Dans les lectures de juillet, il n’en fut, pas mention.

Et pour cause, il mérite à lui seule le haut de l’affiche.

Il m’est parvenu fin juin, et tout comme *les métiers improbables* de l’année dernière, il fut dégustez doucement petits bouts par petits bouts.

Il est doux, et même, encore meilleur que le précédent si cela est possible. Comme si, les auteurs et illustrateurs se bonifiaient au fil du temps.

Il mérite donc d’être savourez . Comme une barre de chocolat, ou un bon vin Messieurs car vous aussi, n’hésitez pas, vous pouvez le lire.

 

Mais revenons à ce chef d’œuvre qui en plus offre du bonheur.

Horizons c’est quoi au juste? Simplement, des personnes qui ont donné un peu de temps et, talent pour qu’un livre (plusieurs en fait au fil des ans) paraissent. Ce afin que des enfants malades réalisent un rêve. Avec les bénéfices qui eux vont à l’association Rêves qui comme son nom le dit, réalise les rêves d’enfants malades, nous avons tous contribué à celui de Jeanne, 8 ans, qui a pu passer 3 jours au zoo de Beauval, du 15 au 17 juillet.

Tout dernièrement encore un rêve fut réaliser. Celui de Mehdi qui a passer 2 jours (du 9 au 12 juillet) au skatepark de Biarritz.

Ce fut un gros bonheur d’apprendre cela ! Et ça motive d’autant plus, pour la prochaine édition !

Voici un court extrait  de mon texte :

L’horizons de Ouistiti

Penché sur le rebord de la fenêtre, Ouistiti observe les oiseaux, depuis le 5ème étage.

Tu vas sans doute te demander, ce que peu bien faire un ouistiti sur le rebord de fenêtre d’un immeuble ? j’y viens.

Puis il laisse son regard embrasser l’horizon et repense à ce pays d’où il vient.

Enfin c’est ce qu’on dit..

Il y fait chaud parfois plus de 40° à l’ombre mais les paysages y sont sublimes. Un long fleuve navigable l’agrémente et permet l’échange commercial aussi bien que la découverte et, quelle découverte que ces sites majestueux, venus du fond des âges…………Page 79

 

Mais comme les rêves de beaucoup d’enfants sont, encore à réaliser surtout, continuez de l’achetez,(où découvrez les précédents pour le/les lire cet été où, L’ (les) offrir !

Vous pouvez aussi, faire un don même minime…Pour eux.

je vous retrouve, dès que possible.

Les commentaires sont fermés jusqu’à nouvel avis. 

 

 

 

 

 

Horizons,

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

Retour en haut