Défi Aout le T et…fin

NaNoNuNt

Le mois d’aout a, 4 lettres nous commençons donc ce défi le 2 aout et ainsi de suite chaque mardi.

Les explication : C’est là

 

3ème semaine du mois d’aout, on utilise le plus de mots possible commençant par

Nt

Ma participation au T…Suite et fin de l’histoire

Ce matin je me suis dépêchée d’avaler ma Tartine et mon Thé j’étais un peu en retard et le TGV lui n’attend pas.

Comme je vais devoir courir pour l’attraper je n’ai mis que des petite Talonnettes c’est plus prudent, et puis me mettre en Tailleurs et Talon haut j’en vois pas la nécessité !

Mince le Téléphone

Moi- allo ? Ha,  c’est toi papa, mais Tu m’a l’air bien heureux

Papa- Oui figure Toi que j’ai réglé le souci Ukrainien

Moi – Papa tu vas Te retrouver en Taule si tu l’as Tué…

Papa – Mais non je l’ai juste Tellement Tabassé qu’il n’est pas prêt de l’oublier et ça, ma fille sa soulage.

Moi – Papa il faut que je me j’appelle un Taxi maintenant j’ai un Train à prendre.

Papa – Pas la peine ma fille le notaire m’as Tenu au courant, inutile de faire le déplacement.

Moi – Ha bon, mais pourquoi ?

Papa – Pas de quoi Te réjouir mais c’est comme ça, figure Toi que mémé  n’as rien laissé de Trébuchant……elle à tout donner à son Horticulteur !

Moi – Ho…………Et maman elle le prend comment Tous ça ? Elle va Tenir le coup entre son amant HS et son porte-monnaie qui restera vide ?

Papa – en Tout cas elle a déjà vidé la bouteille de Tequila et lu les Tarots, qui lui dise d’aller Tenter sa chance à Tombouctou, grand bien lui fasse, surtout à moi !

Moi – Papa !

Papa – j’oubliais j’ai eu des nouvelles de Ton frère, il est interné apprenant la nouvelle il est devenu Timbré, il a même voulu se jeter du haut d’une Tour.

Moi – Mon Dieu

Papa – Ne laisse pas ces histoire te Turlupiner l’esprit ma fille allez je T’offre des vacances sous les Tropiques….A moins que comme je suppose Tu ne préfère Tahiti

Moi – Mais papa c’est Très cher

Papa – -Chut, mais si j’ai les moyens,c’est pas mémé qui avait de l’argent c’est moi, mais ça les autres ne devait pas savoir et dis, on se voit ce soir sur la Terrasse pour se boire un Ti-Punch et je Te donnerais Tes billets d’avion a +

Et il raccroche. Je reste Tétanisée. Et dire que tout à commencer avec un abat-jour

( http://envie2.be/defi-pour-aout-a/) !

34ArC3B4mesdeLouenpluspetite

Comme je rentre demain matin  24 à l’hôpital, SVP, laissez vos liens de participation ci-dessous afin que tous puissent vous visiter. C’est très simple il suffit de remplir les cases et de valider.

Où donnez les moi en com, jusqu’à midi le (23 aout heure Paris )….Au plus tard.

Merci

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

63 commentaires sur “Défi Aout le T et…fin

  1. Re coucou chère Renée ! Que ton genou se remette bien ! Enfin, j’ai lu ton épisode en T, tout aussi musclé que celui en U, on ne « rigole » pas là-dedans et pourtant nous on rigole en te lisant. Bizzz !

    1. ça va gentiment mais surement Lenaïg merci. Heureusement que nous rigolons avec tous ces textes c’est quand même le but non? Gros bisoussss

  2. Chère Renée, je n’avais pas oublié, mais comme je te mets dans ma copie, je suis restée jouer les lièvres à l’extérieur plutôt que les tortues ! J’ai fait mon devoir en T aussi, je voulais te prévenir et je vais revenir après déguster tes pages et celles des amis ! Gros bisous.

    1. Mlle Lenaïg,
      vous avez une semaine de retard vous arrivez avec un tee-shirt taché en courant vous venez remettre une copie qui aurait du, être déposée le 23 au soir à minuit!
      Oui Mlle il faut aussi faire le travail postérieurement et mettre les notes et ajuster la réca, ce qui prends du temps, vous en convenez?
      Malgré cela et bien que je tendais à vous mettre un zéro pointé et ne pas prendre en compte votre devoir, votre genoux écorché qui saigne à la suite de votre chute du taxi ainsi que gentillesse me pousse à vous accorder la note de moyenne voir un peu plus. Aussi je vous inclus dans la réca dès : de suite et vous remercie de l’effort fourni. Toutefois une mince punition vous est octroyée, vous me réciterais la fable de la cigale et la fourmis par cœur en y mettant du cœur et des intonations dès l’entrée en jeu de l’année prochaine, si vous y êtes inscrite.
      Votre responsable de jeu d’aout, qui est morte de rire

  3. Tu parles d’une histoire !!!
    J’espère que tout s’est bien passé pour ton genou
    Demain mon petit texte en T sera en ligne
    Bisous Renée
    Béa kimcat

    1. J’ai vu Tootsie merci merci d’ailleurs j’ai répondu aussi a ton précédent com mais qu’aujourd’hui aussi (28 aout) désolée pour ce retard. Bisousssssss

  4. Bravo pour ce défi. Tu aurais pu mettre tonton et tata, non ? Bon courage pour ton hospitalisation, rien de grave j’espère. Moi ce sera le 21 septembre !

  5. J’ai appris ! Tout s’apprend. Avant, il fallait toujours que j’aille au bout. Le mieux encore pour moi est de ne pas m’engager.
    Bisous et bonne soirée.

  6. Dommage pour moi, je n’avais, comme depuis un grand moment, pas envie de me mettre à écrire « sur commande ». Pourtant c’est un très bon exercice. Espérons que cela reviendra.
    Je souhaite que ton opération se passe au mieux. Je te retrouverai à ton retour.
    Bisous

    1. Milles merci Gisèle, tu as vraiment le don pour mettre en scène animaux pour tes textes et c’est toujours un réel plaisirs de les découvrir. Merci c’est rien serais de retour fin de semaine normalement. Bisoussss

  7. Bonjour Renée,
    Bravo à ton imagination, j’ai adoré. Donc demain tu rentres à l’hôpital, c’est pas trop grave j’espère ?
    Je te souhaite une très bonne journée, prends soin de toi, grosses bises Véronique

    1. Non Véronique petit truc au genou gauche de retour fin de semaine normalement. Merci on c’est tous bien amusés on dirait. Bisoussssss

  8. bon courage pour ton séjour à l’hopital, rien de grave j’espère. plein de choses interessantes dans ce n° de plaisirs de peindre. bises. celine

  9. Bonjour Renée… On peut faire toute une histoire à partir de peu… merci de nous avoir proposé ce jeu estival… que tout aille bien pour toi, pensées amicales, bises… (Ce jour sur mon blog, le T… )

        1. H-il sauf erreur un article demain matin en explication,
          oui je sais mais le docteur a dit qui y me ferait pas mal et que je gambaderais après comme une gazelle et que les gros couteaux c’est que pour les méchant mais que moi suis pas méchante alors y prendra des touts petit machin na!
          Bisous vous deux

  10. Super, ce défi, j’ai lu plusieurs participations et me suis bien amusée !
    Bon mardi.
    Il commence à faire chô !!!
    Bisoux, renée

    1. oui et moi qui vouliat aller au lac avant d’aller à l’hosto histoire de me détendre suis derrière mon ordi! ha ben ça alors…bisoussssss

    1. Non Clara petite intervention sur le genoux serais en principe de retour fin de semaine…..Milles merci vous avez tous été super. Bisousssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *