Brigitte nous dit : Pour ce 138ème Café Thé, je vous propose de délirer autour de cette photo d’une mouette rieuse, décoiffée, au bord du Bassin d’Arcachon, au Cap-Ferret

 

 

Venant de Bordeau par un vol de nuit je suis arrivée en Bretagne plus que décoiffée.

Pour ce premier RDV, qui devrait sceller notre avenir, impossible de me présenter telle quelle !

Vite chez un coiffeur qui accepte de me prendre sans RDV et me voici au bord de l’océan à attendre qu’il arrive mais ce que je n’avais pas prévu, c’est ce vent à décorner les bœufs qui, bien entendu ont anéantis les efforts pourtant fournis de la coiffeuse !

Quelle idée d’avoir choisi la Bretagne alors, qu’initialement nous devions nous retrouvez sur le bassin d’Arcachon où, nous aurions été mieux protéger.

Sans compter que pour moi, c’était quand même plus près ! Cette histoire commence mal on dirait.

 

Café/Thé 138 (Brigitte)

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

80 commentaires sur “Café/Thé 138 (Brigitte)

  1. super ta participation au thé / café, j’adore. merci pour ton message partageant notre peine, j’avoue que la vie continue comme disent certains, mais un manque s’est installé…espérant que le temps atténuera cette sensation de vide.bises.celine

    1. Celine la vie continue mais il n’empêche que nos 4 pattes prennent une grand place dans nos vie et manquent terriblement lors de leurs départs. Il faut du temps pour atténuer cette sensation, un jour elle s’atténuera mais le souvenir sera lui toujours bien présent….Gros bisous

  2. C’est vrai que non seulement elle est décoiffée ces mouette, mais en la regardant pas bien éveillé (comme moi en ce moment), on dirait même qu’elle a perdu des plumes… sans doute avec le vent. Il est vrai que la Bretagne est souvent venteuse et pluvieuse, mais je lui trouve un charme certain…

  3. Mais non, mais non, ça n’est pas l’apparence qui compte, comme on le disait hier, alors ça va aller !!!
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

  4. Son côté « naturel » me plaît bien à moi…
    Bises du soir
    Mireille du sablon

  5. Mais elle veut faire la belle , la mouette! Sur la côte bretonne faut pas être fière, le vent se moque bien des coiffeurs!! :))
    Ceci dit, il fait aussi parfois très beau en Bretagne, mais quelque soit le temps on l’aime !
    Gros bisous Renée, bonne soirée

    1. Voilà une région que j’ai toujours eu envie de découvrir, mais c’est ça ou la Grèce les deux sont impossible. Dileme. Bisous bon weekend Melo

  6. Pas sure qu’au bord de l’océan la coiffure tienne le choc non plus. De toute façon la mode est à la liberté du cheveu, les coiffures bétonnées à la laque , c’est du passé . Je souris car chez moi de toute façon c’est du décoiffé en permanence .
    Bonne journée Renée
    Bises

  7. bonjour Renée , ah oui quelle belle histoire de coiffeur avec ce goéland décoiffé ! oui vive le bassin d’Arcachon hi hi on aime bisous beau weekend a+

  8. Coucou Renée, tu insinues donc qu’en Bretagne, le vent « décoiffe » ! Oh en Bretonne que je suis, je confirme mais on l’aime notre vent !
    Et je suis certaine que ton histoire s’est bien terminée pour Brigitte, la Bretagne ça vous gagne !!!
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    1. je n’en doute pas une seconde LylouAnne car le vent rafraichit remet les idées en place et, chasse les nuages. bisous doux weekend

  9. Bonjour Renée , c’est la mode les « coiffée /décoiffées pas de souci. Bisous bon après-midi MTH

  10. Pas dit. Il aime peut-être les coiffées décoiffées ?
    Ne pas être comme tout le monde, ça a un charme certain et une petite coquetterie capillaire peut être un atout 😀
    Bonne journée Renée

  11. coucou Renée elle est belle cette mouette ,je connais très bien la Bassin d’Arcachon, il ne fait pas trop mauvais donc nous allons profiter de finir de nettoyer le jardin ,je te souhaite un très bon Vendredi, bises

  12. C’est vrai que le vent se fiche pas mal des efforts des coiffeurs et fait tourner les cheveux dans tous les sens…il faudra y retourner !
    Bisous et bonne journée
    PS : il y a autant de vent sur le Bassin d’Arcachon qu’en Bretagne !

    1. Peut-être moins dans les criques non? Ceci dit aucune idée n’ai jamais à mon regret été dans ces deux endroits. Bisous doux début de weekend Livia

  13. Bonjour Renée,
    tu es comme cette mouette « décoiffée », pas grave avec nos cheveux courts on ressemble à Désir Less mdr.
    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous,
    Nadine

  14. sourire ! je suis sûre qu’elle va bien se terminer cette rencontre ! arcachon ! j’y retournerai très volontiers …
    bisous

  15. La coiffure a-t-elle tant d’importance ? Une minauderie pourra effacer cet inconvénient !
    Mais , j’affirme , vivant dans le pays du mistral , il n’est pas évident d’être toujours bien présentable lol
    Un très beau texte sur une photo rigolote!!
    Belle journée, bises Renée

  16. Ah mais toi, la petite mouette qui fréquente plus facilement l’intérieur des terres le long d’un fleuve, d’une rivière ou près de points d’eau, même dans les villes, ce n’est pas étonnant d’être décoiffée si tu rejoins tes cousins, les goélands, dans ma belle Bretagne…
    Chez nous, nous ne sentons pas le moisi, et pour trouver un coiffeur, ce n’est même pas la peine d’y compter. Tu verras, petite mouette, tu t’y habitueras et tu pourras même en rire…
    Tu passeras le message à ta mouette rieuse Renée !
    Bises et bon vendredi – Zaza

  17. Bonjour Renée,
    la Bretagne est très jolie mais çà souffle pas mal. De jolies photos aussi. Je pense que le coiffeur n’était pas nécessaire avec le vent. Une histoire qui commençait mal mais peut être s’est bien terminée. Un peu triste de voir nos petits enfants repartir. Bon vendredi ainsi qu’un bon weekend. Bisous.

    1. Le vent nettoie les idées noir et réveil c’est l’avantage Fanou…
      Oui j’imagine mais ils reviendront. Bisous merci pareil

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut