Renée
Née à Besançon j'ai vécu dans plusieurs pays (Grèce-Allemagne-Australie-Chypre-Kenya-Sénégal, mais, principalement en Suisse ou j'ai grandi.
J'aime les voyages lire et la musique. La nature me touche et j'aime beaucoup les animaux.
J'ai un chien, une petite Yorkshire de 10 ans. Chipie la bien nommée.
Pour votre information, les commentaires sont modérés. Ils ne sont visible qu'après validation. Tout comme, les demandes d'inscription à la news où, les éventuelles questions que vous me soumettez.
Merci de votre compréhension.
Hello Renée,

J’adore ces conseils…
Ah si seulement toutes les femmes pouvaient en prendre de la graine !!!! mdr
Christophe tu ne serait pas un tantinet macho???????? Bizzzz
Non Renée, juste ça me fait bcp rire ces conseils, et j’aime bien te taquiner au passage en prime… 😉
Biz comme tu dis ! 😉
@+
ça tombe bien Christophe, j’aime beaucoup être taquinée…si si mais je crois que tu le sais….Ha…, mais chut ne dis rien a Madame ni à mon Monsieur on sait jamais…Bizzzz
Surprenant !!
Merci Sokette
Je me souviens que dans mon école dans les années 50, on nous apprenait la couture, l’enseignement ménager donc la cuisine, le ménage et aussi à devenir une épouse parfaite. Il nous était appris à bien se comporter devant un mari qui rentrait après une « dure journée de labeur » en le préservant de tous bruits et cris d’enfants qui perturberaient sa tranquillité. La femme devait se tenir toujours élégante et prête à faire plaisir à son mari !!! ce n’est que quelques années plus tard que j’ai compris tous les sous entendus de cette instruction. Voici la réponse à ta question posée sur mon blog: Il s’agit de la maison organique à Dietikon (canton de Zurich). Gros bisous.
Mony, merci pour la réponse. Dommage c’est pas pour des vacances j’aurais bien aimé…
Dans les années 50 l’enseignement des filles n’était pas gai dis donc…de nos jours pourtant certaines femmes ne connaissent pas d’autre mode de vie.! BIsesssssssssss
Quelle horreur !!! 😈
Je te souhaite une bonne fin de semaine.
Bisoux Renée
dom
Horruer Dom non réalité de l’époque et souvent encore de nos jours. Bisessssssssss
Je n’ai jamais lu un tel ramassis de conneries ! je connais depuis longtemps ce document mais il m’interpelle toujours autant !
Bisous et bon 15 août.
Clara, alors au moins je t’ai interpellée……Merci bisesssssssss
Ah que j’aime vivre à) mon époque !!!!
bisousssssssssssssssssssssss
Cath……bizarre, moi aussi………Bisessss
En fait la femme soumise dans notre bon et bel occident ce n’est pas si vieux que ça! Lorsque l’on s’indigne des pratiques d’autres civilisations il faudrait montrer ce genre de chef d’oeuvre. La religion a gardé dans l’ignorance des générations!
J’aime beaucoup le « petit grognement » et » la crème de nuit »
😉
A garder précieusement ce document!
Bises
Jacqueline, il est sur le blog alors j’espère que les administrateurs nous garderons aussi précieusement…rire
He non ce n’est pas vieux et d’ailleurs pour certaines encore d’actu……….bisesssssss
vraiment, ça défrise… c’est instructif… parfois je me demande si on prenait pas plus les hommes pour des idiots qu’ils ne nous prenaient pour des esclaves… et s’il n’y avait pas un mutuel intérêt à cette méconnaissance feinte l’un de l’autre… décider qu’il n’y en a qu’un seul qui a des devoirs à la maison et qui peut substantiellement avoir tort, c’est éviter toute forme de conflit…
c’est moche le système hiérarchique, une négation de l’individu… et si ça sort progressivement des foyers, ça et là sur la planète, c’est encore la pratique la plus courante à toutes les échelles de l’état et de l’emploi…
il reste que cette surdité au plaisir de l’autre est un justification/incitation aux relations extra-conjugales… librement consenties donc…
bisous anthropologiquement intéressés!!!!
Mamalilou, tes remarques (et articles) hautement investit sont aussi instructifs….Mais à part cela les hommes nous prenait pour ce que nos parents avait fait de nous comme les leurs avant, question d’éducation et à ces époque il n’y en avait qu’une. Ton mari et maitre de ta destinée de ta maison de tes enfants la rébellion finissait par des coups trop souvent si ce n’est tout le temps¨! et dire qu’encore aujourd’hui……………Bisesssssss
Mamalilou, tes remarques (et articles) hautement investit sont aussi instructifs….Mais à part cela les hommes nous prenait pour ce que nos parents avait fait de nous comme les leurs avant, question d’éducation et à ces époque il n’y en avait qu’une. Ton mari et maitre de ta destinée de ta maison de tes enfants la rébellion finissait par des coups trop souvent si ce n’est tout le temps¨! et dire qu’encore aujourd’hui……………Bisesssssss
il faut tjs avoir de bonnes intentions envers celui que l’on aime
Oui Flipperine mais pas être sa bonne! BIses
Ben voyons…. !! C’est de la soumission totale… et j’ai souris à l’accouplement et autres bigoudis… Roi et maître l’homme de la maison, certainement, les enfants devaient trembler devant aussi….
😉 Bizzz JB
Jill, et dire que certaine femme vivent encore sous la coupe du seigneur et maitre comme les enfants……………….Bises
😉 … bonne et agréable poursuite de ce jeudi Renée ! Bises.
Colette, le jeudi fut instructif (article suivras en mi septembre) et le vendredi fatiguant (jour de lessive ménage repassage usw…) mais bon faut bien le faire….bisous serait encore bien absente jusqu’en mi septembre navrée…
Je passais te faire un petit coucou.
là fatigué piqures ce matin dans le genoux besoin de repos,
a bientôt
lyly
Lyly mais pourquoi ces piqures???????? Ne réponds pas de suite repose toi (je suis pas mal absente de toute façon) mais dis moi quand même car j’espère rien de grave….??? Bisessssss
gonarthrose, ou arthrose du genou, piqûre en espérant qu’elles soient efficaces
je viens de voir petit fils alors profites de ces moments bonheur
a bientôt
lyly
Lyly, mince j’en ai aussi au genou j’espère que c’est pas douloureux ces piquouses car ce l’est déjà assez comme ça, Oui on profite au maxi…Bisessss
bonjour Renée-
j’ai du louper des épisodes ? ça m’étonne !!
pas de ça avec moi !! la parité !lol
big bisous !!
Pas grave Lady j’en loupe aussi partout en ce moment. Bisesssssssssss