Drapeaux ( en premier plan celui de Berne et plus loin Uri)  en ville de Berne avec Gabin en juillet 2017

 

 

Pour Bernie et le Lundi soleil

Vous voulez participez? Voici les thème au long de l’année

 Mars : Jaune • Avril : Enseigne • Mai : Rose • Juin : Dans la rue • Juillet : Rouge • Août  Ciel • Septembre : Vert • Octobre : Statue • Novembre : Pourpre • Décembre : Arbre.

Il suffit de copier le logo et de mettre un lien vers le blog de Bernie 

Lundi soleil jaune (Bernie)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

77 commentaires sur “Lundi soleil jaune (Bernie)

  1. Tous ces drapeaux me rappelle un rond point de Melun, que je n’aimais pas, lors de mes leçons de conduite, empreinter, Les drapeaux des pays de la Cee y étaient plantés sur la circonférence.
    Bonne fin de journée
    Bises

  2. on avait pavoisé pour votre passage, quel honneur, une rue bien tranquille à Berne, avec plein de drapeaux n merci pour cet aperçu de Berne, bonne journée chère Renée et grosses bises (il ne fait bon être à Dakar en ce moment!)

    1. J’ai vu René et ça me désole…J’espère que ça va s’arranger pour eux et que le pays ne sombre pas dans des dérives. Bisous bisous

  3. il est vrai que ces images du Cap Horn, peuvent faire rêver, mais il y a dans nos pays respectifs de beaux endroit à voir et que l’on ignore …..passe une bien douce journée

    1. Christophe Berne et la capitale et dans cette rue il y a le palais fédéral….Du moins la place puis après le palais. Bisous

  4. Pas terrible certes, mais je reste persuadée que ce dysfonctionnement es lié à ma maladie de Nash diagnostiquée en 2018 quand j’ai fait mes deux pancréatiques.
    Qui vivra verra, c’est ce que je me dis et il est hors de question de laisser tomber ce traitement contre le PSO qui me permets de remettre mes chaussures montantes d’handicapée et de marcher sans avoir à faire, aille, ouille !

  5. On continue les injections de métaject 0.75 en reprenant des application de Dermoval (crème corticoïde sur les plaques qui résistent). Par contre, contrôle chez un gastro-entérologue pour ce qui concerne les taux encore très élevés d’enzymes ASAT/ALAT. Nouveau R.V. avec le dermato dans 3 mois, mais contrôles sanguins toutes les semaines.
    Bises et bon après midi

    1. Zaza pour toi cela est un bon résultat ou pas? Parce que là les traitements en définitive ca me dit pas grand chose vu que je n’y connais dans ces termes….Pas terrible si le tau d’enzymes est trop élevé, ils peuvent te le faire baisser?? Bisous bisous

  6. Je me souviens des drapeaux des cantons suisses, je les voyais souvent en passant la frontière à Saint Gingolph.
    Merci pour ta participation.
    Bon lundi.

  7. Bonjour Renée,
    C’est étonnant de voir tous ces drapeaux différents tout le long de cette rue. Heureusement deux d’entre-eux arboraient du jaune pour illustrer ton défi. (Tu aurais dû mettre ta veste jaune, tu aurais été dans le ton ! hihihi)
    Bisous et bonne journée à toi

    1. Ce sont les drapeau de chaque canton Suisse vu que dans cette rue, se trouve aussi le parlement Viviane. Il a aussi la ligne par terre sur la droite ainsi qu’une espèce d’affiche..
      Le Kw jaune était déjà partis à al poubelle car fichu complètement, dommage. Bisous pareil à toi merci

  8. Il est sympa ce drapeau bernois, et de par son jaune, pile poil dans le thème de cette communauté. Je ferme ma cambuse, je file du CHU de Rennes pour mon rendez-vous chez le dermato.
    Bises et bon début de semaine

  9. Bonjour Renée, belle photo avec tous ces drapeaux, celui de Berne en premier plan est beau, et puis voir ta silhouette avec Gabin dans la rue donne un plus à ta ,photo. Bisous bon lundi MTH

    1. Il n’y en a que peu mais il y a aussi les ligne au sol et une espèce d’affiche sur la droite donc il y a du jaune…Bienvenue Danièle j’espre que ta pause fut bénéfique. Bisous

  10. ton petit bonhomme a dû bien grandir depuis la prise de cette photo….les années passent vites trop vites à mon gout….
    je te souhaite un bon début de semaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut