Café/thé de 123 (Brigitte)

Elle est là, elle trône

De granit semble son socle

Silhouette en losange

Rien ne la dérange

Elle se désaltère devant le passant

En mouvement incessant.

Impassible immobile.

Elle est plutôt jolie.

Brun vert sa couleur

Voulu satinée par son réalisateur

Si doux au touché semble son aspect

On contemple l’œuvre avec respect !

Que représente-t-elle je me demande ?

Sur Google je quémande

Peu d’informations sont livrées

De quoi être frustrée

En pâture je vous les livre

Peut-être acquérez-vous ce livre !

Advis Et Devis De La Sovrce De Lidolatrie Et Tyrannie Papale, Par Qvelle Pratiqve Et Finesse Les Papes Sont En Si Haut Degre Montez (1856) (French Edition) (French) Broché – 10 septembre 2010

C’était ma participation au de Brigitte

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

50 commentaires sur “Café/thé de 123 (Brigitte)

  1. bien enveloppée cette statue fontaine, on nous suggère une grenouille, une grenouille très enveloppée alors ! admettons une fontaine deguisée en grenouille ! je ne suis pas vraiment séduit ! bonne fin de semaine chere Renée, bises

    1. Elle est rigolote quand même cette grosse grenouille même si c’est pas une belle fontaine comme on aime celle d’antan……Gros bisous René doux weekend

  2. Ce sculpteur souhaitait que ses statues soient touchées.
    C’était une belle participation.
    Bises et peut être un peu moins chaud chez toi. Ici un peu d’orage qui fait redescendre un peu la température. Bises

  3. Elle me fait penser à une Vénus paléolithique. La mère dans toute sa splendeur avec ses belles rondeurs pleines, source de vie. Elle est superbe cette statue. Et les vers pour en parler sont joliment tournés.
    Bonne soirée Renée.

  4. J’aime beaucoup le texte , alerte et expressif! Par contre , je ne trouve pas cette source bien séduisante , elle n’est pas attirante !
    Belle soirée , bises Renée

  5. Tu as écrit pour la rendre belle cette énorme fontaine
    Autrefois une fontaine était vitale , un lieu de rencontre
    Maintenant c’est un ornement enfin quand c’est réussi
    Oui il y en a des plus belles mais des plus moches aussi
    De quoi se rafraîchir par ces temps c’est avant tout ce qu’on demande à une fontaine 🙂
    Gros bisous Renée

    1. La vie tournait pas mal autour des fontaine dans les village du moins pour les femmes il fut un temps c’est vrai…Encore valable au Sénégal mais autours du puits…Bisous Rose

    1. hello Christophe, ma foi oui…Aujourd’hui nous aurions du atterrir a Athènes alors le moral pas top. mais ce matin j’au vu temps que la boucherie au village est fermée quarantaine pour tous les employés va falloir faire plus attention du coup. Et je me dis que ça vaut mieux d’être pas partis si même ça aide pas….Et toi, taf? Bisous

      1. Ah oui c’est vrai……….
        Bon faut pas avoir de regret tu sais, dans la vie les choses qui doivent arriver arrivent……
        Puis tu peux assister aux beaux orages d’août suisses en prime !!!!!!!!!!! mdrrrrrrrrr
        moi oui boulot ma foi, comme d’hab 🙂

        1. Merci d’essayer Christophe mais ça me console pas……
          Je me passerais des orages surtout pour Chipie d’ailleurs!
          Tant mieux fais moi rire ces jours en ai besoin….bisous douce soirée

  6. J’en apprécie les rondeurs même si elle n’est pas vraiment jolie…à mon goût bien sûr!
    Bises du jour
    Mireille du Sablon

    1. On ne peut dire qu’elle soit belle mais elle est sympathique justement du a ces rondeurs elle semble moelleuse…enfin à l’oeil. Bisous Mireille

  7. J’avais vu cette sculpture sur un blog en défi aussi mais lequel et quand ?
    En tous cas, elle semble imposante. En photo, cela ne semble pas mal. A voir sur une place.
    Bisous Renée.

    1. elle est amusante mais de là a dire belle je n’irai pas Pimprenelle sans doute chez Brigitte une bonne nouvelle par jour puisque c’est elle qui fait le défi ou, sur une participation. Bisous bisous

  8. Je suis désolée de vous apprendre que mon blog ne fonctionne plus. Mon administration sur over-blog a sauté et impossible de la ravoir. Je ne sais plus quoi faire. OB ne répond plus à mes réclamations.
    Je vous donne quand même quelques nouvelles en attendant de peut-être être hospitalisée. Je vais mieux car le dernier traitement m’avait tellement mise à plat que tout a été supprimé. Sauf que mes prises de sang sont très mauvaises, je revois le cardiologue Mercredi, on verra la suite.
    Je vous demande de m’excuser pour le copier / coller. De plus il m’est impossible de joindre tous mes abonnés, trop nombreux et sans adresses mail. Mon blog est ouvert, http://yvette-richard-lequeau.over-blog.com/, vous pouvez y laisser des messages mais moi je ne peux pas y entrer.
    Vous me manquez tellement !!! Si je vais mieux, et sans nouvelles d’Over-Blog, je reprendrai un vieux blog sur Eklablog.

    1. Chère Yvette j’espère que ta santé va se rétablir et qu’un traitement qui fonctionne et que tu supporte va t’e^tre proposé, soigne toi bien surtout et crois bien que je suis désolée de ces nouvelles…

      même si tu clique sur mon de passe perdu pour en refaire un tu n’y arrive pas? Autrement oui reprend ton eklablog mais c’est tel dommage de perdre le travail fait depuis! gros bisous bon courage

  9. J’avoue que j’ai préféré passer mon tour, je ne trouve pas cette grenouille très jolie, à Nantes ils vont détruire une jolie fontaine du XVIIIe siècle pour en mettre une semblable à la place, les nantais sont outrés!
    Bisous

  10. Coucou Renée, statue en bronze de la grenouille à Périgueux en Dordogne. Voilà ce que j’ai trouvé sur google.
    Publié le 19/06/2011
    Hier la grande statue de la place Saint-Louis a mystérieusement disparu. Un groupuscule Périgourdin revendique l’enlèvement.
    La grande statue contemporaine que l’on nomme La grenouille, de l’artiste Ramon, installée sur la fontaine de la place Saint Louis, à Périgueux, n’était plus hier matin sur son socle. La statue a été enlevée dans la nuit. À la place on pouvait observer une drôle d’installation : une petite statue d’argile, reprenant les formes de l’œuvre originale, avec au-dessus d’elle, une perfusion et une poche d’eau. Le liquide coule goutte-à-goutte, menaçant de la détruire. Autour de l’installation artistique des tracts ont été placardés. Ils sont signés d’un groupuscule portant le nom de « Principe Art Pirate ». Celui-ci revendique l’enlèvement de la statue, sous forme de poème. On pouvait hier y lire notamment le texte suivant : « Envolée volée, l’eau de vie/Volée l’eau de la cité/ La source évaporée ». À 11 heures, des haut- parleurs ont diffusé les revendications du groupuscule périgourdin. « Nous avons séquestré la grenouille dans un lieu tenu secret. Nous voulons, en échange, un pack de 6 bouteilles en or massif. La mairie a jusqu’à vendredi pour accéder à notre demande » a expliqué, sous couvert d’anonymat, un des auteurs de l’enlèvement.

    Un indice : l’eau
    Le thème de l’eau associé à l’ultimatum de vendredi, jour où démarre le festival « Art et Eau », donne déjà une petite idée des artistes farceurs qui se cachent derrière tout ça. « Si nos revendications n’étaient pas entendues, le festival pourrait ne pas avoir lieu » a indiqué l’un d’eux.

    La première édition d’Art et Eau se déroulera de vendredi jusqu’à dimanche. Le public pourra assister à un spectacle « son et lumières » en bord de rivière, voir des expositions ou participer aux débats sur la gestion de l’eau. Une plage sera installée place du 8 mai 45 pendant les trois jours. D’ici là, les auteurs de l’enlèvement de la Grenouille refusent de dévoiler le lieu où ils ont caché la statue, mais promettent très vite de refaire parler d’eux…
    Merci de m’avoir fait connaitre cette statue.
    Bisous et bonne journée

    1. Waouhhhh Victoria tu t’est bien documentée merci de partager ici ces explications c’est super gentil. perso avais chercher mais la seule trouvaille était ce livre. J’avoue aussi ne pas y avoir passé des heures. Super merci encore. Bisous douce journée

  11. Hello Renée
    Pas de nom de l’artiste ? Celui ci a été un peu influencé par Antoniucci Volti en y mettant des angles plutôt que de la rondeur .
    Bon Mercredi
    Pat

  12. Bonjour Renée, j’aime la statue et ton texte, moi je vois une grenouille , bisous bonne journée MTH

  13. Bonjour René,

    Cette belle sculpture t’a superbement inspirée. J’aime beaucoup ton poème. J’avais vu ce thème chez Brigitte
    Bises estivales

  14. J’imagine aussi que l’ oeuvre est en granit !
    Mais je préfère et de loin les sculptures anciennes, qui rendaient grâce à la beauté des femmes, même callipyges !
    Passe une bonne journée
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *