#Détesté/Aimé de décembre

Mais oui nous sommes presque en fin d’année déjà!

Des détestés….oh il y en a eu, peu mais gros…

Détesté : Bien sur cette tuerie à Strasbourg, honnêtement je me demande pourquoi il n’est rien entrepris contre ces fichés S…puisque ce n’est pas la première fois que l’un d’eux passe à l’acte. Inutile de me dire qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre tous ces S…ce sont des extrémistes point barre!

Détesté : Bien sûr aussi ce tsunami en Indonésie, encore une fois de pauvres gens sont frappés durement….

Détesté :aussi  et surtout lors des manifs des gilets jaunes l’intervention des casseurs qui n’ont pas fait dans la dentelle! Mes deux *détesté*  ne sont pas là pour ouvrir une polémique,sachez le…mais,

Ecoeurées même en voyant des édifices saccagés exactement comme ceux que l’on à tant critiqués. Et entendre au TJ que les voitures incendiées sont des dommages collatéraux….ça me hérisse. Ha oui vous avez demandé a ceux dont elles sont incendiées comment ils allait rachetez? Idem pour les vitrines….et les vols!

Il faut bien savoir quand même que ces casses vont devoir être payées par ceux-là même (et les autres) qui manifestent…….pour un plus grand pouvoir d’achat!

D’ailleurs, au départ on demande l’arrêt de la hausse des prix du gas-oil, puis on rajoute ceci, cela pour en plus demandé la démission de M. Macron..Ok le raz de bol est là mais j’avoue que je peine à suivre.

Il n’est pas bon disent-ils mais, qui veulent-ils mettre en lieu et place? M. Mélanchon…Que dire… bien du plaisirs…Mme Lepen…pas mieux alors qui?

J’avoue ne pas être calée en politique et ne pas comprendre ce qu’il se passe réellement en France mais une chose est certaine, ce n’est pas en la saccageant que ça va aider!

En tous cas certains n’ont pas loupé l’occasion pour faire parler d’eux

ils se sont rencontrés il y a un mois, au début du mouvement des «Gilets jaunes». Au péage de Tarbes-Est, dit de «Séméac», dans le sud-ouest de la France, deux Gilets jaunes, surnommés «Chouchoune» et «Coco bel oeil» ont symboliquement uni leurs destinées samedi 8 décembre, «La Dépêche»

Triste : Athènes encore une explosion! Deux personnes, dont un policier, ont été blessées ce jeudi 27 décembre à Athènes, après l’explosion d’un engin devant une église. Les autorités analysent les images de vidéosurveillance des alentours. L’attentat n’a pas été revendiqué.

cette actualité m’as tellement fatiguée, énervée parfois. qu’il vaut mieux passer de suite au:

Aimé : 15 décembre nous fêtons Noël avec les enfants. ils restent dormir et ne repartent que le dimanche en fin d’après midi….Quel bonheur de partager un bon repas en famille de voir Gabin et son frère découvrir leurs cadeaux, massacré d’un large coup de main le papier, joués de suite avec quelques cris d’excitation qui nous vrille les oreilles…

Le lendemain matin la neige était là, ce qui a donner un vrai petit air de Noël même si ce n’était pas la date, et qu’elle n’as pas tenu…..Pour les petits  les jeux ont continués, à peine les yeux ouvert

entre-coupé d’un brunch….

Que du bonheur ça et palpable de suite.

Aimé : De fêter Noël aussi avec maman qui est arrivée le 22…

Aimé : pouvoir voir 3 jours de suite tôt le matin, la  Comète 46P/Wirtanen qui avait été signalée par Martineque je remercie au passage.

Etrange : que des cétacés soient venus s’échoués morts sur des plages de Bretagne

Insolite : Lu le 10 décembre  A 18 milliards de kilomètres de la Terre, après 41 années de voyage dans le système solaire, la sonde Voyager 2 a atteint une zone où le vent solaire ne souffle plus.

Que nous réserve janvier 2019? Nous le saurons lors de notre RDV mensuel qui ce mois sera le 26 janvier 2019

Retrouvez le groupe sur facebook  où, vous pouvez aussi, vous inscrire…Et les explications sont 

 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
36 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Assoula

Avant tout bonne année amie de plume
Je ne polémiquerai pas juste que nous avobns besoin de changements radicaux ici en Belgique autant qu’En France…. finir les mois avec 100euros pour 2…heureux soit ce couple formé par ce destin…
bizzz

colettedc

Excellente participation, Renée … j’♥ particilièrement cette fête de Noël du 15 décembre. Merci pour le transport de mon lien … c’est super gentil ! Bonne semaine ! Gros bisous♥

chemindetables

très bien ton billet j’ai beaucoup aimé te lire, je vais vite passer sur tes détestés qui sont je pense beaucoup partagés, mais vraiment je suis tout à fait d’accord avec la ridicule démission de Macron demandée mais « qui » pour le remplacer en effet il n’y a personne…..et il ramasse sur lui plus de 40 ans de laissé aller dans ce sens alors…..passons
tes aimés sont très beaux et quel bonheur de voir les enfants s’émerveiller
belle soirée à toi
bises
patricia

fée capucine

Coucou Renée comme toi je déplore le laisser faire des politiques… Ils attendent quoi ont se le demande.Passe une belle fin de soirée
bisous mon amie de nous deux
Ps : Pour mon mari c’est dur les fêtes sans festivités…

pimprenelle

Aïe aïe, j’espère seulement que 2019 sera un peu plus sage !
Vive tes « aimés »
Bisous Renée et bonne fin d’année.

covix

Bonjour,
Ce que tu détestes est bien partagé, il en est de même pource que l’on a aimé, comme mes enfants et ma petite fille (1 an) qui sont passés, les uns un peu avant Noël et ma fille pour Noël, ce n’est que du bonheur.
Je te souhaite, ainsi qu’à tes proches une belle et bonne fin d’année.
Bises

jazzy57

https://giselefayet.wordpress.com/2018/12/29/dtest-aim-17/
Le fiston vient juste de partir , je n’ai pas eu le temps d’écrire mon billet avant étant fort occupée cette semaine .
Des « détesté » en commun c’est sur pour ce mois de décembre heureusement que le « aimé » aide à les surmonter .
Bon week – end
Bisous

Kimcat

Merci pour ce bilan du mois de décembre.
Bisous Renée

moqueplet

les jouets ont fait des heureux…..le choix a été judicieux…..passe de bons et beaux moments avec tes petits enfants….belle journée

lady

oui tes détestés sont les mêmes que les miens et de beaucoup d’autres sans doute. Les casseurs sont bien connus d’une Police qui a les mains liés… tout comme les fichés S…
le ras le bol est bien venu comme toujours d’un sacré manque de communication… Tout comme les enfants ont besoin d’explications, les gens ont ce même besoin et là … pas du tout avec arrogance, on annonce de nouvelles taxes à des gens habitants un pays le plus taxé au monde !!!!!!!!!!!!! je me suis sentie « gilet jaune » !!!!! trop c’est trop !

bisous chère Renée … super tes « aimés »..

bonne fin d’année

dom

J’ai détesté les mêmes choses que toi et suis aussi un peu perturbée par les GJ …
Mais, comme tu dis, pas de polémique !
A suivre …
Bon week end.
Bisoux, ma renée ♥

écureuil bleu

Beaucoup de malheurs en décembre et de casse, mais tu as aussi passé un bon Noël en famille. Bisous et bonne journée

Martine Martin

Je suis heureuse que tu aies passé un très bon Noël en famille et que tu aies pu voir la comète. Je suis tout à fait de ton avis concernant les gilets jaunes. Bisous et bonnes fêtes.

jill bill

Et l’attaque récemment contre un bus de touristes en Egypte, décidément vivre devient effrayant !!!! Pour la comète je n’y ai plus pensé… sinon une belle fête chez vous, ouf, ça change des actus… bises Renée

Claudine/canelle

Merci Renée pour ce rendez -vous Aimé /Detesté
J’adhère complètement à tes « detestés  »
Quant au joie de Noel avec les siens ..quoi de mieux !
Bonne fin d’année à toi
Gros bisous

Epiceas

Bon ya plus d’aimés quand même c’est cool… 😉
As tu reçu mon mail alors du coup ?

trublion

il me semble qu’ il n’ y aura pas grand chose à regretter de 2018, mais rien ne dit que 2019 ne sera pas pire !
Tu soulignes le vrai problème, il n’ y a personne pour diriger notre pays, et il faut revoir le système, c’ est à nous de donner le programme qu’ un président doit s’ engager à tenir
Passe une bonne journée
Bisous

Séverine

Des détesté communs malheureusement. Heureusement que les aimés relèvent tout.

Retour en haut
36
0
Would love your thoughts, please comment.x