Merci à tous/toutes pour vos commentaires laissés en mon absence….Bien que je n’y ai pas répondu je les ai lu avec grand plaisirs.

 

En septembre c’est la saison des pruneaux et on en profite pleinement.

Il est de couleur pourpre foncé je vous l’accorde mais pourpre quand même puisqu’il s’agit d’un violet ….Du moins à mon avis

Et pour vous faire acceptez mon avis voici un joli dessert a faire avec. Vérine pruneaux mascarpones spéculos

 

Ingrédients

  • 500 g de prunes
  • 250 g de mascarpone
  • 20 cl de crème fleurette (2décilitre)
  • 60 g de sucre glace
  • 12 speculoos
  • 2 cuil à café de vanille liquide ou arôme d’amande amère
  1. Lavez les prunes. Essuyez-les. Coupes-les en 2 et retirez le noyau. Placez-les dans une casserole avec 4 cuil à soupe d’eau puis placez sur feu doux en mélangeant pendant 10 min jusqu’à ce que les fruits commencent à compoter. Laissez refroidir.
  2. Placez la crème avec le bol et les fouets qui serviront à la monter 10 min au congélateur. Pendant ce temps, sortez le mascarpone du réfrigérateur pour qu’il soit à température ambiante. Versez le tout dans le bol et fouettez au batteur jusqu’à obtenir une chantilly ferme en y ajoutant le sucre glace. Incorporez l’arôme choisi et fouettez quelques secondes.
  3. Placez les spéculoos dans un sac de congélation. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie, écrasez-les grossièrement. Versez-en la moitié dans 6 verrines. Recouvrez avec une couche de compote de prunes puis de crème au mascarpone. Renouvelez l’opération en terminant par la crème. Placez au moins 2h au frais avant de servir.
  4. recouvrir avec de la chantilly en bombe ou d’une douille pour un fini parfait et d’une tranche de pruneau.

 

participation à Lundi soleil de Bernie

Vous voulez participez? Voici les thèmes au long de l’année

 Novembre : Pourpre • Décembre : Arbre.

 Faire le thème comme vous le souhaitez suivant la consigne du mois, puis, il suffit de copier le logo et de mettre un lien vers le blog de Bernie

Lundi soleil pourpre (Bernie)

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

103 commentaires sur “Lundi soleil pourpre (Bernie)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut