Lundi soleil Rose (Bernie)


Chipie est dans le rose mais ne semble pas contente! Pourquoi elle fait la pote? (2021)
Mystère.

Par contre là elle s’en fichait!

(Genève chez maman en septembre 2012)

Mai : Rose

Vous voulez participez? Voici les thèmes au long de l’année

Mai : Rose • Juin : Dans la rue • Juillet : Rouge • Août  Ciel • Septembre : Vert • Octobre : Statue • Novembre : Pourpre • Décembre : Arbre.

Il suffit de copier le logo et de mettre un lien vers le blog de Bernie

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

100 commentaires sur “Lundi soleil Rose (Bernie)

  1. elle porte peut-être bien son prénom…..elle en joue…..bravo pour ce texte lu, mais il faut bien dire que nos neurones se sont mises à l’épreuve très facilement…..passe une bien agréable journée malgré ce temps « moche »

  2. Coucou Renée, je te réponds au sujet de mon orchidée sauvage. Non je ne la déplace pas, ça fait plusieurs années que je la vois fleurir avant que le jardinier ne la scalpe. Je la laisse car je n’ai jamais pu déplanter une de ces fleurs et les replanter, les racines sont longues et fragiles et elles n’ont jamais résisté au changement , Alors je la laisse, le jardinier passe après , je réussis toujours à la prendre en photo avant. Et je n’en ai qu’une. Solitaire!!
    J’ai d’autres fleurs jaunes nouvelles qui ne vont pas tarder à fleurir, superbes, je ne sais pas ce que c’est. Des fleurs sauvages, on les laisse en espérant que le jardinier ne les verra pas. Parce que tu sais ce sont des tondeurs c’est tout. Ils n’y connaissent absolument rien en fleurs! LOL !
    Bises Renée!

    1. Yvette alors si il n’y connais rien c’est pas un jardinier mais comme tu dis un tondeur. Dommage. Tu nous montera les fleurs jaune? Bisous

  3. trop mimi cette jolie Chipie. j’ai eu aussi une petite chienne Chloé, teckel nain, qui a vécu jusqu’a 17 ans, profites de ta petite demoiselle.
    bisous

  4. Bonjour,

    J’ai eu une chihuahua très fragile qui ne rechignait pas d’être ainsi vêtue pour sortir en hiver et de porter une visière en été. En revanche, Gabin (10 ans) est un chihuahua mâle robuste qui ne craint pas de se mouiller…

    1. Robert c’est vrai qu’en principe de chihuahua n’est pas craintif du froid ou pluie mais certains le sont effectivement. le york lui est plus fragile en ce sens mais faut dire qu’elle a grandit en Afrique et est plus habituée au chaud qu’au froid notre Chipie. Bisous

      1. Ah ben tu m’étonnes! (LOL) moi qui vis dans les Ardennes Françaises, c’est sûr que côté climat ce doit-être très différent de l’Afrique!

        En tout cas je te remercie de ton passage commenté sur mon blog. Ce type d’échange, ça fait toujours plaisir.

        Excellente fin de journée.

        1. Robert c’est normal tu est venu si gentiment aussi chez moi et cela a permis aussi de découvrir tes poèmes fort jolis d’ailleurs.
          Oui on l’avait emmenée au Sénégal a 2 mois et demi alors tu vos le chaud elle connait et elle le réclame maintenant dès qu’un rayon pointe le nez sur le balcon car ou nous somme depuis 2014 (rentrés en 2013) fait froid bien que 650 m d’altitude. Bisous

          1. Bon, maintenant, il me semble que la suisse bénéficie d’un micro-climat nettement plus doux que celui rude du Nord-Est de la France… ainsi j’ai pour souvenir la petite Yorkshire d’une cousine qui passait de longues heures au dehors par tous les temps et qui a vécu quasiment 19 ans (elle s’appelait biscotte) Alors ta chipie devrait finie par s’habituer…

            Merci pour ton appréciation de ma poèsie.
            Au cas ou la lecture t’intéresse, j’ai un roman en cours ici—> https://le-monde-merveilleux-de-lucien.blog4ever.com/

            1. Robert merci pour le lien, je vais jeter un oeil mais j’avoue n’avoir pas trop le temps de lire sur l’ordi car je visite énormément de blog chaque jour en plus de répondre à mes coms et faire mes article. Je lis principalement le soir avant de dormir. Mais merci bonne journée amicales bises

              1. Pas grave, et puis le temps n’est pas élastique: alors c’est selon qu’il convient de choisir les messages de vie que l’on souhaite consulter.

                Excellente semaine.

                  1. Je suis conscient du fait… car ce choix que j’ai fait de publier intégralement les deux tommes du roman que j’ai créé (soit + de 1 300 pages) ne peut se faire autrement que sous leur forme originale.

                    Ceci, outre le fait que cela implique au lecteur potentiel de consulter en premier le synopsis pour avoir une idée plus globale du sujet que j’ai souhaité développer: et qui consiste à donner quelque espoir à l’être qui se pose des questions sur sa raison d’être, tout en l’amenant doucement à penser que peut-être… notre monde ne s’arrête probablement pas à ce que nos seuls sens basiques veulent bien nous communiquer… et en tentant de le lui faire savoir, parvenir à ce qu’il admettra à son tour que la mort d’une enveloppe charnelle ne signe pas pour autant la fin de l’ Âme qui l’a accompagnée pour un temps de vie terrestre… puisque l’éternité, tant naturelle que surnaturelle, nous est offerte par beaucoup de moyens dont l’un d’entre eux se trouve justement au sein même de notre mémoire génétique.

  5. C’est un bon filon
    les créateurs de mode canine se font du beurre
    Jolie ta belle en rose 🙂
    Ici ce serait un ciré et des bottes , il pleut il pleut bergère …

  6. Elle voulait choisir sa garde robe et non que tu lui imposes, puis finalement elle est partie dans des rêves bleus, lui permettant d’oublier sa vie en rose… :-)))

  7. Elle porte bien son nom ! Chipie a l’air malheureuse, ça fait peur ! 😀 Mais quelle vie ! 😀
    Elle est adorable, vraiment. De jolies photos avec un chouette modèle pour ensoleiller ce lundi. Enfin…je n’ai pas à me plaindre, il fait très beau alors qu’on nous avait annoncé, pluie, vent et grêle ! Ils sont fous ces météorologues ! Ou alors, on est passé à côté ! Ou alors, c’est pour plus tard. Bref, vivons le moment présent. Bisous

    1. Ho que oui elle le porte bien mais elle est adorable quand même.
      passés a coté car chez nous c’est le déluge! Bisous MarieJo

  8. J’connaissais pas l’expression « faire la pote »… mais ta chipie a pourtant un beau manteau et elle devrait en être contente !
    Faut dire que c’était en 2012 et maintenant ça devrait aller mieux ?
    Bisous et bonne fin de journée

  9. Joli modèle ta petite Toutoune, trop mignonne !
    Oui c’est vrai sur la 1ère photo, elle ne semble pas vraiment à l’aise 😉
    Belle semaine Renée, gros bisous.
    Lylou

  10. Bonjour renée le rose va très bien à Chipie, j’adore la dernière photo chez ta maman. Bisous bon après-midi MTH

  11. Elle a l’air bien malheureuse ta Chipie !!
    Le rose lui va bien, mais elle préfère peut-être une autre couleur, ou pas du tout!
    Bisous Renée, bonne journée

  12. Bonjour René qu’elle est mignonne ta choupette elle est adorable.cet après midi je vais faire des plantations je suis allé chercher des plantes ce matin
    Bonne journée bisous

  13. oui elle est mignonne en rose, mais elle n’est pas disposée aujourd’hui à apprécier, ça n’arrive pas que chez les gens, les chiens aussi ont leurs lubies ! bonne semaine chere Renée, grosses bises

  14. .. peut-être trop de roses , elle veut changer quoi..!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  15. Coucou Renée
    Bon, je vois que mon com n’est pas passé…ca arrive souvent chez toi si je ne vient pas vérifier ensuite. Chipie est tres mignonne. On en a eu trois de york.
    Bon Lundi
    Pat

    1. Elle ne veut plus du tout depuis décembre on ne sait absolument pas pourquoi, et crois moi ça me chagrine…Bisous bon lundi Claudine

  16. Elle préfère le bleu peut être 😀 Faire la pote ? c’est faire la tête ? Je ne connaissais pas l’expression
    Bonne journée Renée

  17. Ben moi aussi je lui met du rose, puisque c’est uen fille, collier par exemple… sinon je lui tricote ses manteaux d’hiver, pas spécialement en rose bonbon, salissant… trop chou la tienne, bises

  18. C’est vrai qu’elle a pas l’air bien contente, elle ne voulait pas être prise en photos ce jour-là ! Bisous et une douce journée en rose

  19. oh elle est superbe et toute mignonne, je suis hyper fan. je suis tout à fait d’accord avec toi, la nature est la plus grande des artistes, j’ai adoré prendre en photo cette fleur recouverte de gouttes. bises.celine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut