Mois/Emoi de septembre (Martine)

Ce mois fut calme a part l’anniversaire de maman fêter avec ma tante rien de bien folichon. Un bon repas des souvenirs égrainer, même un bon mal de tête le lendemain c’est qu’on a fait un sort à la bouteille, une fois n’est pas coutume.

Une excursion  organisée par la commune (comme tous les ans) était prévue pour jeudi 30, mais j’ai annuler franchement pas le coeur d’aller m’amuser  au vu de ce qui c’est passé en Crète!

En effet, depuis la mise en programmation de cet article il y a eu un séisme dont l’épicentre est, le village ou habite  mon fils (Arkalokori) le lundi 27 vers 09H00. La plus grosse secousse fut à ce moment là, entre 5, 8 et 6,2 sur l’échèle de Richter. Fils et famille on pu se mettre plus ou moins à l’abri, eux ont été plus loin en bord de mer alors que les parents de la belle-fille ont dormi vers leur maison dans la voiture. La grand-mère elle, a dormi dans son jardin sur un lit de camp ne voulant absolument pas quitter sa maison. Le 28 au matin deux secousse se sont fait sentir dont l’une de 5,6 encore….A l’heure ou j’écris (28.09 à 08H15) je n’en sais pas plus mais vous avez compris que, ces 2-3 jour le coeur pour blogguer n’y est pas …..

Mardi 28 les nouvelles au soir : La famille va bien, la grand mère peut habiter une toute petite maison a côté en provisoire. Les parents de ma belle fille continue de dormir dans la voiture pour être vers elle. Mes enfants peuvent habiter un appartement prêter par un collègue du fiston a 27 km, du village.

La vie s’organise. Leurs maisons à tous doivent d’abord recevoir la visite d’expert en raison de fissures importantes qui peuvent fragiliser les structures, comme c’est le cas pour beaucoup d’autres. Beaucoup de casse à l’intérieur mais bien que cela coûte rien, qui ne se remplace. Espérons qu’il n’y ai plus de secousses importantes qui mettrait encore plus à mal l’ensemble des maisons. Il faut espérer aussi que se soit réparable…

Tous traumatisés mais, en bonne santé.
Mercredi 29, encore plusieurs secousses, dont une de 4,3 et une de 4,6 (Source). Suivre les secousses en temps réel? ICI 

Merci a tous et toutes qui, soit par MP, sur le blog et sur FB m’ ont écrit, un mot de soutien.

J’en suis très touchée. Je fais quelques visites mais, souvent sans laissé de coms.

Enfin reçu l’autorisation d’installer une machine a laver dans l’appartement, OUF soulagement car tout les 15 jours un jour de lessive. Pour ma part c’est trop peu!  Comme dit plus haut c’est bien banal.

De part le monde :

Forte pluie dans le Gard avec les dégâts qui vont avec et les sinistrés!

Le fameux volcan Cumbre Vieja de l’île espagnole de la Palma s’est réveillé pour la première fois depuis cinquante ans.

M. Bouteflika, resté 20 ans à la tête de l’Algérie (1999-2019), un record de longévité dans ce pays, est décédé vendredi à l’âge de 84 ans, il semblerait qu’il n’ai pas eu droit aux honneurs comme d’autres les ont eues.

Six personnes sont mortes et plusieurs sont blessées en Russie lors d’une fusillade dans une université de Perm, dans l’Oural.

Absurde DUBAÏ – C’est une course insolite mais qui remet en lumière la très énergivore station de ski de Dubaï construite en 2005. Ce vendredi 17 septembre, près de 400 personnes ont participé à une course de 5km à pied sur de la neige à l’intérieur de la station de ski couverte, elle-même situé dans le centre commercial “Mall of the Emirates”. Voir en vidéo

Absurde 2 Le rappeur Dan Sur a surpris ses followers en s’affichant avec une nouvelle «coupe de cheveux» surprenante. L’influenceur mexicain de 23 ans a choisi de se faire implanter des chaînes en or à la place des cheveux. Les bijoux tiennent grâce à des crochets directement fixés sur son cuir chevelu. Clic 

Absurde 3 (à mon humble avis) On nous dit de trier nos déchets, que la planete est en danger qu’il faut impérativement réduire les gaz à effet de serre, bannir le plastique, mais dans le même temps on lance le tourisme spatial. Est-ce vraiment cohérent quand on sait le nombre de satellite et déchets spatiaux qui y gravite et, a déjà pollué notre ciel….Et puis à qui va s’adresser ce tourisme? à des milliardaire comme  Jared Isaacman instigateur de ce 1er vol…Même si cette fois il l’a offert aux 3 autres membres présent, il ne le fera pas chaque fois non?

Une carte m’est encore arrivée le 20 septembre qui m’a fait, elle aussi très plaisirs

merci  beaucoup Pimprenelle….Oui si on passe dans la région on le boira ce petit coup….

Voilà Martine c’est tout pour aujourd’hui.

Je vous souhaite à tous, un bon mois d’octobre

 

Mois/Emoi de septembre (Martine)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai un chien, une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous par faute de temps. Merci de votre compréhension.

56 commentaires sur “Mois/Emoi de septembre (Martine)

  1. pas beaucoup sur la toile, ma soeur et son mari à la maison pour une semaine. Sauf deux jours.. Aujourd’hui fête d’anniversaire pour mon gendre (36 ans aujourd’hui) et moi (mardi 68 ans). Je devrais être plus présente à partir de jeudi.
    J’espère que tout s’arrange pour ton fils et sa famille. et surtout j’espère que vous pourrez leur rendre visite l’année prochaine.
    Bises

    1. Bon anniversaire Andrée que ta journée soit belle, malgré le temps. Et bon anniversaire a ton gendre un peu en retard. profitez de ce que vous êtes ensemble passé de bons moments. douce semaine bisous

  2. Des « absurdes » comme s’il en pleuvait.
    Je pense à l’autre famille de ton fils depuis que tu nous avais annoncé ce gros problème de séisme pour eux. Et toi si loin à penser et ruminer peut-être. Difficile à vivre.
    Gros bisous Renée

    1. Pimprenelle les gens deviennent vraiment neu-neu!
      Je les ai tous vu ou entendu hier soir, il font ce qu’ils peuvent mais c’est compliqué car ça bouge toujours encore hier à 21 Hoo un de 3,8….La belle maman du fils avait dormit habillée et chaussée dans sa maison avant hier, mais je doute que hier elle l’ai fait vu la secousse. Il sont de mon âge et j’imagine les courbatures de devoir dormir dans une voiture! Ils sont courageux indéniablement. bisous doux dimanche

  3. heureuse de savoir que pour ton fils et sa belle famille tout le monde va bien et ils peuvent être logés plus ou moins bien mais logés au sec et au chaud. tes absurdies me plaisent beaucoup, on pourrait en faire tout un tas….le monde est fou. bises.celine

  4. Coucou Renée
    Je fi is pr ne us regarder les infos. Ça me mine beaucoup trop. Je me demande où va le monde…. Sur la lune alors qu’il y a tant de choses à faire sur la terre. Je me fais du soucis pour nos enfants et arrières petits enfants.
    J’espère que tu as de bonnes nouvelles de ta famille.
    Bonne soirée
    Gros bisous ❤️

    1. C’est vrai que les infos sont démoralisantes..
      Leur maison est jugée saine et ils peuvent faire les réparations mais ça bouge encore tous les jours et ce matin un de 3,6….pourvu que ça ne bouge plus plus haut! Bisous doux weekend Yoyo

  5. bonjour Renée , ah oui ça c’est la « tuile » pour leur maison espérons qu’il puisse la réparer et revivre dedans mais bon il faut être sur ! on croise les doigts pour que tout se règle rapidement ! et que de catastrophes encore partout dans le monde et en europe ! dur dur
    gros bisous on est de tout coeur avec vous et ta famille et tous les sinistrés … a+

  6. Coucou Renée de tout temps il y a eu des choses absurdes et ça continue… Le monde tourne à l’envers…en tout les cas dans notre porte monnaie l’argent part à une vitesse grand V…ils nous ont bien eu avec l’euro.
    Bisous

  7. Un mois de septembre bien résumé.
    Il y en a des choses absurdes ! Bien d’accord avec toi… Et il y en de l’argent gaspillé pour des choses bien futiles alors qu’il y tant de miséreux, de gens qui souffrent…
    Des nouvelles plutôt rassurantes de ta famille en Crête. C’est traumatisant c’est sûr…
    Bisous Renée et bon mois d’octobre.

  8. En regardant les cheveux en or là on peut dire qu’il marche sur la tête, ils deviennent fous et le tourisme spacial n’est pas mieux. Pendant ce temps- là nous on nous augmente sans arrêt l’énergie ?
    Pour le reste de bons moment et d e la routine.
    Bon WE.

  9. Que d’émotions et d’inquiétudes ! Prenez tous le temps du recul et du réconfort, les blogs peuvent toujours attendre, même si le réconfort amical est important, il faut garder les priorités…

  10. Le rappeur est fou avec ses chaînes en or ! Pour ton fils et sa famille j’espère aussi qu’il n’y aura pas d’autre secousse et qu’ils pourront réparer. Bisous

  11. Bonjour Marie
    Une fin de mois éprouvante pour toi et tes proches , le principal c’est qu’il n’y a pas eu de blessés . Autoriser le tourisme spatial et une absurdité, quand tu as du fric tout est permis et toi simple ouvrier on t’empêche de rouler car ta voiture n’est plus au norme écologique … Bonne fin de semaine amitiés

  12. petit coucou Renée en ce début d’Octobre, je ne vois pas de publication chez toi,a la veille du weekend j’espère qu’il sera beau mais il annonce de la pluie dans le sud, je te souhaite un très bon Vendredi, bises

  13. C’est grave, et c’est encore plus grave quand nos proches sont touchés… heureuse pourtant qu’il n’y ait eu pour vous que des problèmes matériels.
    J’espère que les experts ne tarderont pas et que tout reviendra à la normale rapidement… enfin, le plus rapidement possible.
    Bon courage à ceux qui sont là-bas, et bon courage à toi aussi, car je sais que c’est difficile quand on est loin.
    Gros bisous et merci pour tout.

    1. Quichottine merci de tes gentil mots….depuis, C/C à tous

      La maison des enfants est déclarée saine, ils vont commencer les travaux au niveau des fissures. Ils n’y iront que dans environ 10-15 jours pour effacer avant quelques peu les mauvais souvenirs et faire les nettoyages nécessaires. Je reprends dès aujourd’hui visites, articles et sourires avec vous….Bisous bisous

  14. Ouf ils se sont un peu retournés depuis et ont réussi à s’organiser pour vivre momentanément mieux en attendant les experts !! Mais ce n’est pas encore ça quand même !
    J’espère que tout cela ira vite pour qu’ils puissent retrouver leur vie !
    Courage à ta famille chère Renée !!
    **
    Pour le monde tu m’as bien fait sourire avec ton petit absurde 3 ! Et oui il y en a des choses absurdes !!! S’il fallait toutes les lister !! Aïe !! On y passerait notre vie 😉
    Mais comme tu as raison !!
    bisous

  15. Bonjour Renée,
    Me voilà de retour de Rome où la chaleur était là. C’était un très beau voyage. Je reprendrais le blog tout doucement la semaine prochaine car la fatigue est là. En espérant que tout va bien pour toi je te souhaite un bon vendredi ainsi qu’un bon weekend. Bisous.

  16. Un mois qui commençait bien pourtant avec l’anniversaire de ta maman mais les événements en Crète ont tout gâché forcément, je te comprends. Ce qui compte c’est que tous soient en bonne santé. Bisous et une douce journée

  17. Bonjour Renée, une fin de septembre bien triste pour toi. Avec toi et avec eux de tout ♥ mais ils sont tous vivants ; ça, c’est un plus. C’est bien compréhensible, que tu n’ais pas le goût de bloguer, on l’aurait à moins. Prends tout le temps nécessaire.
    Doux mois d’octobre,
    Gros bisous♥

  18. Heureusement que tuas reçu des nouvelles rassurantes pour ton fils et sa belle-famille. Tu as dû passer des moments difficiles .

    Un mois de septembre avec des hauts et des bas! BISE

  19. J’espère que tout va rentrer dans l’ordre pour ta famille , ce sont des moments très éprouvants .
    Je suis d’accord avec tes absurdes !
    Belle soirée, bises Renée

  20. Coucou Renée
    Je ne savais pas pour ton fils, sa femme et parents.
    Un séisme toujours difficile à vivre, d’autant plus qu’il y a eu plusieurs répliques.
    J’espère que tous pourront rejoindre leur maison et qu’il n’y ai pas de dégâts.
    Pfff, les absurdes !!!
    Quant à ta maman, bravo, vous avez fêté dignement son anniversaire, même avec les cheveux dressés sur la têtête le lendemain. MDR
    Bonne soirée, bisous

  21. Bon que des dégâts matériels c’est l’essentiel, en espérant qu’ils puissent vite revenir habiter leur maison.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  22. Tant mieux pour ta famille même si ça motive qq chamboulements mais pas de bléssés chez toi c’est bien
    Je ne comprends pas pourquoi tu ne pouvais pas avoir une MAchine à laver chez toi (?)
    Je te souhaite une bonne soirée Renée
    Bisous

  23. Il y avait de quoi s’inquiéter effectivement….les volcans sont surprenants malheureusement. Dans mon dernier billet j’en parlais
    Pour les nouvelles que tu donnes autres que tes personnelles….j’avoue n’avoir rien su…..
    Bises

  24. Ah oui une fin de mois vraiment éprouvante pour toi et les tiens. Espérons qu’ils puissent réintégrer rapidement leur maison ési celle ci n’a pas trop souffert de ce séisme.
    Quant aux absurdités , il y en a qui font vraiment fort en effet , tu as décroché un tiercé édifiant .
    Bonne fin de journée
    Bises

  25. Je peux comprendre que tu n’ais pas le coeur de bloguer …
    Il y a tant d’absurdité dans le monde, des fortunes qui sont dépensées pour des bêtises alors que d’autres manquent de tout…
    Bon courage à ton fiston et sa famille.
    Gros bisous de Mireille du sablon

  26. Bonjour Renée, j’ai lu avec plaisir que ta famille en Grèce n’a pas eu à trop souffrir physiquement j’entends, car moralement avec la peur, cela doit être quelque chose. je relève aussi l’absurdité d’aller faire du tourisme spatial! et le comble les chaînes d’or à la place des cheveux, j’espère qu’il aura de bonnes migraines! s’il a trop d’argent il peut en donner ce n’est pas défendu. Bisous bon après-midi MTH

  27. Bonjour Renée,
    De tout cœur avec toi et les tiens. Un tremblement de terre doit être horrible. Je vois qu’il y a beaucoup de solidarité autour de ton fils et les siens. C’est bien, ça rédonne de l’espoir … Prends soin de toi, grosses bises Véronique

  28. coucou Renée des textes très intéressant sur ta page, il fait froid ce matin je trouve c’est bien de bonne heure quand même,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

  29. Merci pour ta participation. Jolie carte reçue. Une fin de mois très difficile pour toi et ta famille. Souhaitons qu’il puisse reprendre rapidement une vie normale. Gros bisous

  30. bonjour chere Renée, je comprends que tu ne puisses avoir gout à bloguer, au vu de la situation en Grèce de ta famille et proches , il semble donc que ce ne soit pas trop grave pour eux, fort heureusement, mais les maisons sont endommagées bien evidemment ! de gros soucis… ont ils comme au Japon, un systeme qui avertit sur les portables de la proximité d’un grave danger, seisme, raz de marée etc.. ? peut être pas ! dans notre commune nous avons aussi un systeme qui previent des inondations ! et autres … bien d’accord avec tes « absurdes » !! porte toi bien chere amie, grosses bises

  31. Dans l’absurde les hommes sont des champions !
    J’espère que tout ira pour le mieux en Crète pour ton fils et sa famille , j’ai prié pour eux et pour ceux des Canaries.
    Bisous et bonne journée

  32. Merci pour ces nouvelles, j’espère que vous êtes à présent un peu rassurés et votre famille aussi.
    Je suis d’accord avec toi pour ce tourisme spacial, bien malvenu !
    Bises Renée

  33. Bonjour Renée,
    des nouvelles rassurantes pour ton fils et sa famille . Espérons qu’il n’y aura plus de secousses.
    Quelle horreur les cheveux or, j’ai vu la photo, c’est n’importe quoi.
    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,
    Nadine

  34. Hello Renée
    Et bien, que de frayeurs et quelle angoisse pour tout ton petit monde. La Terre ne tourne plus rond.
    Pour les autres actus, c’est pas la joie. Que faire ?
    Bon courage et gros bisous

  35. Bonjour Renée
    Un bilan pas facile à gerer , j’espère que pour les tiens des solutions rapides vont être trouvées , je comprends ton tracas du moment
    Bon courage pour la suite
    Gros bisous

  36. Des catastrophes et des absurdités… c’est notre lot quotidien ! Je crois que la palme revient au fada qui s’est fait greffer des chaînes à la place des cheveux… j’espère que ça va pas fatiguer le peu de cerveau qu’il y a en dessous !
    Bisous et bonne journée

  37. Courage ma Belle , les tiens vont bien espérons que pour toute la population se soit de même, affectueuses pensées à tous, bisous du jeudi !

  38. Oh je suis désolée, tu as vécu des heures éprouvantes Nous ne nous connaissons que depuis peu de temps, je ne savais pas que ton fils vivait en Crête. Quelle angoisse pour vous tous.
    Et à côté de tous les drames humains, tes moments absurdes qui montrent que l’humanité est folle, comme en décadence.
    Pour ce qui est des vols spatiaux, ces milliardaires qui veulent avoir la plus belle, la meilleure fusée me font penser à ces garçons qui comparent leur virilité pour savoir lequel a la plus grande. J’avais fait un banquisard à ce propos mais je ne sais pas si je peux le coller ici. Je vais essayer. Bonne journée Renée et bon courage à vous tous.

  39. Une fin de mois de septembre bien chahutée sur le plan familial avec ce séisme en Crètes.
    De tout cœur avec les tiens pour qu’ils puissent se réinstaller rapidement dans leurs maisons. J’imagine le traumatisme Renée.
    Bises et bon bon jeudi.

  40. Meilleur mois d’octobre aussi Renée, pas joyeux quand la nature se déchaîne ainsi ! Ca me rappelle les innondations par chez moi cet été, Belgique, gros dégâts et sinistrés à la pelle ! Quant aux absurdes…. no comment !!!!! Merci, bises JB

  41. c’ est vrai qu’ il y a pas mal d’ absurdité dans notre monde, mais ça marche parce qu’il y a des amateurs !
    Par contre on peut aussi se rendre compte que nous ne sommes pas grand chose, et que la vie peut vite devenir dramatique quand la nature s’en mêle !
    Un séisme prend aux tripes, et on ne sait trop comment réagir !
    Content pour toi que le pire ait été évité !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut