MCO, 325 il – elle, est né sur une île

J’espère que ce thème vous a un peu sorti des rigueurs de l’hiver?

 

Mais surtout qu’il vous a inspiré.

 

Pour ma part une seule est unique native des îles dont j’aie envie de parler. Découverte grâce à Arte dans un reportage voici :

Heather Nova de son vrai nom Heather Allison Frith (née le  aux Bermudes) est une auteur-compositeur-interprète. Elle écrit aussi de la poésie. Elle vit majoritairement aux Bermudes encore de nos jours.

un peu de sa biographie :

Heather Nova a passé une grande partie de son enfance sur un bateau de 12 m construit par son père, voyageant avec sa famille, surtout dans les Caraïbes. C’est en écoutant les cassettes de ses parents qu’elle prit goût à la musique. Elle se reconnaît des influences des Beatles, Jimmy Cliff et Neil Young. Après avoir appris la guitare et commencé à composer des chansons dès le début de son adolescence, elle rejoint les États-Unis à l’âge de 16 ans et s’inscrit au Rhode Island School of Design. Elle y étudie notamment le cinéma. En créant des petits films pour ses études, elle se rend compte qu’elle les organise souvent autour d’une chanson et décide de se lancer dans la musique.

Après un bref passage à New York, elle s’installe à Londres et commence à se faire connaître, à la fin des années 1980, dans le circuit des petits clubs anglais. À la suite d’un premier album studio (Glowstars) suivi d’un live (Blow), elle signe avec Big Cat Records et sort Oyster. Les années 1994 et 1995 marqueront le début d’une carrière internationale, avec le succès du titre Walk This World et une tournée européenne. Après un retour aux Bermudes, elle compose Siren qui sort en 1998, applaudi par la critique et grand succès commercial, notamment avec le tube London rain. Vivant surtout à Londres mais retournant aux Bermudes, c’est encore là-bas qu’elle enregistre South, qui conforte son succès avec le hit I’m no angel. En 2002, elle publie également un recueil de poésies, The sorrowjoy. En 2003, elle a sorti l’album Storm, plus intimiste que les précédents, qui comporte un duo avec le chanteur français Benjamin Biolay. Après la naissance de son premier enfant, Heather Nova a repris une tournée européenne pendant l’été 2004. En novembre 2004, elle enregistre un nouvel album, Redbird, sorti en septembre 2005, qui renoue avec un son pop-rock, davantage orchestré (elle reprend dans cet album la chanson Wicked Game de Chris Isaak).

Voilà le voyage dans les îles vous a plu?

Thème et participant sont chez Melo,

Par la même occasion, qui veut reprendre le flambeau pour MCO 326 du 5 février 2020?

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement en Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée. Pour votre information, les commentaires sont modérés. Ils ne sont visible qu'après validation. Tout comme, les demandes d'inscription à la news où, les éventuelles questions que vous me soumettez. Merci de votre compréhension.

50 commentaires sur “MCO, 325 il – elle, est né sur une île

  1. oh une belle découverte pour moi, merci à toi, j’aime ton choix. le thème était original et les participations tout autant. heureuse que mon pas à pas de ces arbres les pieds dans l’eau te plaise, j’avoue que c’est un paysage un peu intemporel et irréel, j’aime m’y promener. bises. celine

  2. il est vraie que ces balade sur l’eau en barque doivent être à voir sur place…ça me rappelle les marchés flottants de Thaïlande…..passe une bien agréable journée

  3. Très plaisante en effet..sa voix n’agresse pas comme certaines.. Bonne nuit chère Renée..
    Tous mes vœux.. toi qui viens me voir sur FB
    C’est très précieux ! Merci !

  4. Superbe Renée, j’adore!!!
    Merci pour la biographie qui nous en dit un peu plus sur la personne. J’adore sa voix, ses mélodies, bref y’a rien à jeter!
    Bonne soirée, gros bisousssssss

  5. Hello Renée,
    Je connais pas cette auteur encore…… 😉
    Comment vas tu ?
    Je reçois pas de notifications de réponses de ton blog, je sais pas si tu me réponds du coup, t’as changé un truc ?

  6. Quelle belle découverte Renée, une voix sublime. Je ne me lasse pas de l’écouter, merci infiniment !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

  7. Merci c’est génial …je ne la connaissais pas du tout , mais tout ce qui vient d’Irlande me plait toujours beaucoup
    Merci pour cette idée de découverte
    Bises Renée

  8. Tu as fait un très bon choix et en même temps tu me fais connaitre cette talentueuse chanteuse/compositrice.
    Je pensais ne connaitre personne né sur une île mais en réfléchissant (un peu) nous sommes tous nés sur une île, puisque la terre est une île entourée de mers et d’océans.
    Passe une très belle journée.
    Je t’embrasse.
    Maryse

  9. … une belle découverte, une voix agréable , un peu mélancolique en 2 ème partie…
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

  10. Et en plus elle joue du triangle…..bon je te l’accorde c’est lourd hi hi hi
    Bon Mercredi
    bizz
    * Elle me fait penser à Emmylou Harris pour la derniere ou meme une chanson de Joni Mitchell

  11. Bonjour renée, je ne la connaissais pas, j’aime beaucoup. Bisous et bonne journée MTH

  12. et bien, c’ est une découverte pour moi, voilà une chanteuse qui a déjà un fameux parcours !
    Par moment elle me fait penser à Joan Baez !
    Merci, passe une bonne journée
    Bisous

  13. un lieu plus agréable que ceux qui sont confinés dans les cités,…..j’espère qu’elle en est consciente….et qu’elle en profite au maximum de son bel endroit, je te souhaite un bien doux mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut