les parisiens honorent le clairon de sidi brahim

[Sidi-Brahim] 100e anniversaire du Clairon Rolland

100e anniversaire de la promulgation au grade d’officier de la Légion d’Honneur du Clairon Guillaume Rolland, l’un des 8 survivants de la bataille de Sidi-Brahim à Lacalm dans l’Aveyron.

Vidéo explicative ICI http://www.gouvernement.fr/gouvernement/sidi-brahim-100e-anniversaire-du-clairon-rolland

Plus amples informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Sidi-Brahim

C’est mon humble participation au jeu de Clara

La chronique de 1914

 

 

 

22 février 1914

Renée

Née à Besançon et vécu dans plusieurs pays, je vis en Suisse. J'aime les voyages lire la musique. La nature les animaux. J'ai une Yorkshire de 15 et demi ans. Chipie. Je lis tous vos coms mais ne réponds pas a tous, par faute de temps. Merci de votre compréhension.

0 commentaire pour “22 février 1914

  1. Florence – Testé pour vous
    Bonjour…si, si, le Sidi Brahim est je crois un vin fort (13° si mes souvenirs sont bons) mais il paraît qu’il se marie super bien avec le couscous…Perso, je n’en sais rien, je ne bois pas, ni vin ni rien…
    Je vois que tu as pas mal de commentaires, ça fait plaisir de voir que la communauté intéresse…bravo encore pour cet article et pour ta participation. Ce week-end, je mettrai de nouveau un article, plus drôle…à très bientôt

    1. Florence, oui c’est aussi un vin assez fort….Et perso me fais mal a la tête. Oui j’aime mon verre de vin avant et pendant manger mais c’est à peu près tout…Avant l’apéro c’était un bon wisky mais dommage même si j’aime le gout lui ne m’aime plus du tout.
      je fume aussi (plus trop juste 12/jour) j’ai donc tous le vice….Mais je vis pas a Miami!
      Oui c’est sympa cette nouvelle communauté mais pas faciel de trouver des trucs ou alors, je sais pas chercher! Bisessssss

  2. Florence – Testé pour vous
    RE jour…je connais le Sidi-Brahim…euh..le vin. C’est le vin que mon père buvait lorsque ma mère faisait un couscous…bravo pour ta participation..pas facile hein ? Mais on apprend plein de choses et les recherches sont géniales. Puis de découvrir ce que chacun met en partage, j’adore..à très bientôt et encore bravo

    1. Florence, Merci, désolée je fais court pour répondre car très en retard… Sidi est un rouge qui est fort non, oui c’est vrai mais pas beaucoup de temps ces temps………………….tout est programmé cette semaine enfin tu verras peut-être

  3. c’est une très belle participation 🙂 il faut que je le fasse moi aussi, l’idée de Clara est très bonne
    Bisous Renée

  4. nous avons visité les sites de Verdun, d’ailleurs j’ai publié là dessus, à ne pas oublier, et nos jeunes feront-ils de même
    bisous et bon week end

  5. Merci pour beaucoup pour cette participation très intéressante.
    Tu sais, on peut dire beaucoup de choses sur la période, sur la façon dont les gens vivaient, mangeaient, travaillaient, la place des femmes… et aussi la poésie, la littérature de l’époque, tu vois le sujet est vaste.
    Mais je te laisse bien entendu libre de participer ou non.
    Très bon week-end et bien amicalement.

  6. Bonjour,

    Et bien voilà ta participation, moi aussi j’en ai mis une ce jour et c’est bien le même jour mais ce n’est pas la même chose…

    Il s’en vivait des choses en ces temps-là, ce Monsieur a dû être oublié depuis, alors finalement grâce à ton article on le met à l’honneur 100 ans après.

    Alors à bientôt pour relever le défi si je puis dire de Clara. Moi aussi c’est en ligne, sur:

    http://arabesquedemots.apln-blog.fr/

    Belle fin de journée et bisous d’EvaJoe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut