Calixte (Jill)

Absente des blog jusqu’au 30 inclus. A bientôt

En à la tête retournée d’être vedette à la cour de récré!

ne demandez pas à Jill où vous le procurez, voici l’adresse

P.S.

Bourguignon de naissance, Calixte II a été un grand réformateur des ordres monastiques. Son règne s’est étendu de 1119 à 1124. On lui doit la résolution des querelles internes qui avaient entraîné la coexistence de papes légitimes et d’antipapes, soit des prélats dissidents établis en Avignon. Calixte II a en outre initié une croisade en Terre Sainte. On lui doit le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle qu’il a  créé. Sa bio ICI

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, j'ai grandi en Suisse ou je vis. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 14 et demi ans. Chipie la bien nommée.

35 commentaires sur “Calixte (Jill)

  1. coucou mon amie René,je te souhaite une très bonne pause, chez nous c’est une vraie journée de printemps je te souhaite un très bon Vendredi, bises

  2. Je savais pour le pèlerinage de Saint-Jacques ! J’étais certaine d’avoir déjà laissé un message ici mais comme tu n’es pas là, tu vas peut-être en voir deux ou alors, c’est que je t’ai lu et que j’ai été dérangée 🙂 bisous à bientôt

  3. J’attendais de connaitre le goût de ce nectar!!!!!
    Un homme qui a eu un règne fructueux !
    Belle soirée, bises Renée

  4. Kikou Renée
    Alors, tu reprends la tangeante ??? Hi ! hi !
    Tu m’as appris une chose aujourd’hui.
    Je ne savais pas que c’était à Calixte que nous devions le pélerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.
    Bisous et profite bien de ces jours.
    Bisous et douce soirée
    Aimée

  5. figure toi que je suis en train de prendre des cours d’histoire (par Internet) et justement….on m’a parlé de Calliste!!
    ton bille tombe bien!!
    A bientot alors!
    Gros bisous

  6. Je ne bois pas de vin, mais j’apprécie ta page.
    Merci pour tout, Renée.
    Bises et douce journée.

  7. Bonjour Renée, le vin Calixte doit être un vin béni 🙂 si son nom provient de ce saint Calixte. Saint Jacques de Compostelle, une ville superbe que j’ai visitée plusieurs fois lors de mes vacances en Galice avec une cathédrale impressionnante. Merci pour cette page d’histoire. Bises et bon mercredi

  8. Bonjour Renée merci pour l’histoire de Calixte que je ne connaissais pas. Bisous bonne journée MTH

  9. Coucou Renée,
    Nous avons travaillé dans le même registre mais avec 1000 ans de différence…
    Rentrée de mon île après ma chasse aux cloportes effrénée du lundi, mardi matin, j’en retrouvais encore et je pense que je pourrais, lors de ma retraite en solitaire d’avril, recommencer !
    Embarquement au bateau de 14 heures, après une bonne heure de marche pour descendre jusqu’au débarcadère…
    Un crève-cœur de devoir quitter cet endroit paradisiaque si ensoleillé encore aujourd’hui. Malheureusement, ce ne sera pas du même tonneau pour demain. La météo annonce de la flotte sur le Finistère…
    Ceux qui étaient heureux de nous retrouver, c’étaient les deux chiens et le chat. Il s’agissait d’une première pour les toutous ; deux journées, une nuit, seuls dans le jardin, avec la véranda restée entrouverte.
    Bises et bon mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut