lectures de juin

INFO : je suis descendue à Genève voir ma maman, je suis absente au moins dimanche 5 juillet! On se retrouve le lundi 6. A bientôt.

 

Temps du bilan des lectures du mois qui fut, a près égal au autres. Commençons avec deux polars, a bas prix mais, attrayants.

 

 

Qui est le mort ? de J.A. Flanigham

Le premier détective d’Angleterre, le célèbre Dick REUTEL, s’ennuie de sa vie tranquille que l’aventure fuit depuis des mois.

Un article de journal annonçant qu’une prime est offerte pour la capture de Diamond Rob, un dangereux et audacieux cambrioleur spécialisé dans les bijoux, lui donne l’espoir de rompre la monotonie quotidienne. D’autant que le matin même, une lettre d’un ami inspecteur de police du sud de la France lui apprend que la présence du fameux bandit a été confirmée aux alentours de Nice…

 

 

 

L’alibi d’ Alfred Mortier

L’inspecteur MICANEL alias l’inspecteur MIC, jeune policier parisien talentueux, est chargé d’enquêter sur l’assassinat d’un vieil homme riche retrouvé étranglé au matin dans sa chambre. Les premières constatations font état d’un meurtre crapuleux. Pour autant, l’inspecteur MIC ne peut se départir d’une intuition qui lui souffle que la scène de crime a été maquillée.

S’il ne s’agit pas d’un vol par opportunité qui a mal tourné, le seul suspect à qui bénéficierait la disparition du notable est son neveu.

Mais celui-ci a un alibi parfait… trop ??

 

 

Puis un roman qui m’as beaucoup plu ……L’aile des vierges de  Laurence Peyrin

Doit-on trahir ses convictions et ses rêves pour un peu de bonheur?L’extraordinaire destin d’une femme libre.

Angleterre, avril 1946. La jeune femme qui remonte l’allée de Sheperd House, majestueux manoir du Kent, a le coeur lourd.
Car aujourd’hui, Maggie Fuller, jeune veuve au fort caractère, petite-fille d’une des premières suffragettes,
fille d’une sage-femme féministe, entre au service des très riches Lyon-Thorpe.
Elle qui rêvait de partir en Amérique et de devenir médecin va s’installer dans une chambre de bonne.
Intégrer la petite armée de domestiques semblant vivre encore au siècle précédent n’est pas chose aisée pour cette jeune femme cultivée et émancipée.
Mais Maggie va bientôt découvrir qu’elle n’est pas seule à se sentir prise au piège à Sheperd House et que,
contre toute attente, son douloureux échec sera le début d’un long chemin passionnel vers la liberté.

 

Une fille parfaite de Mary Kubica

  « Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux, l’intensité de son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago,  accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais,  ne sera plus comme avant.
Excellentissime les paroles de fin m’on laissé sans voix! 

 

 

Hot Love l’intégrale de Cécile Chomin

Ils se détestent… pour mieux s’aimer Découvrez la vie d’un groupe d’amis aussi drôles et attachants que fous. Au programme : des disputes, des rencontres, les préparatifs de deux mariages, l’écriture d’un roman, des vacances paradisiaques sous les tropiques, des cohabitations forcées, des secrets inavoués, un chat voleur de culotte, un directeur d’hôtel névrosé, une meilleure amie givrée et surtout… de l’amour et de la bonne humeur !
Ressentis : Trois romans, trois happy ends mais,  des fous rires garantis sur ces quelques 1600 pages (nombre sur la liseuse en réalité 752)
Le Dali noir de Yves Carchon (Auteur que j’ai trouvé sur le blog de Bernie)
À Montparnasse, aux tous débuts des années 20, Matisse, Dali et Picasso inventent l’art moderne. Flora, muse et modèle, se jette à corps perdu dans ce monde fécond, où création, passions et liberté de moeurs mènent la danse. Sept décennies plus tard, assignée à Collioure à la Résidence des Oiseaux, la même Flora appelle Fragoni à la rescousse pour retrouver une toile qu’on lui a dérobée… S’ensuit une traque mouvementée en Catalogne du nord, entre Céret et Cadaqués, où Fragoni lui-même devra se coltiner son passé. Mais il n’est pas au bout de ses surprises… Du résultat de son enquête dépend – pas moins – le sort de la planète
J’ai encore deux bouquin à lire de cet auteur et j’ai bien aimé ce 1er……
Passons maintenant au dernier roman  de *Séverine Vallon*  notre amie blogueuse et, écrivaine
Une gifle est ça repart

Une famille, une mère au foyer, un père routier, une enfant de six ans… Une famille comme tant d’autres, heureuse, mais dans la routine du quotidien, jusqu’à ce qu’une invitée inattendue s’immisce petit à petit dans leur vie.

La violence, d’abord discrète, prend progressivement une place importante dans cette famille jusqu’au jour où un drame fait basculer l’existence de chacun.

Il aborde un sujet qui malheureusement est, et sera toujours d’actualité. Je n’ai pas envie de dévoiler l’histoire mais, elle traite d’un sujet douloureux qui peut, ruiner une enfance…..Je vous encourage à le lire, car en plus on est étonné!

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

74 commentaires sur “lectures de juin

  1. ♥❤️Bonjour mon amie◆❤️

    C’est avec un agréable plaisir
    Que je prends le temps de passer
    Avant de reprendre « prêtes-moi ta vie  »
    Pour te souhaiter une belle journée
    Je t’envoie une corbeille de tendresse
    Enfin pu dormir une nuit complète
    Les antibiotiques font effet ouf
    Jallen me dorlote c’est trop mignon
    Avec une pluie de bisous, bon vendredi..❤️

  2. Déjà la moitié du mois
    L’ambiance n’est pas la même,
    Pas de totale liberté
    Chacun doit encore se masquer
    Ne plus voir les jolis sourires
    Heureusement sur les blogs
    On les devine,le virtuel a du bon
    Je te souhaite un bon mercredi

  3. ❤️ ☀️ ♫ ♫ ♫ ☀️ ❤️
    Coucou c’est moi…*Mamiecerise
    Tu m’as reconnue ; j’en suis sûre !!!
    Juste une petite visite sur ton bel univers☘️
    Je fais mon tour , et je te souhaite
    Une agréable journée ☀️ en ce vendredi
    Ainsi qu’un excellent weekend
    Jallen arrive tout à l’heure jusqu’à dimanche
    Bisous~ ❤️ ♫ ❤️ ton amie
    Pas de connexion 6 h 7 h 30 !!!!!!! Du coup je passe tard

  4. Bonjour ma belle ღ
    Je fais un arrêt chez toi
    Allez on s’assoit sur un banc
    On papote tous les deux
    Je viens voir comment tu vas?
    J’en profite pour te souhaiter
    Une très bonne et agréable journée
    _ღ Amitié bisous ღ _̅

  5. J’espère que tu as passé un très bon weekend et je viens te retrouver pour te souhaiter un très bon lundi Nous avons eu un temps magnifique ,je pense que pour la semaine c’est bien parti, Je n’ai pas vu un grand nombre d’estivants !!!! j’espère que tu as fait bonne route, Moi aussi lecture à haute dose mais j’adore , je suis avec Flash de Judith Krantz , intéressant dans le monde de la photographie….
    je t’envoie des gros bisous pleins de courage pour cette nouvelle semaine

    1. Dany merci oui un peu profiter du lac et on espère que semaine prochaine quand nous aurons les petits nous pourrons aller encore plus.
      Il y avait pas mal de circulation mais tout c’est bien passer heureusement.
      Mme Krantz a de très bons romans aussi me souviens en avoir lu mais oublié le titre..
      bisous bonne semaine

  6. Un florilège de livres qui donnent envie, tu sais bien les présenter, faire monter le désir…
    Bonne visite à ta maman, amitiés et bisous
    Cendrine

    1. Merci Cendrine la visite fut bonne quoique trop courte mais bon j’y retourne en août…si elle ne viens pas.
      Merci du compliment c’est gentil. Prend soins de toi doux dimanche. Bisous

  7. oh un bien joli panel, certains me tentent beaucoup, d’autres moins, je note les références. merci, bon séjour et surtout bonne route pour aller chez ta maman. bises.celine

    1. J’espère que tu apprécieras ceux que tu as choisi Céline….Suis de retour la route fut bonne et le petit séjour aussi. Bisous doux dimanche

  8. désolée, mais je viens de faire un clic sur ta photo de coms et je tombe sur un autre blog effectivement que je ne connais pas , envie.2 lecture de juin alors je ne sais pas dans mes favoris pourquoi je ne suis jamais arrivée là ,je suis quelqu’un qui lis tous les blogs avec plaisir, vraiment je suis coïte !!!

    1. Dany si tu tapes sur le prénom en principe tu arrives sur le dernier article paru, sur la photo je ne sais pas par contre. Ma franchise aura valu le coup si cela te permet de découvrir d’autres articles. Bonne journée

    1. Suis rentrée maintenant, profitez pour aider maman pas mal vu qu’elle avait des RDV médecins ça m’a laissé les coudées franches mais ça lui a fait plaisirs malgré tout et c’est l’essentiel. Bisous Christophe ça va toi? Toujours au taf bien sûr!

      1. Tant mieux oui tu as raison…
        Moi bin rien de spécial à signaler, toujours le taf oui…. 😉
        et là c’est le week end déjà ! vais tacher d’en profiter pour me reposer un peu… demain vais faire la cuisine et peut être essayer de faire ta recette de gateau tiens ! 🙂
        Bon week end à toi Renée

        1. J’espère Christophe que tu te repose réellement et que le gâteau fut bon j’ai vu que tu l’avais fait il a une super mine en tous cas. Bisous bisous doux dimanche

  9. Bonsoir Renée, tu as lu beaucoup, j’ai relevé deux titres que je vais tâcher de trouver. Bisous bonne soirée MTH

  10. … je retiens certains titres, merci tout plein!
    Bons moments avec ta maman
    Bises de Mireille du sablon

  11. Merci beaucoup Renée de partager tes lectures coup de coeur, j’ai noté plusieurs ouvrages qui me plairont bien, le dernier j’hésite, j’ai peur qu’il soit un peu dur !
    Profite de bons moments avec ta maman, gros bisous.
    Lylou

    1. LylouAnne en fait il l’est dans le fait mais pas a lire c’est bien présenté et en plus la fin est surprenante…Je te le conseil. Bisous

  12. Merci beaucoup pour ta présentation de ton mois de lecture , j’aime beaucoup les nouvelles d’Yves Carchon je suis sure que son livre me plairait .
    Bonne journée
    Bises

  13. Je suppose que ce week-end tu ne vas pas trop lire 🙂
    Un bouquin tient compagnie que s’il est bien choisi
    @ chacun ses goûts , je ne lis pas tant mais je savoure
    Bonne journée

    1. Rose c’est vrai, mes lecture sont pour la sieste que je ne fais pas et pour endormir le soir mais cela n’empêche pas de savourer crois moi. Bisous

  14. bonjour chere Renée, merci pour tes presentations de lecture, toujours tres judicieuses, j’ai choisi les polars, comme tu dis prix tres interessants ! bon sejour a Genève, amities et grosses bises

  15. Yves Carchon, sur le blog de Bernie, oui je l’ai découvert ainsi, sans plus pour l’heure, il y a tant d’aminautes qui se lancent dans le roman, on a le choix… merci Renée, bon mois de juillet, @+ bises

  16. Merci Renée pour ton retour sur mon roman. Si à ton retour tu pouvais aller mettre un commentaire sur mon site, ce serait gentil. Je te dirai où si besoin. Bonne promenade !

  17. Bonjour renée
    Je vais en retenir deux qui me font bien envie
    Les enquêtes de l’inspecteur Mic et celui de Mary Kubic
    Bonne journée à toi
    Bises

  18. Des lectures très variées pour toi aussi ce mois-ci ! J’aime les vieux polars un peu désuet et cela fait bien longtemps que je n’ai pas fréquenté de bouquinistes, tu m’en donnes envie ! Profite-bien de ta maman…bisous

    1. J’en trouve sur le net a prix cassé j’en profite vu que je ne lis plus que sur liseuse en principe Manou. Elle avait pas mal de RDV médicaux mais j’en ai profiter surtout pour faire des choses qu’elle n’arrive plus parce si elle est à la maison elle ne veut pas…rire. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *