Défi 169 (Ghislaine) Liste 23 (AN-Maï)

Défi 169 (Ghislaine) les 8 mots
les 8 mots  : Beaucoup, autant, plein, complet, soupirer, traverser, arriver, se languir
Des mots commencant par B……
ressentis sur l’image (que je ne  fait pas)

Liste 23 An-Maï (proposée par Maryline)
Invention, chat, miroir, boule de neige, photophore, se soucier, bonjour, magie, amour, bagages

 

Tout d’abord je me présente puisque, vous savez maintenant que je suis *ancien flic* voici non nom.

Bernard Baudru. Beaucoup de mes collègues me disait *ventru*, c’est vrai que j’ai un peu de bidon…J’ai un chat Barnabé qui ne cesse de se languir avachi sur le sofa. Honnêtement, je ne sais de quoi mais, il est là à longueur de journée a soupirer comme un malheureux alors que rien ne lui manque si ce n’est peut-être de la compagnie.

Il n’as pas a se soucier de ces repas puisque je lui fournis régulièrement le plein de croquettes! Avec le distributeur il n’en manque jamais, quelle belle invention quand quand même! Je lui donne aussi beaucoup d’amour sans oublier les caresses alors que lui souvent, essaie de me griffer dès que je tend la main! Autant pour moi.

Mais revenons à notre histoire 1 avant que les fakes-news ne vous arrivent, et que l’effet boule de neige fasse sont effet,  je vais vous donner les nouvelles en primeur. Elle ne sont pas bonnes!

Il fut retrouvé sous le matelas du Bébé, des liasse de billets et de la drogue. En dessous un bagages avec une arme! Madame ne faisait pas dans la dentelle….

Un miroir a aussi été retrouvé près d’elle qui, manifestement ne l’a pas aidée a détecté son meurtrier. Meurtrier qui, comme par magie a réussi à se faire la malle du commissariat. Comment y a t-il pu y arriver?

Sans aucun doute une complaisance de l’intérieur, car rien n’explique qu’on ai vu un homme en complet- veston assez sale au genoux,  traverser simplement la rue et disparaitre. Inutile de vous dire l’effervescence qu’il règne au commissariat après cela, l’ambiance surtout bonjour! Suspicion et regard de travers, des têtes vont tomber c’est certain.

Vous l’avez compris, cette femme convoyeuse a voulu doubler et caïd du milieu et, l’a payé de sa vie.  Le tueur court toujours et ne sera attraper que si il fait une bavure. Affaire classée. L’enfant est à la DASS, il ne portait même pas son nom.

Vous avez tout, où presque, il est l’heure d’une petite  bière et de faire le souper. Ce soir baudroie, Barnabé, inutile de te lécher les babines toi c’est croquettes! Mais avant il me faut allumer un photophore, ça donnera un peu de chaleur a la pièce et la nuit tombe si vite avec la brume de novembre qui accentue le manque de lumière. Allez, bonne continuation à vous.

 

Défi 169 (Ghislaine) Liste 23 (AN-Maï)

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

71 commentaires sur “Défi 169 (Ghislaine) Liste 23 (AN-Maï)

  1. après t’avoir lu, je sais maintenant qu’il faut se méfier de certains ingrats et des bébés ! de la drogue et des billets sous son matelas ! mais dans quel monde vivons nous 🙂 Tu as de l’imagination, tu vas devenir maitre du polar sans même t’en rendre compte, Agatha Christie n’a qu’a bien se tenir…
    bisous

  2. je crois bien que mon com n’a pas passé, don je te disais que ce n’était pas grave que tu ne penses pas aux touches de ton ordi, ….et que chez nous les nouilles ont les manges, fais attention….(lol), mais ne te dévalorise pas…..passe une bien agréable journée

  3. pas grave que tu ne penses à pas cette petite astuce pour ton ordi….chez nous les nouilles ont les manges hihihi…..fais attention, et surtout ne te dévalorise pas…..passe une bien douce journée

    1. C’est très gentil ça Sabine merci..
      étrange parce qu’elle partent chaque matin à 08H00. Tu contrôle tes spams? Bisous bisous

  4. Snif … mais pourquoi les femmes ont toujours le mauvais rôle dans tes histoires Renée …?!!! 😉
    Quant à Barnabé il paraît avoir la belle vie quand même !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  5. Une petite affaire policière pleine de rebondissement et d’indices troublants et mystérieux pour ce double défi que tu as su relever avec beaucoup d’humour… un peu noir tout de même 😉
    Bravo Renée ! Bisous

    1. Françoise un roman policier et rarement rose fort heureusement pour les amateurs de ce genre de lecture dont je fais partie. Bisous bisous

  6. tres agreable texte, chere Renée, amusante histoire, avec le chat Barnabé ! sombre histoire par ailleurs , avec du mystère,merci bon weekend amities et bises

  7. Très belle histoire, bien tournée, compliquée à résoudre ou trop simple puisque l’affaire est classée par les policiers.
    Bravo pour les défis relevés.
    Bonne journée
    Gros bisous

  8. Bravo Renée pour cette ambiance polar parfaitement réussie. Je comprends que Barnabé se lèche les babines devant la baudroie , c’est un excellent poisson.
    Bon samedi
    Bises

  9. Bon tu vas devoir bosser encore car je voudrai bien savoir ce qu’il advenir de ce tueur et que va faire ce «  »ventru » » de Boudru ?
    J’adore ton histoire, elle se lit comme un roman policier et ça j’achète lol !!!

    1. Baudru va peut-être perdre du poids mais l’affaire semble classée Ghislaine par les flics donc que puis-je faire? Bisous bon weekend

  10. Bonjour Renée, en voilà une histoire! c’est très bien écrit comme d’habitude bisous bonne journée MTH

  11. Une belle prestation ! Chapeau pour le commissariat d’avoir laisser s’échapper le criminel!!
    Oh ! j’espère que Barnabé aura un petit morceau de baudroie .
    Belle journée, bises Renée

  12. tiens mais c’ est tout à fait contractuel, et je rajouterais juste que le tueur n’ a pas trop de souci à se faire, la justice protège les racailles, pas les victimes !
    Passe une bonne fin de semaine
    Bisous

  13. Ben voilà les nouvelles aventures de l’inspecteur Baudru 😀 Quelle affaire ! Elle va faire du bruit au sein des forces de l’ordre.
    Bonne journée Renée à l’esprit fertile 😉

  14. Merci Bernard Baudru pour ces dernières nouvelles du front !
    Bien joué Renée, bravo.
    Bises et bon samedi – Zaza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut