Défi 326 (Evy) Liste 12 de Louise (AnMaï &)

Thème 326 chez Evy  » Inconnu  »

Les 10 mots imposés Sommeil, Éternel, ImaginaireÉblouieClarté, Attirer, Égaré, ÂmeTransparent, Mirage

 

 

Liste 12 de Liste de Louise (AnMaï et &)

les mots Verdict, Mercedes, prétendre, scénario, écorchure, rumeur,rétrécir, communauté, héritage, rouage

 

La belle au bois dormant de nos jours

Elle git sur le lit king-size de ce palace, depuis si longtemps. Habillée d’un négligé, un peu transparent. Rien n’est visible sur son corps, pas de rides pas la plus petite écorchure.

La rumeur dit que cela fait 100 ans. Elle est plongée dans un sommeil que rien ne peut perturber. Comme si, il était éternel.

Rien ne touche son âme égarée dans, on ne sait quel mirage, même les rideaux laissant passer la clarté du soleil ne font pas frémir ces yeux alors que, j’en suis éblouie.

Soudain en regardant par la fenêtre je vois une Mercedes s’arrêter devant le perron. Un homme distingué en descendre, regarder vers le ciel et comme dans un scénario bien maitrisé s’engouffrer dans l’hôtel.

Cela se répète tous les 100 ans. Avec au fil du temps des protagonistes différents mais, l’histoire est toujours similaire.

C’était avec un carrosse puis un fiacre. De nos jours une voiture luxueuse. Les possibilités semble se rétrécir dans 100 verra-t-on un avion une fusée arrivé comme par enchantement où, mon imaginaire ne peut-il pas encore visualiser les nouveaux moyens de transport ?

Ces inconnus viennent tous de nobles familles voir même, royales pour déposer le baiser mais, aussitôt une autre jeune fille s’endort, ailleurs.

Depuis, on ne sait plus quel est ce sortilège lancé il y a déjà des milliers d’années par cette fée maléfique. Mais l’histoire se répète inlassablement sans que ces rouages ne se grippe, cruel verdict pour ces jeunes femmes qui subissent ce sort.

Un héritage absurde venu de la nuit des temps dont nul ne peut prétendre connaitre la fin.

On constate juste que la communauté est impuissante à les délier de ce maléfice. Même de nos jours avec les technologies modernes.

C’est devenu une curiosité, les badauds défilent pour voir, attirés par le spectaculaire ! J’observe ce triste spectacle impuissante, en gardienne de bon déroulement du réveil qui est, proche maintenant.

Défi 326 (Evy) Liste 12 de Louise (AnMaï &)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

48 commentaires sur “Défi 326 (Evy) Liste 12 de Louise (AnMaï &)

  1. Waouhhhh ! Chapeau bas pour cette revisite de la belle au bois dormant ! Quelle imagination !!!!
    Avec ce petit air éternel recommencement après le baiser des multiples princes charmants, tu as fait très fort !
    Elle était vraiment maléfique cette fée !
    Merci pour cette participation aussi originale que surprenante !
    Je suis passée à tout hasard, parce que tu m’avais donné le 31 août comme date de publication et ça m’intriguait !
    Je mets ton lien
    Bonne fin de dimanche
    Gros bisous

  2. c’est un beau roman, c’est une belle histoire !! non! ca c’est une chanson. Ne crois tu pas qu’il y a une mouche tsétsé qui endort de nouvelle jeune fille . c’est peut être un frelon asiatique ??
    j’espère que tu vas bien. passe un beau week end Bisous

  3. Voilà un joli conte très modernisé, où les Mercédès remplacent les carrosses ! Mais j’ai apprécié la manière de le raconter, une ambiance plus fantastique que le conte original !
    Bisous et bonne journée

  4. Tu as joliment revisité ce conte de fée, monsieur Perrault, ou les frères Grimm, apprécieraient peut-être qui sait …?
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  5. … toujours pas réveillée mais que fait la médecine?
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  6. Une belle au bois dormant des temps modernes en effet. Je serais curieuse de connaitre comme toi le moyen de locomotion des futurs princes charmants, télétransportation, ailes à commande numérique, retour en arrière avec carrosse qui sait .
    En tout cas bravo pour ton histoire c’est tres bien imaginé
    Bonne fin de journée
    Bises

    1. peut-être aucun vu comme le monde va excitera-t-il encore? Non je plaisante, peut-être simplement retour au choses plus lente mais meilleures pour le monde espérons. Doux weekend bisous Gisèle

    1. Oui on peu enrayer mais il faut dès lors rester vigilant, quoique tout soigner est impossible. Doux weekend bisous Chevrette

  7. Bravo Renée, cette Belle au bois dormant de Charles Perrault a été magnifiquement revisité au travers ces deux défis.
    Bises et bon vendredi

  8. coucou Renée ,défi bien réussi, je me demande si cette année ont aura un été car vraiment il fait pas beau,je te souhaite un très bon vendredi,bises

  9. Tu es la championne
    Bravo tout simplement
    Tout y est bien casé
    Bonne journée
    Ici le ciel est bas , le soleil ce matin est aux abonnés absents, la pluie n’est pas loin
    @ demain
    Bises

    1. Ho c’est gentil de me répondre si vite Martine. Ils sont nettement plus beau que les normaux je trouve c’est hyper original. Bisous bisous

  10. Oh une jolie revisite de la Belle au bois dormant.
    Bon j’ai cessé de croire au Prince charmant depuis longtemps. J’ai compris qu’ils étaient pleins de défauts comme les autres. Je trouve que les défauts font le charme de la personnalité 😀
    Bonne journée Renée

  11. Mais aux dernières nouvelles, la belle aurait porté plainte pour harcèlement sexuel, et affirmé qu’elle voulait jouir de son sommier Tediber sans qu’on l’importune !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut