Le Böögg à parler!

Et ce qu’il nous dit n’est pas réjouissant!

le Sechseläuten c’est passé le troisième lundi d’avril cette année comme chaque année

La fête du printemps de Zurich doit son nom au fait que depuis le 14e siècle, une cloche du Grossmünster annonçait pendant le semestre d’été la fin de la journée de travail à six heures. La première sonnerie de cette cloche donnait lieu à une petite fête printanière. Puis au cours du siècle passé, d’autres éléments sont venus s’y greffer et ont engendré la coutume actuelle.

Tout débute par un cortège d’enfants le dimanche après-midi; ceux-ci ont ainsi l’occasion de parader en ville en costumes fantaisistes ou historiques (mis à disposition par le comité d’organisation). Le Böögg, un bonhomme de neige en ouate, fait partie du cortège et rappelle l’événement le plus spectaculaire du lendemain.

Le lundi après-midi, normalement le troisième d’avril, les membres des vingt-cinq corporations (exclusivement des hommes) en costumes historiques défilent, escortés de musiques, à travers la ville pavoisée.

Depuis l’année 2000, les femmes de la «Gesellschaft zu Fraumünster» organisent leur propre parade in-officielle précédant le cortège.

Source http://www.myswitzerland.com/fr-ch/le-sechselaeuten-a-zurich-zh.html

En savoir plus https://www.zuerich.com/fr/visite/sechselaeuten ou  assister à cette sympathique fête…

Plus le Böögg brûle vite, dis la coutume, plus l’été sera beau.

Cette année il à mis plus de 40 minute!Preuve sur ma 2ème vidéo

Aurons nous un été pourris? A voir

P.S. Image du net, merci aux auteurs

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

50 commentaires sur “Le Böögg à parler!

    1. Olivier merci d’être passé chez moi. Je n’y était pas vuq ue c’est loin de chez moi et que Chipie ne peut assister a de tel événement a cause des pétards….Bisoussss

    1. Zenopia c’est un peu ça d’ailleurs dans d’autres ville cela se passe aussi mais à la fin du Carnaval, ce qui est trop tôt vu que le carnaval a lieu en fin février environ et que l’hiver n’est pas fini. Bisous doux week-end

  1. J’espère qu’il y a une erreur pour l’été pourri !!
    C’est une jolie tradition qui permet aux gens de passer de bons moments ensemble, c’est le principal !
    Bisous et bon week-end

  2. Une bien belle fête mais l’augure ne me plait pas …
    Espérons qu’il se soit trompé !
    Bon week end, en mode cool …
    Bisoux, renée

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥ dom ♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

  3. J’espère qu’il a tout faux
    Ton bonhomne
    Jolie coutume, bravo les femmes
    Pour leur contre manif
    bizz

  4. Coucou Renée
    Belle fête.
    C’est difficile… Je suis dans les démarches administratives… Je ne m’habitue pas à l’absence définitive de mon mari
    Bisous et bon WE
    Béa kimcat

    1. Béa, je ne peu dire je comprends je ne suis pas passée par là mais, j’imagine que c’est ce qui rends le deuil aussi éprouvant ces démarches qui ne finissent pas, et, qui ne laisse aucune place au chagrin à évacuer!
      C’est encore tôt mais, ne doute pas que tu va t’habituer. Non à l’absence de ta moitié mais, au fait de vivre seule, ça va être long et dur, mais la vie passe aussi par ces moments chez l’un ou l’autre. dis toi que vous avez eu de bons moments, moments qu’il passe ailleurs mais toujours avec toi. Bisous Béa courage.

    1. Cath j’espère aussi déjà que depuis fin aout après la Grèce le soleil n’as été généreux, en tous cas par chez nous!!!!¨¨ Raz le bol. Bisous bisous espère tu vas bien.

  5. Et bien !!!

    Je connaissais le BUG mais pas le BOOGG !

    Ce qui m’interpelle un peu c’est qu’il n’y a que les hommes ?

    Société de machos ?

    🙂

    Ce n’est pas les femmes et les enfants d’abord,
    c’est les femmes et les enfants à part

    MDR

    Gros bisous

    Dani

    leschatsdubocage sur blogspot

    (je ne mets pas mon lien dans les coordonnées sinon les coms partent en spams souvent sur WordPress !)

    1. Dani, j’utilise un thème de wordpress mais je suis auto hébergée donc pas du tout sur WordPress. Mais du moment que tes coms me parviennent c’est pas grave, quoique maintenant j’ai demandé a ce que mes coms soit renseigné quand au nom etc…..Pour justement ne pas avoir d’anonymes d’on ne sait ou…..
      c’était dans l’ancien temps ça maintenant les femmes font leur fête aussi. Bisoussssssss

  6. On constate que chaque région et certaines villes en particulier ont des traditions qui perdurent, et c’ est une bonne chose, une sorte de lien entre les habitants !
    Mais bon, avec la pluie qui nous est tombée dessus, c’ est au soleil de prendre le relai
    Merci pour les vidéos
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. C’est une très bonne choses amusantes en plus. Si seulement le soleil voulait bien s’installer mais, il n’en a pas l’air Trublion. Bisousssssss

    1. Christophe non d’abord c’est à Zurich donc nuitée d’hôtel et Chipie ne peux y assister vu les pétard donc impossible pour moi. Mais pas grave, un choix que je regrette jamais. En plus Jean avec ces appareils acoustique ne supporte plus ce genre de choses. Bisoussssss oui merci je vais bien. J’espère qu’il en est de même pour toi et que le boulot reprends doucement mais surement.

  7. Oh la la un été ripou… Monsieur bonhomme de neige ne s’est pas laissé faire hein… bon on y croit ou pas, c’est tout de même un rituel joyeux, merci ma Renée, bises

  8. on brûle l’hiver, j’aime cette image. Je fais une pause d’au moins 2 semaines. Des articles sont programmés sur mes 3 blogs. Belle fin d’avril

  9. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…Tu ne nous dis pas si tu y étais ? En tous les cas, ça a l’air génial et très festif..une belle façon de prévoir la météo 🙂
    A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut