Evonne (Jill) et MCO 346 (Melo)

Info : Depuis hier, je ne réponds plus aux coms et ne pourrais peut-être pas vous visiter tous car je  serais quelque peu absente ces temps Un RDV chez le stomatologue pour des douleurs depuis presque 1 semaine à mis en lumière un souci important qui doit être résolu dans les plus bref délais sur un pivot. Os complètement rétracté et infection dessus (l’autre devras aussi être fait) , Il doit donc être enlever au plus vite ainsi que le pont  car je ne dois jamais avoir d’infection buccale en raison de soucis cardiologique. je vais donc être plus ou moins absente, J’attends l’appel pour cette intervention et dois me tenir prête.

Voilà l’année commence super bien! Dire que je devais aller a Genève en fin de semaine où au plus tard, début de la prochaine….

 

Evonne est une belle personne

Elle n’as pas fait la sorbonne

Mais elle est quand même championne

elle a fait un doublé Roland-Garros et Wimbledon!

A part cela notre Evonne

Et très curieuse et se questionne

Sa grande curiosité impressionne

Quand pour les tournois le monde elle sillonne

Au passage les trophées collectionne

et passe pour elle aussi deux fois la cigogne

Naissent une fillette et un petit bonhomme

Puis en juin 1983 elle abandonne

Inspiration :  Evonne Goolagong  et, pour le trait de caractère curieuse ici

info : En 2005, les journalistes américains de Tennis Magazine l’ont élue au 23e rang des « quarante plus grands champions de tennis de ces quarante dernières années », derrière Martina Hingis (22e) et devant Guillermo Vilas (24e)

Voilà Dame Jill Evonne

Pour musique à coeur ouvert (MCO 346) Claudine nous demande de la musique celtique, ce qu’elle nous inspire et a quoi on pense….

Pour ce morceau

ça m’inspire de la douceur et me transporte un peu aux temps des rois, des châteaux. J’imagine très bien une gente dame offrant son chant et son talent a ces proches.  Ce que j’en pense : c’est beau mais je n’écouterais pas ça à longueur de journée.

Par contre même si je ne suis pas sûr que ceci soit celtique, je trouve bien plus gai et entrainant

et pour terminer ce groupe aussi

En résumé c’est une musique que je connais peu, mais c’est une musique qui me fait souvent penser aux fées, et monde féerique parce qu’associée très souvent, à la harpe un instrument très doux.

Bien que certains air me fasse aussi penser aux tournois du moyen âge. Ce qui me dérange un peu c’est, ces notes très aigües qui fatigue les oreilles, sans doute parce pas habituée à ces sons.

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée. Pour votre information, les commentaires sont modérés. Ils ne sont visible qu'après validation. Tout comme, les demandes d'inscription à la news où, les éventuelles questions que vous me soumettez. Merci de votre compréhension.

43 commentaires sur “Evonne (Jill) et MCO 346 (Melo)

  1. Je ne connais pas beaucoup, mais j’apprécie beaucoup ce genre de musique. Cela me fait penser aux films d’autrefois qui parlaient de chevaleries, de féés et de contes. Mais aussi, à certains films ou séries sur l’Ecosse ou l’Irlande. Merci pour votre visite et si je trouve l’endroit, je m’inscris sur votre newsletter.

    1. merci Fred pour la visite et le com ça fais plaisirs.
      Concernant l’abonnement, il y a un formulaire de demande en haut du blog mais c’est moi qui fait en manuel après la demande. Du coup, je viens de le faire si un mail de confirmation parviens il faudra juste confirmé la demande (mais je ne suis pas sûr vu que c’est moi qui ai fais cela) pense à contrôler les spams aussi……
      Au cas ou tu souhaite te désinscrire un jour, cela est possible via la newsletters, comme tout les blogs.
      Merci et doux weekend

  2. bon courage pour tes soucis de santé, j’espère que tu ressentiras un soulagement. j’adore ton choix musical, c’est super sympa, j’aime. bises. celine

  3. Oh, mon Dieu Renée, comme je suis triste d’apprendre cette mauvaise nouvelle.
    Prends le temps qu’il te faut, je serai là dès ton retour.
    Si tu peux donne moi de tes nouvelles.
    Je pense beaucoup à toi.
    Je t’embrasse très fort et de tout mon cœur.
    Maryse

    1. Maryse, merci c’est gentil. tout a été enfin fait hier, j’avoue l’avoir pilé mais pas de douleur de peur! Je crains énormément le dentiste au point qu’il doit me laisser me calmer entre deux…Pas une partie de plaisirs ni pour moi et encore moins pour lui!
      Aujourd’hui plus de douleurs du tout dans la mâchoire, juste encore un peu les dents enlevée car il a fallu en enlever deux. ceci dit j’ai antobios et anti douleurs donc tout roule pour moi du moins.

      Par contre mon oncle par alliance vit ces dernier moments le cancer a gagné…
      je vais le voir demain.

      Et mardi je vais voir maman à Genève car je devais y aller cette semaine mais pas pu du coup. Merci de tes mots qui me touche. douce soirée et bon weekend Maryse. Bisous

      1. Excuse moi du retard à te répondre, mais j’ai été clouée au lit 3 jours.
        Je suis contente que tout soit terminé, tu dois te sentir soulagée.
        Mon mari a eu a peu près la même chose il y a quelques années mais il était hospitalisé et sous anesthésie complète.
        Pense tout de même à te reposer, tu sais la santé on la perd vite et on ne la retrouve pas toujours, alors prends bien soin de toi.
        Je t’envoie plein de gros bisous.
        Maryse

        1. Maryse une grosse crève? Contente que tu te sente mieux en tous cas.
          Punaise pour ton mari ce devait donc être plus grave nul doute.
          Pas le temps on est en train de perdre mon oncle (cancer) donc visite à la tante et à l’oncle et demain je dois aller à Genève chez maman pour quelque courses qu’elle ne peut demander ailleurs et la voir bien entendu…gros bisous douce semaine

  4. Bon courage pour tes soins dentaires, je dois aussi faire attention à cause de ma cardiomyopathie, j’espère que ça va aller sans souffrance.
    Pas grave pour les commentaires, à bientôt.

  5. Bonjour Renée, courage pour ton intervention, évade toi par la pensée le mieux que tu le peux.
    C’est vrai que les dents c’est super important et même si l’on est courageux pour d’autre problèmes, c’est une partie que l’on aime pas voir visiter mais après on est tellement soulagé.
    Amicalement.

  6. Coucou Renée,
    C’est en faisant quelques petites recherches sur le prénom Evonne que j’ai découvert l’existence de cette joueuse de tennis.
    Bon courage pour ton souci dentaire, ne jamais négliger cela. Prends soin de toi et reviens-nous en pleine forme. Je t’embrasse.
    Fabrice

  7. He bien ! Te voilà bien ennuyée ma Renee
    J espère que tout se passera bien . Quelle galère ces soucis de santé.
    Mi j ai eu le scanner aujourd’hui
    Canal l’ombre bouché par l’arthrose
    Douleurs insupportables.
    Opération en vue, je ne suis pas bien du tout car opérer la colonne c est délicat.
    Ma foi j en saurai plus dans quel jours
    Tiens nous au courant Renée et t en fait pas pour les visites ou articles. La santé avant tout.
    Je suis abonnée a ton bloc donc je reçois les nouvelles alorsblet en titre nouvelles ainsi je viens de suite car la j’ai vu EVONNE donc je pensais avoir le temps de lire,bye suis contente que tu me l’aies dit sur mon bloc
    Je t embrasse ma si chère Renée

  8. Aïe pas terrible les nouvelles niveau santé !! comme tu dois être stressée !!
    courage !
    pour ta Evonne oui c’est celle que j’avais vu et mis de côté
    au moins une personne en aura parler – toi – et bien !
    bises
    cricket

  9. Beau texte sur Evonne! Pour la musique celtique, je n’y connais rien. Prends soin de toi : c’est le plus important! Gros bisous et câlins!

  10. Je l’ai aussi chez Zaza cette dame Evonne et là aussi, mes pieds ont bien bougé en écoutant la musique celtique…
    Soigne-toi bien!
    Bises de Mireille du Sablon

  11. Bonjour Renée
    Prends soin de toi c’est le plus important. Il ne faut pas laisser trainer en effet et garder le moral surtout, tout va bien se passer. Grâce à ton message mis hier sur mon blog, j’ai compris que vous aviez été plusieurs à recevoir une notification alors que je n’ai rien publié ces jours-ci puisque j’étais occupée à diverses modifications de thème et autres, puis que je n’ai plus eu d’accès ensuite pendant plusieurs heures. Et puis quand je suis en pause, je ne publie rien et cela m’a amusé que gentiment vous veniez commenter cet ancien article. C’était adorable ! Merci aussi de m’avoir donné ton avis sur les couleurs de mon blog, choisies depuis longtemps. Je te réponds ici pour une fois. Chacun a son ressenti c’est évident et je l’entends bien. Je voulais une page plus sobre et pas de bannière, si je change d’avis, je pourrais toujours en mettre une. Je sais que le violet, parme et autres couleurs proches ne font pas partie des couleurs préférées de la plupart des gens mais je les aime depuis toujours et je les avais utilisées d’ailleurs déjà, sur mon ancien thème de blog. De plus j’ai découvert depuis peu que ce n’était pas un hasard si je les aimais. J’ai appris que le violet est la couleur de la douceur, de l’amitié, de la sagesse et de la créativité et aussi de la spiritualité. Ce n’est pas que je sois tout ça, oh non ! Mais j’y travaille et ce sont des thèmes chers à mon coeur. Ce sont aussi des couleurs qui rassurent, éloignent les angoisses, apaisent le mental, favorisent la concentration et même la méditation. Alors pourquoi s’en priver…surtout en ce moment !
    Bisous et soigne-toi bien surtout et encore merci de tes messages.

  12. Eh bien Evonne, jolie championne, je ne la connais pas mais il semble qu’elle ait fait un très beau parcours, bravo à elle.
    En revanche, je connais un peu la musique celtique, en Bretonne que je suis, j’aime à dose moyenne !!
    Prends soin de toi Renée, aucune imprudence.
    Gros bisous,
    Lylou

  13. Coucou Renée, bons choix de vidéos, et oui pour la seconde c’est bien celtique!
    Navrée d’apprendre tes soucis de santé, j’espère que tu vas vite être soignée et te remettre, ce doit être douloureux.
    Gros bisoussss, prends soin de toi

  14. Bravo pour ton portrait de cette championne qui a plus d’un succès à son actif .
    Ne te soucie pas des passages sur les blogs , l’essentiel est de te soigner . Intervention en effet rigoureusement nécessaire quand l’os est concerné surtout si tu as des soucis cardiaques .
    Prends bien soin de toi Renée
    Bises

  15. Sacrée Evonne, est-elle irlandaise ? 😉
    Quant à toi, surtout prends bien soin de toi et donne-nous des nouvelles.
    Nos pensées et nos prières t’accompagnent?
    Bises

  16. Grâce au lien j’ai découvert cette Evonne que je ne connaissais pas, merci !
    bon courage à toi pour les soins dentaires…

  17. Coucou René de belles vidéos.je vois que tu a des soucis de santé j’espère que tout rentrera vite dans l’ordre je te souhaite un très bon Mercredi bises

  18. Bonjour Renée,
    Je suis désolée d’apprendre tes soucis de santé et espère qu’ils vont se résoudre rapidement et sans problème.
    Tu n’as pas à t’inquiéter des passages sur les blogs, car nous savons tous et toutes que la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour chacun et chacune d’entre nous. Au-delà de la toile, il y a des vies avec leurs multiples aléas…
    Je te souhaite un prompt rétablissement à la suite des interventions chirurgicales qui, je l’espère, se feront dans les meilleures conditions. Et dis-toi que si l’année débute ainsi, c’est pour te laisser en pleine forme pour tous les jours qui suivront ! 😉
    Félicitations pour ton texte très bien inspiré qui se lit avec beaucoup de fluidité et d’intérêt.
    Très gros bisous et prends bien soin de toi.
    Aquarella

  19. Merci Renée, ce prénom va bien avec le mot championne… quant au souci de santé, oui il ne faut pas traîner s’il peut entraîner des complications ailleurs ! Haut les coeurs, à plus, je t’embrasse, JB

  20. Pas d’inquiétude pour ton souci ponctuel
    C’est fréquent et ça se soigne avec une antibothérapie et au mieux retirer les pivots ce que tu vas faire
    Bien bien tu as été inspirée
    Défis au top ce matin
    Bon courage @ toi
    @+ Renée

  21. Je ne connaissais pas cette Evonne championne de tennis!
    J’espère que ce problème de pivot sera vite résolu, prends bien soin de toi.
    Bonne journée, bises

  22. Bonjour Renée. Prends soin de toi : c’est le plus important. J’espère que ce problème sera vite résolu. Pour Evonne, championne de tennis, je ne la connaissais pas. La musique celtique me plait bien. Bonne journée et bisous

  23. Ah mince ! J’espère que ton intervention sera rapide,car tu dois souffrir.
    Une fois de plus nous avons choisi le même personnage pour présenter Evonne.
    Excellent voix pour ce thème de la MCO, merci.
    Prends soin de toi Renée, et bon courage. Bisous, bisous

  24. J’ai fait connaissance aujourd’hui avec cette championne de tennis.
    J’aime bien la musique celtique qui donne envie de danser.
    la harpe à petites doses pour moi aussi.
    Bon courage pour ton problème; j’espère que ce sera vite résolu et que tu ne souffriras plus.On n’est jamais tranquille ! Bise

  25. Merci Renée pour tes choix du jour
    Un bon mix de ce que peut etre une part de la musique celtique ..
    Gros bisous
    J’espère que tes problèmes de santé vont vite être reglés , bon courage

  26. Hello Renée
    J’espere que tout se passera bien et je te souhaite bon courage pour cette intervention. Alors toute mon affection pour toi
    bizz
    Pat

  27. Bonjour Renée, j’espère que tu vas bientôt pouvoir être soulagée. Evonne je ne la connaissais pas , j’ai fait sa connaissance chez Zaza tout à l’heure et maintenant chez toi. La musique celtique je ne connaissais pas , c’est Claudine qui me l’a fait connaître avec ses reportages. Il y a des airs que j’aime bien et d’autres moins , c’est comme tout , on aime suivant ses propres goûts. Bisous et bon courage MTH

  28. au final un personnage plutôt sympathique.
    J’aime bien la musique celtique, je la trouve enjouée, et respectant les traditions !
    Soigne toi bien
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut