Thème 334 chez Evy  Le thème est :  » Monde obscur  »

Les 10 mots imposés : Ressembler, Mal, Traverser, Rendre, Demander, Disperser, Remplir, Pourquoi, Effacer, Rester

Elle avance dans ce monde obscur depuis longtemps, monde parallèle insoupçonné qui ne se rencontre que dans les polars et pourtant.

On lui a fait traverser bien des pays pour exercer ce pour quoi elle fut engagée. Des contrats bien payés mais, des crimes dont, jamais elle n’aura pas à rendre des comptes.

Elle se demande bien pourquoi elle a accepté plus jeune. C’est sûr, elle ne voulait pas ressembler à Mme tout le monde et elle n’avait pas froid aux yeux…Est-ce la seule explication ?

Elle aimerait effacer de sa mémoire tout les actes qu’elle a commis, tous ces crimes impardonnables au nom de l’état. Ça lui fait mal, elle sait qu’elle se ramolli, qu’elle a fait son temps ! Pourtant elle doit remplir cette mission, la dernière qu’on lui a demandée.

Après elle pourra rendre son tablier !

A moins, qu’au bout du chemin la mort l’attende à son tour, comme elle l’a si souvent donnée ses membres dispersés dans une forêt pour ne pas être trouvée ? Rester anonyme comme elle le fut dans sa vie ?

 

Défi 334 en retard (Evy)

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

61 commentaires sur “Défi 334 en retard (Evy)

  1. Bonsoir Renée un lourd passé pour cette dame de quoi de s’inquiéter à ne pas fréquenter passe une bonne soirée bisous

  2. bravo pour ce texte où tu as su mettre les mots mentionnés…..et pour ce court séjour que l’on nous avait offert ce fut très agréable…passe un bien doux mercredi

  3. Et bien ça n’est pas très gai tout ça Renée !
    Et quel métier bizarre pour une femme … même si je sais que certaines réclament la parité !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    1. CathyRose, personnellement je pense qu’il y a eu ce genre de femmes et qu’il y a sans doute encore, une femme attire souvent moins la méfiance. Bisous douce journée

    1. Sans doute mais c’est plausible une femme attire moins le regard sur elle pour ce genre de pratique je pense Bernie, douce journée

  4. Houuuuuh ! ben dis donc ! Très très obscur le monde de cette dame-là !
    Un peu horrifique et bien adapté à la période d’Halloween, ton défi.
    Bravo ! Gros bisous
    Aquarella

    1. Pur hasard pour la période car ce défi était resté en brouillon et j’avais oublié de le publier Françoise…rire. Bisous bisous

        1. Oui ça va juste déçue je voulais modifier mes voilages du salon donc ma tante était là avec sa machine, elle me les a foiré complètement! je ne retrouve même pas les même j’en ai gros sur la patate….

            1. D’abord pas bien compris ce que je voulais puis coupé trop court, une fois coupé avec la longueur voulue réexpliqué et elle a recoupé mais trop, en donc malgré une couture les fils s’effilochaient. J’ai du mettre mes voilages de la chambre au salon et ceux du salon bien raccourcit encore pour ne faire que la hauteur de la fenêtre (chambre) mais la aussi pas droit puisque au final un a une couture différente de 5cm sur un coté ! Jamais vu ça…..grrrrrrr. J’aurais préféré qu’elle me dise direct m’en sens pas capable ou j’ai pas envie plutôt que me fiche tout en l’air. D’autant que ceux du salon était un peu comme de l’organza beige hyper clair avec des filaments dorés, ils étaient magnifiques.

  5. et bien voilà un bon début de polar …qui te reste à écrire 🙂 la scène est posée, il suffit de dérouler le fil de la vie de cette personne …
    donc à quand la suite ?
    bises

  6. Tueuse à gages : elle a raison d’avoir des remords même si c’est pour l’état et de craindre pour sa vie. Bises

  7. Une triste vie pour cette dame. Quand arrive l’heure de donner des cptes, faire marche arrière n’est plus possible.

    Défi réussi

    Bonne journée. Gros bisous

  8. Bonjour Renée, pauvre femme qui a cru qu’elle aurait la gloire à donner la mort, et elle a bien raison de s’inquiéter car au bout de son chemin , elle devra donner des comptes. Bisous bon mardi MTH

  9. Coucou Renée.
    Espionne en fin de parcours ??? Il est temps qu’elle prenne sa retraite !
    Bises et bon mardi – Zaza

  10. Oh un destin hors du commun promis à une mort hors du commun aussi. Te voilà dans l’espionnage 😀 Décidément tu as tous les talents.
    Bonne journée Renée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut