Info : Je descends ce matin à Genève 3 jours puis une excursions samedi avec les enfants. je ne serais donc pas sur les blogs avant dimanche, au mieux. Bonne fin de semaine à tous. 

Circé

Tu ne fais pas l’unanimité

Pourtant avec tes pouvoir renforcés

Ceux qui te rencontre sont bouleversés

Des métamorphoses que tu peux opérer

Hermès lui, donne le remède qui peu inversé

Ce phénomène et dans ta villa te renvoyer

Avec tes anciens humains changés

En animaux apprivoiser.

 

Circé tu n’aurais pas dû t’attaquer

A Ulysse qui lui, tira son épée !

Circé (Jill)

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

43 commentaires sur “Circé (Jill)

  1. coucou Renée tu a raison profite bien de toi et de tes enfants, il fait lourd mais il pleut pas chez nous peut être que l’été vas arriver,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

  2. ça se confirme, partout où je lis Circé n’était pas un agneau doux !!! 🙂
    bonne petite pause à toi
    grosses bises

  3. Il faut dire qu’Ulysse s’est un peu laissé aller avec cette belle sorcière, mais il a quand même eut envie de rentrer chez lui retrouver sa Pénélope et son fils Télémaque, l’histoire finit bien heureusement !
    Bisous

  4. coucou, bonne pause avec tes enfants ,moi je les voient dimanche on fête les 18 ans de ma petite-fille Manon à Hennebont on sera tous où presque réunis ,il y a bien longtemps ,j’ai hâte de les voir .bisous

  5. J’ai l’impression que certains ont un peu levé le pied à propos des blogs aussi bien en création qu’en commentaire… Alors pourquoi pas toi ? Bon séjour et à bientôt.

  6. Pas de soucis René, profite bien de ta balade et les blogs peuvent attendre, de toute façon beaucoup se sont déjà mis en pause, ou en semi-pause…En tous les cas je vois que tu restes fidèle à tes défis d’écriture, avec la chaleur j’en serais bien incapable !! Bravo. Bisous et une douce fin de semaine

  7. ben oui, ce n’ est pas gentil de transformer ses copains en porcs, comme quoi il faut se méfier des beaux parleurs !
    passe du bon temps à Genève
    Bisous

  8. Bonjour Renée, une belle page sur l’histoire de Circé à travers ce poème. Si cette magicienne transformait les hommes en animaux, elle s’est bien pris au charme d’Ulysse malgré tout. Ce vadrouilleur-là a quand même pris du bon temps pendant son voyage pendant que Pénélope l’attendait en tissant. 🙂 Merci pour ce partage. Bises et bon séjour

  9. Tu parles joliment de Circé et moi je planchais sur Héraclès. Mots croisés.
    Profite bien de ton séjour à Genève et surtout de tes enfants. Bisous.

  10. Circé transformant les hommes en porcs après les avoir fait boire, faut il rajouter un commentaire ?
    Profite bien de tes moments partagés Renée. Bizzzz

  11. Je ris en lisant le commentaire de Jeanne, sacrée épée en effet, Ulysse n’est quand même pas resré insensible à son charme mais heureusement pour lui Hermes lui avait remis le contrepoison efficace .
    Bonne fin de journée Renée
    Bises

  12. Bonjour Renée,
    Du bon temps à Genève ! Profites-en bien !!! Bravo pour ta Circé ! Je vins de lire le commentaire de Jeanne 😀 …
    Bon week-end !
    Bisous♥

  13. Oups, si ce n’était des blogs tout publics, j’aurais envie de te dire que ce n’est pas une épée que le célèbre navigateur a dégainé. La mythologie chez certains prétend même qu’il lui fit plusieurs enfants …. bises et belle journée

  14. Bonjour Renée,

    Oh oui, moi aussi, je ne suis plus trop présente sur les blogs…en réalité, je ne vois pas le temps passer..

    Très joli texte ,en même temps qu’un petit cours de mythologie toujours bien utile pour réviser la généalogie du Panthéon….
    La fameuse Circé qui transformait les humains en animaux..je trouve dommage qu’elle n’officie plus..car beaucoup d’humains devraient expérimenter cette métamorphose pour mieux comprendre la souffrance animale..

    Je te souhaite de belles vacances ensoleillées..
    Bisous,

  15. bon sejour a Genève chere Renée, je pars demain jusqu’à lundi, direction Bretagne pour feter l’anniversaire du plus jeune de mes petits fils 25ans , portez vous bien amities et bises

  16. Coucou Renée,
    passes de bons jours en famille, je connais Genève. Profites bien. En ce milieu de semaine, je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut