Défi 312 (Evy) et défi 149 (Ghislaine)

Info : Absence imprévue de retour jeudi-vendredi…

défi 312 de  Chez Evy (le thème du défi 312 est   » Symbiose  » (Relation marquée par une union très étroite et très harmonieuse )

Les 10 mots imposés : Inexplicable, Rythme, PluieCouleurEsprit, PhaseCouler, Extase, Alchimie, Histoire

Ce couple était en parfaite symbiose, mais un jour une drôle d’histoire est arrivée.

L’atmosphère à changer, les couleurs du ciel se sont obscurcies la pluie est arrivée. Puis un phénomène inexplicable c’est produit, plusieurs que dis-je des milliers de corbeaux ont surgit battant des ailes à un rythme soutenu et, d’un coup d’un seul enfin le silence est revenu.

L’ esprit encore engourdi de ce spectacle aussi étonnant qu’effrayant, honteux toutefoistant j’étais tétaniser par la peur de n’avoir, oser bouger alors que, j’aurais presque pu, les toucher.

J’ai baissé la tête et vu le sol.

La petite femelle gisait là, à mes pieds, la tête percée de coup de bec.  Je sentis les larmes couler sur mon visage.

Elle a rendu son dernier soupir en me regardant, comme si elle espérait encore recevoir de l’aide, le mâle a son coté. L’alchimie qui les unissait venait d’être brisée, plus jamais il ne serait de sa vie autant en phase avec une autre femelle car, plus jamais il ne s’accouplerait. Une page était tournée.

Alors pour honorer cet amour je l’ai enterrée au pied de l’arbre.

Depuis la rumeur dit que le mâle revient chaque nuit se coucher au pied de l’arbre et depuis, je déteste les corbeaux!

Pour le défi 149 de Ghislaine il fallait utilisé ces

8 mots  imposés : Dernier, page, silence, honteux, honorer, recevoir, atmosphère, toucher

et, ou thème un texte qui parle de *Rumeur* et où donner un ressentis sur ce cliché !

Défi 312 (Evy) et défi 149 (Ghislaine)

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

58 commentaires sur “Défi 312 (Evy) et défi 149 (Ghislaine)

  1. Malgré les petits soucis en informatique, j’essaie de passer en vitesse vous faire un petit coucou !
    Un peu triste comme histoire, mais défi relevé avec panache !

  2. Bonsoir Renée,
    Bravo pour ce joli texte qui se lit un peu comme un conte. Dommage que l’histoire finisse mal, mais ainsi va la vie, les histoires ne se finissent pas toujours bien, hélas…
    Bonne soirée à toi, j’espère que tu vas bien.
    Gros bisous,
    Martine

    1. dommage pour ce pauvre oiseau en effet ha ces satané corbeau qui vont dans les nids! Bisous Martine…merci oui ça va bien et toi?

  3. Bonjour Renée
    je viens parfois sur ton espace mais il est compliqué pour moi et ma vue
    j’ai un glaucome assez avancé et un début de dégénérescence maclaire
    alors avec ce fond fleuri et une disposition de blog que je ne connais pas
    je suis un peu perdue
    merci pour tes commentaires
    bon jeudi
    bisous

    1. Désolée pour ces soucis aux yeux Lili et merci de passer malgré tout….je change souvent de fond le prochain ira peut-être mieux. Bisous bisous

  4. Bonsoir Renée,
    Une histoire qui démarre en faisant penser au film d’Alfred Hitchcock « Les oiseaux » et qui se termine bien tristement !
    Bravo ! Non seulement tu as l’art de réunir plusieurs défis, mais de nous concocter des histoires fascinantes, captivantes et émouvantes.
    Toutes mes félicitations, Renée !
    Gros bisous

    PS : j’espère que tu te remets de tes frayeurs et que tu vas mieux.

    1. Un peu de similitude en effet Aquarella…
      Merci du compliment c’est gentil.
      Encore un peu fiévreuse mais ça va le faire. Bisous bonne journée

  5. Bonsoir Renée
    Quelle merveilleuse et triste histoire.
    Tu as des idées plein la tête.
    Moi aussi j’en ai, mais ma plume reste desespérément sur le papier sans bouger.
    Vraiment je t’admire.
    Bravo et gros bisous

  6. en espérant que ce départ imprévu ne soit pas pour un souci. Je t’embrasse et attend sagement ton retour 🙂
    bisous
    Pour la mise en place du globe super !!! merci

    1. Départ annulé Eglantine je viens de donner quelques explication en un article….Oui je viens d’aller voir tip top ravie de t’avoir rendu service. Bisous

  7. une triste, mais tres belle histoire, compliments chere Renée, maudit soit ce corbeau ! j’espère ue vous allez bien, amities et bises

    1. merci René c’est gentil….c’est parce que j’en ai vu attaquer des nids que l’idée est venue. Bisous bisous prend soin de toi

  8. Coucou Renée, bien sûr les corbeaux ne sont pas toujours les bienvenus ni les « mieux élevés », mais malgré tout tu as été très inspirée par ce thème et la fin de ton texte m’a touchée.
    Bonne semaine à venir, à très vite. Gros bisous.
    Lylou

  9. Bonjour
    J’espère que tu vas bien.
    Prends bien soin de toi.
    Bon dimanche
    Gros bisous ❤️

  10. Bravo Renée un tres beau deux en un qui me rappelle une triste découverte . Hier j’ai trouvé le cadavre sans tête d’un jeune lapin de garenne , de la taille de celui que j’avais sauvé , pas au même endroit donc je ne pense pas qu’il s’agisse du même. Les corneilles sont sans nul doute les responsables , ça m’énerve de savoir que le parc est devenu leur dortoir et des nids s’installent maintenant tout autour dans les arbres .
    Bon dimanche
    Bises

    1. Ho quelle triste découverte que celle-ci, ces oiseaux même si ils doivent manger pourrais quand même trouver autres choses qu’un gentil lapinou….Bisous Gisèle

  11. Bonjour Renée j’espère que tout va bien pour toi.
    Je continue à cartonner, déménagement en fin d’été,date encore imprécise. Bisous

    1. Mamazerty contente d’avoir de tes nouvelles même si je répond en vitesse car je pars maintenant a Genève ce qui n’était pas prévu…Tout va bien chez nous et j’espère que toi aussi, ne te fatigue pas trop tu as le temps jusqu’à la fin de l’été…..Gros bisous à toi prend soin de toi.

  12. Bonjour Renée,
    Comme c’est BEAU ; quelle belle fin ! Excellente inspiration !!!
    Quoi qu’il en soit, avec toi de tout ♥ au cours de cette semaine,
    Gros bisous♥

  13. Bonjour Renée oui drôle d’histoire c’est si beau ce mâle qui revient chaque nuit se coucher au pied de l’arbre bonne journée bisous

  14. Coucou Renée ! Une aventure qui met vraiment arrivée .Adolescente je me suis fait charger par deux corbeaux . Depuis je suis méfiante avec tout les oiseaux . Bises bon dimanche !

  15. Bonjour Renée,
    Une bien triste histoire ce dimanche. J’espère cependant qu’elle est sortie tout droit de ton imagination et non une histoire vécue. Ceci dit la rumeur est touchante.
    Bisous et bon dimanche à toi Renée

  16. Tu me fais penser au film d’Hitchcock… les corbeaux ! J’ignore qui est ce couple, mais quand l’un d’eux s’en va et de cette façon, on a nous aussi la larme à l’oeil, vilains oiseaux va… bises, jill

  17. Au début je me suis vue dans le film » » les oiseaux de hitchcock » » »,
    puis finalement non c’est une belle histoire d’amour !

  18. Bonjour Renée quel beau texte, quelle horreur ces corbeaux j’avais des frissons en te lisant, une fin tragique pour la femelle, mais une tendresse infinie pour le mâle , c’est très beau Bisous bon dimanche MTH

  19. oh j’avoue que je n’aime pas les corbeaux moi non plus, ton texte est fort touchant, j’aime tu as un beau talent et une belle plume…..de corbeau ou autre volatile. c’est vrai que ce pollen est un vrai fléau et encore il y en a moins que les années passées où on avait des journées à l’ambiance jaune et des nuages jaunes, vivement qu’il pleuve un bon coup pour qu’il disparaisse. bises.celine

  20. il est vrai que les corbeaux n’ont pas bonne réputation, ils sont pourtant, quand on parle des corvidés fort intelligents et ne confondent pas une canne à pêche avec un fusil !
    Mais ils sont quand même un peu éboueurs !
    Passe un bon dimanche
    bisous

  21. voilà un des oiseaux que je n’aime pas…..il y en a partout….tu as fait un joli texte mais qui ne rassure pas…..je te souhaite une douce journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut