ICE….vous savez ce que c’est c’est?

Ice c’est ça……

..

ICE – En cas d’urgence qui prévenir ?

De nombreuses personnes possèdent désormais un téléphone portable. Mais qui prévenir en cas d’urgence ?

Lors d’une intervention les équipes de secours ne savent généralement pas qui prévenir parmi les longues listes de contacts.

Il existe pourtant une procédure simple et rapide qui permet de joindre une personne connaissant votre état de santé (un proche…) lors d’un accident. Nous vous invitons à la faire dès maintenant, car si vous êtes inconscient lors de l’accident ou que vous ne pouvez pas parlez cela facilite grandement l’intervention des secours. De plus cela permet de mieux adapter les soins.

Comment faire ?
Allez dans le répertoire de votre mobile.Créez une nouvelle fiche.
Nommez là ICE. Si vous souhaitez ajouter plusieurs numéro d’appels, créez plusieurs fiches et ajoutez y un numéro (ICE1, ICE2, ICE3…)
Enregistrez le numéro de votre correspondant au format international. Plus pratique si vous partez à l’étranger. Un numéro international prend la forme : 00 33 6 xx xx xx xx pour un mobile (00 indicatif de sortie, 33 indicatif d’entrée sur le territoire français, suivi du numéro du correspondant sans le 1er zéro)

Si la personne que vous choisissez comme contact sous le nom « ICE » figure déjà sous un autre nom dans le répertoire de votre téléphone, il vous suffit de faire suivre d’une astérisque (*) le numéro de votre contact « ICE » (exemple : 1-ICE…0601020304*).
Cela permet d’afficher le vrai nom de la personne(et non pas « 1-ICE… ») en cas de réception d’un appel de cette personne.

Pourquoi ?
ICE pour In Case of Emergency a été créé par un britannique.

Ces 3 lettres sont désormais mondialement connues par les services de secours. C’est pour cela qu’il est préférable de ne pas utiliser ECU (en cas d’urgence).

Ainsi, les secours pourront facilement joindre une personne connaissant votre état de santé et apporter des informations utiles.

P.S. allez sur le store (magasin) de votre smartphone pour le téléchargement..

Sur la mienne d’appli, j’ai pu rentrer les médicaments que je dois prendre ainsi que plusieurs autres infos (j’ai 1 Nokia Lumia)

Moi je l’ai installer hier et vous?

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 commentaire pour “ICE….vous savez ce que c’est c’est?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut