Ardèche aout 2014 (1)

Ardèche du 25 aout au 1 septembre 2014 

La voiture et chargée Chipie bien arrimée (image trompeuse la caisse est bien droite)

P1020628

il est  environ 08H30 top départ.

Notre trajet s’effectuera comme suit.

Ste. Croix-Genève c’est Jean qui prend le volant jusqu’à Genève où,  une rapide pause café chez maman est de mise ainsi que, le complément du plein.

P1020636

Sur la route

A mon tour  direction Annecy-Aix-les-Bains- Chambéry (par autoroute) et Là nous quittons l’autoroute Je passe le volant à Jean puis direction les Echelles par Les Gros Louis dans le col, Jean s’arrête on à faim et soif.

Le slide sous le lien

http://www.kizoa.fr/faire-video/d13143035kP206446132o2/ardèche-du-25-aout-au-1-septembre-2014-1

Maintenant direction Voiron-Grenoble-Tullin puis, Valence où, nous reprenons l’autoroute, pour très peu de temps car un gros accident est signalé bien avant Montélimar.

Nous continuons donc sur Privas par la nationale puis Aubenas-Ruoms et enfin Sampzon où nous somme arrivés vers 16H00 seulement.

J’étais au volant et, en allant à Sampzon depuis Ruoms je suis sortie trop tôt du rond-point et me retrouve à prendre par le rocher au lieu de prendre par en bas !

J’vous dis pas la route………

Pourtant,  la bonne dame du GPS m’as bien dit de prendre la 3ème sortie et pas la 2ème………..

A  la réception du camping Soleil Vivarais

nous retrouvons de Suite Brigitte sa fille est petite fille, gros très gros moment de joie….

On prend possession de notre cottage puis vers 18H30 apéro à l’emplacement de Brigitte et nous partons souper au restaurant du camping. Malgré une énorme fatigue nous assistons au spectacle et décompressons…

Vous ne voyez rien? Normal les vedettes voyagent incognito!

P1020662

La suite ? Au prochain épisode.

A bientôt

P.S,

j’avais repéré que *Les Epicéas* était pas très loin de Puy en Velay et m’était dit que éventuellement, sur le chemin du retour on pourrait……..

Mais voilà décision fut prise ultérieurement de passer la nuit pas trop loin de Genève afin de voir la maman de Jean (toujours hospitalisée) puisque de toute façon nous passons par Genève……

Se sera donc Chris, pour une autre fois….

Renée

Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement la Suisse ou j'ai grandi. J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux. J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.

54 commentaires sur “Ardèche aout 2014 (1)

  1. Chipie est bien en sécurité dans sa caisse de transport : bravo !
    Et la petite oreille qui dépasse ! :mrgreen:

    Jolies photos de vacances … et j’ai bien aimé la route dans le rocher ! 😉

  2. Dis-donc, on s’est croisées!!! je suis en Ardèche depuis le 27 août !!! mais un peu plus au Nord que toi, dans le Haut-Vivarais dans une maison perdue dans la nature près de Saint Victor, un peu à l’ouest de Tournon-sur -Rhône. Le temps continue à être estival. Je suis allée au Puy-en-Velay, c’est magnifique. Je suis ici encore jusqu’au 27 septembre et je profite de la nature et des visites qu’il est possible de faire dans le coin.
    J’ai déjà rédigé plusieurs articles pour le blog, mais malheureusement, dans ma cambrousse perdue, internet fonctionne super mal et je ne peux pas mettre de photos, la connexion est trop lente. Donc je ne publie pas pour le moment. Merci d’avoir visité mon blog. Bises.

    1. Benissa, c’est dingue ça dommage que l’on ne l’ai pas su on aurait pu se rencontrer!
      Puy en Velay et une adorable ville j’y ai été il y a quelques années.
      Au retour on est passé par Tournon sur Rhône car on est remonté en restant dans l’Ardèche et on à longer le Rhône…Je te situe bien car j’ai la carte sous les yeux…..Passe de bons moments profite du beau…Bisesssss

  3. Quelle idée, d’habiter si loin !!! hi !!! hi !!!
    Et quel déménagement, remarque, je n’ai rien à dire.
    Pour moi, du pareil au même….

    Et Chipie, dans tout ça ?
    Tu ne l’as pas laissé sur la route. Non, je ne le pense pas du tout.
    Seulement une petite mise en boite.

    Bisous Renée.Aimée

    1. Aimée je pense que je vais chercher à déménager courant 2015 car il fait trop froid à Ste. Croix. Chipie si elle n’est pas acceptée quelque part moi je n’y met pas le pieds non plus ou que ce soit et pour quoique se soit. Bisessssssss

  4. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…du repos bien mérité après cette route hein ? Ca fait du bien de se poser, de se caler, de profiter non ? Pour le GPS, des fois, il m’énerve…cette voix qui me dit « tournez à droite »…et y’a rien à droite banane…alors après j’entends « faîtes demi-tour avec Prudence ! »…elle est où cette Prudence ? Puis qui c’est d’abord ?
    Je te souhaite de très bonnes vacances, de très bons moments et plein de soleil…à très bientôt et profite à fond (au fait, la dame ou le monsieur du GPS, il est avec vous dans le cottage ?)

    1. Florence, repos repos….oui profiter surtout est c’était le but. Le GPS moi je l’aime beaucoup car il remet à l’ordre lors d’excès de vitesse. Au début c’était mon mari qu’il sonnait sur 100 Km 4-5 X maintenant c’est moi, me suis trop bien habituée a cette petite bagnole super cool et une vraie bombe…si on fais pas attention.
      Quand elle nous dis **faite demi tour * onla snobe si on veut pas et on éclate de rire qaund elle ne veut plus arrêter de le dire…
      Prudence, tu sais pas c’est ma copine….quand c’est l’homme qui conduit (je dois être limitte chiante é me cramponner et freiner du siège passager…rire)
      Oui la Dame etle Monsieur chacun sont tour faut pas de jaloux des deux cotés normal non?
      Bisoesssssssssss

    1. Véronique, pas une expédition tout de même si tu fouine dans mes voyage Thaïlande et autres tu verras que j’ai fait pire/mieux mais ce fut fabuleux. Bises bises

  5. Suis bien d’accord avec toi les trajets sans autoroute c’est vraiment plus sympa . En plus l’Ardèche c’est un paysage de toute beauté, il vaut mieux prendre son temps pour le découvrir .
    Vous avez bien du courage d’assister au spectacle apres votre trajet .
    Bonne soirée
    Bisous

    1. Jazzy plus long mais plus bon, même si ja parle pas comme ça très français..rire. Non pas du courage de la joie des retrouvailles…et de l’inconscience? BIsessssssss

    1. Françoise, non il est juste mais faut l’écouter…rire. Une très très belle région si tu peux n’hésite pas. EXTRA et encore mieux. Bisessssss

  6. j’espère que tu as passé de très bonnes vacances
    Mon coucou de la semaine pour te souhaiter une agréable soirée

    prends bien soin de toi

    gros bisous

  7. Bonjour Renée, je t’ai suivi le long de ton périple, cela valait la peine d’avaler tous ces kms il me semble… Bisous et bonne soirée MTH

  8. J’ai eu la chance d’aller plusieurs années de suite en camping/mobil-homme en Ardèche à Pont de Labeaume, c’était super, cette région regorge de merveilles naturelles. Tu as du passer de fabuleuse vacances et le camping c’est l’amitié avec un grand A. Gros bisous à toi.

  9. ah oui ! la « dame du gps » se trompe parfois ! on dirait qu’elle ne sait pas compter les sorties !! mais on y arrive tout de même ! il suffit de faire plusieurs fois le tour du rond-point ! 😕

  10. Il ne faut jamais trop se fier aux GPS… Mais je ne sais pas m’en passer non plus ! (sourire)
    On rétablit toujours le tir et finalement tout s’est bien déroulé quand même apparemment…

    Merci, Renée, pour ce premier aperçu de tes vacances.
    Gros bisous,
    Cathy.

    1. Cathy, perso j’aime bien car en plus juste, si on les écoute et suivant les cartes chargées aussi. J’aime particulièrement le rappel à l’ordre en cas de dépassement de vitesse. Bisesssssss

  11. Ah ! Beau trajet Renée … plusieurs endroits nommés me sont connus aussi, lors de mon voyage de 1993 ! Bonne poursuite de ce lundi à toi ! Bises.

  12. Bonjour, me voici de retour également avec beaucoup de kilomètres dans les pattes, que ce soit à pied ou en voiture !
    Je connais ce coin de l’Ardèche (le Vivarais), c’est super ! Et la Normandie, bien aussi.
    Bien amicalement.

    1. Clara, la normadie et Bretagne j’y pense plus que sérieusement donc ça va se faire……On marche aussi beaucoup en Ardèche et c’est bien mieux pour bien visiter tous ces charmants villages….Bisessssssssss

  13. Coucou Renée… ma foi tu pourrais faire GPS toi !! 😉 Le principal arriver à bon port…. oui on pourrait croire que tu avais bu avant de prendre ton toutou en photo, rô…. bon lundi, bises de jill

    1. Jill jamais si je dois conduire par contre une fois arrivé faut rattraper………..s’agit pas de perdre les bonnes habitudes! Bon là on va encore me dire que ça nuit à la santé, oui mais….c’est la mienne NA. Bisousssssss

  14. quelle est cette vedette ? pas reconnu ! dommage-
    une longue épopée fatigante en effet- que de kms !!
    l’Ardèche je connais un peu, c’est beau !! mais que de kms aussi , on compte plus en heure qu’en kms-
    bonne semaine- bises du lundi-

    1. Lady, les kms valent largement le coup déjà parce qu’on a eu du beau que c’est beau comme région.
      Si on a mis autant de temps c’est surtout parce qu’on a peu pris les autoroutes mais c’est vachement plus sympa le trajet comme ça. Bisess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut