’est engouffrée pour se sentir en sécurité. Seulement, le passé resurgit, et avec, son lot de problèmes et de souvenirs qu’il aurait mieux fallu oublier. Laissera-t-elle Kyle approcher suffisamment près pour bâtir un avenir nouveau ? Doit-elle garder espoir quant à une fin heureuse ? Désespoir, trahison, amour. Margot est prête à tout pour demeurer libre.
Agréable lecture

 

Un couple irréprochable de Alafair Burke
Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret..
Super thriller psychologique (j’avoue ne pas me souvenir si je vous ai déjà parlé car lu il y a 1-2 mois sauf erreur)

Un voisin si craquant (la fin) de Léna Forestier
Car l’amour trouve toujours son chemin… Un chemin parfois tortueux, parfois accidenté, parfois entrecoupé de longues étapes. Cela fait huit ans qu’Armelle a quitté Maxence, son voisin si craquant. Huit années au cours desquelles elle a beaucoup changé, sous les coups du destin, sous les caresses de la vie. Aujourd’hui, elle est une nouvelle femme et parcourt la planète pour retracer à travers des reportages la vie de celles qui ont changé le monde au cours de l’histoire. Mais son voyage sur les terres irlandaises pourrait bien lui réserver quelques surprises… Et si le temps était venu de retrouver celui qu’elle a tant aimé ?
C’est ballot j’ai lu la fin de cette série avant d’en lire le tome 2! Que je lirais quand même ultérieurement. Se laisse lire

 

 

Mois émoi février (Martine) et Lectures de février

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

20 commentaires sur “Mois émoi février (Martine) et Lectures de février

  1. J’adore ton fond de blog 🙂 Un voisin si Craquant tu es sure ? Ça ne court pas les rues ça 🙂
    Mon Pc m’agace ! À cause d’une sécurité, je ne sais si c’est de chrome ou Norton, c’est la croix et la bannière pour arriver sur ton blog au prétexte qu’e le site n’est pas sécurisé ! Il va falloir que j’embauche l’un des enfants pour me débloquer !
    Bonne fin de semaine, bisous

    1. Eglantine vire Norton c’est pas bon prend plus Avast..
      ceci dit enlever Norton c’est galère de chez galère!
      ho il doit bien y en avoir des voisins craquant mais sont-ils libres nous assez jeunes? MDR. Bisous doux dimanche

  2. Un mois de février qui apporte du baume au coeur à ta tante et ta maman . Un bon bilan lecture aussi , j’ai noté ton thriller psychologique mais ma pile d livres à lire est loin d’être finie .
    Bonne soirée
    Bises

    1. Elles en avaient bien besoin les deux, les 3 même…Gisèle je sais on prend note mais on arrive pas à lire tout ce qu’on a déjà, dur dur…Bisous douce journée

  3. Hello chère Renée
    Oui je vais mieux mais toujours en examens !
    A Présent je passe des tests pour savoir de quelle maladie au immune je suis atteinte h »las !
    C’est comme une sorte d’urticaire et j’ai de terribles coups de chaud !
    Pas ceux de la ménopause, pas du tout pareil !
    Merdi de te soucier Renée tu es un amour d’amie

    1. Ghislaine tu feras pas un Zona par hasard??? Ma tante en a ue un dernièrement suite au dernier instant de son mari et elle évoquait les même symptômes, bien que elle il se soit déclaré et elle a eu des plaques rouge. Maintenant les plaques sont partie mais les symptômes que tu décris sont encore présent….quoique ce soit, j’espère qu’ils vont vite trouvé car ce doit être bien pénible Bisous douce journée et on rétablissement surtout

      1. Je ne pense pas car le zona c est un seul côté et ça suit le trajet du nerf,
        Moi j en ai surtout sur le haut du corps et bras . Mais on me renvoie de médecin en médecin sans le dire vraiment ce que j ai. C est usant car ces coups de chaud sont terribles et ils jouent sur mon sommeil…
        Je patiente… elle me dit que c est pas allergique mais le fait prendre 4 antihistaminique par jour !!
        Va comprendre !!!

        1. Bon au moins cette option est écartée alors. Oui étrange comme tu dis tu a pas demandé le pourquoi?
          J’espère que tu auras des résultats et vite afin de traiter au mieux. Bon courage Ghislaine bisous

    1. Merci tout plein Elena de me l’avoir dit car ne te voyant plus ni ici ni surtout sur ton blog me faisait du souci.
      Mais que t’est t-il arrivé? Rien de trop grave j’espère (si c’est pas trop indiscret) Bisous bonne journée

  4. Dès qu’il fait beau
    Je lis moins
    Et puis comme je le dis souvent , j’apporte beaucoup de respect à chacun des auteurs que je lis et entre chaque livre je laisse un peu de temps pour m’investir sur une autre histoire 🙂
    Bonne soirée Renée

    1. Rose chacun lit a son rythme perso j’ai toujours lu énormément ça n’empêche aucunement le respect. Bisous bonne journée

  5. Bonjour Renée
    C’est vrai que si on veux faire le bilan du mois a part les restrictions du moment, les courses et pour moi aller travailler pas le choix c’est assez mince. Tes lectures pas mal, en ce moment je mis l’auteur Signol ,je m’evade avec ses lectures et ça fait du bien.
    Bonne semaine bisous

    Cocopaillette

    1. Cocopaillette la lecture a au moins l’avantage de nous permettre l’évasion, surtout Signol dont j’ai déjà entendu parler mais jamais encore lu. Bisous bonne journée

  6. Des lectures qui confirment qu’il ne faut pas se fier aux apparences !
    Nous vivons une époque morose, qui nous empêche de rencontrer ceux qu’on aime
    Passe une bonne soirée
    Bisous

  7. J’adore ce rapprochement entre ces soeurs. Ce n’est pas grand chose, mais si, c’est beaucoup.
    Merci pour tes présentations de livres. Tu me donnes envie de lire un couple irréprochable que je vais rajouter à ma liste très longue déjà de livres à lire.
    Belle semaine, beau mois de mars. Bisous

    1. Oui pour elles se fut beaucoup c’est vrai, mais pas pour la participation!
      Celui que tu a choisi est super Martine….tu oublies par contre pas de me dire quand ton livre sera en e-book ok? bisous doux dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut