Détesté/Aimé de février

Fin février ou presque mais avant de passé aux Détesté/Aimée de ceux-ci retour un peu sur janvier, l’article de janvier étant paru assez tôt, cette nouvelle n’était pas encore tombée!

Détesté : On apprend donc que notre (rouquin préféré) propose  l’accord du siècle, rien que ça…. le président des États-Unis flanqué du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, prenant la parole l’un après l’autre comme pour en revendiquer la double paternité. En l’absence de tout représentant palestinien.  Chercher l’erreur.  je ne suis ni pour l’un ni pour l’autre mais je ne vois pas ce que poil de carotte viens faire, à part y trouver son intérêt?

Bien sûr cette épidémie partie de Chine mais, le 29 janvier on apprend que, des chercheurs Australiens ont réussi à reproduire en laboratoire le coronavirus chinois. Un pas crucial en vu d’un remède ou vaccin.

Le sport en deuil avec le décès de K. Bryant de sa fille sans oublier les autres passagers…

Février Détesté :

Cette fusillade à Hanau en Allemagne, 9 victimes!

Burkina Faso plus de 150.000 déplacés en seulement 3 semaine!

Allemagne, Une voiture a foncé lundi dans un défilé de carnaval à Volkmarsen faisant des blessés

Ce virus COVID19 qui s’étend, en Italie plusieurs régions, Iran Oman et Corée aussi touchée dernièrement. Un hôtel confiné aux Canaries.  Grèce une personne hospitalisée arrivant d’Italie à Patras par le ferry. En France aucune nouvelles.

D’ailleurs a un moment en début de semaine je disais cela en préparant une partie de cet article :

Idem pour La Suisse  alors que le salon de l’automobile va ouvrir, bientôt ces portes à Genève….Pour ma part, je ne trouve pas cela raisonnable alors que des pays annule certains événements…Il ne faut pas paniquer certes mais ça devient inquiétant!

Aimé : en définitive il est annulé comme toute grosse manifestation quelle qu’elle soit, OUF. Car même sans paniquer c’est inévitable que dans cette masse de gens il n’y ai pas de soucis à ce niveau!

De plus très égoïstement : maman habite à un jet de pierre de l’aéroport et de l’endroit ou se tient ce salon, elle prend le bus pour ces courses…

Aimé:  bien sûr descendre à Genève même si, mes arguments ne furent et de loin pas assez convaincant…..

Aimé: Finir enfin mes recherches et arrivé à tout caser, comme je l’espérais. Surtout que l’on va pouvoir passer une semaine complète de vacances sur une île avec mes petits en enfants, et la maman bien sûr. Mon fils ne sera sans doute plus en Grèce à ce moment là…Sinon bien sûr qu’il en sera.

Mais pourras t-on vraiment y aller avec cette épidémie? Grosse question.

Insolite :

La cascade de Staubbach à Lauterbrunnen (BE) n’était pas comme d’habitude, la semaine dernière. L’eau, au lieu de tomber, s’élevait dans les airs. En cause: le vent. A voir ICI

Ho…..Inconsciente (pour rester polie)……Pour obtenir la photo parfaite, une touriste a pris un risque ahurissant sur la célèbre Pedra da Gavea, au-dessus de Rio de Janeiro. Son «exploit» a été vu plus de 5 millions de fois Clic .

Papa n’as pas assez d’argent? Mikaela Spielberg, la fille d’un des plus célèbres réalisateurs du monde, a annoncé à ses parents qu’elle débutait une carrière d’actrice X.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

59 commentaires sur “Détesté/Aimé de février

  1. Bonjour Renée.
    (bien vouloir m’excuser pour ce copié – collé)
    Je me suis désabonnée de ton blog avec mon adresse Orange,
    et je viens de me réabonner avec une adresse Gmail commençant par abon.
    (adresse qui me servira uniquement pour l’abonnement aux news)
    Je repasse voir tes articles ultérieurement.
    Bises, bonne semaine.
    Dani (Les Chats du Bocage)

    Ps : Tu vérifieras si je suis bien dans la liste des abonnés au blog. Merci.

  2. Pas facile du tout de mener sa petite barque en ce moment sur ce monde/océan de fou!
    Nous risquons tous d’affronter des flots bien déchaînés…
    En tous cas, souhaitons que le virus puisse être arrêté avant des mutations qui pourraient être encore plus dangereuses…
    Je pense à toutes les personnes qui ont de très petits revenus et qui ne peuvent se nourrir correctement, leur immunité est encore plus fragile…
    Mais je pense aussi à tous les autres, notre « humanité » doit se remettre en question, trop de surconsommation, de mauvaise consommation, de déplacements pour on ne sait trop quoi… La Terre me semble bien fatiguée de nous supporter, nous les humains!
    Courage à nous tous et puissent des jours meilleurs se dessiner à l’horizon…
    Bon courage pour tout et bises avec pensées d’amitié
    Cendrine

    1. Oui Cendrine la terre est fatiguée du fardeau et les humains ne font rien pour l’alléger…Et en plus ils se déchirent! Triste monde. Bisous bisous

  3. Bonjour Renée. C’est sympa de partir en vacances en famille. Le coronavirus est inquiétant et, pour le moment, ne me donne pas envie de partir en voyage. Bon dimanche et bisous

    1. On imaginais pas que ça se propagerais comme cela en Europe sinon on aurait pas réserver, on verra car ce n’est que pour mi juin….Bisous Brigitte

  4. Pas facile de voir la vie en rose en ce moment… je partage tes détestés… mais heureusement qu’il y a les aimés pour compenser.
    Merci pour tout.
    Bisous et douce journée.

  5. Plein de choses detestees et ce virus qui nen finit pas de progresser jespere que vous pourrez partir on se pose des questions cest inquietant. Je publie aujourdhui mon détesté aimé gros bisous

    1. Je viens de voir et commenter Cathy j’espère que vous aussi vous pourrez partir mais en étant très très prudent avec des masques qui protègent vraiment…Bisous bisous

  6. Profitons des bons moments à vivre;
    Beaucoup de détestés en ce mois de février.
    Rien de réjouissant avec ce coranavirus qui se propage. C’est tout de même inquiétant.
    J’espère que tu pourras faire ton voyage comme prévu.
    Bisous Renée

    1. Ils se restreignent ces bons moments avec tous ce qui se apsse…snifff…L’avenir dira si le voyage peut être fais on croise les doigts. Bisous Béa

  7. Il ‘en est passé des choses surtout désagréables. Maintenant avec cette épidémie tout le monde a peur. J’espère que tu pourras passer de bonnes vacances tout de même . On ne peut ps rester non plus sans bouger de chez soi! Bise

    1. Comme toi beaucoup de détesté dans l’actu… j’ai aimé ma semaine de vacances à la maison. On a bien bricolé. On avance sur nos projets. Bonne soirée

      1. Contente pour vous si les projets se concrétises comme vous le souhaitez Khanel et contente d’avoir de tes nouvelles indirectement de temps a autres. Bisous pensées amicales

  8. Oh ! Renée, on se croise les doigts pour ces vacances possibles de vous tout ensemble !!!
    Nous avons notre premier cas de ce fameux virus au Québec de confirmé à Montréal, plus précisément ! Lui, il ne se prive pas de voyager, hein, hélas !!!
    Bonne poursuite de ce samedi !
    Bisous♥

    1. Ho zut…..Pourvu que ça ne s’étende pas. J’ai vu qu’au US 1er mort…Ici aussi augmenter par contre en France déjà 100 cas confirmé. Quelle galère.
      On verra pour el voyage c’est en juin peut-être que..on croise les doigts.
      Protège toi le maximum aussi Colette bisous doux dimanche

  9. Il y a de tout dans ton billet… Ces virus dérangent forcément le monde! Espérons que vous pourrez faire votre voyage toute la famille! Bises et belle journée.

  10. J’ai vu la vidéo de la belle cascade qui se prend pour une danseuse au tutu bien affriolant. Peut-être autant que le cucul 😀 de la fille de Spielberg ! Ah s’il n’ya fait pas quelques nouvelles comme celles-là, le monde serait bien tristounet !
    Bisous Renée.

  11. J’ai vu la vidéo de la belle cascade qui se prend pour une danseuse au tutu bien affriolant. Peut-être autant que le cucul 😀 de la fille de Spielberg ! Ah s’il n’ya fait pas quelques nouvelles comme celles-là, le monde serait bien tristounet !
    Bisous Renée.

    1. Ma foi la nana aime ça faut croire (elle a raison d’aimer mais là comme ça…hum) parce que du fric c’est pas ce qui manque dans la famille….Bisous

  12. Un monde qui ne tourne vraiment plus rond ces temps – ci , entre catastrophes climatiques et guerres de pouvoir sans parler de la dernière menace avec cette épidémie qui s’étend à la vitesse V. Comme tu dis ce qui n’est pas rassurant c’est que ce virus touche aussi bien les jeunes que les plus âgés et que jusqu’à présent rien n’enraye sa progression .
    J’espère que tu pourras partir sur cette île , une bonne façon de laisser de côté tous ces détesté .
    Bonne journée
    Bises

    1. Non le monde en tourne plus rond mais peut-être se rebiffe t-il justement…..Quoique les guerre et le climat c’est bien la volonté de l’homme, le virus sa stupidité! D’ailleurs pour lui les pharmacie nous disent que les jeune ne risque pas pourtant des jeunes meurent aussi! plus de masques plus de désinfectant! Super
      On espère on verra car c’est pour mi juin…d’ici là peut-être que.
      Bisous doux dimanche Gisèle

  13. Super ce voyage en perspective en famille en plus j’espère pour vous qu’il ne sera pas annulé à cause du virus. Comme d’habitude comme tu t’intéresses beaucoup plus que moi à l’actualité il y a énormément de détesté dans ta revue mensuelle. Bisous et bon week-end.

    1. C’est que tu est plus optimiste aussi que moi peut-être, ou du moins ne veut voir que les belles choses.
      il est vrai que je suis certains sujets histoire de me faire ma propre opinion et surtout être au courant….
      Comme avec Erdogan en se moment qui bafoue ces obligations et met la pression sur la Grèce….grrrrrrrrr
      Bisous Martine doux weekend

  14. Bonjour Renée, un peu de tout chez toi ce mois ci, du bon et du carrément mauvais (comme ça tu n’aimes pas un certain rouquin? LOL) tu n’es pas la seule. Pour le virus c’est surtout inquiétant pour nous les personnes âgées, alors bien sûr je comprends ton inquiétude pour ta maman. Bisous et bonne journée MTH

    1. On nous dit que c’est plus les personnes âgées touchées mais beaucoup de jeunes aussi on succomber Marie……A méditer et se prétéger.
      Bisous bisous

  15. Merci pour ce bilan de février qui reprend bien entendu de que tout le monde craint, la contamination de ce virus qui progresse aussi en France.
    Bises et bon weekend

  16. Plus ça va, moins le monde est réjouissant !
    La bonne nouvelle c’ est bien sur, ta semaine de vacances, en espérant qu’ Erdogan ne sème pas le désordre
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

  17. Hello Renée
    Je déteste bien sur ce virus ou l’on est en train de manipuler l’économie grâce à lui. J’en vois deja qui se frotte les mains sur les marchés de la finance et les baisses des actions, scia et autres placements…. Ca va faire l’affaire de quelques opportunistes de la finance…
    J’ai aimé enfin la commission de mon département qui a attribué 50 h d’aide à domicile à ma mére. Ca va un peu nous soulager…surtout soso.
    Bon Week end
    bizz

    1. Avant de penser au fric que vont se faire certains ou pas je préfère penser à la sécurité des gens Pat…non?
      Super bonne nouvelle pour ta maman et pour Sosso bien sûr qui va pouvoir lâcher du lest…Bisous doux weekend

  18. Réjouis-toi pour le salon de l’Auto de GE, il n’aura pas lieu, il est en phase « démontage ». Quand à la France ils ont leurs malades et leurs morts
    Le Covi-19 arrive en VS un patient hospitalisé au chef-lieu
    Bon samedi tout de même et bises

    1. Achille oui j’ai vu puisque je le cite est c’est une bonne chose je trouve .
      Quand au Valais vu aussi ce matin, protéger vous un max car avec ta santé pas au top tu est plus vulnérable aussi…Bon courage bisous vous deux

  19. Bonjour René, ce monde donne de quoi sourire et rugir, 7 milliards d’individus qui attendent tous la même chose, bien vivre sans se priver de rien ! Berf même si une légitime envie, la terre ne suit plus… et ces épidémies, affolant quand on sait que les gens voyages constamment de nos jours… ! Quand à la presse people et les fous qui veulent faire du buzz…. bon samedi à toi, bises

    1. ce qui est bien sûr impossible pour 7 milliard sans doute….
      épidémie qui se propage très vite d’ou les anxiétés Jill…c’est humains. Bisous bisous

  20. L’actualité forcément nous apporte son lot d’événements détestés…Mais perso je m’attache davantage aux bons moments de la vie ! bisous et merci pour ce ressenti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *