Défi 129 (Ghislaine) et défi 276 (Evy)

Le défi 129 de Ghislaine est à faire avec ces 8 mots imposés :

Voir, grave, bien, parfois, mieux, tandis, art, soir, moment,

Cette fois pas de thème mais un texte avec 5 Mots finissant en  » ique« 

 

 

Pour le Défi  chez Evy 276 le thème est : « Miroir » Les 10 mots imposés :

Tenter, Inaccessible, Face, Esprit, Chercher, Fond, Forêt, Vraiment, Virtuel, Traverser.

 

 

En se regardant dans le miroir chaque matin, elle constate tous les jours sur sa face, une nouvelle ride.

Elle est presque tentée de le masquer tant elle a l’impression que celui-ci lui fait la nique !

Mais au dernier moment, y renonce. Elle veut voir petit à petit les ravages du temps tandis que son corps aussi se modifie, s’empâte.

Elle se souvient des longs exercices, des courses en forêts pour l’entretenir. Son numéro au cirque était unique, mais elle devait être au top de son art et pour cela devait se contraindre à beaucoup à beaucoup de gymnastique !

Parfois elle à penser à chercher une autre orientation, sans vraiment pouvoir renoncer à ce rêve presque inaccessible d’être la star en son domaine.

Chaque soir, dès que la musique retentissait elle était acclamée avant même d’entrer en scène, puis elle apparaissait et devait traverser toute la longueur afin de rejoindre son trapèze. Devant son air grave, le silence bien vite se faisait jusqu’au fond des gradins et le spectacle commençait…C’était féerique et, tellement atypique !

Aujourd’hui dans son attique que lui reste-t-il, si ce n’est ces souvenirs que son esprit lui repasse en boucle comme un film virtuel ? Même le cirque n’existe plus alors elle se dit, c’est mieux comme ça. Bien qu’elle déteste se voir devenir, du temps passé presque, une relique !

 

Bonne fête nationale à toute la Suisse!

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

54 commentaires sur “Défi 129 (Ghislaine) et défi 276 (Evy)

  1. oui quand le temps nous montre qu’il défile et très vite malheureusement
    merci pour ton passage sur mon écrit (pas de vecu mais pur imagination)
    bonne fête nationale

    Au plaisir de te relire

    1. lors d’autant meilleur le texte Timoineau…heureusement c’est fini car Chipie n’aime pas les pétards et feux d’articices donc je hais cette période. Merci du passage aussi bises amicales

  2. La beauté mentale c’est ce qui compte
    Le reste n’est que secondaire tant que la propreté tient la route 🙂
    Bonne journée Renée
    Gros bisous

  3. Sans aller faire un numéro de cirque….disons que les ravages du temps sont bien acceptés…tant qu’on a la santé!
    De passage à Rome, avant de repartir………
    Bises ma belle

  4. J’ai ri des la première Phrase !
    Moi aussi j’aimerai faire  »la nique  » à mes rides !
    Je trouve qu’il y en a un peu trop dis donc ! lol

    1. Ghislaine si tu est comem moi alors c’est pas triste! Le soleil n’arrange pas les chose donc la vie en Afrique se voit du coup! Bisous

  5. C’est un beau texte sur la réalité de la vie, hélas! Il y a des gens qui disent que l’on est chanceux quand on vieillit, puisque l’on est encore là, alors qu’il y en a qui sont malades et décèdent tôt… Bises et bon dimanche!

  6. Bonne fête nationale !
    Un deux en un fort bien réussi encore cette fois, Renée !!! Oui, vieillir, c’est ce que l’on a trouvé de mieux pour vivre longtemps !!!
    Pouvu que notre ♥ ne ride pas !!!
    Bonne soirée,
    Bisous♥

    1. Malheureusement il ride aussi différemment mais quand même……
      La fête nationale n’est jamais bonne Colette on est cloîtrés à la maison tout hermétiquement fermé a cause des pétard et feux d’artifice qui traumatisent Chipie vendredi a samedi presque rien dormi, hier soir une peu mais qu’après 2H00 du mat….c’est hyper dur de la calmer même avec des médics du véto….je hais cela. Bisous douce semaine a venir

  7. Pas évident les changements dans un visage et dans un corps…
    Les sillons du temps se tracent
    Il y a des personnes qui sont vraiment très belles; même âgées, quelque chose irradie d’elles, une vraie beauté oui!
    D’autres personnes, quel que soit leur âge ont quelque chose de très « vieux » en elles, des rides invisibles qui se montrent d’un coup…
    Ce n’est pas simple de vieillir, c’est bien vrai mais il y a des personnes qui arrivent à en être heureuses, qui préservent un naturel très séduisant.
    Il est très beau ton texte, vraiment émouvant et riche d’enseignement, bravo
    Merci pour tes gentilles pensées… pour répondre à ta question, ce n’est pas « simple », comme à chaque fois, le traitement contre l’épilepsie que je prends ne fait pas effet, on continue avec les médecins de tester, de chercher mais les crises continuent de revenir…
    Je tâche de faire avec, comme depuis si longtemps…
    Les médecines dites « douces » m’apportent un grand soutien et surtout mes proches et aussi mon côté optimiste par nature…
    J’essaie de profiter de chaque petit moment agréable, c’est précieux.
    Merci pour ce partage qui m’a beaucoup plu, très bien écrit
    Gros bisous et doux week-end
    Cendrine

    1. Merci pour ces beaux compliments Cendrine….cela me touche d’autant que je me plains des rides qui elle ne font pas mal ou, n’empiète pas sur la vie quotidienne ne la gâche pas ou si peu le matin. Tu est très courageuse comme le sont ceux qui souffre réellement de la maladie, respect Madame…….Bravo et bisous doux dimanche

  8. c’est ça la vie ! on ne peut être et avoir été ! quelque soient nos regrets, on y passe tous. c’est dur parfois le miroir et que d’efforts pour se sentir au mieux de notre forme !
    gros bisous et bravo pour ce défi bien relevé

  9. Bonjour Renée,
    Personne n’échappe au temps qui passe, quels que soient les efforts fournis pour entretenir le corps et l’esprit. Il faut s’y résoudre…
    Peut-être est-de plus difficile pour les personnes qui ont été adulées pour leur plastique, mais il faut bien l’accepter quand même.
    Alors il faut voir aussi la beauté des rides d’expression et le charme non négligeable de la maturité qui donne du caractère à nos visages.
    Très beau texte qui réunit très bien les deux défis.
    Bravo !

    1. Aquarella c’est bien vrai mais il n’empêche que je m’en passerai franchement bien, d’autant qu’en définitive cela ne fais que nous rapprocher et bien nous le montrer des 4 planches! Bisous bisous

  10. ..un visage sans ride n’est pas beau, il faut les laisser venir, surtout celles du sourire!
    Bises du jour
    Mireille du sablon

  11. Bonjour Renée, il est bien joli ton texte, le temps a passé, l’artiste a du arrêter son numéro, c’est ainsi, on n’y peut rien. Bisous bon après-midi MTH

  12. Bien jolie les deux en un bien conté on à l’âge qu’on à c’est beau de vieillir et de voir les petites rides je met en ligne passe un bon week-end bisous

    1. Evy bof beau de vieillir… pas tant que ça si ce n’est pour la sagesse acquise autrement, se rapprocher des 4 planches ne m’enchante pas! bisous doux weekend

    1. comme les années qui s’empilent rené! snifff, grrrrrr cette fêtes et ces pétards qui traumatisent Chipie! Bisous Bisous doux weekend René

  13. Pas facile de regrouper les mêmes défis dans le même texte.
    Mais tu en as pris l’habitude. Chapeau ! Bon week-end. Daniel

  14. Eh oui le temps laisse bien des traces sur le corps et la vision dans le miroir est bien cruelle pour celles qui ne supporte pas de le voir changer . Il ne faut pourtant pas en être esclave de ce miroir et refuser à tout prix de vieillir .
    Quand je vois les personnes s’adonnant systématiquement à des liftings pour effacer la moindre ride , je trouve cela vraiment dommage de gommer tout signe de vie sur ces visages .
    Bonne journée
    Bises

    1. Gisèle je suis d’accord en mais parfois certains jour je trouve dur perso ces changements….Systématique, c’est trop mais un a 65 ans si j’avais eu les moyens….eh oui j’aurais fait et une petite liposuccion avec sur le ventre. ceci dit je suis pas pour la chirurgie esthétique mais un petit coup de rafraîchissement ma foi juste un….Bisous Bisous doux weekend

    1. Merci Marmotte…je hais cette fête car ils font aller des pétards et feux d’artifices et ma Chipie et morte de peur, rien dormis hier soir et ce soir rebelote! J’espère qu’il épuiserons le stock qu’on en ai pas pour une semaine! Bisous

  15. Après tout, même les roses se rident et se fanent, alors il ne faut pas se plaindre, nous durons plus qu’une saison !
    Un bon thème que tu as trouvé pour ces deux défis !
    Passe une bonne journée
    Bisous

    1. he oui mais ce qui peut être charmant pour une rose ou un homme l’est moins pour une femme…enfin au début du moins dur a accepter! Bisous Trublion doux weekend

  16. Et peut-être que c’était dominique, non ???
    Défi relevé !
    Je te souhaite un bon week end en espérant que la température baisse car j’ai beaucoup de mal à la supporter alors que certains s’en accommodent …
    Petit malaise hier avec baisse de tension et impossible de rester debout, j’ai passé l’après midi allongée avec 29.9° dans la maison malgré toutes les précautions.
    Gros bisoux, ma renée ♥

    1. J’ai vu sr ton blog ce malaise Dom j’espère que tu hydrate assez et au besoin te douche….Soigne toi fais attention. Bisous doux weekend

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *