Mois/Emoi d’avril (Martine)

Pas mal de bons émois dans ce mois d’avril, tout d’abord ce fut la visite des enfants le 5, quelle immense joie de les revoir, c’est fou ce que les petits ont grandis. Ce n’était pas arriver depuis juillet dernier suite, aux restrictions. Restrictions qui même si elles ne sont pas aussi sévères qu’ailleurs pour ce qui est, de la circulation des personnes, nous a contraint à pas être plus de 5 en intérieur. Les pique-niques n’étant pas franchement de saison en hiver il a bien fallu se résigner. Comme tant d’autres.

Puis le 9, ma tante a enfin pu venir passer 4 jours chez nous. Ce fut très agréable nous avons pu faire deux jolies balades aux alentours joué aux cartes et papoter, comme cela fait longtemps que nous ne l’avions fait. Elle s’est bien changé les idées et reprend du poil de la bête après la perte de son époux.

Le 14, je nous inscris au centre de vaccination du canton puisque notre médecin nous a déclaré qu’il n’aurait pas de possibilité avant fin mai…..et encore!

Je devais aller à Genève le 23, mais patatra le samedi 17 après midi SMS du centre de vaccination, je dois m’y présenter le 22. J’avance ma descente à Genève et Il m’a fallu me dépêcher d’acheter ce dont maman a besoin le dimanche matin et heureusement que c’est possible vers chez nous.

Sauf que……je ne suis pas descendue mais heureusement plus de peur que de mal. Comme vous avez pu le lire

Par contre j’y suis allée le 28-29-30. D’ailleurs j’y suis je rentre ce soir….

Le première dose vaccin était donc le 22 que je n’ai absolument pas senti, ce fut Pfeizer, pour le mari ce fut le 23 avec  Pfeizer aussi. La 2ème dose est prévue le 26 mai, pour les deux.

J’ai aussi vu 3 excellents films à la TV.

La femme au Tableau qui fut diffusé sur Arte le 4 avril. (Los Angeles, 1998. Maria Altmann enterre sa soeur bien-aimée. Dans ses affaires elle trouve des lettres concernant une collection de tableaux que les nazis ont dérobés à sa famille. L’un d’eux, le célèbre «Portrait d’Adèle Bloch-Bauer», surnommé «La Dame en or», peint par Gustav Klimt, représente sa propre tante. Il est à présent accroché au palais du Belvédère, à Vienne. Ayant eu vent d’une nouvelle loi autrichienne sur la restitution d’oeuvres d’art, Maria fait appel à un jeune avocat novice, Randy Schoenberg, petit-fils du compositeur, pour l’aider à se réapproprier le tableau) https://www.filmotv.fr/film/la-femme-au-tableau/7985.html

Et le 5 ce fut : L’incroyable histoire du facteur cheval ( film biographique français coécrit et réalisé par Nils Tavernier, sorti en 2018.

Ce film retrace, de façon romancée, la vie du facteur Ferdinand Cheval, qui conçut et réalisa au début du xxe siècle, une sculpture monumentale dénommée le Palais idéal et qui est encore visible de nos jours dans la petite ville de Hauterives, située dans la Drôme.) https://youtu.be/_72MyB7MP8k

Si jamais ils repassent, ne les loupez surtout pas !

Celui-ci est dur à voir *Hotel Mombai* mais c’est un fait réel ça ça m’intéresse toujours.

Novembre 2008, une série d’attaques terroristes à lieu dans la ville de Mumbai. Durant trois jours, des hommes armés prennent d’assaut le légendaire Taj Mahal Palace Hôtel en retenant les clients et les employés qui s’y trouvent. Au milieu de ce chaos, le chef du restaurant et un serveur vont risquer leur vie pour protéger leurs clients. Alors que le monde entier découvre ces évènements tragiques, ce qui se déroule à l’intérieur dépasse l’inimaginable. https://youtu.be/m594kQW_NuA

Émois négatifs, petite frayeur juste avant l’arrivée de ma tante, autotest gratuit et dispo à la pharmacie évidement il fut fait. Négatif

Bien sûr des précautions ont été prise pendant sa visite. Re-frayeur mais plus intense car plus de fièvre comme on j’en ai parlé plus haut et sous le lien le lundi 19. on va pas revenir dessus vous êtes au courant! Pourtant que je fais attention !

En colère pour cette employée des forces publiques tuée en rentrant sur son lieu de travail. C’est inadmissible c’est barbare.

Bien sûr triste pour le décès du prince et surtout pour La Queen qui faisait pitié a voir dans l’église, courbée sur son chagrin. Et ce juste avant son anniversaire..

Triste aussi pour l’Inde qui subit d’énormes pertes humaine avec ce variant dit 3 X plus virulent et triple mutant. Je me demande si ce n’est pas en raison de la fête des couleur ou toute précaution avait été abandonnées? (https://www.francetvinfo.fr/monde/inde/inde-des-milliers-de-festivaliers-rassembles-pour-celebrer-holi_4351007.html) ce que l’on a pu constater au TJ….

Mutant qui circule déjà en Europe par ailleurs. Je me demande à quoi ça sert de permettre les déplacements entre pays alors que, du fait nous nous recontaminons de cette manière avec des mutants qui se renforcent. La sacro sainte liberté?? A quoi sert-elle cloué au lit sous un respirateur………

Coté politique toujours ce sultan qui met la pression sur la Grèce et pas qu’un peu. Il se permet aussi de placer en retrait Mme Ursula van der Leyen lors de la visite à Ankara. Ce qui est, pour le moins, une sacrée entorse au protocole et, un mépris total de la femme soit dit en passant! Et, il ne reconnait toujours pas le génocide Arménien dont, c’était la triste anniversaire le 24…

 

 

Je vous souhaite à tous un bon mois de mai…

 

 

 

Mois/Emoi d’avril (Martine)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

35 commentaires sur “Mois/Emoi d’avril (Martine)

  1. Un mois d’avril bien rempli avec des bons moments mais aussi des craintes. Une bonne chose de faite la vaccination , ici les créneaux commencent seulement à être disponibles pour les vaccins à arn mi- mai. Le médecin veut que je je contrôle mes anticorps dans un mois pour me dire si oui ou non je peux me passer d’un rappel.
    Quant aux facteurs de stress le monde n’en manque pas en ce moment de tous côtés à l’étranger mais aussi chez nous. Agitateurs de tous poils, appels à l’insurrection, c’est lamentable ce qui se passe aussi en France. La situation en Inde est vraiment catastrophique et ce mutant fait l’effet d’une véritable bombe.
    Espérons que le mois de mai apporte un peu de douceur et de solutions à cette situation de crise
    Bon week – end
    Bises

  2. Quel joie de revoir ceux qu’on aime ! Il semble que l’ouverture vers du mieux est possible ! Le plus dur semble derrière, mais les conséquences de cette crise sont encore à venir. Courage et bon premier mai

  3. Comme je suis contente pour toi que tu aies pu voir des êtres aimés, tes enfants, ta tante…
    C’est du bonheur tout ça et malgré certaines peurs ô combien légitimes, tout s’est bien passé
    C’est vraiment super!
    De bien jolis films, de l’émotion, j’ai vu celui sur le Facteur Cheval et j’ai entendu parler des deux autres
    Je te souhaite plein de belles choses pour le mois de Mai et je te dépose en pensée des petites clochettes de muguet parfumées d’amitié
    Gros bisous
    Cendrine

  4. Bonjour Renée,
    Un très bon retour sur ce mois d’avril ; ta frousse en moins, hélas !
    Doux week-end et bon mois de mai tout entier,
    Bisous♥

  5. tu partages tes émotions avec nous…. je comprends ton « agitation » ces jours ci! Mais les enfants ont du effacer tous ces souvenirs…quant à l’actualité…c’est d’un triste!!!
    Bises

  6. J’ai aussi vu l’émission sur le facteur Cheval et l’ai trouvée très interssante. Tu as eu un emploi du temps très chargé: cela permet de ne pas trop réfléchir sur le mauvais côté des interdits sanitaires.Même vaccinée, prends bien soin de toi.

  7. Le positif , la famille , comme je le comprends !
    Le côté négatif est lourd et inquiétant car les problèmes sont récurrents .
    Belle soirée, bises Renée

  8. Un mois d’avril que j’ai trouvé long, pourtant il n’a que 30 jours, après avoir été obligé d’écourter mon séjour chez ma fille avec le 3ème confinement en France.
    Deconfinement par étape prévu à compter du 3mai.
    Un mois d’avril éprouvant.
    Bonne soirée.
    Bon week-end et bon 1er mai.
    Gros bisous

  9. Bon mois de mai à toi aussi Renée, en espérant qu’on aura plus de soleil, et pas que dans la météo…………… 🙂

  10. le jour où la Turquie reconnaîtra le génocide arménien, ce sera un grand pas.
    Après cet avril et tes bons conseils de film, je te souhaite un beau mois de mai.
    Chez nous, avril apporta des nouvelles tristes, décès de la fille d’amis, burn out d’un proche, décès de Durga, après Djinnie. Heureusement les petits enfants sont là pour nous réjouir le coeur.
    Bises

  11. Une période bien remplie pour toi, en bien surtout et c’est tant mieux!
    Je ne sais pas si on en verra le bout de ce satané virus, tant que les déplacements resteront permis, le foutu virus se déplacera aussi, logique! Mais ceux qui décident ne le sont pas … et les français sont réputés pour leur manque de discipline ! On fait comme l’an dernier, on déconfine à l’approche des ponts et des vacances, et au retour on recommence, c’est couru d’avance. Je n’ai pas un naturel pessimiste mais là c’est évident.
    Absente des blogs depuis plus d’une semaine, je visite rapidement de temps en temps via mon smartphone, un gros ras-le-bol général, ça passera !
    Bon weekend Renée, gros bisous

    1. Oui c’est couru d’avance mais les gens ne veulent plus être confiné ils veulent voyager sans se rendre compte que comme cela on tourne en rond! J’espère que ton moral va remonter et ton raz le bol passé. Bon mois de mai Melo. Bisous

  12. Un mois d’avril bien rempli, des visites et des problèmes, ici pas de visite toujours pas le droit d’aller loin, ça devrait changer le 3 mais comme les décisions ne sont pas fermes et définitives je ne m’emballe pas trop.
    Bon 1er mai.

  13. Coucou Renée, bonne fin de séjour à Genève, profite bien.
    Beaucoup de positif au final pour ce mois de Mars, surtout la visites des enfants et de ta tante, de jolis moments en famille qui font un bien fou.
    De jolis programmes TV également, que du bonheur.
    Pour le reste, cette fichue pandémie qui nous pourrit la vie, quand verrons-nous la fin ?
    Douces pensées pour cette gendarme, sa famille et toutes les victimes dans le monde.
    Je te souhaite un bon week-end de 1er Mai, gros bisous.
    Lylou

  14. Un mois d’avril très rempli, mais tu as eu aussi plein de petites joies,comme revoir les enfants, j’espère que les miens pourront venir au cours du mois de mai ?
    C’est amusant j’ai aussi de mon côté recenser des petites infos pour mon billet d’aujourd’hui.
    Bisous et bonne journée

  15. Eh bien ! Il s’en est passé des choses chez toi en ce mois d’avril. Dernier jour de ce mois et plusieurs faits dans mon environnement : 2 Robert à fêter, un de mes amis et un de mes beaux-frères. L’anniversaire de mon petit frère Yves. Anniversaire également de notre cher papa qui n’est plus là depuis longtemps.
    Je vois que tu as eu beaucoup d’occupations, pas toutes très agréables mais que dans l’ensemble, tu ne t’en es pas trop mal sortie. Tu as des ressources incroyables et un bel optimisme. Une guerrière, c’est chouette. De quoi revigorer tout ton entourage, à commencer par ta maman et ta tante. Gros bisous, reste comme tu es, c’est super.

  16. Voilà une bonne initiative de commencer par les bons cotés ! cela attenue ce ui est moins bon !
    que cette fin de semaine te et vous sois agréable
    grosses bises

  17. Heureux d’avoir eu de vos nouvelles. Que d’événements, mais du positif, c’est toujours bon à prendre, n’est-ce pas ? Et bien, bon début de mois de mai. En espérant que le soleil soit un peu plus présent ?

  18. coucou René nous aussi ont attend pour la vaccin , j’espère que sa vas venir ,mais ont ne veut pas astra, le temps se réchauffe chez nous peut être que le weekend sera beau ,bon Vendredi,bises

  19. C’est toujours un grand plaisir de revoir des membres de notre famille dans les circonstances actuelles. Je suis prudente mais je ne suis pas pour autant les consignes du gouvernement dans ma vie privée, on prend les précautions d’usage, c’est bien suffisant. On est déjà privé bien assez depuis un an et les kilomètres sont déjà là pour nous empêcher de profiter, alors ça suffit bien. J’ai vu les deux premiers films dont tu parles mais pas le troisième. Le facteur cheval j’avais emprunté le DVD à la médiathèque et « la femme au tableau » je l’ai vu à la TV moi-aussi, il est magnifique ! Bisous et une douce journée

  20. Bonjour Renée,
    magnifique billet, et je suis comme toi je trouve qu’on va trop vite pour rouvrir les frontières mais bon, ce n’est pas nous qui décidons. Je suis contente que tu aies revu les tiens, ça fait du bien de les voir.
    Je te souhaite un bon 1er mai et un bon week-end, gros bisous,
    Nadine

  21. Un mois d’avril chargé Renée, mais de cette façon tu n’as pas vu le temps passer. Je publierai mon mois/émoi quand je serais dans mon île. Notre président a levé la limite des 10 km et lundi matin je file en solitaire et célibataire dans mon île pour une dizaine de jours. Le déplacements se fera sous couvre feu, et c’est jouable en fonction des heures de marée ce jour là.
    Bisous

  22. Je suis heureuse que tu aies pris du plaisir à revoir ceux qui te sont cher en ce mois d’avril. J’ai visité le palais idéal du facteur cheval. J’ai beaucoup aimé. J’y retournerai bien. C’est incroyable et magnifique ce qu’il a fait en une vie.
    Merci de ta participation. Bisous et bon week-end.

  23. Bonjour Renée,
    Plus de positif que de négatif, on ne va pas s’en plaindre hein.
    Tu as raison, de ne pas voir les gens (et les enfants surtout) pendant un temps, on les trouve changés. Mais peut-être n’est-ce pas si mal de se voir un peu moins … on est d’autant plus heureux de se revoir
    Bisous et bon retour alors …

  24. Par les temps qui courent avec cet affreux C19 qui a changé la donne, vivre autrement, comment ne pas parler de lui encore… puisqu’il s’est bien installé de part le monde et avec les restrictions que l’on connait… Le vaccin fera t’il des miracles, on espère bien que oui, si les personnes répondent présents malgré leurs craintes, effets secondaires !! Bises, jill

  25. oui le bonheur c’ est le plus souvent la famille quand on la retrouve !
    Il y a de beaux films qui passent, il ne faut pas les rater !
    Derrière les malheurs du monde il y a l’ islamisme en embuscade, et le laxisme de nos dirigeants !
    Bon retour
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut