Thème 329 (du 15 au 22 aout) chez Evy  » La pluie  »

Les 10 mots imposés : MaussadeEtirer, Long, Dégouliner, Engouffrer, Caqueter, Millier, Cogner, Douceur, Engourdir.

Et pour le 330 le thème est  » Guitariste  » Les 10 mots imposés : Revenir, Égayer, Gratter, Note, Voûte, Immobiliser, Apaiser, Complainte, Consoler, Murmurer

 

Alors que la pluie tombe par millier de gouttes serrées, lovée sur le canapé je perçois les notes qu’est entrain de gratter le guitariste du dessus.

C’est plus une complainte qu’un air entrainant mais qui a le pouvoir de m’apaiser et même, d’égayer cette journée bien maussade.

Depuis ce matin calfeutrée dans la douceur de mon appartement je sens tous mes membres s’engourdir, je ressens le besoin de m’étirer je me lève, vais à la fenêtre et contemple l’eau dégouliner sur les carreaux.

Il me semble entendre mes deux voisines murmurer bien que, les concernant, on a plus l’impression de les entendre caqueter, tant elles se répandent en colportages. Leurs enfants hurlent, la petite fille pleure.

Elles feraient mieux d’aller la consoler et, tranquilliser ces garnements.

Je décide de sortir un peu malgré tout. Sous la voûte du porche, je suis obligée de m’immobiliser, je sens un air froid s’engouffrer dans mon col, je frissonne vais-je revenir sur mes pas et attendre que ce jour qui me semble si long se termine enfin, cloitrée chez moi ?

Non je prends mon courage a deux mains, ouvre mon parapluie et pars. Une balade sera bénéfique en marchant d’un pas vif.  Au bout d’un moment je sens mon cœur cogner dans ma poitrine, j’ai les mains et nez gelé, c’est vivifiant.

 

Défi 329 et 330 (Evy)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

46 commentaires sur “Défi 329 et 330 (Evy)

  1. une scène de vie bien réelle et un défi réussi !
    J’espère que ton personnage a pu passer à travers les gouttes 🙂
    grosses bises

  2. que de mots à placer, mais en me levant c’est difficile….je suis encore un peu endormie….en tout cas passe une bien agréable journée

  3. L’été n’a pas été des plus ensoleillé cette année, même chez nous. Ton texte relate bien ce qui s’est passé en juillet. Bel écrit. J’adore.
    Bonne soirée. Bisous

    1. L’été était carrément pourri Yoyo et déjà la rentrée qui s’annonce d’après le ciel pas meilleure!
      Bisous doux dimanche

  4. bonjour Renée
    cela ne correspond pas à notre été, ici on dégouline de sueur, encore 32 degrés…mais ton texte relate bien la météo de certains endroits
    bisous

  5. Tout en son entre guitare et pluie jusqu’au battements de cœur… L’art de transformer une journée maussade en un concert musical 🙂

  6. Il est vrai qu’un jour de pluie, rien n’est plus réconfortant qu’un air de guitare. Merci à tous les musiciens qui égaient nos vies.
    Très beau texte, Renée, bravo !
    Bonne soirée et excellent week-end !
    Bisous,
    Martine

  7. bonjour chere Renée, excellent ton texte, je n’aime pas trop la pluie, mais j’avoue que je ne serai pas contre, qu’il en tombe un minimum chez nous, car nous souffrons cruellement de la secheresse, bonne fin de semaine, amitiés et bises

  8. Coucou Renée ! Un récit bien automnal je trouve, mais c’est vrais que cet été on ne l’a pas bien vu hi hi hi .
    Bises bon weekend !

  9. coucou Renée avec ces mots imposés tu a fait un texte bien dit, soleil , temps lourd chez nous mais du beau temps ,je te souhaite un très bon Vendredi bises

  10. Bonjour Renée,
    bravo!!! pour ce défi. Un très joli texte que tu as écrit. Un matin frisquet depuis quelques jours, le beau temps dans la journée, je te souhaite un bon vendredi et un bon weekend. Bisous.

  11. Bravo , tu as bien décrit cet état de torpeur causé par la pluie , une fin courageuse!!!!
    Douce soirée, bises Renée

  12. Chère Amie.. Je viens rarement chez toi.. mais c’est toujours un plaisir !
    Comme j’ai aimé faire ces jeux d’écritures.. quel plaisir ‘échafauder des histoires !!
    Je n’ai plus le temps de rien.. mais bon je suis encor là.. et j’apprécie !!
    Bisous Amie

  13. Et bien voilà une journée bien morose comme on préférerait éviter. Heureusement que le courage fut là pour changer un peu d’air 😀
    Bonne fin de journée Renée

  14. Quelquefois il faut se forcer à sortir même avec un parapluie, histoire de changer d’air…
    Bises de Mireille du Sablon

  15. coucou, aprés une petite semaine dans l’Aude et le Tarn, et une autre semaine avec une bronchite, me revoilou !! j’espère que tout va bien pour toi. bisous

  16. Bonjour Renée,
    Voilà une bonne décision pour éviter de trop s’engourdir et s’enfoncer dans la déprime des jours trop gris : une petite balade sous la pluie pour sentir l’air et écouter la nature chantant sous la pluie.
    Pourtant, c’est vrai qu’on a tendance à se recroqueviller sur soi-même dans ces cas-là…
    Mais en cette période de l’année, il ne faut pas négliger toute opportunité d’aller respirer au grand air, même s’il est mouillé.
    Bravo pour cet entremêlement de défi. Un petit air de guitare pour accompagner les clapotis de l’eau,… afin d’égayer l’ambiance !
    Gros bisous

  17. Bravo Renée,
    et oui une promenade au frais ça fait du bien, ça ravigote comme on dit chez nous.
    Passe une bonne journée, gros bisous à bientôt,
    Nadine

  18. Bonjour Renée, courageuse, j’aurais fait demi-tour, la pluie oui mais pas froide! un défi bien relevé comme à ton habitude. Bisous bonne journée MTH

  19. J’ ai l’impression de revivre le mois de juillet comme celui d’ août, où la pluie s’invitait quotidiennement !
    là ça fait trois jours qu’il fait beau, un miracle !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut