Défi 280 (Evy) et défi 131 (Ghislaine)

Le défi 131 de Ghislaine est à faire avec ces 8 mots imposés :

Bout, place, jeune, pseudo, sacré, numéro présent, regard

Et, où un texte avec au moins 5 mots contenant « Ange« 

 

Pour le Défi 280 chez Evy  le thème est : C’est « Les nuages« 

Espace, Gonflé, Voile, Bercés, Mirage, Ciel, Escadrille, Reflet, Hasard, Naviguer

C’était un sacré numéro mon petit Tornade ce petit ange partis rejoindre les nuages bien trop tôt ! 19 mois que c’était jeune….

Un petit bout de York qui avait pris une place énorme dans mon cœur.

Tornade n’était pas son vrai nom, c’était en quelque sorte son pseudo, plus que mérité. Son nom de baptême était Prince, ce qu’il était aussi pour moi. Comme Cannelle fut ma princesse et maintenant Chipie

Il était vif téméraire, il lui fallait, de plus grands espaces que le petit jardin dont nous disposions à l’époque. Il passait sous la barrière pour s’en échapper et gonflé à bloc par sa réussite filait toute voiles dehors dans les champs environnants. Je le revois encore observer son reflet dans le miroir de la chambre, penchant la tête d’un côté, puis de l’autre

Combien de fois avons-nous du réparer cette fichue clôture en plus de partir en escadrille hurlant son nom de peur. Combien de fois l’ais-je bercé, une fois rentrés tremblante encore de frayeur, tout en le grondant quelque peu. Aujourd’hui seul le ciel en est encore témoin !

Ce n’est donc, pas un hasard si, le pire est arrivé en cette fin d’après-midi de début d’automne où il fut renversé sur la route vicinale devant la maison. Il n’en connaissait pas le danger

A présent parfois il me semble trouvé son regard dans celui de Chipie mais ce n’est qu’un mirage bien sûr parce que j’y retrouve aussi celui de Cannelle.

Ils sont tous tellement similaires ces Yorks bien, qu’étant si différents.

Quand je regarde les nuages, j’aimerai tellement les voir naviguer sur ceux-ci, juste un instant, tels de petits archanges….Vous voyez, les souvenirs se mélangent bien qu’on les range au fond de notre mémoire ils engrangent  des regrets, mais peut-on changer un destin ?

http://envie2.be/cafe-the-de-fevriermars/

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
56 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
claudielapicarde

Il y a des chiens qui ne demandent qu’à aller voir plus loin que chez eux.
J’en ai eu un comme ça, dès qu’il pouvait filer il le faisait, un jour il n’est pas revenu.
J’aime bien les York mais je n’en ai jamais eus.
Bonne semaine.

Pixélie

Que d’émotion et d’Amour dans ce texte ! C’est bouleversant !
Bravo pour l’habileté à conjuguer les différents défis, c’est fluide.
Bonne journée

Mel

Tellement triste…perdre un être vivant humain ou animal…est une douloureuse épreuve …courage !

Jacqueline

Un joli et tendre souvenir qui vient à point nommé pour ce défi!
Bises

Cocopaillette

Coucou renée
Merci pour ton aide ca y est je suis la ;)))))))
Super ton fond j’aime beaucoup et cette petite histoire m’as touché , quand on aime les animaux on ne peux pas être insensible gros bisous bon dimanche
Bisous

mouneluna77

comme ton histoire est belle et triste, nous avons tous des souvenirs enfouis de nos compagnons a 4 pattes, ils nous apportent tellement d’amour. Dans les 50 précédentes années, Paméla, Lolita et Chloé 3 teckels femelle adorables puis Athos et Allia deux amours de chats qui sont nés le même jour en 2005 à 100 km de distance . Athos nous a quitté au printemps 2019 il était diabétique et je devais le piquer matin et soir. Quant à ma belle Allia chatte blanche angora de Turquie elle est toujours en forme.
belle et bonne journée a toi
bisous

Cocopaillette

Coucou Renée
Petit essai bisous
Cocopaillette

Matatoune

Bravo Renée non seulement le défi est relevé mais l’émotion est au rdv Beau dimanche ⛱️

Cléo

Oh! Quel texte touchant! Bises et bon dimanche!

Cendrine

Comme c’est adorable… tellement émouvant ton texte,
Je ressens les mots tu sais… Ils m’évoquent des petits anges aimés et hélas disparus…
Je pense à Dickie, le merveilleux berger allemand qui m’a appris à marcher, je m’accrochais à lui et nous avancions doucement, je pense à Miou, la chatte de ma meileure amie qui fut une adorable petite soeur féline pour nous… Je pense à Charouillé, adorable minou qui s’est battu vaillamment contre le sida des chats.
Je pense à mes petits hamsters que j’aimais tant et avec qui je jouais à cache-cache, ils étaient si beaux et intelligents…
Pour mon mari, ce fut son adorable Kribi, une petite chienne qui l’a accompagné si longtemps et à laquelle il pense chaque jour très intensément… Nous parlons souvent de Kribi…
Je suis très touchée par tes mots, tu sais…
Ton petit Tornade est parmi les nuages pleins de vie, de force, de poésie… Je l’imagine ainsi!
Gros bisous et merci pour ce texte si bien écrit
Cendrine

colettedc

Bravo pour ce deux en un magnifiquement rendu, Renée ! Quel bel hommage à tes toutous gentils !!! J’♥ beaucoup !
Bon week-end tout entier,
Bisous♥

erato

Que ce texte est beau , il a une résonance particulière en moi.
Les souvenirs ne s’oublient pas et les moments si intenses resurgissent aussi vivants et réels!
Belle soirée, bises Renée

dom

Deux défis superbement relevés et … émouvant.
Je te souhaite un bon week end bien frais mais toujours sans une goutte de pluie.
Il faut se faire une raison, l’été est fini !
Gros bisoux, ma renée ♥

Mamazerty

Ils prennent de la place,nos petits poilus,et restent dans nos cœurs pour toujours.

Victoria

Bonjour Renée, tout comme toi, j’ai perdu un jeune fox-terrier dans le passé. L’automobiliste avait freiné et klaxonné pour l’éviter mais Jerry était sourd de naissance et n’avait pas entendu. Les chats, je n’en parle même pas, j’en ai perdu plus d’un, parfois sans savoir toujours ce qu’ils étaient devenus. Mais comme je ne conçois pas un animal enfermé… Un beau texte. Bises et bon après-midi

écureuil bleu

Prince-Tornade était curieux de découvrir le monde, mais celui-ci est parfois impitoyable. Bravo pour ce défi bien rempli !

Une fleur de Paris

Bonjour Renée,
Un très beau texte. On oublie jamais nos compagnons à quatre pattes. Ils restent dans nos coeurs à jamais … Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

marie des vignes

Bonjour Renée, il est super ton billet, très émouvant, mais oui tous les animaux ont un paradis et peuvent nous faire des signes que l’on reçoit si on y croit vraiment, comme pour nos chers disparus. Moi, c’est dans les yeux de notre chatte , copie conforme du chat de mon père que je le retrouve, peut-être les chats ont-ils réellement 7 vies va savoir… bisous et bon samedi MTH

Aquarella

Bonjour Renée,
Tu nous relates ici un souvenir plein de mélancolie et dans ce texte hommage à ton petit compagnon on ressent toute l’affection que tu lui portais.
Je ne crois pas qu’on puisse changer un destin. La seule chose que tu dois retenir c’est la tendresse qui vous liait et te rappeler de cet amour que tu as su lui donner pour le temps que vous avez partagé. Au moins aura-t-il été heureux…
Malheureusement, nous savons dès le départ que nos petits compagnons ont un fort risque de quitter ce monde avant nous-mêmes et que nous en souffrirons… car nous nous y attachons très fort.
Dis-toi qu’aujourd’hui il gambade au paradis des animaux, en toute liberté et sans aucun danger, jouant à saute-mouton avec des nuages qui ne sont pas forcément à portée de ton regard.
Gros bisous

mamykool

Quel joli texte en souvenir d’un ange parmi tant d’autres dont mon cher Arthur parti les rejoindre il y a à peine 2 mois ! bon week end bisous !

Yvette

Magnifique ce défi, j’en ai le coeur serré. Combien ai-je eu de chats qui ont été bousculés dans ma rue meurtrière. Et là ce sont des cris de douleurs qui me sortaient des entrailles. Je suis comme toi, j’aimerais tant les retrouver… peut-être,un jour?
Bises Renée et à bientôt! Mon blog et revenu! Mais pas très motivée!

chatondaniel

Un chien peut changer toute un e vie et sa disparition est semblable à celle d’un être chère. Il devient un véritable enfant chez certaines personnes âgées. Elles lui parlent et il semble comprendre. Très bel homage à cet animal parti trop tôt. Bonne journée Renée. Daniel

golondrina63Auv

J’aime voyager du regard dans les nuages
Bravo pour ton écrit Renée
Gros bisous
@ LUNDI

biker06

Bon week end
Pat
* il est fort possible que si le temps le permet à partir du 08 Septembre on aille faire un séjour à Lucerne.

ZAZA

Coucou Renée,
Deux devis réussis avec brio, bravo.
Bisous

trublion

Je sais que jamais nous n’oublions ces compagnons à quatre pattes qui nous ont accompagné un bout de temps, même, comme pour Prince si c’ est court !
J’espère bien, qu’un jour, on se retrouvera !
Passe une bonne journée
Bisous

Ghislaine

Quelle émotion dans tes écrits chère Renée.. Un ressenti que je partage puisque j’ai toujours eu des chiens,
avec tout ce que cela comporte comme joies mais comme chagrin aussi quand ils sont malades ou nous quittent.
Merci de ton évocation, c’est bien de ne pas les oublier, eux qui nous aiment sans conditions……..
Gros bisous et bon week end !
Pour nous il sera très perturbé avec le tour de France qui passe par chez moi

Evy

Bonjour Renée naviguer sur les nuages j’aimerai bien je viens avec toi beau texte avec les deux défis je met en ligne passe une bonne fin de journée bisous

Retour en haut