Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 commentaire pour “Mieux que rien 10.

  1. Coucou
    Beau diaporama !! un jour j’irai à ses pieds, aller a NY que peut de jours ne m’a pas permis de m’y arrêter !!on fera ça une fois vendu !!
    bises

  2. Les Fourgs c’est le village de mes ancêtres Aymonier… Ste Croix est à côté je crois où il y a les tobleronnes non pas en chocolat mais en béton, et tu connais je pense. Il y a deux ans en août nous avons fait le mont Suchet en grimpette avec mon frangin qui travaille en Suisse, il faisait 30°. Tu as fait beaucoup de pays incroyable, une globe trotters en fait. Nous allons souvent à Pontarlier et qui sait un pélérinage à Boussières. Bisous !

    1. Oui les Fourgs c’est tout prêt c’est quoi ces tobleronnes en béton les abris? Bon sang vous êtes courageux dis donc moi m’y suis pas encore frottée…trop dur suis plus en condition, m’y remet mais tous doux.
      J’aime les voyage et mon métier plus jeune à fait que… allez je fiel là Bises

      1. Les toblerones est une ligne fortifiée dans le Jura Suisse le canton de Vaud, elle a été appelée ainsi car cela ressemble au chocolat SUISSE. [img]http://lacousinadeaymonier.blog50.com/media/01/02/1568661634.jpg[/img]

        j’en viens à la liberté surtout pour les femmes qui a bien avancé mais tout dépend laquelle….
        Bonne soirée !

        1. Ha oui je les ai vu bien sûr mais connaissais pas ce nom…La liberté Françoise n’est qu’un mot vide de sens de plus en plus: Bises

  3. La photo parle d’elle même. Hélàs, la liberté perd son sens. Et pourtant, dans certains pays ils ont bien moins de liberté que nous. Une chose est certaine , comme le dit la chanson on ne nous enlèvera pas la liberté de penser ! Douce soirée.

    1. Roselyne, ravie de te revoir par ici…il est vrai que je t’ai aussi bien négligée :-((((
      L’avons nous vraiment encore cette liberté de penser ou sommes nous conditionnés?????
      Bisesssssss

      1. Voilà une question qui pourrait faire l’objet d’un bac philo ! Oui, beaucoup sont conditionnés, dommage…et même dangereux parfois. bisous.

  4. Couccou c’est la comtoise !
    J’habite à quelques kilomètres de Boussières où j’ai de la famille maternelle et paternelle, aussi.
    Merci d’être passé chez moi , je vais te mettre en amie dans ma liste sur mon blog afin de te retrouver.
    Pardon , je tutoies facilement. Bonne soirée et à plus de te lire !
    Françoise 😉

    1. Françoise tu as raison je préfère aussi le tutoiement….
      De la famille à Boussières en haut ou aux papeteries?
      Toute ou presque famille paternel a travailler aux papeteries nous habitions le 45….il y avait à l’époque encore les jardin en face que de souvenirs…
      Mon père à été connu là-bas car c’est lui qui a remis sur place la fanfare du village René Girardclos c’était avant ma naissance (54) il est d’ailleurs décédé cette même année en mai….
      Je viens d’insérer ton lien dans amis ailleurs. Bises

      1. Coucou !
        Ce nom ne me dit rien mais je demanderai à la soeur de maman qui connaît bien le village. Ma famille maternelle c’est Pardonnet et paternelle c’est Garnier et tout cela au même village, la dernière ils ont travaillé aussi aux papeteries. Il y a encore des jardins. Es-tu revenue dans le coin , Es-tu en Alsace ? Bisous orageux de ma comtoisie !

        1. Ha j’oubliais je suis revenue en 2010 mais les jardin en face des maison des ouvrier des papeteries n’y sont plus d’après ce que j’avais vu..
          Faudras que je revienne car je dois aller sur la tombe de toute ma faille paternel ils sont au petit cimetière en Haut.

        2. Françoise, non je suis en Suisse (et ailleurs) depuis très petite. J’ai été vivre en Grèce, Australie, Chypre, Kenya et Sénégal. Maintenant je suis à Ste. Croix Suisse depuis 1 ans c’est à 26 km de Pontarlier seulement, et je viens de voir entre chez toi et chez moi, 101 km…..Qui sait??? Bises

  5. La liberté de plus en plus menacée
    Je pars quelques jours en randonnée , espérant que le ciel ne me tombera pas sur la tête.
    A bientôt Renée
    Bon et doux Dimanche
    Bisous
    timilo

    1. Timilio, elle n’est pas menacée elle n’est déjà plus là depuis pas mal de temps…
      Je te souhaite au moins du beau car sous la pluie les randonnées c’est pas sympa.
      Alors à bientôt amuse toi bien. Bises

  6. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…le mot Liberté n’a plus beaucoup de sens je trouve…il est devenu un rêve pour certains, une utopie pour d’autres…pauvre Liberté.
    La statue de la Liberté a dès le départ piétiné bien des rêves…symbole de liberté pour les migrants qui arrivaient, elle devenait une sorte de prison, de tri…
    J’ai rigolé en lisant le poème du trou du cul…heureusement que j’avais mangé mon chocolat, sinon ça m’aurait coupé mon envie…hi hi hi
    A très bientôt et passe une très bonne soirée…

    1. Florence, donc tu t’est fait prendre en plein péché mignon ou peu s’en faut………
      Liberté as t’elle seulement jamais exister?? Ce mot est devenu vide de sens déjà maintenant le fut et le sera de plus en plus…………Un rêve quoi. Bisessssssss

  7. C’est une vieille grande dame fatiguée en ce moment ! car la liberté est comme tu dis malmenée et peu présente dans certains pays.
    Bon week-end et amitié.

  8. Puisque d’autres s’emploient à restreindre, voire nous ôter notre liberté, tentons de préserver la part à laquelle personne n’a encore toucher.

    Une image symbolique que cette statue et la foudre qui s’abat sur elle !

    Belle réflexion, Renée.

    Bon week-end et bisous,
    Cathy.

  9. tiens simplement pour rire un peu: on dit que de se marier, c’est perdre sa liberté… alors tu vois qu’on est pas sorti du dilemme 😛 😯 😕 ❗ ❗ ❗

  10. Comme je suis paresseuse aujourd’hui, je dirai que j’approuve tout à fait le commentaire de Marie Mathieu. Enfin, bientôt je vais partir quelques jours au vert, sans médias ! Quelle libération !

  11. La Liberté éclairant le monde, en duo Bartholdi et Eiffel, une utopie qui ne se concrétise pas encore à travers le monde… ! Merci à toi, bises

  12. Bonsoir Renée,
    Mon ordi ne me permet pas d’ouvrir l’adresse que tu proposes, mais je puis te souhaiter une bonne et douce soirée et une agréable semaine à venir !
    Bises.

  13. Bonjour Renée, la liberté quelle belle chose, mais sommes nous vraiment libres? libres de penser ici, libres de dire, là je suis moins sûre, je me sens manipulée par tous les médias, qui tire à « hue et à dia », un jour on donne une info, le lendemain c’est déjà moins sûr, peut-être entendrons nous jamais parler de ce qui fit la Une de ce jour, une info chasse l’autre, qui croire, on nous dit la justice doit suivre son cours, OK, mais je ne vois que fuites, des tartuffes, des rats qui s’empressent de quitter le navire…. Je pense, sincèrement, qu’il faut qu’un homme soit jugé s’il a mal fait, quelque soit son « rang » mais de grâce, tant que les faits ne sont pas acquis, qu’on laisse la présomption d’innocence prévaloir, ceci est mon point de vue, j’ai encore comme dit la chanson: ma liberté de penser!!! bonne soirée bisous MTH

    1. Marie MTH comment arrives-tu à mettre un com ici alors que l’article doit sortir le 2 aout….je vais contrôler cela….
      Ha j’ai pas changer le mois…zut.
      Oui tu as cette liberté et elle est juste ta pensée d’après moi, bisesssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *