#Détesté/Aimé d’avril.

 

Nous voici déjà en fin avril, les jours se sont écoulés tant bein que mal…qu’en ais-je Détesté ou Aimé?

 

 

 

Détesté : Bien sûr ces soucis familiaux à Pâques. Pour le beau-frère,

Quand à l’oncle, j’espère qu’il acceptera au moins des soins d’aides dans les derniers moments….quand, cela reste un mystère cela dépend bien sûr de la vitesse de propagation du cancer et de la capacité pour son corps d’y faire face…..

heureusement Chipie c’est très vite rétablie

Détesté :  le ciel Grec encore bafouésNouveaux défis turcs avec survols de la mer Égée | tovima.gr

 les Turcs poursuivent leurs mouvements et provocations spasmodiques. .

Le matin du dimanche des Rameaux, les combattants turcs ont effectué cinq survols supplémentaires à Lesbos, Chios, Oinousses, Panagia.

Et on découvre  ces dernier jours cette nouvelle du 5 mars, que La commission européenne prépare une nouvelle aide additionnelle de 500 millions d’euros pour les réfugiés syriens en Turquie et plusieurs autres mesures afin d’apaiser les tensions avec Ankara (ben voyons), a appris jeudi l’AFP de source européenne qui viendra en complément des 6 milliards alloués dans le cadre de l’accord conclu en 2016 pour financer les programmes mis en œuvre par les ONG en faveur des quelque 3,7 millions de réfugiés syriens en Turquie, a expliqué cette source. De qui se moquent t’on??? (source) Surtout qu’il re-prépare des débarquements sur les côtes d’autres endroits!

Alors que ces même gentils *réfugiés* ont, courant avril détruit 5000 oliviers sur l’îles de Lesbos! Principale source de revenus de ces propriétaires. Source (entre autres dégradations)

Détesté : nouvelle qui tombe le 16 courant toujours Merdogan…..il libère 90 000 prisonniers sur 300.000, pour la plupart des criminels. Dans le lot bien sûr aucun des journalistes ni avocats qui pourrait élevés la voix contre lui! Source 

On apprend aussi :  le20-21 courant que l’hôtel de Kranidi dans le Péloponnèse où était placé 470 demandeur d’asile a majorité d’Afrique sub-saharienne, ont, carrément saccagé celui-ci devant la mise sous quarantaine après que 148 (dont du personnel) furent déclarés positif!…(lien)

Détesté : bien évidement cette tuerie au Canada

Détesté : apprendre que l’Iran à réussi un lancement de satellite militaire….Apprendre aussi qu’un patrouilleur Belge a intercepté deux avions des forces aériennes russes dans la région de la mer Baltique vendredi dernier. Les appareils survolaient un destroyer de la marine américaine. Tout le monde fait ce qu’ils veut on dirait!

 

Aimé : Le beau-frère est sorti de l’hôpital hier ça, ça fait sacrément plaisirs!

Aimé : Vos messages de soutient, dont je vous remercie car il font chaud au coeur et le soleil qui a bien brillé , j’avoue que je n’ai pas aimé grand chose. Mais à part ça, nada!

Insolite : Adelaide en Australie, Un jeune papa ayant récemment perdu son emploi à cause de la crise du coronavirus a remporté 5 millions de dollars australiens à la loterie. ça j’aime

Par contre lui il est pas bien du tout!  autours du 7 avril , le conducteur d’une Gemballa Mirage T extrêmement rare d’une valeur de 750’000 dollars a traversé à toute vitesse les rues pour la plupart vides de Manhattan et a percuté plusieurs véhicules. La vidéo ICI

Une mode amusante née en Australie elle a gagné le Texas ou le Royaume-Uni en passant par les Pays-Bas. Quelle mode? Voir ICI 

Un phénomène magnifique a voir ICI des vagues bioluminescentes illuminent l’océan.

Et pour finir une chanson, parce rire fais aussi du bien (https://www.msn.com/fr-ch/actualite/other/ol%c3%a9-je-vais-faire-une-chanson-pour-mes-confin%c3%a9s-sur-facebook/vi-BB12tIfa)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

66 commentaires sur “#Détesté/Aimé d’avril.

