Défi 161 chez Ghislaine : Mots imposés :

Refuge, tentative, mission, lettre, écouter, venir, prendre resonner.

2.-Un texte avec le plus possible de mots commençant par G

3.- Inclure dans votre ressenti sur cette photo

la phrase, Ici , je me souviens que

 

Très cher Gabriel

Par cette lettre j’espère te convaincre de venir trouver refuge auprès de moi ici, je me souviens que tu aimais y gouter l’air frais des montagnes, la tranquillité du lieu et y écouter le ruisseau qui dévale la pente derrière la maison.

Il ne fait aucun doute qu’après ta mission, tu en aura bien besoin. Comme d’entendre le piaillement des oiseaux au petit jour resonner dans l’air frais du matin, au lieu des plaintes de souffrances de tes camarades d’armes. Et puis, tu m’as tellement manqué, prendre de tes nouvelles n’était pas chose aisée, je me suis beaucoup inquiétée pour toi.

Je ne ferais aucune tentative pour te faire parler de cette guerre qui n’est en définitive pas la tienne. Au contraire j’aimerais effacer les images d’horreur gravées dans ton esprit avec de petites attentions comme manger une glace sous le cerisier, ou boire un godet de rosé de gamay bien frais au couchant et pour digérer un petit verre de gentiane, justement Gaston m’en a amener une bouteille.

Si tu veux, tu pourras tondre le gazon, pour te dépenser pendant ce temps, je te ferais les gauffres que tu aimes tant.

Tu pourras même aller guincher au bal du village si le cœur t’en dit, et jouer au galant auprès des filles qui ont les jambes bien galbées, dans notre région.

Tu seras même étonné de voir Ginette, cette gamine que tu connais de puis l’enfance et devenue, un beau brin de fille ! Son frère Gilles et maintenant garagiste, il a complètement retapé ma vieille gimbarde, tu n’auras même plus besoin de la pousser dans la dernière côte !

Mais j’arrête ici cette missive, afin de la poster au plus vite. J’attends ta réponse le cœur gonflé d’espoir.

Je viendrais te chercher à la gare.

Ta vieille cousine Germaine qui n’est, rassure-toi pas encore, gaga….

Défi 161 (Ghislaine)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

64 commentaires sur “Défi 161 (Ghislaine)

  1. Oh la la ! Bravo, bravo, bravo ! G tout lu et G beaucoup aimé ! Quelle lettre émouvante :
    Grâce te soit rendue pour ce grand don d’écrire que tu possèdes !
    J’avais du retard dans mes lectures, aussi j’espère que tu me pardonneras de ne découvrir qu’aujourd’hui le deuil qui t’a touché !
    De tout coeur avec toi et avec les tiens
    Gros bisous

  2. Coucou Renée
    Eh bien, une lettre tout en G bravo pour ce défi que tu relève parfaitement.
    Bonne semaine Renée et ravie de te revoir gros bisous

    Cocopaillette

  3. Une histoire de cousinade. Le défi est fort bien réussi.
    Tu sais, tu as le problème des détections de robots avec les codes catcha ( ou j’sais plus trop le nom) sur la plupart des plateformes. Trop de problèmes de démarchages, c’est la solution la plus sûre pour eux de les empêcher. J’ai le même problème chez toi pour poster des commentaires. Nous payons toujours pour les malversations de quelques uns
    Bonne journée Renée

    1. merci Pestoune de m’avoir dit que tu as aussi des soucis chez moi, je vais voir peut-être l’enlever j’y réfléchis…Bisous doux weekend

      1. Ce n’est pas un souci Renée. J’ai juste voulu souligner que c’est un peu partout comme ça maintenant. Sur Ekla, nous n’avons aucun pouvoir de l’enlever ou non, c’est la plateforme qui gère ça. Alors je ne suis pas sûre que tu puisses le faire. Entre membre d’une même plateforme, ça ne nous est pas demandé pour peur que nous soyons connectés sur la plateforme avec notre pseudo et notre mot de passe
        En général si on te demande de refaire plusieurs images, c’est que tu n’as pas cocher toutes les options demandées Et tant que tu ne donneras pas toutes les réponses, tu auras une nouvelle image.
        Bonne après midi à toi

        1. Pestoune quand je dis enlever je parle sur mon blog….
          Aujourd’hui sur les vôtre (Ekla) ça fonctionne super bien pourvu que ça dure car je sais que je ne peux pas intervenir sur cette plateforme…
          Concernant les images en fait c’est que une fsi que tu as tout fait d’autres revienne si si, et en plus elle se fondent très lentement pour revenir encore plus lentement. C’est dur a expliquer puisque toi tu n’as pas ce souci en faisant partie d’Ekla….Bisous doux weekend

  4. Que non ! Elle est loin d’être gaga, la belle Germaine. Elle est drôlement attentionnée pour toi, beau Gabriel. Je connais un ange qui a le même prénom que toi. Tu as bien de la chance. Il faut juste que tu reviennes sain et sauf de cette sale guerre. Est-ce que l’évocation des gaufres te rendra invincible ?
    Bravo Renee. As-tu reçu une réponse ? bises

  5. Bravo! Un défi magnifiquement réalisé , une lettre des plus affectueuses dont le style est fluide et expressif!
    Belle soirée, bises Renée

  6. Bonsoir Renée,
    me revoilà après des vacances au soleil, mon blog restera au ralenti car nous avons nos petits enfants jusqu’à la rentrée scolaire. Mes billets sont programmés. Je te souhaite une bonne soirée, un bon vendredi et weekend peut être ensoleillé ainsi qu’une bonne semaine.
    Bisous.

    1. Profite bien des petit car après l’école va les occuper et les moments seront plus espacé avant de les revoir je pense. Bisous Fanou

  7. Que voici un défi bien relevé avec de l’émotion à la clef!
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  8. Coucou Renée
    Bon retour chez toi… Il y a toujours des imprévus dans la vie, j’espère que ce n’est pas grave.
    Il est beau ton texte, bien réalisé ton défi.
    Bonne soirée
    Bisous
    Arlette

  9. un texte bien plaisant, des retrouvailles en perspective, defi bien relevé, les « g » sont bien passés !! bonne fin de semaine chere Renée, amities et bises

    1. Si quand même mon oncle est décédé, enfin si c’est de mon retour plus vite que prévu dont tu parles…..Bisous Uppsala

  10. Je suis allé avec toi dans ton histoire, j’étais la comtemplative de la scène tant tul’as si bien écrite, j’en avais même l’émotion !
    Ma Renée tu es douée d’un don et j’adore te lire !!!!!!!!
    Mercvi pour cette belle participation

  11. Emouvant mais bien écrit ton texte
    Contente de te retrouver
    Heureusement que tu es passée sur mon blog car pas eu ta NL
    Depuis QQ temps c’est la poisse, je ne reçois plus rien
    Bisous
    Bonne journée

  12. Coucou Renée, heureuse de retrouver ton blog et tes textes très personnels !
    Tu m’as embarquée dans cette lettre à ton cousin Gabriel, j’ai souri parfois en attendant le dénouement !
    Etait-il sur le quai de la gare ? je l’espère !
    Merci beaucoup de ta visite chez moi, je t’embrasse.
    Lylou

  13. C’est une lettre très avenante, à laquelle sûrement ton correspondant n’a pas hésiter à répondre avec plaisir.
    Bisous

  14. et bien voilà un défi de plus réalisé, et ce que je pensais le plus difficile, les mots commençant par un G ne t’ a vraiment pas posé problème !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut