Alors que juin avait réserver de joyeux moments malgré une météo pas folichonne, on ne peut en dire autant de juillet!

Intempérie dévastatrice en Allemagne et surtout en Belgique. Chez nous aussi lacs et cours d’eau on débordés, rendant dans notre région l’eau imbuvable quelque jours mais sans faire les catastrophes vues dans ces deux pays! C’est une horreur, je plains sincèrement les personnes touchée par ces phénomènes. Londres y a eu droit aussi le 26…

Et alors que nous sommes sous la pluie la Grèce elle, brule dans beaucoup de régions. La Californie aussi.

Pollution encore : En Argentine, une lagune devenue rose, polluée par des produits chimiques

Ha si tout de même un bon moment.

Gabin a fait son 1er camp de scout d’une semaine. Grande première pour lui car pas de contact avec les parents du tout. Nous sommes allés le voir le dimanche 18 a la sortie dudit camp et il a tenu à nous montrer la cabane qu’ils ont construite dans la forêt. Il était fier d’autant que ce camp fut pendant la semaine ou il y eu le plus de pluie!

tu as raison Baptiste on fait quoi sans meubles?

Nous en avons profiter pour pique niquer tous ensemble dans une clairière proche

Gabin était bien fatigué mais globalement très content de cette expérience même si, il avait vraiment hâte de rentrer. Son responsable n’a eu que des éloges, les parents était fiers et nous aussi! 3 heures de vraie joie sur le mois, c’est peu mais, il y a pire.

A Genève rien de bien nouveau si ce n’est que maman se déplace de plus en plus en fauteuil dans l’appartement alors qu’avant, elle prenait la canne, par sécurité dit-elle…..Je suis septique mais n’arrive toujours pas à la convaincre d’une autre solution.

Le compagnon de ma tante toujours au centre médicalisé. Un jour bien un jour affreusement mal, manifestement il n’en sortira pas, pas debout……

Le véto vu le 26 confirme bien une tumeur dans la bouche à Chipie (qui ne la gêne pas elle mange bien).

Elle ne sera pas enlevée car elle en a aussi sur le dos et, ne supporte plus les narcoses. Elle aura bientôt 15 ans (le 17 octobre), tant qu’elle n’as pas de douleurs ça va…Elle aura au besoin des antidouleurs du moins dans un premier temps pour ne pas souffrir mais dès que ça n’ira plus, il faudra prendre la décision….Elle ne joue plus a la balle même à l’intérieur…ça me fais mal.

Voilà Martine Mois/Emoi de juillet pas terrible mais on espère qu’août sera mieux.  Une escapade dans le haut Valais et prévue le 12-13-14 aout, si tout va bien d’ici là.

Je serais donc, assez absente dès le 11 jusqu’au 27 au moins, puisque après le retour je descendrais a Genève. Dates à préciser.

Mois/Emoi de juillet.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

64 commentaires sur “Mois/Emoi de juillet.

  1. Le mois de juillet n’a vraiment pas été un beau mois pour le temps. Il a plu beaucoup aussi chez nous. Rien à voir avec les catastrophes de Belgique et Allemagne, c’est triste.
    Heureusement, que les, enfants sont là pour nous redonner du boum au cœur.
    Bonne journée et bonne semaine.
    Gros bisous

  2. Je pense à vous et à votre petit chien ; ce sont des moments difficiles ; les médicaments réduisent bien la douleur mais un jour, nos petits amis souffrent trop.
    Ma belle mère a 94 ans et pas toujours facile. Ses enfants ont mis en place des visites le matin, midi et soir pour l’aider à prendre ses repas, l’aider dans sa toilette (pas accepté pour le moment), faire les wc, les lessives. Avec l’âge, elle voit très mal, ses reins ne fonctionnent plus et problème de coeur. Je souhaite le meilleur pour ta maman.
    Bises

    1. Dur pour ta belle maman elle est nettement plus handicapée et malade que le mienne on dirait mais plus âgée aussi….J’espère que ça va aller pour elle.
      Je sais bien qu’un jour pour Chipie mais que je redoute…Bisous douce semaine Andrée

  3. Ah oui le mois de juillet n’a pas un exemple question météo, de vraies catastrophes pour les pays touchées. Ce qui me peine le plus c’est qu’il faut s’attendre à ce que cela arrive de plus en plus souvent avec la dégradation de l’environnement et le réchauffement climatique, nous n’en avons pas fini avec ce genre d’évolution.
    Il est fier Gabin de sa réalisation et il a bien raison, surtout si la pluie était au rendez vous de son camp .
    Pour Chipie, tu as parfaitement raison de ne pas la faire opérer, à partir d’un certain âge, il faut s’attendre à des complications . Dur, dur d’envisager la fin, j’ai connu cela avec Volga il n’y a pas si longtemps. Je comprends que cela te fasse mal, toujours difficile de voir diminuer la joie de vivre que ce soit chez un animal ou un humain.
    Bon dimanche Renée
    Bises

    1. comment vont faire les générations futures grosses question parce que ça risque de devenir infernal….
      oui il a plu énormément a cette période (ça continue d’ailleurs) mais l’étrange c’est qu’il était bronzer quand même!
      je me souviens po Volga et même si je dis je m’y prépare je sais que ce sera terrible car quand on l’a eue (contrairement à Tornade et Canelle) je ne travaillais plus donc c’est du H4 avec et ça change beaucoup la donne même si les autres j’étais dévastée aussi. En plus on sait que c’est pas raisonnable d’en reprendre vu nos âges donc c’est la dernière fois qu’on a un toutou et quel toutou…Bisous doux dimanche Gisèle

  4. A part le camp du petit en effet, c’est pas le plus gai mois de juillet de ta vie.
    Ma mère les dernières années de sa vie ne voulait plus sortir seule, elle disait qu’elle allait tomber, je crois que c’était un prétexte, elle se sentait en sécurité dans sa maison.
    J’espère que rien ne viendra se mettre en travers de vos projets, bon dimanche.

    1. Claudie si une personne dit qu’elle croit qu’elle va tomber c’est qu’elle le sent, elle se sent plus faible du moins au niveau des jambes il faut le croire.
      Espérons oui ça nous ferais du bien de partir même si c’est que 4 jours en tout pour ce qui est de l’excursion. Bisous doux dimanche

  5. Oui triste mois de juillet avec toutes ces catastrophes mondiales : inondations et incendies…
    Heureusement des bons moments à profiter de la petite famille.
    Des caresses à ta petite Chipie. Tant qu’elle ne souffre pas…
    Et prends bien soin de ta maman.
    Bizzz

    1. Un bien triste été, avec ces catastrophes en plus de ce virus…
      Bien sûr que je prends soin de maman du mieux possible mais vu notre éloignement c’est pas simple…Et pour Chipie on croise els doigts que faire. Bisous doux dimanche Béa

  6. Triste bilan pour cette nature qui se déchaîne, heureusement tu as pu voir Gabin quelques heures et sa cabane était belle, pour ta maman un souci quand on vieillit j’espère que pour chipie elle aura encore du temps sans souffrir on les aime tant nos compagnons de vie . Bon mois d’août bises

    1. Dhelicat, nous sommes plus ou moins tous avec ce soucis quand on prend de l’âge car eux aussi….c’est triste mais dans l’ordre des choses
      Gabin était bien fier en tous cas…Oui on les aimes nos 4 pattes mais ils nous le rendent tellement plus! Bisous doux dimanche

  7. J’ai dû moi aussi, prendre une décision pour ma défunte maman en son temps et ce n’est pas facile du tout ! Surtout qu’en plus, la mienne était encore jeune, à peine 64 ans. Mais, elle ne pouvait plus rester seule car perdant la tête… et mon ex-épouse et moi étions encore actifs professionnellement, la seule solution fut la maison de retraite qu’elle a a mal vécu au départ…

    1. ça a dû être très dur Fred car elle était en effet encore très jeune….Si elle a réussi a s’y plaire après c’est l’essentiel. Bisous doux dimanche

      1. Elle n’en a malheureusement pas eu le temps car elle a fait une occlusion intestinale ce qui entraîna une opération durant laquelle, on décela un cancer du pancréas. Et lorsque je te dis qu’elle l’accepta enfin… En fait, c’est lorsqu’aux soins palliatifs, elle me demanda de la ramener non plus à son appartement (et donc là je me suis dit qu’elle acceptait enfin !), mais à la Maison de repos. Ce que je n’ai pas eu le temps de faire car on dû lui administrer très vite de la morphine tellement elle souffrait. Et une semaine plus tard, elle me quittait…

  8. superbe ta photo de fond d’écran, cette eau bleu et cette barque….l’envie de partir au bord de l’eau me tente ….mais hélas, ce ne sera pas encore pour cette année…..passe une bien agréable journée

  9. Terribles, ces catastrophes, en effet, Renée. Bravo à Babin ; super !!! Quant à ta maman, c’est inquiétant ; je comprends si bien !
    Pour la p’tite Chipie, c’est bien triste, tant qu’elle ne souffre pas, ça va, mais après, la maison sera grande, hein ! Courage pour tout et doux week-end. Bon mois d’août. Bisous♥

    1. Il n’y a rien a faire que d’avancer en espérant et surtout accepté les épreuves pas toujours simple Colette……Bisous doux dimanche

  10. Mon fils avait également fait un camp scout quand il était petit, je me souviens qu’il était rentré la veille de la finale de la coupe du monde de 98. C’est une très bonne expérience pour les enfants.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1. Déjà ça leur apprend la vie loin des parents et en communauté en plus dans le partage est ce sont de bonne valeurs, c’est important CathyRose. Bisous doux dimanche

  11. Désolée pour ta petite chienne…le principal c’est qu’elle ne souffre pas….on se sent si impuissant…
    En fait pas trop de bonnes nouvelles . sauf pour les petits enfants!!!
    Gros bisous

  12. Bonsoir ma chère Renée
    D mauvaises nouvelles et des bonnes.
    Mais j’ai l’impression que les mauvaises sont plus importantes que les bonnes.
    En fait, la bonne, c’est ce petit Gabin qui a fait son premier camp….Super.
    Baptiste ‘est mignon tout plein.
    Il peut être fier de son grand frère.

    Pour les moins bonnes, d’abord ta maman, c’est terrible de vieillir ainsi en perdant ses forces.
    Mais quelle solution ? Se laissera-t-elle convaincre ?
    Nous avons eu la chance et la place de prendre la maman de Jean-Claude pendant plus de 10 ans avec nous avant qu’elle ne décède.

    Ta pauvre petite Chipie, je ne pensais pas qu’elle était aussi agée.
    Tant qu’elle ne souffre pas, c’est une bonne choses, mais comme tu le dis, elle décline.

    Terrible aussi pour le compagnon de ta tante. La vie n’est pas toujours facile.

    Quand aux inondations et autres catastrophes, c’est terrible.
    Des gens qui ont tout perdu et pour certains, même la vie.

    Je t’embrasse et tendre calinous à ta petite Chipie

    1. Aimée c’est la vie ou le destin que faire si ce n’est accepté.
      Je me souviens que vous aviez la maman chez vous, moi je lui ai proposer mais elle ne veut pas quitter Genève et nous ne pouvons pas y habiter car les loyer son exorbitant , il faut déjà trouver un appartement ce qui demande au minima 2 ans! he oui..
      Espérons que ces catastrophes s’arrête parce que là ça fait beaucoup cette année. Bisous doux dimanche

  13. Chère Renée… Non.. notre vie actuelle n’est pas un long fleuve tranquille !!
    Heureusement Il y a les petits qui font des cabanes.. ça au moins c’est positif !
    Mon petit chien Gadgio..doit avoir 17 ans.. petit chiot attaché à un arbre.. ma fille qui était en poste à Mayotte l’a emmené plusieurs années puis à la fin m’a demandé de lui garder.. Il est encore vif mais.. je ne peux plus le promener.**. ma petite cour ne lui suffit pas et ce sont les amies qui lui font faire 10 minutes dehors. C’est un soucis !
    93 ans bientôt, ne peux plus marcher qu’avec le déambulateur.. Tu te rends compte..
    Ah c’est bien vrai.. Toutes proportions gardées,…la vie ne dure que le temps d’une rose !!
    Amitiés à tous
    Jeanne

    1. Jeanne il semble que tout deviens de pire en pire niveau mondial c’est moche.
      Oui les enfants eux sont la note de bonheur qui atténue bien des tracas.
      17 ans c’est un sacré bel âge pour un chien, en plus si il demande encore des plus ou moins longues balades. Chipie elle 10 minute est c’est déjà beaucoup. Elle a peut-être trop couru plus jeune et crois elle en a couru des kms au Sénégal ou en plus il faisait bien chaud ceci explique peut-être cela. Le votre a eu beaucoup de chance de croiser votre route il a ainsi connu au moins un foyer aimant et protecteur.
      93 ans mais Jeanne c’est splendide car tu est encore chez toi même avec déambulateur . Bravo j’espère que tu resteras en bonne santé afin de rester chez toi le plus longtemps possible. Maman est en fauteuil 8la majorité du temps) elle n’as que 87. Gros bisous doux dimanche

  14. Oui du bon, et du moins bon malheureusement………………
    Bon, profite en tous les cas si tu peux de ce mois d’août.

    1. On va essayer mais l’excursion ne sera que de 4 jours en total c’est peu. Et en plus on aura sans doute pas du beau…a voir. Bisous doux dimanche

    1. Non mais on espère que les catastrophe s’arrête surtout quand au reste c’est ainsi on ne peu changer le destin. Bisous doux dimanche Cléo

  15. Coucou Renée,
    Impayables tes petits sortant su camp de vacances. Ils avaient l’air ravis.
    Quant a ta maman, je compatis ce n’est pas facile, j’ai connu cela. Courage.
    Pour les différentes catastrophe climatiques, notamment en Belgique et en Allemagne, c’est terrible.
    Bises et bon samedi

    1. Zaza il n’y a que Gabin qui l’as fait car Baptiste n’a pas l’âge requis encore mais contents de se retrouver c’est sûr…
      Il faut bien garder moral et courage devant les coup de la vie qui sont hélas inévitables pour certains….
      triste pour ces deux pays mais plus encore pour la Belgique, elle a plus subit. Bisous doux weekend

  16. Bravo Gabin, tu as tenu jusqu’au bout!
    Un mois de juillet pas vraiment sympa surtout pour les pays voisins aussi je n’oserai pas me plaindre du manque de soleil.
    Bon w-end !
    Bises et câlinous à partager avec Chipie.
    Mireille du sablon

    1. C’est vrai que par rapport a eux on est *gâtés* je lui fait ça tombe bien elle est sur mes genoux….Doux weekend bisous Mireille

  17. Bonjour Renée, demi-teinte pour ce mois de Juillet, ta maman d’abord qui ne veut pas t’inquiéter, le mari de ta tante qui ne va pas bien et puis Chipie s’en mêle avec sa tumeur à la bouche, je pense que bien soignée comme elle l’est , cela va encore aller pendant quelque temps (le plus longtemps possible) por Gabin quelle fierté, un grand maintenant , vooilà une chose positive enfin. Bisous bon après-midi MTH

    1. Gabin a vraiment pris l’allure de garçon maintenant…
      On ne peux que surveiller au mieux chipie car on ne veux pas l’opérer a son âge se serait bien d’inutiles souffrances, mais dire qu’elle va aller encore loin je ne pense pas et le redoute Maie. Doux weekend bisous

  18. Un mois de passé avec ses hauts et ses bas
    Il faut aller de l’avant
    J’espère du mieux pour ceux qui souffrent
    Tes petits enfants sont plein de vie et eux sont nos moteurs pour nous faire avancer
    Bisous

  19. Hello Renée
    C’est tres bien que Gabin fasse cette apprentissage….j’en touche aussi 2 mots à mon petits fils des traditions de notre pays, des coutumes et de son histoire. Il faut qu’il sache d’ou il vient et qu’il n’oublie pas sa véritable culture….qui n’est pas celle du smartphone et des jeux videos.
    Chez nous un tres bon printemps et un été dans la normalité qui est la notre….S’il n’y avait pas le covid , on pourrait dire nos deux dernières saisons ont été formidable…. le seul point négatif, c’est que je dois arroser matin et soir depuis plus d’un mois car mes plantes manqueraient cruellement d’eau.
    Bon Week end
    Pat

    1. Pat oui les enfants doivent savoir d’où ils viennent et soit fière de leurs région.
      Je t’envoie la pluie bien bien volontiers contre votre soleil crois moi. Doux weekend bisous

  20. Bonjour Renée. A part les quelques heures passées avec Gabin et son frère, c’est un mois plutôt morose. Pauvre Chipie !
    j’espère qu’elle ne souffre pas. Bisous

    1. EN effet Brigitte mais c’est comme ça. Non pour le moment Chipie ne souffre pas c’est nettement visible. Doux weekend bisous

  21. Bravo à Gabin,il aura été votre rayon de soleil,si on peut dire…
    Bon courage Renée et bisous

  22. Je suis triste pour ta chipie. Mon réglisse (le chat d’avant OOPS a eu une tumeur à la machoîre). Il ne pouvait plus manger. Il n’acceptait que ce que je lui donnais à la main. Nous avons dû abréger ses douleurs.
    J’espère que tu arriveras à faire accepter à ta maman le fait qu’elle ne peut plus rester seule.
    Bravo à ton petit fils pour sa cabane. Je suis heureuse que tu aies eu au moins ce moment de joie en juillet. Je fais une pause blog jusqu’à fin août. Les liens de juillet paraitront sur mon article d’août. Bisous et meilleur mois d’août. Bisous

    1. Pour Chipie on fera ce qui est possible mais sans la traumatiser avec opération et médics qui ne servirons plus a rien….
      Ma maman est hyper têtue et n’apprécie pas du tout qu’on lui dicte ces actes a plus raison, moi sa fille!
      Gabin était hyper fier….
      Bonne pause profite un maximum Doux weekend bisous Martine

  23. Bonjour Renée, juillet, marqué d’une pierre noire ça et là et ça n’ira pas en s’arrangeant ! Nous avons deux jeunes scoots dans la famille, en camp eux aussi… ,-) Quant à la vieillesse des uns et des autres…. on ne peut que soupirer et espérer pour Chipie une fin de vie douce… Bon W-E, bises

    1. Jill on espère qu’aout sera meilleur niveau temps mais le début ne s’annonce déjà pas bon! Quant au reste on fait avec et on essaye de se blinder. Chipie on surveille étroitement mais si dégradation alors va falloir faire ce que l’on doit par amour pour elle. Doux weekend bisous

  24. C’ est vrai que ce mois de juillet aura été celui de catastrophes qu’on n’oubliera pas de sitôt !
    C’ est une bonne expérience que le scoutisme, on apprend à se débrouiller !
    Comme tu dis, tant qu’il n’y a pas de souffrance, ça va !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

  25. voilà de belles découvertes pour les enfants….faire une cabane c’est agréable, ils se sentent plus fort quand ils ont terminés….et surtout très contents…..passe un bien doux samedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut