Défi 120 (Ghislaine) et défi 264 (Evy)

Pour le défi 120 de Ghislaine les mots sont : Jeter, trier, ranger, vider, abus, refuge, mépris, volonté

Où (et) le thème  » Changement « 

C’est le printemps, temps des nettoyages temps des changements. Qu’il soit dans la maison voir, plus vaste comme changement d’orientation ou de vie.

Il est peut-être temps de trier, vider les tiroirs et armoires, tout bien nettoyer, même vitres stores ou volets.

Où, profiter pour faire des changements au niveau des meubles, disposer autrement donne l’impression d’avoir déménager et souvent, on est étonné, en bien !

On va jeter ce qui ne sert vraiment plus ainsi on aura plus de place pour bien ranger par catégorie plutôt, qu’entassé au petit bonheur la chance.

On peut bien sûr donner ce qui est encore utilisable et, en bon état !

Souvent il faut un peu de volonté pour commencer ce travail, pourtant nécessaire, tant bon nombre d’entre nous achète à tort et à travers au mépris de tout bon sens.  Avec parfois de gros abus ce qui, engendre bien des soucis niveau budget.

Ce travail souvent synonyme de gain de place et où nouveautés d’aménagement c’est comme faire aussi le ménage des mauvaises pensées des tracas, c’est balayé l’hiver et la morosité.

Prendre soin et repenser notre logis qui est aussi, notre refuge, c’est comme faire peau neuve. Jusque dans notre tête.

Suite du texte avec :

 

Pour le défi 264 de Evy  le thème est *liberté*

les 10 mots imposée sont :  Scène, Revenir, Agir, Libre, Vie, Monde, Réaliser, Question, Espérer, Valeurs….

Maintenant au lieu de faire ces fameux nettoyages ou, changements, vous pouvez aussi choisir de réaliser vos rêves. Agir enfin selon vos aspirations après tout c’est de votre vie qu’il s’agit ! Ce qui peut être de grands changements.

Si vous avez longtemps espérer occuper le devant de la scène, donnez-vous-en les moyens. Si votre rêve est de visiter le monde allez-y, quoiqu’il faille peut-être attendre en ce moment mais planifiez, ça, vous pouvez.

Il sera toujours temps de revenir au chose plus terre à terre (comme le ménage) plus tard. Sentez-vous libre d’oser entreprendre la vie n’attend pas.

Il n’est pas question de renier ces valeurs bien sûr, ni sa famille mais on a la liberté de choisir nos vies, comme la liberté de changer nos politiques, est-il temps de changements aussi à ce niveau ?

P. S. Ce n’est pas bien entendu pas, une leçon de quoi que ce soit, juste l’inspiration avec les mots et thèmes donnés, pour ces deux défis.

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
Nom
E-mail
Votre site
66 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
mansfield

Une envie de renouveau, de fraîcheur chez toi, l’énergie de la jeunesse! C’est tout ce qu’il nous faut, à l’heure actuelle!

maposie

Bonjour, je continue de travailler donc pas de changement, je fais les courses moins souvent.

moqueplet

c’est un peu ce que j’ai fait penser cette période de confinement, Jeter, trier, ranger, vider, etc…..mais maintenant que tout est en sac, il faut que la déchèterie s’ouvre à nouveau…..passe un bien doux samedi

colettedc

Bravo Renée ! Un deux en un agréablement relevé ! Super ! Bonne fin de semaine,
Bisous♥

erato

Une très belle et juste composition ! C’est vrai , tout d’abord , il faut du courage pour s’y mettre puis , encore pour trier les inutiles .Mais c’est là qu’est la difficulté , est ce que ça peut encore servir , ou …… Et au bout de la journée , presque tout est revenu ……à une autre place!!!
La liberté est une notion souvent bafouée , dommage !Nous avons la liberté de choisir , alors il faut s’en servir!
Douce soirée, bises Renée

chevrette13

bonjour Renée
je fais souvent du tri du rangement, peu importe la saison mais c’est vrai qu’avec les beaux jours, la lumière naturelle entrant dans la maison c’est plus agréable
merci pour ton commentaire et bravo pour ton bandeau
bisous

mireille du sablon

.. j’étais bien partie pour faire du rangement et paf, une sciatique qui revient..du coup, c’est du petit rangement au lieu d’un grand…on verra plus tard!
Bises du jour
Mireille du sablon

estrelita

Je passe te faire un bisou
je viens de faire mes vitres du velux oufff

Kimcat

Deux défis en un bien réussis. Bravo pour ce nettoyage de printemps et à cet appel au changement…
Bisous Renée

Cléo

Défis bien relevés! Beaux textes pleins de sagesse! Bises et belle journée.

Durgalola

Cela concorde bien avec le printemps qui nous donne de l’énergie.
Avec le confinement, je fais une promenade plus grande le matin avec Djinnie, je continuerai … et essaierai de moins aller dans les magasins et acheter.
Bises et bonne fin de dimanche

Durgalola

coucou, rigolo d’être en même temps sur le blog !!!
il fait trop beau, je vais remplir mon autorisation et faire un tour avec le chien. Bon moment à toi aussi !

[ Fabrice ]

Bonjour Renée,
Ah… Le changement en politique… On nous le promet depuis des lustres, et, il tarde à venir quand même… Il faut faire avec ce qu’on a.
Sinon, j’aime bien l’idée de réaliser ses rêves avant de revenir (plus tard) à des choses plus terre à terre, parce que le temps passe, et c’est très important de vivre le mieux possible, et si ça passe par la réalisation de quelques rêves, il faut en effet se donner les moyens.
Sympa ta nouvelle bannière, ça donne envie de voyager, de partir, de s’évader… (j’ai notamment reconnu Corfou)…
Bises à toi, et bon week-end.
Fabrice

pimprenelle

Pour le moment, c’est priorité au jardin.
Dans … ma jeunesse, je changeais souvent les meubles de place, trop souvent, va savoir, c’est peut-être ce que dis mon dos par moments !
Le jardin ça vide la tête et le corps.
Bien ton défi, non les deux.
Bisous Renée

Une fleur de Paris

Bonjour René,
Encore des défis relevés, bravo. Moi j’ai déjà changé mes meubles 2 fois de place lol faut qu’on sorte car sinon je vais encore tout changer :O
Bonne journée, bises, Véronique

jazzy57

Bravo pour ces deux défis Renée . Le changement rangement et tri , je voudrais bien mais j’ai comme un frein , pas touche aux affaires de ma moitié et je t’assure que cela prend de la place . Depuis que nous avons déménagé il était question d’aménager des rangements dans le garage pour tous les livres que nous n’avons pas pu ranger dans l’appartement et pour certains autres documents , c’est toujours en l’état .
Bonne journée
Bises

Evy

Très beau tes deux textes merci pour ta participation je met en ligne une bonne après-midi à toi bisous

Victoria

Coucou Renée, faire le tri, je l’ai surtout expérimenté lors de déménagements : 14 en tout depuis le début de ma vie active. Mais réaliser des rêves, j’en regrette certains du style partir à travers le monde dans ma jeunesse alors que j’avais des possibilités d’emploi à l’étranger. Et ceux-là ne se rattraperont pas aujourd’hui. Tant pis, les vacances m’offrent quand même cette opportunité. Merci pour ce partage. Bises et bonne journée

écureuil bleu

Bonjour Renée. Et bien moi ma liberté c’est de ne pas jeter. Je garde sans doute beaucoup trop de choses mais j’en achète très peu… Bonne journée et bisous

Martine Martin

C’est la deuxième solution que j’ai choisi. Je n’ai pas rangé mais j’ai fait ce que j’avais envie de faire tout simplement et que je n’avais pas le temps. Résultat, j’ai été beaucoup plus occupée qu’avant mais je me suis fais plaisir en écrivant mon second roman terminé. Bisous et bonne fin de confinement.

manou

En effet tous les changements sont bénéfiques et ranger les placards ou faire les vitres c’est aussi une façon de penser à l’avenir et au changement…D’ailleurs ne dit-on pas que lorsqu’une femme enceinte se met à faire les vitres, la naissance est proche ! Tu as raison on peut rêver de changer de vie, de politique, de façon de consommer, en tous les cas on peut en avoir l’espoir mais je suis plus pessimiste que toi à ce sujet ! bisous et une belle journée

La cuisine de Poupoule (Christelle)

De super texte
Bonne journée bisous

Golondrina63Au

Tu as bien rédigé
Sacrément bossé le sujet
Bravissimo
Ménage de printemps
Méninges en ébullition
Oui donner c’est souvent ce que je fais
De tous temps d’ailleurs
Réorganiser
Recycler
Bonne journée à toi Renée

marie des vignes

Bonjour Renée, très bien relevé les défis, le rangement je m’y adonne en ce moment, je suis de celles qui achètent à tort et à travers, je me donne bonne conscience en donnant ! pour ce qui est du changement , je n’en demande pas car en ce moment quand il y a du changement dans ma vie ce n’est pas bénéfique, j’aimerais que le temps reste ce qu’il est afin de ne plus avoir à pleureur les décès qui se sont succédés ces temps ci. Bisous et bonne journée MTH

Séverine

Pas de grand ménagée pour moi, je préfère encore le faire au fur et à mesure, quoique, en ce moment, il y a du laissez-aller ! Bon tant pis, on verra plus tard comme tu dis. Et je continue à écrire.

Ghislaine

Un doublé très actuel que je partage !!
C’est ainsi chez moi depuis Mars !
Avec un déménagement en fin d’année !!
Merci Renée.
Sinon tout va bien chez toi ??
Nous on commence a trouver le temps long et pour nous
pas de déconfinement le 11, nous sommes trop à risque !
Ma foi, on fera avec !! Je n’ai pas mis d’essence dans ma voiture depuis le 10 mars !!

claudine/canelle

Avec ce confinement j’ai bien eu envie de mettre de l’ordre ..aujourd’hui …plus du tout !
Bonne journée Renée
Bises

ZAZA

Deux défis rondement menés Renée, bravo !
Bises et bon vendredi

trublion

donc modifier le présent, et prévoir le futur !
Quel travail !!!
Passe une bonne journée
Bisous

dom

Le confinement aura eu ça de bon c’est qu’on aura eu tout notre temps pour faire notre nettoyage de printemps !
La maison et le jardin n’auront jamais été aussi propres que cette année avec 2 mois pour pouvoir tout faire !
Bonne fin de semaine, du beau temps et du confinement !
Gros bisoux, ma renée ♥

missfujii

Le changement, il est plus que jamais nécessaire

jill bill

Mais au printemps on peut repenser une pièce à vivre, sans pour autant tout racheter en mobilier, parfois un changement de place ou un relooking ,-) repeindre un mur, retapisser, c’est un travail qui vide la tête du reste, voilà, bises

moqueplet

tu as probablement pour le grille pain, je sais qu’avec le nôtre ce serait impossible, mais peut-être existe-t-il des appareils où l’inclinaison est possible….passe un doux 8 mai

Retour en haut