Défi 301 (Evy)

Chez Evy le thème du défi 301 est : La Poésie du Corps

Les 10 mots imposés : Laisser, Majestueux, Rêveur, Intemporelle, Sèche, Admirer, Embellir, Sentiment, Effluve, Espace

 

N’ayez pas à l’esprit (comme certains spectateurs) sur la vidéo que le coté sensuel, voir sexuel de cette prestation. Elle est simplement majestueuse.

Admirer l’approche intemporelle de cette danse.

Laissez-vous envouter par les sentiments qui s’en dégage. Ils occupent l’espace de la scène de leur talent et nous laisse rêveurs et la bouche sèche devant tant de grâce.

La musique ne fait qu’embellir la poésie du corps en nous donnant l’impression de ressentir les effluves d’amour, de tendresse et d’une complicité infinie.

Vous ne trouvez pas?

P.S. lien direct de la vidéo si elle ne s’affiche pas https://youtu.be/KTKTxhEO8cQ

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

26 commentaires sur “Défi 301 (Evy)

  1. Bonsoir Renée,
    Bien que la vidéo soit bloquée (même en suivant ton lien) on imagine fort bien la beauté et la sensualité de cette danse dont tu nous parles de façon si poétique. J’ai beaucoup aimé ton texte qui était à fond dans l’expression de cette poésie du corps. Et je suis d’accord avec toi, un couple de danseurs qui entre totalement dans la danse est quelque chose de merveilleux à voir.
    Bisous

  2. Bonjour Renée merci pour ses beaux mots c’est vrais la vidéo ne fonctionne pas je met en ligne bonne journée bisous

  3. J’aurais beaucoup aimé voir cette vidéo mais même en cliquant sur le lien bleu en bas de ton billet, elle ne s’affiche pas.
    Je crois qu’elle a dû être victime de l’affreuse censure qui sévit en ce moment et notamment sur les scènes à caractère érotique, je trouve cela lamentable de nier ainsi le corps et son langage!
    En ce moment, plus que jamais, il y a des gens qui se choquent de tout alors voilà, je pense que la censure a frappé…
    Merci d’avoir tenté de partager quelque chose de libre et de sensuel, je te souhaite une belle fin de semaine avec de gros bisous!
    Amitiés chaleureuses!
    Cendrine

  4. Nouveau lien, celui que tu as donné, est bloqué pour nous. https://www.youtube.com/watch?v=5AHVP4SHG0o
    Oui pour la poésie, l’art, la prouesse technique et oui aussi en ce qui me concerne et pour mon plus grand plaisir, pour la sensualité. La sensualité, c’est le summum de la poésie des corps. Elle les sublime, elle est plus qu’une érotisation, elle est la quintessence de l’amour. Superbe prestation.
    Bonne soirée Renée

      1. Désolée. Je ne saurais donc pas ce qu’il y a sur la tienne. Mais vu les performances de ce groupe chorégraphique, j’imagine que ça reste dans cette merveilleuse veine.

  5. Ah j’aurais bien aimé voir cette vidéo , tu en parles si bien de cette danse , mais même avec le lien pas moyen , elle est bloquée .
    En tout cas bravo pour le défi .
    Bises

    1. Alors il faut aller sur YouTube en cliquant sur le lien YouTube sur la vidéo elle-même. Ou alors c’est les droit d’auteurs pour la France. navrée là je ne peux rien faire. Bisous doux weekend Gisèle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut