#Détesté/Aimé de décembre

 

Nous voici déjà en fin de mois de décembre, parlez de *Détesté en période de fêtes ne m’enchante pas spécialement, pourtant il s’en passe des choses, même en décembre!

Pas bien jolie pour cette époques, on on aimerait tant avoir une trêve des horreurs. Une trêve mais inteeeeeeeeeerminable. Mais pas comme celle dans les conflits pour mieux, s’entre tuer le lendemain.

Détesté : ce lait contaminé, comment de pareilles choses peuvent-elles arrivés alors que des examens sont, soit-disant fait, avant mise sur le marché? (Valable pour tout types de produits surtout, alimentaires-médicamenteux)

Détesté : bien sûr cet accident de car, pauvres enfants et pauvres familles…. bien sûr la SNCF ne sera pas responsable, la conductrice est incriminée, ont-ils  trouvés des morceaux de ladite barrière?

Détesté : La décision de Trump le 8 décembre qui risque de mettre à nouveau le feu à la région….Son retrait aussi du pacte mondial sur la migration! Que peut-on encore attendre de cet individu?

 

Détesté : Apprendre les horreurs commise par un président contre son peuple, lors des deux émissions ci-dessous. Pour les bombes avec Gaz, les tortures, perso je savais. 

Syrie de Bachar

Mais je ne savais pas pour ces femmes et jeunes filles violées, ces enfants égorgés…Syrie, le cri étouffé et je suis d’autant plus choquée qu’il soit reçu par des présidents Européens. 

Détesté : parler du sujet Syrie. Mais,  il le faut pour que ces femmes soient libérées, il y en a encore trop dans les prisons là-bas.

  Le discours du Pape sur le fait de donné et d’accueillir les migrants….C’est humain et ce n’est pas ça que je déteste mais, ce que j’ai détesté c’est qu’au Vatican des millions dorment avec lesquels combien de centre d’accueil pourraient voir le jour, de repas distribués???..

Par nécessairement en Italie d’ailleurs alors pourquoi nous faire la moral chaque Noël et jour de l’an alors qu’eux ne font rien et garde les richesses années après années?

Aimé :  Recevoir les enfants et petits enfant de Jean le 17, c’est tôt pour fêter Noël mais dans les familles recomposées on fait comme on peu, et ils veulent aller en vacances de neige pendant lesdites fêtes……Je vous montrerais mes plats (si je pense à faire des photos)

Aimé : Voir les petits déballés les cadeaux en être tellement contents que les jeux ont commencé de suite….

Aimé : Décoré la maison faire le sapin, emballer les cadeaux, bien que chaque fois dans l’attente des fêtes le moral baisse, va savoir pourquoi!

Aimé : bien sûr l’arrivée de maman pour fêter Noël, plus de 2 mois que je ne l’avais vue, c’est pas vrai je retombe en enfance? Non sérieusement en prenant de l’âge on se rend mieux compte que nos parents compte tellement. 

Ni Détesté ni Aimé et pour cause, on ne peut détesté la mort elle fait partie intégrale de la vie, mais j’ai été très triste du décès de Johnny. Même si, je n’ai jamais été ce que l’on appelle une vraie *fan* et même si, vu sa maladie et son état c’était une question de court terme cela fait un choc.

Il avait de belles chansons, il a accompagné notre jeunesse, notre vie d’adulte bien des soirées et de bons moments, quelques moins bons aussi…..C’est tout un pan de notre vie qui s’en va. 

Il était aimé vraiment preuve en est la foule immense le 9 décembre depuis tôt le matin déjà.

Je ne me souviens pas avoir vu beaucoup d’hommes politiques recevoir un tel hommage, a part M. Kennedy. Peut-être une leçon à en tirer pour ces Messieurs non? P.S. nul part ne furent citées lors des divers hommages deux femmes qui, ont aussi partager la vie de Johnny Elisabeth Etienne dit « Babeth » en 1881 et Adeline Blondieau (1990)

Voilà pour ce mois, même si je n’ai pas évoquer tout les *Aimé*….Les détestés sont toujours eux, trop nombreux….Bien regrettable!

Prochaine cession de Détesté/Aimé : le 27 janvier 2018, et oui la nouvelle année sera là et,

je vous la souhaite excellente

Retrouvez le groupe sur facebook ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

 

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
52 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
pimprenelle

J’espère que, pour janvier de cette année, tu auras plus d’aimé à nous proposer !
Malheureusement, les mois se ressemblent un peu trop question détesté !
Bonne soirée Renée
Bisous

colettedc

Page bien remplie, Renée !
Bonne et Heureuse Année 2018
et au 27 janvier !
Gros becs♥ de mon Québec !
J’ai retrouvé ta jolie carte à mon retour à la maison !!!
Merci !!!

colettedc

Oui, ce fut très agréable, avec ma belle-soeur et mon neveu … nous restons que trois ! Merci beaucoup à toi ! Bonne poursuite de ce mardi ! Bisous♥

estrelita

Pour cette nouvelle année je te souhaite du bonheur et une bonne santé bisousss

écureuil bleu

Bonjour Renée. Il y a pas mal de détesté pour moi aussi en ce mois de décembre, mais j’ai aimé passé quelques heures avec mes enfants et petits-enfants. Bisous

khanel3

tu ne verras pas des migrants au Vatican !!! et oui faîtes ce que je dis pas ce que je fais

cathycat

Les détestés sont là, il ne servirait à rien de les nier. Profitons plutôt des aimés, il ont une douceur qui fond doucement comme un bonbon dans la bouche et qui dure qui dure… Belle fin d’année à toi. Bisous

renejeanine

chere Renée, bien ton aimé/détesté, meme si le détesté est plus important ! espérons que ça changera en 2018 ? bonne fin d’année , reçois tous mes voeux de bonheur et santé pour toi et les tiens , pour l’année qui vient ! amities et bises

Clara65

Je suis d’accord avec toi, je suis allée au Vatican et j’ai rarement vu autant de richesses accumulées ! ce sont toujours ceux qui en ont le plus qui nous demandent de donner et cette année, je trouve que c’est le pompom. Moi, je donne en étant sûre que cela ira au bon endroit.
Passe de belles journées et bises amicales.
Encore tous mes voeux.

chevrette13

bonsoir
merci pour la jolie carte mais surtout pour y avoir pensé
gros bisous et bonnes fêtes

jazzy57

https://giselefayet.wordpress.com/2017/12/30/dtest-aim-5/#comment-43731
Nous avons pas mal de points communs dans les deux catégories pour ce mois ci . La Syrie c’est vraiment une catastrophe qu’un tel dirigeant reste au pouvoir quand on voit ce qu’il a fait subir à son peuple . Voilà pourquoi quand on parle me parle de diplomatie nécessaire , je ne dis rien mai je hurle intérieurement .
Bon samedi Renée
Bisous

zenopia

J’ai pensé exactement la même chose que toi concernant le pape… et le barbare a fait exactement la même remarque 🙂
Je te souhaite un bon réveillon 🙂 Gros bisous

Kimcat

J’ai détesté les mêmes choses que toi…
Et tu as bien relaté tes « aimés »
Bisous Renée

marie des vignes

Bonjour Renée, je n’ai pas eu le temps de faire ce défi, je suis d’accord avec tout ce que tu as détesté et aimé . Bisous MTH

jill bill

Ah les détestés Renée, quelle liste au fil des mois, j’ai pas aimé le conflit fermier/grande surface au sujet du beurre, et les 350.000 euros d’avion privé… que d’assiettes au restau du coeur !!! Bref, 2018 aura ses détestés encore, on la voudrait plus rose, mais… bises, jill

Martine85

Se focaliser sur le détesté plus que sur l’aimé est une façon de voir la vie assez altruiste que j’avais avant jusqu’au jour où j’ai compris qu’en absorbant toute la misère du monde j’étais malheureuse. Je la zappe maintenant pour jouir des plaisirs de l’instant et me concentrer uniquement sur moi et ceux qui me sont chers. C’est égoïste mais je n’ai jamais été aussi heureuse. Bonne Saint Sylvestre. Bisous

Rose63

Je te souhaite pour 2018
Toujours conjuguer le verbe aimer
Bisous

Epiceas

Bon ya quand même pas mal d’aimés cette session… 😉 c’est déjà ça… bon réveillon à toi Renée… 😉

manou

Ma chère Renée
Je viens ce matin te souhaiter une douce fin d’année…je vois que tu as continué à publier durant les fêtes et je te trouve bien courageuse. Je vois que nous détestons souvent les mêmes choses 🙂
Je t’embrasse fort et te souhaite à toi aussi une merveilleuse année 2018 placée sous le signe de la tolérance et du partage

LADY MARIANNE

http://www.ma-chienne-de-vie.com/2017/12/aime/deteste-chez-renee-envie-2.html

un bilan personnel positif-
pour l’actualité c’est moins gai-
mon lien ci-dessus-
gros bisous et bon réveillon-

Séverine

Eh bien, un sacré aimé/détesté ! Je me dis qu’il faudrait que je le fasse au fur et à mesure du mois, car j’en oublie en cours de route.

trublion

comme quoi c’ est plutôt chez soi qu’ on a le plus de chance d’ aimer !
Le monde est une horreur, et encore nous en ignorons beaucoup !
Termine bien l’ année, et surtout, entame bien la nouvelle
Bisous

missfujii

Hélàs ce qu’il se passent en Syrie, est vraiment terrible, ce Bachar El Assad, et sa femme sont des monstres

dom

Je crois que pour ce mois, je ne pourrais citer que des  » détesté  » s’ils se situent au niveau international !
J’ai de nombreux  » aimé « , mais strictement personnels …
De toutes façons, pour moi, je déteste toujours autant le mois de décembre !
Bon dernier week end prolongé de l’année !
Avec la tempête qui s’est à nouveau installée …
Bisoux, ma renée

biker06

hello renée
Dans toutes ces horreurs que tu cites, pour moi ce sera le drame atroce de ce bus…et bien sur le couple pourris gouvernement jacobin et SNCF font tout pour que le chapeau soit porté par la conductrice….
bizz
Pat

moqueplet

et oui le changement d’année n’apportera pas la paix dans le monde hélas….mais essayons à notre niveau de garder la tête froide et le cœur bien au chaud…passe un bien doux samedi

Retour en haut