  1. En cette période lourde et bizarre, nous nous réjouissons de toutes petites choses, ainsi ma fille est venue déjeuner avec moi hier rompant ma solitude, ce que j’ai aimé et au moins une motivation pour préparer le repas.
    Je suis contente pour ton beau frère.
    belle journée

  2. La santé des nôtres est le souci de beaucoup d’entre nous, je m’en rends compte en lisant ton billet et les commentaires. Quand je pense à certains tortionnaires qui gardent bon pied bon oeil, n’est-ce pas injuste ?
    Merci pour les vidéos, j’ai commencé par la dernière, les vagues bleues, puis j’ai rigolé avec les défilés de mode-poubelles et j’ai crié « bien fait » à cet andouille au volant de sa porsche !
    Bisous Renée.

    1. Bien sûr que c’est injustes si il ne tenais qu’à moi…..
      Au moins il y avait matière à rire en fin d’article c’est déjà ça. Bisous MarieJo

    1. Merci gentil pour lui Véronique….
      Mince ta fille à donc aussi cette épée sur la tête, j’espère que le résultat sera négatif et que sa vie reprendras sans autre encombre…Bisous Véronique

  3. C’est un monde de fous,on privilégie l’argent pas les citoyens.Pour les dèbarquements nous sommes en première ligne…pour le fric des ONG et de la finance mondiale.Quant à nous…ça finira mal.J’èspère que tout ira bien pour ta famille.Bisous.

    1. Pas tout les jours facile pourtant, mais bon c’est par vague, ça monte ça descend on essaie de le gardez quand même comme tous je présume. Bisous Matatoune doux dimanche

  4. Un mois d’avril difficile sous bien des aspects dans le monde mais de bonnes nouvelles pour ton beau frère et pour Chippie .
    J’aurais pu rajouter aussi la dernière de l’homme à la mèche pour combattre le virus , le désinfectant à ingérer ou à inoculer , je me demande quand il va s’arrêter de débiter des âneries , mais là ça peut être tres dangereux si des personnes suivent ses conseils .
    Bon dimanche
    Bises

    1. Heureusement qu’il y a eu ces deux bonnes nouvelles ça fait du bien, sans oublié la tienne.
      Lui il a du en boire pas mal il a le cerveau complètement bousillé, et c’est pas d’aujourd’hui….Il a dit avoir dit cela en voulant être sarcastique…Mon oeil! Bisous Gisèle doux dimanche

  5. Ce mois est plutôt négatif pour ne pas dire catastrophique et inquiétant , on s’en rappellera! Comme on se sent impuissant devant toute cette déchéance et violence humaine.
    Une bonne nouvelle pour ton beau -frère qui est sorti de l’hôpital .
    Je te souhaite une douce soirée, bises Renée

    1. On est impuissant maintenant parce qu’il y a trop eu de laxisme avant Erato tout ce paie!
      Au moins une nouvelles qui donne du chaud au coeur en effet. Bisous doux dimanche

  6. Quelle bonne nouvelle pour ton beau-frère, Renée ! Que tout se passe pour le mieux pour ton oncle ! Pour la Chipie, c’est super, alors !
    Bon week-end,
    Bisous♥

  7. Merci pour tous ces détesté/aimé.
    Qu’en mai tu puisses voir ceux que tu aimes.
    Merci pour les infos sur la Turquie.
    Pas toujours facile à comprendre les migrants.
    Bises

    1. Espérons le pour tous Durgalola…
      Le gros souci c’est que ce n’en sont pas justement ou pas ceux de guerre, pour la très grande majorité ce sont des migrants économique et ou combattants et eux veulent mettre l’Europe a genoux! Bisous bisous

  8. pas facile de trouver de quoi remplir la case « aimé » en ce moment ! tu parles de vitesse avec ta petite vidéo mais chez nous, des « gros intelligents » se sont fait arrêter à 185 km/h la semaine passée pas loin de chez moi ! vitesse autorisée : 90 km/h. bisous et prends bien soin de toi.

    1. Lady, les fous du volant s’en donne a coeur joie vu que peu de personnes circulent ici aussi nous avons eu des cas irresponsables. Bisous

  9. Il y a beaucoup plus de déteste que d’aime… Avec toi, j’apprends bien des choses sur l’international… Je sais par contre pour l’événement triste au Canada. Je suis contente pour ton beau-frère. Bises et belle journée…

    1. Bien que les nouvelles ne soit jamais bien bonnes j’aime me tenir au courant surtout pour Grèce/Turquie vu que de la famille y vit en Grèce cela touche d’autant plus…Bisous Cléo bon dimanche

  10. Coucou Renée, je suis bien d’accord avec tes détestés mais je constate avec plaisir que tu en as aimé des choses, et ça me fait drôlement de plaisir de les lire.
    Déjà, l’état de santé de ton beau-frère, c’est précieux.
    Et puis, cette nouvelle mode… bon pas en tenue de soirée, mais me concernant, je sors uniquement dans le jardin, je ne peux prendre aucun risque (bronchites à répétition), hier je me suis maquillée pour y aller !!!!
    Il est temps que ça se termine cette affaire !
    Très bon week-end Renée, gros bisous.
    Lylou

    1. Oui LylouAnne il serait temps mais avec la réouverture de tout il est à craindre une deuxième vague car le confinement ne fut pas assez…enfin je pense. Bisous

  11. Je pense que 2020 on s’en souviendra
    Tant mieux pour la sortie d’hôpital , prudence tout de même
    Bon wee-end Renée

    1. A qui le dis tu!
      On reste bien sûr prudent mais tu sais le frère de Jean vit a plus de 1000M en Valais et ne voit du coup pas grand monde donc ça devrait le faire pour eux aussi. Bisous Rose doux weekend

    1. merci Christelle. Le beau frère ne souffre pas, est les rayons on l’air d’avoir marchés merci. L’oncle non plus ne souffre pas mais lui est en rechute même si il ne veut pas de soins. Bisous doux weekend

  12. Les bonnes nouvelles font toujours plaisir, et c’est vrai qu’il y a aussi beaucoup à détester ce mois-ci.
    Merci pour ce partage, Renée.
    J’espère que tout ira au mieux pour toi.
    Bisous.

    1. Quichottine, je ne peux me plaindre nous allons bien à la maison. Ceci dit la famille si elle va moins bien pour certains c’est aussi qu’ils ne sont et de loin plus très jeune et que la vie et le temps fait son oeuvre même si, c’est difficile surtout en ces temps de confinement. Il en va de même pour tous hélas….Bisous doux weekend

  13. Salut Renée…. ben la vie, le monde, c’est pas top hein… reste tout de même les petits bonheurs, voire grand pour un gros gain à la loterie ! Les gens continent de jouer, je le vois bien à la queue chez notre libraire !!! L’espoir fait vivre… le petit aspire au meilleur ! C’est monsieur qui sort la poubelle le dimanche soir, je vais lui HT un smoking blanc !! ,-) Bises, jill

    1. Jill fais gaffe si Monsieur sort en costard blanc il va faire des ravages et tu n’aura plus que tes yeux pour pleurer…éclat de rire. Bisous

  14. Je suis très heureuse que ton beau frêre soit sorti de l’hôpital. Sortir sa poubelle en robe de soirée il y en a qui font n’importe quoi pour se faire remarquer pendant les brefs instants où ils sortent de leur confinement. Encore des facéties de riches. Bisous

  15. Bonjour Chantal. Je suis contente que ton beau-frère soit sorti de l’hôpital. Pour le reste je suis très inquiète : malgré la pandémie, guerre et violences continuent. Bisous

    1. Brigitte j’ai 3 prénom mais Chantal n’en fait pas partie…..éclat de rire.
      Tant qu’il y aura des humains sur terre la guerre y sera aussi ainsi que la violence, c’est triste mais fut de tout temps comme cela et sera toujours comme cela. Ce qui nous prouve que l’humain n’as donc aucun réel a s’y trouver!
      Quelle triste et amère constatation. Bisous Brigitte

  16. Un bilan très mitigé , mais il faut avouer que la période n’est pas vraiment faite pour aimer ou détester …il y a toujours quelques choses qui nous fâchent …pour retrouver le sourire je crois qu’il va falloir attendre encore !!!
    Bon courage Renée
    Bises

    1. Pour retrouver un peu des sourire il faut juste regarder la nature parce que l’humain est décidément trop souvent ignoble…Bisous Claudine

    1. Si je dis le fond de ma pensée par rapport à ce Merdogan on va croire que je hais toute la Turquie ce qui n’est pas le cas car j’en ai connus des très bien, mais là ce fou et à enfermer! Bisouss Sabine

  17. Les gouvernements européens sont des incapables et des couilles molles…. Ils se mettent à genoux devant turcs, chinois, russes et compagnie. Au leu d’aider leurs pays on aide ceux qui vont nous massacrer dans l’avenir… Mais comment faire face quand on voit que le Charles De Gaulle est inutilisable à cause de ces incompétents..
    Bon Week end
    Pat

    1. Je suis bien d’accord Pat quand au porte avion ..je trouve que la perm n’aurais pas du être donnée de descendre à Brest et le capitaine aurai du après interrompre la mission, même si il désobéissait aux ordres, en définitive le seul maître a bord est le capitaine! Mais bon on va pas refaire l’histoire ici. Bisous pareil

  18. Je pense qu’on a tort de céder aux caprices d’ Erdogan, il demandera toujours plus !
    On sait pourtant qu’avec l’islam, seule la force en vient à bout !
    Merci dans les aimés de nous donner de quoi passer le temps
    Passe toi aussi une bonne journée
    Bisous

    1. Bien sûr qu’il veut plus et je trouve aberrant que l’on lui donne à nouveau du fric qui va sans doute servir a financer ces petit copains extrémistes…Bisous trublion pareil

    1. Christophe j’espère aussi et pas que pour moi…Si au moins déjà ce virus foutait le camp se serait une bonne chose..Comment ça va toi?? Tu va pouvoir refaire du sport a part les balades? Bisous bisous

      1. Non ya pas de sport possible en club, tout est fermé ici tu sais….. 😉
        Le virus tu sais ya de grandes chances qu’il reste à demeure maintenant parmi nous…………..
        Bon week end à toi

        1. Oui je sais que c’est fermé mais je pensais que la réouverture se ferait ces jours vu que tout ouvre ou presque….Va même bien y avoir une nouvelle vaque avec ça d’ailleurs. Bisous Christophe doux dimanche

  19. Merci pour ce Détesté/Aimé. La plus belle nouvelle est que ton beau-frère soit sorti de l’hôpital ! Je lui souhaite d’aller beaucoup mieux.
    Le mois d’avril étant loin d’être terminé, je communiquerai sur ce Détesté-Aimé le 30 avril prochain.
    Bises et bon week-end

    1. Zaza merci on espère que cette fois il n’y retourne pas de si tôt…

      J’aimerais beaucoup quand même que les dates de parutions soient respectées Zaza, non pas pour t’embêter mais c’est un défi qui n’est qu’une fois/mois, c’est donc tout a fait possible et si j’ai choisi le dernier samedi de chaque mois c’est pour que se soit plus facile à gérer, pour tous étant donné le nombres de défis qui circulent….Merci d’avance. Doux weekend

  20. Perso, j’aurais plutôt tendance à dire que j’ai tout détesté pour ce mois, avec les problèmes familiaux qui se sont rajoutés au confinement et ceux, physiques, qui continuent leurs cours … et étant maintenant en fauteuil roulant.
    Seul le soleil m’a fait du bien ! ☼
    Bonne fin de semaine, dans la grisaille aujourd’hui ! Grrrr
    Pas bon pour le moral car les balades seront moroses …
    Essayons de faire avec.
    Gros bisoux, ma renée ♥

    1. J’imagine que c’est très dur Dom, je suis désolée d’apprendre que tu est en fauteuil pas facile dans ce cas…J’espère que les soucis familiaux vont se résoudre aussi pour toi. Bon courage bisous bisous

  21. Bonjour Renée, la bonne nouvelle qui pour moi prime tout c’est la santé de ton beau-frère, pour ton oncle , c’est bien sûr plus triste. Pour le reste j’adhère à tes détestés. Bisous bon samedi MTH

  22. Il y a tout de même des choses que tu as aimé…il faut se raccrocher à ça car ça ne sert à rien de trop écouter les médias, et de prendre trop à cœur tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Il faut juste s’en souvenir au moment où on va pouvoir s’exprimer par un vote…enfin c’est mon avis. Contente que les soucis familiaux s’apaisent même si bien entendu je suis bien consciente que c’est éprouvant pour vous tous. Bisous et bon week-end

    1. Merci Manou,on peut toujours trouvé quelque chose a aimé heureusement…
      Malheureusement, sur le sujet Merdogan on est, nous le petit peuple, bien impuissants et il est fou à lier….Les autres puissances ne devrait pas s’incliner devant lui et l’Europe ne plus rien lui verser.
      Bisous doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *