Zante juin 2018 (1)

18/08/2018 34 Par Renée

 

 

 

Pour commencer ce récit de vacances 2018, voici une présentation de l’île de Zante ou nous avons atterri  le 5 juin vers 17H00

Zante (nom d’origine italienne), Zacynthe ou Zakynthos Ζάκυνθος) fait partie des îles Ioniennes. Elle est est la troisième en superficie des îles Ioniennes avec ces 406 km2 et culmine à 756 m,. Elle constitue le dème de Zante et comptait en 2005,   41 472 habitants . La ville principale porte le nom de l’île (Zante ou Zákynthos).

Connue, dès l’Antiquité pour ses sources d’huile de pétrole, exploitées pour le calfatage des bateaux. Elle est réputée aujourd’hui pour ses plages de sable fin, en particulier celle de Laganás au sud de l’île, où sont protégées les tortues de mer « caretta caretta ».

Elle est très connue aussi pour la baie du naufrage (dont nous reparlerons), baie courue aussi par les amateurs de sensations fortes.

ça vous tente?

Elle arrive en deuxième position après Corfou pour le nombre de visiteurs des îles Ioniennes. **A mon humble avis, Corfou est nettement plus belle et plus interréssante**.

L’île de Zakynthos fut dominée durant de nombreux siècles par les Vénitiens qui appelèrent l’île « Fior di Levante » (Fleur du Levant) et « Isola d’oro ».

C’est sur cette île que mourut le médecin anatomiste André Vésale, le 15 octobre 1564 et que, naquit le 6 février 1778 le poète italien Ugo Foscolo.

Vous souhaitez en savoir plus? Clic..