Image citation 46 (1) Gisèle

 

De même que la substance de la matière est la pesanteur, il nous faut dire que la substance, l’essence de l’esprit est la liberté.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel

 

Nous sommes des oiseaux de passage, demain nous serons loin. Proverbe Tzigane

 

Un chien, un chat, c’est un coeur avec du poil autour. Brigitte Bardot,

et c’est bien vrai!

 

L’homme doit savoir que son destin se trouve au bout du tunnel et non à son entrée. Mokhtar Reguieg

 

Toute ombre, après tout, est fille de la lumière et, seul qui a éprouvé la clarté et les ténèbres, la guerre et la paix, la grandeur et la décadence a vraiment vécu
Laurent Seksik

 

Ce qui est ma participation 1 pour Gisèle

P.S. Absente toute la journée je réponds aux coms et vous visite dès demain.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

38 commentaires sur “Image citation 46 (1) Gisèle

  1. et oui l’Alsace ne laisse pas indifférent, nous y avons aussi de beaux souvenirs avec nos canadiens il y a déjà 4 ans…..ah les citations, chacun y va de sa perception des choses de la vie…..passe une bien douce journée

  2. Des belles citations,
    suite à ta demande, ton article est agréable à lire et ça s’enchaîne de manière assez fluide. la couleur blanc pour les citations n’est pas l’idéale pour certaines photos.

    1. Merci Bernie de me donner ton avis, c’est vrai mais il est aussi difficile de choisir une couleur qui aille, souvent une photo ne s’y prête absolument pas, il va falloir une autre présentation pour la prochaine fois!
      Et que penses-tu du blog en général? Bonne journée

  3. bonjour Renée
    alors de retour et déjà prête pour les défis !! tu gardes la forme
    j’aime bien la citation de B.B. c’est vrai que ces animaux ne sont que amour, aucun jugement, aucune rancoeur..égaux à eux mêmes !
    bisous

    1. C’était programmé pour la plupart Chevrette…..Je retrouve la forme parce qu’un moment c’était pas top l’automne mine!
      Pour les animaux tu prêches une convaincue! Bisous

  4. Un grand merci pour ta participation 1 Renée , j’aime beaucoup les citations que tu as choisies , un plus plus pour celle de Hegel , un must philosophique pour ma photo .
    à propos de la photo au parcours de lumière rouge , j’ai mis une vidéo sur mon billet d’aujourd’hui qui est vraiment plus parlante pour l’effet produit .
    Bonne journée
    Bises

  5. Oui des beaux textes pour ce défi… 😉
    Ya longtemps que je n’ai plus eu sa newsletter à Gisèle…

    1. Jill je ne la voit pas comme une délivrance vu qu’après on ne sent plus rien donc on ne sait pas si on est délivré…….bonne réflexion ou pas? Bisous bisous

  6. Hello Renée
    Une citation niçoise qui prend tout sons sens aujourd’hui……Lu rique si perdounou, lu paure si bastounoun.
    je traduits mais c’est facile à comprendre : On pardonne les riches, on bastonne les pauvres.
    Bon Lundi
    bizz
    Pat

    1. Là c’était l’inverse les photos étaient données mais il fallait mettre les citations qui correspondent le mieux, mais merci du compliment Trublion. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *