Liste 18 (An-Maï &) Défi 165 (Ghislaine)

Petite info : la suite de l’excursion dans la vallée de La Binn est parue sur mon blog voyage https://envie2blog.wordpress.com/2021/09/25/valais-vallee-de-binn-12-13-aout-2021-4/

 

Liste 18 (An-Maï &Proposée par Lionel, (son mari)

Couvercle, poubelle, chat, radiateur, hibou, multiprise, aubergine, Incas, banane, télécommande

 

Lionel (son mari) avait envie d’une bonne moussaka, oui mais voilà !

Alors que les aubergines doraient dans la poêle il eut, le malheur de prendre la télécommande. Arriva ce qui arriva, elles cramèrent.

Pourtant le chat, allongé de tout son long sur le radiateur tel un hibou perché sur sa branche, lui faisait comprendre en miaulant de plus en plus fort, rien n’y fit. Monsieur regardait un match.

Quand Madame est rentrée, la cuisine était envahie de fumée nauséabonde, il n’avait même pas ouvert la fenêtre.

Ni une ni deux, elle a soulevé de couvercle de la poubelle et hop, loin.

Puis, elle à tirer la multiprise coupant définitivement TV, console et ordinateur lui a collé une banane dans la main en guise de repas et en hurlant.

Lui n’as rien compris il avait l’impression qu’on lui parlait dans la langue des Incas tant c’était peu harmonieux. Le pauvre c’est dit : *plus jamais je ne tente de faire le souper* !

Suite avec le défi 165 de Ghislaine

les 8 mots : Logique, parcours, erreur, longtemps, égarer, allonger, corriger, subir.

Un texte sur le thème *astuces*

Atelier 165 et Récapitulatif du 164

ressenti sur cette peinture

 

 

 

Lui, penaud va s’enfermer dans son bureau et contemple le tableau en face de lui qui a pouvoir de le calmer, une jolie femme la mer l’été…. Bien qu’il pense que c’est plus sa femme qui l’occurrence, a besoin d’être zen a ce moment précis…

Il n’y peut rien si, il commet des erreurs en cuisine, il n’en a jamais compris la logique. Il se demande pourquoi il ne faut pas saler la viande au moment où, on la fait rôtir, par exemple…

Il se dit qu’il ne faut quand même pas faire parcours sup pour arriver à présenter un plat mangeable !

Il doit corriger le tir et même s’il met longtemps pour ce faire il va s’y initier, mais sans rien dire.  Il sait qu’il ne doit pas s’égarer dans les recettes et les suivre pas à pas. Mais aussi surtout bien tout préparer à l’avance. Il veut y arriver pour ne plus subir ce genre de scènes déplaisantes au possible.

Calmer il retourne au salon s’allonger sur le divan et y trouve Madame, tout sourire qui lui dit :

– tu aurais pu pour éviter des tracas tu aurais pu les faire sur la plaque du four, ça va aussi. Mais  surtout, penser à les huilés au pinceau avant !

Liste 18 (An-Maï &) Défi 165 (Ghislaine)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai un chien, une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous par faute de temps. Merci de votre compréhension.

62 commentaires sur “Liste 18 (An-Maï &) Défi 165 (Ghislaine)

  1. Ah les drames de la télé-commande ! 😀
    Au grands mots les grands remèdes, il faut savoir sévir ! mdr
    J’ai adoré ton texte, bravo !
    Quant au deuxième, il n’a rien à envier au premier, avec cette astuce ma foi très élégante.
    Bon après-midi, Renée.
    Gros bisous,
    Martine

  2. Juste une histoire d’organisation car on peut aimer le foot et la cuisine rien d’imcompatible mais faire les deux en même temps, faudrait-il être une femme pour être habituer à faire deux à la fois ? Ah Lionel( le mari) prend des cours !

  3. Bonjour Renée,
    Une chose à la fois, c’est mieux, hein, surtout ces deux genres là. Ouf !!!
    Bravo pour tes deux défis et bonne semaine,
    Bisous♥

  4. Bonjour, je dois rester en bougeant très peu 2 à 3 mois et je ne suis bien que dans mon fauteuil , alors j’écourte les blogs ! Bisous

  5. Ah! Ils veulent bien faire, mais… Hi! Hi! Hi! Et dire que les meilleurs chefs cuisiniers sont des hommes : du moins, connus… J’aime ton humour dans tes textes! Bises et belle semaine!

  6. Un grand bravo ! Quel détente tes deux textes , qui parfois sont plus vrais que nature !
    Ah ! ces hommes avec leurs matches qui nous pourrissent la vie !! lol
    Douce soirée, bises Renée

  7. Pour une fois qu’un homme essaie de faire deux choses à la fois … c’est raté ! Cuisiner ou regarder la télé … il faut choisir ! Pour paraphraser un célèbre slogan  » publicitaire « .
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  8. Mon mari cuisine mais il ne sait pas bien calculer les temps de cuisson ce qui fait que la viande est cuite avant les légumes etc..mais je le laisse faire.
    Pas foot du tout aussi, j’ai de la chance!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  9. Bonsoir Renée,
    et bien chez moi il aime cuisiner et il aime le foot , alors je n’ai pas ce problème, souvent on cuisine ensemble .
    Passe une bonne soirée, gros bisous,
    Nadine

  10. Tellement pas ce que je vis. Ici, chacun a ses spécialités.
    Qui a dit que la cuisine appartient aux femmes? 😉
    Les deux mangent, donc les deux doivent cuisiner! 😉
    Il faut leur faire confiance, il faut leur laisser de la place.
    La pratique rend permanent. Il va s’améliorer.

    1. Josée ce n’est qu’un défi un texte pour rire. D’ailleurs quand ils vont en cuisine c’est bien souvent délicieux. Bisous

  11. Cuisine et écran ne font pas bon ménage , j’avoue que je me suis laissée avoir quelques fois avec l’ordinateur mais maintenant , fini . Quand je suis en cuisine, pas d’ordi ou alors quand il y a une phase importante de cuisson où je suis tranquille et sans jamais oublier le minuteur . Quant au mari, il évite soigneusement de se plonger dans la cuisine.
    Bonne journée
    Bises

  12. Il fallait mettre une alarme incendie qui réagit à la fumée. Il l’aurait entendu ! ça nous est arrivé et on a vite réagi. Bonne fin de journée. Daniel

  13. Bonjour, eh oui c’est pas facile, de faire 2 choses à la fois, il faut un bon entrainement ! Je me suis préparée en classe en rêvant, tout en paressant ^suivre le cour.

  14. Hé bien ce texte m’est assez familier !
    Mon mari quand il met à cuire qque chose, il se pose sur le canapé et joue sur sa tablette !
    Résultats hé ben tout déborde et à moi tout le nettoyage de la plaque !
    L’autre jour jour je lui ai dit que j’allais apprendre le chinois pour lui parler car en fançais il comprends pas qu’il faut baisser le gaz !!!
    Merci ma Renée pour ce 2 en 1 parfait !
    Bon dimanche !

  15. Le pauvre homme, se faire houspiller de la sorte va finir par le décourager de se lancer dans les travaux de cuisine.
    Bises et bon dimanche Renée

  16. Bonjour Renée, pauvre homme, je le vois avec sa banane à la main… il est plein de bonne volonté, mais sa femme n’a pas compris qu’un homme cela fait toujours , souvent des bêtises en cuisine. Pas le mien , il n’y fait rien sauf mettre la table et porter la vaisselle sale sur l’évier, je crois qu’il pense que le lave vaisselle est verrouillé comme un coffre fort. Bisous bon dimanche MTH

  17. Dommage pour les aubergines, mon homme a compris depuis longtemps, la veille il sait déjà ce qu’il veut manger, bon souvent c’est du genre simple mais comme j’ai tendance à oublier l’heure, je dois quand-même veiller au grain parce qu’on mangerait toujours la même chose, et trop de viande, je n’en mange presque plus quant à moi…
    Bises Renée

  18. ça ne m’ arrivera pas, je m’occupe du jardin, mon épouse de la cuisine, et j’ai plus de chance qu’elle parce que j’aime bien m’occuper du potager, alors que mon épouse déteste la cuisine !
    Heureusement je ne suis pas difficile !
    Passe un bon dimanche
    Bisous

    1. de toute façon difficile ou pas il faut manger ce qui se présente du moment que c’est fait pas autrui non Trublion? je m’attirer tes foudre avec ma réponse…rire. Doux dimanche bises

  19. coucou, me voilà à nouveau, pas de connexion dans les chambres où nous étions à l’hôtel…..mais avons passé un agréable séjour….je crois bien que nous allons le renouveler…..passe une bien agréable journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut