#Détesté/Aimé d’avril 2018

Nous voici en fin avril, temps de parler de ce que nous avons *détesté* où, *aimé* pendant le mois.

On commence par le plus mauvais :

L’occupation de l’Uni de Tolbiac, occupants qui empêche les universitaires qui eux veulent travailler de le faire ça, j’ai Détesté.

Encore une fois cette grève qui prends un pays entier en otage, son économie mais pas que,  ça je Déteste :

Détesté :  Syrie,  que dire encore et toujours? Quand cela s’arrête-t-il?

Les tirs des US-France et Angleterre ont-ils servis j’en doute! Mais je Déteste ça aussi

Il a rendu sa médaille… Comme pour dire : j’ai ma fierté, je n’en ai que faire,  puisque vous voulez me la reprendre! Enfin je le prend un peu comme cela

Détesté : Apprendre ( par TV) qu’en France et en Belgique, des squatters occupent  en toute illégalité des appartement qui vienne de se libérer, ou des maisons, avec pour les propriétaires l’impossibilité de récupérer leurs bien. Avec en prime l’assurance que les locaux soit saccagés! Avocats et remise en état bien sûr à charge des propriétaire! Un comble

Détesté : En Australie lors d’une course Callum Hawkins s’évanouit, les spectateurs eux prennent des photos!

Détesté : En Allemagne gare de Wunppental alors que des parents avec leurs 3 garçons attendent un train sur le quai, un jeune de 23 ans surgit et se jette sur les voie en agrippant l’un des fils (5 ans) alors que le train arrive. Heureusement l’enfant n’as que des blessures superficielles,  en raison de la position de chute parallèle aux voies…Un miracle!

Plus légèrement…

Détesté : raté le gâteau prévu pour le 14 (fête de l’anni du mari) alors que les mousses avaient étés testées au préalable……La rage  punaise…Mais, Aimé : Que le pâtissier m’ai refait le même dans un délai si court…..Bon et surtout aussi très beau!

Aimé : Bien sûr la réunion familiale pour les 70 ans du mari, presque tous là (quelques malades) de trop rares moments…

 

Aimé : Voir la tête du mari, découvrir un cadeau avec tout au fond une lettre stipulant : selon tout souhait, RIEN…

Aimé : L’émotion intense qu’il n’a pu cacher, lorsqu’il a reçu son bon pour un vol de 1 heure en hélico, en l’occurrence dans celui-ci…

Et quelques bouteille de super bon whisky (entre autres)

Aimé : Avoir maman bien sûr à la maison peu, mais c’est toujours ça…

Aimé : depuis mi-avril laissé fenêtres et balcon complètement ouverts (même la nuit) plus d’une semaine d’affilé, pour la première fois de l’année, tellement il faisait bon, que ça fait du bien

 

Prochaine cession  Détesté/Aimé : le 26 mai  dernier samedi du mois, 

Retrouvez le groupe sur facebook , ou vous pouvez aussi, vous inscrire…

Et les explications sont 

S.V.P. laissez moi vos lien sous cet article pour la réca. Merci. 

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
54 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mariejo64

Même énervement que toi concernant la « chianlie » qui règne en France. Un pays où il ferait bon vivre si les gens étaient de bonne composition et savaient se parler au lieu de fiche le bordel partout. J’adore l’idée de ce cadeau : pas le vol en hélico, quoique ! Mais le message subliminal au fond du carton. Une idée à explorer pour le prochain anniversaire de Jean qui ne veut toujours « rien de rien » et qui est tout content quand il ouvre les paquets ! 😀 Bisous

manou

C’est bien que tu aies plein de choses aimées ce mois-ci et tes détestés ne sont pas forcément les mêmes que ceux des autres…C’est normal ! Les événements en France, il faut le savoir ne sont pas forcément décrits avec les mots que j’aimerais voir employés par les journalistes que je trouve un peu trop du côté du gouvernement à mon goût et donc pas assez neutres. Il y a des réformes d’une grande gravité qui sont en train de se faire et qui seront irréversibles pour les gens concernés…bisous et à très bientôt

écureuil bleu

Ta liste de « détesté » est longue ce mois-ci mais tu as aussi beaucoup d’aimé heureusement. Bon 1er mai et bisous

Séverine

Ne me servant pas du train, je n’ai pas pensé aux grèves ! Affreux cette histoire avec l’enfant de 5 ans même si ça se finit bien.
Mon article : http://www.sevylivres.fr/2018/04/28/deteste-aime-16-le-mois-davril-2018/

pimprenelle

Bon … les « détesté » font partie de l’actualité. Quand pourrons-nous ne pas en avoir trop à dire.
Par contre, les « aimé », j’aime toujours autant ! Même si tu as eu un « détesté » au moment de la réalisation du gâteau ! Et puis, la surprise de ton mari ayant ouvert la boîte et trouvant un petit mot au fond … J’imagine … !
Un beau cadeau en tous cas. De quoi rêver pendant des jours et des nuits. Et puis, en avoir des souvenirs époustouflants.
Bon dimanche et gros bisous Renée

erato

Tes  » aimés  » sont tellement beaux et touchants qu’ils font oublier pendant un moment ces  » détestés  » moches, et éternels !
C’est super un vol en hélico, j’ai survolé tout le Rhône , c’était merveilleux.
Ce cadeau valait bien une boite vide !!
Douce soirée, bises Renée

zenopia

J’aime beaucoup tes aimés de la semaine 🙂 Bisous

colettedc

Super de voir la réaction de ton mari, Renée !!! Bravo pour tout ! C’est un excellent relevé de ce mois ! On se dit au mois de mai !!! Bisous♥ et merci !

marie des vignes

Coucou renée, je partage beaucoup de « détestations » par contre je m’associe à la joie de ton mari en recevant ce beau cadeau et au clin d’oeil avant, pour le gâteau c’est pas grave, mais rageant. Avoir eu un peu ta maman est aussi un grand bonheur même s’il est rare. Bisous et bonne fin de journée MTH

Jacqueline

ce qui compte ce sont les « aimés » de ta vie familiale!!!!!! Bisous

mamazerty

un petit coucou pour te souhaiter un bon week end, j’espère que tu ne vas pas le détester, mon coucou!Une belle fête pour l’anniversaire de Monsieur et qui vous aura fait de bien beaux souvenirs! demain dimanche ,je fête les 34 ans du Fiston^^(gâteau acheté chez le pâtissier,un « Royal », 3 mousses de chocolats sur un croustillant praliné,comme çà aucun risque que çà soit raté, suis pas bonne pâtissière!)

kprice2a

Les « détesté », on pourrait presque faire un copier/coller chaque mois … tout cela changera-t-il un jour ? J’ai plutôt l’impression que ça ne fait qu’empirer.
Joli le gâteau (je vais peut-être faire ma curieuse, mais c’était quoi ??? hihihi)
Joli cadeau l’hélico (enfin le tour) 1 heure c’est très bien pour avoir de belles sensations.
Bisous Renée … je te souhaite un tout bon week-end … (ici aussi tout restait ouvert jour et nuit, mais depuis hier ça caille ! grrrr !)

Lady

coucou
je ne veux retenir que le bonheur de ton mari à la pensée de son tour dans les airs ! quelle bonne idée !

bisous ma Renée

fanfan2B

Beaucoup de choses mauvaises et bonnes .Tu finis par un moment de joie . Heureusement qu’on peut oublier tout ce qu’il se passe par le monde, de temps en temps! Bon week end
Bise

Kimcat

De beaux moments pour les 70 ans de ton mari…
C’est fou ce gars qui s’agrippe à un enfant pour le balancer avec lui sur les rails. Ouf pour l’enfant !!
Bisous Renée et bon WE

covix

Bonjour,
Un ressenti bien mis en mots.
Bonne fin de semaine
Bises

lilousoleil

Tu as raison de dire ce que tu as sur le coeur puisque c’est justement le sujet mais je suis opposée à ce terme de « prise d’otage » par les employés de la SNCF car la prise d’otage est un fait de guerre et de violence et nous n’en sommes pas là. Ceux qui ont réellement risquer leur vie peuvent en témoigner. Ici nul violence physique ni morale des désagréments c’est sûr. Que la loi passe et on pourra juger sur pièce… Comme je dis « Wait and see ». Je souhaite un bon anniversaire à ton cher et tendre et que son cadeau lui apporte beaucoup de plaisir
Avec le sourire

Lilousoleil

Je sais que la phrase est à prendre au « figuré ». Elle a été lancée il y a quelques années sur les ondes par un usager agacé. C’est là qu’il aurait fallu ne pas laissé dévier cette expression par respect pour des otages qui ont laissé leur vie pour rien ! c’est là que ça gratte pour moi. mais j’avais bien compris. avec le sourire

Lilousoleil

non non pas de soucis ce n’est pa toi, c’est la généralité la preuve encore une sourire

H-IL

Aimé la soirée de la veille avec des e-potes
Gros bisous Renée et BonWik

josiane

Bisous pour une jolie fin de semaine, hélas prévue pluvieuse ici.

khanel3

gardons le meilleur !!! bizzz

Epiceas

Bon je vais retenir que les bons cotés des choses hin ! 😉
Génial le vol en hélico, quelle chance il a cet homme, d’avoir une femme si attentionnée !!! hihihihi 😉
Beau week end Renée, profite… ici pluie ce matin…

ZAZA RAMBETTE

Une belle façon de s’envoyer en l’air pour ton mari, bravo pour ce cadeau dont il rêvait. Le gâteau était superbe.
Bises et excellent weekend Renée

missfujii

Tu as détesté pas mal de choses ce moi ci, heureusement, qu’il y a les anniversaires

trublion

C’ est encore chez soi en famille qu’ on trouve le plus de satisfactions, surtout lorsqu’ on fête un anniversaire avec la joie sur le visage !
Passe une bonne journée
Bisous

jazzy57

https://giselefayet.wordpress.com/2018/04/28/dtest-aim-9/#comment-46652 ma participation
Ah oui à ta place pour le gâteau j’aurais été aussi très en colère . Sympa la petite mise en scène pour l’anniversaire de ton époux .
Oui ce temps de mi avril a été vraiment tres agréable , j’en ai aussi bien profité .
Bon week – end
Bisous

Retour en haut