Détesté/Aimé d’octobre

 

Les mois défilent, l’actu reste pareille à elle-même, désolante!

On ne peux que Détesté : Tueries en France, en Allemagne..Typhon au Japon

Des éleveurs qui ne peuvent n’ont pus vendre ni viande ni lait pendant pas mal de jours. Mais, n’ayez crainte puisqu’il n’y a aucun risque…..?

En Irak la violence remonte en puissance. Ce brexit qui n’en fini pas et qui sème le doute. Bref l’actu reste bien, égal à elle-même désolante. Je n’y ai donc prêté qu’une oreille discrète sauf pour :

 cette offensive Turc contre les Kurdes. Les grandes puissances s’indignent certes mais sans pour autant que cela ne change quoique ce soit! Kurdes (dont de bataillons de femmes) ont combattus et donnés leurs vies contre l’EI. Si, il est une nouvelle qui m’a écœurée c’est bien celle-là.

Un garçon de 12 ans happé par un train à Alberville. Une fillette de 8 ans qui tombe d’un balcon à Lausanne deux fait qui n’aurait jamais dû arriver.

1 kg de cocaïne saisie c’est pas beaucoup me direz vous mais, pour le lieu ce l’est!

Où ..dans une cellule de la prison de Fresnes! C’était lors d’une fouille suite a une évasion en fin août étrangement on entends parlé que maintenant…Transparence……..

Aimé, ce mois est calme aussi….Pas de sorties agréables ni de découvertes d’endroits fabuleux. Il est vrai qu’on ne peux, toujours être par monts et par vaux, les finances ne suivraient pas!

Juste la visite de notre ami de Corrèze que nous n’avions pas vu depuis notre visite chez lui en 2015. Se souvenir des bons moments au Kenya ou nous avions fait connaissance, de ceux passés chez lui.

Petit coup de gueule et demande d’aide : Fée Capucine à  protéger l’accès de son blog par mot de passe. Mot qu’elle m’avait donné avant les vacances suite à ma demande mais, que je n’ai pas enregistrer, vu que te toute façon je partais. Depuis j’ai envoyé plusieurs MP, sans réponse. J’ai essayer de la contacter via FB sans succès. elle ne me répond pas.

Puisque elle ne souhaite pas me redonner ce mot de passe ni même me réponde je souhaite ne plus, recevoir les news mais ne peut me désinscrire puisque je n’ai plus accès.

Quelqu’un peut-il lui dire de me contacter soit en MP (sur ce blog en bas de page) soit via Messenger? J’aimerais qu’enfin mon inscription chez elle soit annulée. 

J’avoue être dans l’incompréhension totale de ce traitement et de ces non réponses…..

Merci d’avance, pour l’aide que vous pourrez fournir.

Je vous souhaite néanmoins un bon mois de novembre, j’avoue perdre un peu l’envie de bloguer ces temps non en raison de ce comportement mais par l’énergie que ça demande. Je pense même arrêter quelques défis dont, Détesté/Aimé….

En faire trop ne laisse pas assez de temps aux visites blogs et autres activités. Cela amenuise aussi la qualité des commentaires que je souhaite laissés…Je m’interroge donc.

On se donne quand même RDV le samedi 30 novembre pour le détesté Aimé du mois qui risque, d’être le dernier.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mariejo64

allons bon ! Qu’est-ce que tu me fais ? 😀 Me voilà de retour et tu veux arrêter cet atelier ? Bon, je viendrai te voir ailleurs si j’arrive à m’intéresser encore à ce blog, je parle du mien. J’en avais marre de tout. Entre mes soucis de santé (pas graves mais chi…) et ce que vit ma soeurette, j’en étais arrivée à un point où tout me paraissait tellement dérisoire que j’ai failli tout fermer. Blog et FB. Tout m’enquiquinait. Tout ce que tu as détesté, je le déteste aussi, à un point que je supporte difficilement de regarder les infos. Je passerais mon temps à hurler et m’arracher les cheveux devant tant de conn… et de violence. Ta « fée capucine », inconnue au bataillon !
Gros bisous, il est temps d’éteindre les lumières, Jean s’est endormi sur le fauteuil alors qu’il est devant le poste de télé qui gueule comme pas possible ! LOL

Paquerette

J’ai trouvé la bonne date, oh j’étais juste en retard d’une année LOL.
Moi j’aime bien ce défi même si je ne le fais pas et je suis souvent d’accord avec ce que tu pointes.
Je n’aime pas Novembre surtout cette année avec les pluies incessantes. C’est le mois ou je souffre de tristesse, de solitude…………….
Belle soirée à toi

Paquerette

Merci Renée, une étoile est venue cette nuit m’éclairer, je suis mamie une 5ème fois 4 semaines en avance mais tout va bien. Je ferai un article demain.
Bisous

LylouAnne

Coucou Renée, je comprends parfaitement que tu puisses avoir un peu de lassitude, surtout à cette époque où le « novembrisme » s’installe ! Je ne participe pas mais j’aime beaucoup lire cette rubrique chez toi.
Il est vrai qu’animer un blog est chronophage mais c’est un vrai plaisir, un vrai partage très enrichissant. Pour ma part, je suis sur Blogger et cette plate-forme ne permet pas de répondre aux commentaires, je ne peux donc le faire mais je m’attache à visiter chaque blogueuse ou blogueur qui me laisse un commentaire, c’est la moindre des politesses. J’ai juste fait une petite pause de quelques jours et c’est reparti.
A priori, tes lecteurs et lectrices aiment ce rendez-vous !
Bel après-midi, gros bisous.
Lylou

danièle

Je déteste avec toi ! J’aime bien cette rubrique, on fait le tour de l’actualité même si elle n’est pas bien belle.
Je suis contente de te relire après ma pause.
Très belle journée, bises

Durgalola

oui ton défi aimé/détesté est excellent, même si je n’y participe pas. J’apprécie de bloguer mais de façon limitée car cela peut devenir energivore et supprimer l’envie de continuer comme toi. Réfléchis un peu, je suis sûr qu’en limitant tes articles et peut être tes réponses à chacun, te fera retrouver l’envie. Si, non, je suis sûre que tu trouveras un autre moyen de t’exprimer. Bises

Durgalola

ce qui importe est de trouver un mode qui te convienne. Chacun a sa façon de percevoir les choses. Personnellement, je ne réponds pas mais je vais visiter les personnes qui sont venus me visiter. Ou tu peux choisir de répondre uniquement quand le commentaire appelle une réponse. En visitant les blogueurs, tu verras qu’il y a différentes pratiques. Quelque part, ton blog doit s’intégrer au mieux à ta vie. Des moments avec plus de temps pour bloguer et d’autres moins (où là on fait comme on peut…). Bises et bon vendredi

mansfield

Bonsoir Renée, je comprends ton manque d’énergie mais tu peux limiter tes écrits et tes visites à d’autres blogs. Je pense que lorsqu’on a l’habitude d’écrire, même de petites choses, il est difficile de s’en passer. Bises.

mouneluna77

cette invasion des turcs sur le Kurdistan est une honte pour le monde civilisé, et on tourne la tête, j’ai honte !!
bonne journée
bisous

moqueplet

il est évident qu’il nous faut de temps en temps un peu sourire, sinon on deviendrai tous fous….passe une bien douce journée

les Caphys

ok plein de mauvaises nouvelles mais il y a quand même parfois de quoi espérer

Bernie

C’est étonnant que tu ne puisses pas te désabonner, normalement lorsque tu reçois une news, tu as un lien pour te désabonner et sans besoin de mot de passe.

colettedc

Sérieuse, Renée !!! Je trouve cela dommage que tu abondonnes Détesté / Aimé, tu sais. C’est un défi que j’♥ tant et tant relever !!! Cependant, je respecterai ta décision bien entendu car c’est à toi seule de la gérer !!!
Je ne saurais te dire et d’aider du côté de Fée Capucine car moi de même, je n’ai pas de nouvelle s d’elle depuis assez longtemps déjà !!! Mystère !!! Bravo pour ta très bonne participation de ce jour et à bientôt, j’espère 😀 !
Bon week-end,
Bisous♥

colettedc

😀

Victoria

Oh, Renée, si tu passes l’actualité en revue, tu risques effectivement de tomber dans la déprime. J’aimerai qu’un jour au Journal télévisé, on annonce : tout va bien aujourd’hui, rien à signaler : pas de guerre, pas d’accident, pas de chômage, plus de gens à la rue…On entend juste les rires du monde dehors et le pépiement des oiseaux. Alors, autant essayé sans pour cela manquer d’empathie de profiter des petits moments heureux que la vie nous réserve. De quelle ville est ton ami corrézien ? je suis Corrézienne également. Bonne après-midi. Bises

jazzy57

https://giselefayet.wordpress.com/2019/10/26/dtest-aim-26/
oups j’ai oublié ce matin de te mettre mon lien le voici avec quelque retard .
Je comprends pour le défi , cela demande beaucoup de tout gérer mais c’est vrai que ce serait dommage , j’aime bien ce rendez – vous mensuel qui permet de faire le point sur le mois écoulé .
Cette fois ci je n’ai pas voulu parler des détesté , il y en avait vraiment trop .
Bonne journée
Bises

Dhelicat

Quel dommage pour le aimé/déteste mais je comprends ta lassitude et jai parfois aussi envie de tout stopper et jai moins envie de bloguer pour le temps que cela nous prends entre autre .. mais j’aime ce défi qui m’a permis de te rencontrer alors j’espère que ce n’est que le coup de blues du mois de novembre qui arrive etlautomne qui s’installe avec cette atmosphère qui favorise les coups de blues… à très vite je n’ai pas encore écrit mon aimé détesté un peu bousculé en ce moment et sans box de mon tel ce nest pas top j’essaye pouvoir le faire aujourdhui bon weekend bises

Missfujii

Effectivement il y a beaucoup de choses à détester dans la rubrique détester.

Martine Martin

Certes tu aurais dû enregistrer son mot de passe mais ce n’est pas une raison pour qu’elle soit aussi susceptible et surtout qu’elle ne te réponde pas. Beaucoup de blogueurs le sont. Ce serait dommage que tu arrêtes « détesté aimé » qui est mon défi préféré mais si tu le fais je prendrai la suite mais sans la page Facebook juste sur le blog . Bisous

Epiceas

Courage Renée… 😉
Profite du week end déjà….

Epiceas

C’est bien l’automne, on commence à retrouver le coin de sa petite cheminée douillette… ;-)))
Moi ça va ma foi… 😉

Epiceas

Imagine moi plutôt avec une jolie nana sur les genoux, en train d’attiser le feu…………… MDRRRRRRRRRRRRRRRrrrrrrrrrr
Belle semaine Renée 😉

marie des vignes

Bonjour Renée, je n’ai pas encore écrit mon « aimé/détesté » de ce mois, j’aurais du me lever car lors de mon insomnie j’avais tout en tête!!! je souhaite que tout s’arrange avec cette personne, ou du moins que tu saches le pourquoi de sa non réponse, ce genre de chose est très désagréable, si on a quelque chose qui ne va entre noius, on doit pouvoir s’expliquer. Bisous et bon samedi MTH

jill bill

Bonjour Renée, du détester ne manquera jamais, l’homme était ce qu’il est… côté aimé, ben oui on ne peut tjs voyager, un prix, côté aminautes… euh !? En effet… !! Le blog est chronophage si on accepte plusieurs défis communautaires… je le vois bien, ma semaine bien remplie… je ne m’inscrirai pas à davantage !! Bon W-E du changement d’heure, bises

claudine/canelle

Bonjour Renée
Il n’y a pas trop de choses à aimer en ce moment
N’importe quel coté on se tourne c’est la cata !!!
Je ne connais pas Fée Capucine (juste de nom pour l’avoir pu passer sur certains blogs )donc je ne pourrais pas t’aider
Elle est peut etre malade?
Bonne journée Renée
Bises

biker06

Hello Renée
Un énième accident à un passage à niveau ou l’on continue à fermer les yeux sur la non sécurité de la SNCF…Entreprise de plus en plus voyous et protégé par l’état jacobin qui fait porter le chapeau à chaque fois aux soit disant conducteurs imprudents.
Je te souhaite un bon week end
bizz
Pat

Mamaz

Allez, Renée,the last but not the least. Bon weekend calme. Bisous

trublion

On peut dire en effet que le monde ne change pas et que le côté obscur l’ emporte souvent !
Seul compte l’ intérêt, et on le voit dans cet abandon des kurdes !
Je pense que la voie moyenne est une solution, plutôt que de cesser toute activité sur le blog, tu peux décider de la réduire , à un article par semaine !
En attendant je te souhaite de passer une bonne fin de semaine
Bisous

Retour en haut